~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quelle relation avez-vous avec votre famille?

+16
emy_lee
mamanstephanie
Annie79
Fanny
bibiboudin
Pathalie
Isou
TinKerBell
isabeille
cloutiere
mary_noemie
nikky
florence102
gernouille1
petite bédaine
Mom
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle relation avez-vous avec votre famille? Empty Quelle relation avez-vous avec votre famille?

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 12:58

Je me demande ça parce que dernièrement, je m'ouvre les yeux sur pleins de choses. Et même si parfois, j'aurais le goût de les refermer, c'est un cheminement que je dois faire. C'est un passage obligé, comme une amie m'a dit.

Ma vie familiale n'est pas la pire que j'ai vue mais ce n'est pas la meilleure non plus. Tout le monde se parle, se côtoies mais il y a beaucoup de non dit qui transparait dans la solidité de nos liens.

Du côté de ma belle-famille, c'est pas joli. Mon chum a décidé que c'était mieux pour lui, de ne plus voir son père et sa soeur. Il reste en contact avec sa mère mais c'est très tendu.

Je trouve ça tellement plate et je me rends compte que, plus j'en parle et plus les gens me disent qu'ils vivent sensiblement la même chose. Ce que je trouve assez surprenant, puisque j'ai tendance à trouver l'herbe toujours plus verte chez le voisin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle relation avez-vous avec votre famille? Empty Re: Quelle relation avez-vous avec votre famille?

Message par Mom Mar 20 Jan 2009 - 13:02

Effectivement dans la plupart des familles ya toujours des non-dits, des chicanes, des bouderies.
De mon coté, dans les frères et soeurs de mes parents, ya de la chicanes entre certains...ca fait qu'il ny a plus de partys avec eux vraiment.
Du coté de mon chum c'est pareil. Entre les frêres et soeur de ses parents.
Mais dans la famille proche : papa, maman, fère et soeur, c'est l'hamonie. Dans la famille immédiate tout baigne.
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle relation avez-vous avec votre famille? Empty Re: Quelle relation avez-vous avec votre famille?

Message par petite bédaine Mar 20 Jan 2009 - 13:09

Je crois qu'il y a eu un post il y a quelques temps à ce sujet..mais je ne le retrouves plus!Bref..je vais y répondre à nouveau.

La dernière fois que j'ai vu mes parents,j'avais 15 ans.Alors,ma relation avec eux,on l'oublie.Maintenant,avec du recul,je peux dire que c'est par choix que j'ai coupé les ponts.M'éloigner d'eux a été une manière de me sauver la peau des fesses!Et je ne le regrette pas du tout,et ils me manquent réellement pas non plus.

J'ai aussi un frère,que je n'ai pas revu depuis des années.La porte n'est pas barrée,mais à mes conditions seulement.

J'ai 2 soeurs mais,comme dans toute bonne famille,il y a divergences d'opinions,alors je crois pas me tromper quand je dis que l'on se voit ''quand ça adonne''.

Du côté de ma belle-famille,la mère de mon chum prend soin de moi comme jamais quand je suis chez-elle.Jamais je ne l'ai trouvé fatigante,collante ou qu'elle m'a tapé sur les nerfs.Même chose pour mon beau-père.Il se soucit de tout le monde autour de lui,moi comprise.Et j'ai une belle-soeur avec qui je m'entends de mieux en mieux et je pense qu'une belle relation est en train de se faufiler tranquillement.

Et il a le parrain et la marraine de mon Félix,eux je les adore et c'est pas pour rien que je les ai choisis.Je leur fais confiance,ils sont terre-à-terre et ont une ouverture d'esprit incroyable.Je les considère comme mes ''second''parents en fait.

Voilà pour moi! Wink
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle relation avez-vous avec votre famille? Empty Re: Quelle relation avez-vous avec votre famille?

Message par gernouille1 Mar 20 Jan 2009 - 13:18

On s'entend super bien parce qu'on est loin! Mes parents et ma grande soeur sont en Abitibi, j'ai une soeur à Qc et moi au N-B!
Quand on habitait près ou quand on se voit trop longtemps (genre le 2-3 semaines du temps des fêtes) on se tappe sur les nerfs parfois parce qu'on a toutes le même caractères! Il faut dire que j'ai une grande différence d'âge avec mes soeurs et elles ont tendance à oublier que je vieillis au même rythme qu'elles :P

Du côté de mon chum, ils s'entendent bien en général... mais c'est avec sa mère que c'est plus compliqué: elle n'a jamais accepté sa séparation donc parle beaucoup dans le dos de son ex. Un moment elle agit comme si ses enfants avaient 7-8 ans et un autre moment, comme si c'était elle l'enfant qu'on doit plaindre.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle relation avez-vous avec votre famille? Empty Re: Quelle relation avez-vous avec votre famille?

Message par florence102 Mar 20 Jan 2009 - 13:20

Moi dans ma belle-famille, il n'y a aucune Chicane et on a beaucoup de plaisir.
Malheureusement, dans ma famille, une de mes soeurs nous a rejeté, il y a plus de deux ans, elle nous a renié pour s'inventer une nouvelle famille. Ce qui m'attriste beaucoup Sad Sad
Je pensais être très proche de ma soeur jusqu'au jour ou elle a soudainement plus voulu ni nous voir ni nous parler. J'avais tenté une réconciliation, mais quand j'ai réalisé qu'elle ne voulait pas renouer avec ma mère et mon autre soeur et qu'elle disait s'être trouvée une autre famille ( ce qui est inconcevable pour moi) j'ai préféré recouper les ponts, en attendant qu'elle soit prête à revoir toute la famille.

Mais tout contexte de conflit n'est pas facile à et à accepter.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle relation avez-vous avec votre famille? Empty Re: Quelle relation avez-vous avec votre famille?

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 13:25

petite bédaine a écrit:Je crois qu'il y a eu un post il y a quelques temps à ce sujet..mais je ne le retrouves plus!Bref..je vais y répondre à nouveau.

La dernière fois que j'ai vu mes parents,j'avais 15 ans.Alors,ma relation avec eux,on l'oublie.Maintenant,avec du recul,je peux dire que c'est par choix que j'ai coupé les ponts.M'éloigner d'eux a été une manière de me sauver la peau des fesses!Et je ne le regrette pas du tout,et ils me manquent réellement pas non plus.

J'ai aussi un frère,que je n'ai pas revu depuis des années.La porte n'est pas barrée,mais à mes conditions seulement.

J'ai 2 soeurs mais,comme dans toute bonne famille,il y a divergences d'opinions,alors je crois pas me tromper quand je dis que l'on se voit ''quand ça adonne''.

Du côté de ma belle-famille,la mère de mon chum prend soin de moi comme jamais quand je suis chez-elle.Jamais je ne l'ai trouvé fatigante,collante ou qu'elle m'a tapé sur les nerfs.Même chose pour mon beau-père.Il se soucit de tout le monde autour de lui,moi comprise.Et j'ai une belle-soeur avec qui je m'entends de mieux en mieux et je pense qu'une belle relation est en train de se faufiler tranquillement.

Et il a le parrain et la marraine de mon Félix,eux je les adore et c'est pas pour rien que je les ai choisis.Je leur fais confiance,ils sont terre-à-terre et ont une ouverture d'esprit incroyable.Je les considère comme mes ''second''parents en fait.

Voilà pour moi! Wink

C'est là ou je n'y arrive pas. Mon chum vit très bien avec ses décisions.... pas moi.
Je me dis toujours que mes enfants n'auront pas la chance de connaître leur tante et leur cousine. Pour le grand-papa et bien je suis d'accord avec cette décision, c'est une très longue histoire.
Mais de mon côté, jamais je ne mettrais un terme à une relation avec un membre de ma famille et ce même si elle est déficiente.
On viens de vivre 2 ans d'enfer, parce que le chum de ma mère a décidé qu'il ne voulait plus côtoyer la famille à ma mère, nous compris. Pendant ces 2 années, j'en ai terriblement voulue à ma mère de ne pas mettre ses culottes par peur de le perdre. Tout le monde me disait, arrête de la voir un peu ça va te faire du bien, mais j'en étais incapable.
Aujourd'hui, tout ça est derrière nous mais il reste quand même un goût amer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle relation avez-vous avec votre famille? Empty Re: Quelle relation avez-vous avec votre famille?

Message par petite bédaine Mar 20 Jan 2009 - 13:36

Bah ça dépend toujours si l'on a envie de continuer une relation ''polluante''avec qqn de sa famille ou bien y mettre un terme,tout simplement.Moi,jamais je ne voudrai que mon père voit mon fils.Ma mère,boff,je suis même pas certaine qu'elle aurait envie de le voir.Donc,pour moi,je peux pas faire demi-tour et décider de rebâtir quelque chose avec eux.Je sais que c'est finit que ça ne reviendra pas.Je peux donc pas être triste du fait que Félix verra jamais ses vrais grand-parents.Faut dire que 8 ans ont passées et que mon deuil est fait depuis un bon moment déja.Je suis bien et je m'assume dans ce choix là.Je préfère de loin choisir qui aura la chance de connaitre Félix plutôt que me blesser à espérer quelque chose qui est déja mort..je sais pas trop si c'est tout clair mes propos,mais je me comprends .

Faut juste apprendre à être soi-même en accord avec nos choix.Quand on y arrive,la vie nous semble plus légère.!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle relation avez-vous avec votre famille? Empty Re: Quelle relation avez-vous avec votre famille?

Message par nikky Mar 20 Jan 2009 - 13:47

Ma famille.. Je suis proche de ma mère, même si parfois, elle me sort par les oreilles.. Mais je l'adore. Son mari, pour moi, c'est un père. Il l'a toujours été.

Mon vrai père.. J'ai arrêté de lui parlé j'avais 15 ans.. Pour plusieurs raisons, c'était, pour moi, la meilleure décision à prendre. J'ai tenté de reprendre contact avec lui quelques temps après, mais il m'a renié.. À la naissance de ma puce, j'ai retenté ma chance.. Je me disais que je lui devais ça, qu'être à sa place, j'aimerais apprendre de ma fille la naissance de mes petits-enfants... Je me suis posée milles questions et je lui ai envoyé une lettre avec une photo d'Élisabeth... J'ai pas mis d'adresse de retour parce que je ne me sentais pas prête à le voir arriver devant la porte, mais il avait le moyen de rentrer en contact avec moi.. Il ne l'a pas fait et j'ai revécu le deuil que j'avais eu quand j'ai reçu la lettre où il me reniait.

Il ne saura pas qu'Alexandre est né.. En tout cas, pas de ma bouche. Pour moi, c'est fini.. Je trouvais triste que mes enfants ne le connaissent pas, mais aujourd'hui, je me dis que j'ai assez dépensé d'énergie... J'ai ma vie et même si je lui en ai donné la chance, il s'en est exclu.. Je passe à autre chose maintenant. Et j'assumerai les conséquences de mes choix...

Ma belle-famille.. Euh! Sont spéciaux.. Côté famille disfonctionnelle, on ne saurait trouver mieux Laughing Mais je les aimes beaucoup, sauf exceptions... , j'ai appris à les connaitre avec le temps!


Dernière édition par Nikky81 le Mar 20 Jan 2009 - 15:34, édité 1 fois
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle relation avez-vous avec votre famille? Empty Re: Quelle relation avez-vous avec votre famille?

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 13:50

Quelqu'un a déjà à dit à mon chum " tu ne pas pas rebâtir quelque chose qui n'a jamais existé", pour lui ça été une phrase marquante.

Pour moi, ça ne s'applique pas. J'ai une vie de famille mais elle est compliqué. Peut-être que j'en demande trop et peut-être aussi que je ne m'affirme pas assez. Je laisse passer pleins de trucs qui me touche mais même si je n'en parle pas, ils s'accumulent.

Tu t'es très bien expliqué Petite bédaine. En fait tu as le même discours que mon chum. C'est bien d'avoir la capacité de faire passer son bien-être avant celui des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle relation avez-vous avec votre famille? Empty Re: Quelle relation avez-vous avec votre famille?

Message par mary_noemie Mar 20 Jan 2009 - 15:22

ici cest ma grand mere paternel qui ma elever depuis lage de 3 mois
mon pere setans amouracher dune femme qui avais 3 jeune enfant je suis sa seule et unique fille mais pourtant ca ne leur a pas empecher de me dire que jetais 1 accident fait dans 1 tente et que je netais pas voulu en fait je crois cest la raison pour laquelle jai ete shipper chez ma grand mere et dieux Merci ceux ete la meilleure decision il ont toujours ete special mes 2 demi frere se sont suicider le 1ier a 17 ans par pendaison a la fete des mere en 1994 et le second la veille de la rentre scolaire en 1995 a lage de 13 ans lui aussi par pendaison jusqua lage de 18 ans jai garder des lien avec eux PAR OBLIGATION javais peur deux lorsque jai eu 19 jai coupe tout les lien pour mon bonheur et ceux de ma fille ca fait presque 5 ans et je ne regrette rien je ne parle plus a ma demi soeur non plus car malgre quelle auras 28 ans elle est le pentin de ma mere tout se quelle lui dit de faire ellele fait

parfois il faut faire des choix pour notre bien etre a nous jetais pas moi meme je devais constament etre ce que eux voulais jetais toujours mis a part et insulte par eux aujourdhui je vie je suis moi meme et je suis bien avec mes decision
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle relation avez-vous avec votre famille? Empty Re: Quelle relation avez-vous avec votre famille?

Message par cloutiere Mar 20 Jan 2009 - 15:30

moi avec ma famille c'est numéro un. je m'entend super bien avec mes parents nous nous voyons très souvent et avec mon frère aussi, justement il vient tout juste d'emménager chez moi jusqu'en juillet. nous avons une super belle relation les 4 ensemble et ils ont accepter mon chum comme s'il avait toujours fait parti de la famille, comme un fils.

La famille de mon chum et bien son père et sa blonde sont vraiment super gentils, on se voit un peu moins souvent mais ils appellent chaque semaine pour prendre des nouvelles et on s'organise des souper et c'est très agréable. Mon beau-frère aussi il est vraiment gentil, ce sera lui justement le parrain de notre petite puce. Il a aussi une soeur, on s'entend bien avec elle quoi qu'elle est un peu spéciale des fois, pas la même mentalité, elle est très différente de son père et ses frères. mettons qu'on la côtoie pcq c'est la soeur à mon chum sinon on aurait aucun contact avec elle, aucune affinité si on peut dire ça, mais ce n'est pas une mauvaise personne c'est juste que ça clique moins. Et pour ce qui est de la mère à mon chum, en 5 ans je l'ai vu 1 fois, au funérailles de la grand-mère à mon chum, il ne l'avait pas revu depuis qu'il avait environ 17-18 ans. Il garde contact par courriel avec elle pour donner des nouvelles mais on la voit jamais. C'est une histoire assez compliquer mettons.

Mais en règle générale, je dirais qu'on s'entend très bien avec nos famille et j'en suis bien heureuse!
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle relation avez-vous avec votre famille? Empty Re: Quelle relation avez-vous avec votre famille?

Message par isabeille Mar 20 Jan 2009 - 15:37

Un gros bof pour moi ! Ma vraie famille, c'est mon chum et mes enfants d'abord, les autres, ils ont la place qu'ils ont.....
J'ai appris à mettre mes priorités et surtout mon énergie sur mes enfants plutôt que sur des liens qui se tissent tout croche...et je suis maintenant très à l'aise avec tout ça ! Wink
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle relation avez-vous avec votre famille? Empty Re: Quelle relation avez-vous avec votre famille?

Message par TinKerBell Mar 20 Jan 2009 - 17:42

J'écrivais ma réponse...
et plus j,en disais, plus je trouvais que les détails seraient trop «évident» si jamais un oeil baladeur venait ici...

Mais je conclue qu'effectivement! de mon coté aussi il y a des tensions extrêmes.
Mes parents, mon frère, ma belle-mère, NOTRE beau-père Wink et la soeur de Chéri + son mari ça va, c'est super harmonieux.
Du côté des soeurs et frères de mes parents, ça va pas.
Du côté de la famille paternelle à Chéri. ça va pas.
Chéri avec la famille de son père. ça va pas.
Chéri et son frère, ça va!!!
La soeur de Chéri et son frère, c'est plus froid...

Moi pis la blonde à mon frère: c'est inexistant Smile

Tinker, schématique XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle relation avez-vous avec votre famille? Empty Re: Quelle relation avez-vous avec votre famille?

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 18:01

TinKerBell a écrit:J'écrivais ma réponse...
et plus j,en disais, plus je trouvais que les détails seraient trop «évident» si jamais un oeil baladeur venait ici...

Mais je conclue qu'effectivement! de mon coté aussi il y a des tensions extrêmes.
Mes parents, mon frère, ma belle-mère, NOTRE beau-père Wink et la soeur de Chéri + son mari ça va, c'est super harmonieux.
Du côté des soeurs et frères de mes parents, ça va pas.
Du côté de la famille paternelle à Chéri. ça va pas.
Chéri avec la famille de son père. ça va pas.
Chéri et son frère, ça va!!!
La soeur de Chéri et son frère, c'est plus froid...

Moi pis la blonde à mon frère: c'est inexistant Smile

Tinker, schématique XxxxxxxxxX

Je sais, moi aussi je me suis auto censuré au cas où Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle relation avez-vous avec votre famille? Empty Re: Quelle relation avez-vous avec votre famille?

Message par Isou Mar 20 Jan 2009 - 18:20

depuis que j'habite à Trois-rivières, ce n'est pas ma mère qui appelle le plus...même que, des fois quand je l'appelle elle me raconte son ménage..tsé...je t'appelle ce n'est pas pour t'écouter parler des tes minous en dessous du lit, ou bien quand je vais à Québec, elle attend après moi pour faire ses commissions parce qu'elle n'a pas d'auto. Crime, je passe une journée à Québec, ça ne me tente pas de virer dans le traffic un dimanche après-midi.

Je m'entend mieux avec mon père et sa famille.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle relation avez-vous avec votre famille? Empty Re: Quelle relation avez-vous avec votre famille?

Message par Pathalie Mar 20 Jan 2009 - 19:12

Ici, ouff, c'est assez ordinaire !!

Pour ma mère, c'est très simple : J'étais encore sous sa jupe jusqu'à ce qu'elle déménage à Mtl il y a 1 an. Je lui dis tout et son opinion est vraiment très importante. Je lui vous un respect sans borne.

Pour mon père et bien j'ai cessé de lui parlé il y a quelques mois. Il a ENCORE fait une tentative de suicide (environ 20 depuis ma naissance) pour attirer l'attention et là et bien j'en ai plein mon casque ! Il n'était de toute façon pas super vital à ma vie puisqu'il dit toujours ce qu'on veut entendre, il n'a pas de collonne et est incapable de prendre des décisions.

Ma soeur et bien c'est une bordeline qui élève ses 2 enfants avec un gros tata qui vit sur l'aide social de génération en génération. Si elle dit noir, dit noir sinon gares à toi !! Alors c'était jusqu'à tout récemment le minimum de contact pour l'amour de mon neveu et de ma nièce, mais depuis la tentative de suicide de mon père et bien c'est zéro contact !

Finalement chez mes beaux parents et bien le beau père c'est bien corect depuis son récent divorce et ma belle mère et bien elle doit être sur le bord de se faire interner tellement elle ne se remet pas de ce divorce....

Ma famille c'est donc mon chum, ma fille et des amis très proche qui nous suivent depuis le primaire et le secondaire.....

J'ai déjà vu mieux comme famille, mais coup donc, j'ai la résilience facile alors ça ne me fait pas ''encore'' grand chose....

Pathalie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle relation avez-vous avec votre famille? Empty Re: Quelle relation avez-vous avec votre famille?

Message par bibiboudin Mar 20 Jan 2009 - 20:44

Du côté à mon chum c'est l'harmonie totale et c'est vraiment super...j'aurais donc aimé être élevée dans ce genre de famille ou l'entraide prone et où le respect des autres est primordial.

Avec ma famille c'est plutôt difficile....les marques d'affections sont quasi inexistante pour ne pas dire inexistante. Le respect n'est pas vraiment là non plus....des couillonages et du parlage dans le dos de ses propres enfants ou de ses propres frères ou soeur sont choses courantes.

Sinon je dois dire que je m'éloignes de plus en plus de ma famille.... J'étais proche avant mais maintenant de moins en moins... on dirait que des lunes nous séparent.

En voyant le portrait quasi parfait de famille de mon conjoint, ca m'a fait prendre conscience de plusieurs lacunes dans ma propre famille et ces lacunes me blessent énormément alors je préfères me forger une carapace et garder mes distances....

M'enfin, c'est un sujet sensible chez moi...encore trop à voir le texte que j'ai écrit! Laughing
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle relation avez-vous avec votre famille? Empty Re: Quelle relation avez-vous avec votre famille?

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 21:07

C'est dommage, ça semble généralisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle relation avez-vous avec votre famille? Empty Re: Quelle relation avez-vous avec votre famille?

Message par Fanny Mar 20 Jan 2009 - 21:52

Ça été longtemps soso avec ma mère, on a le même caractère, on se bougonnait souvent surtout quand on restait encore sous le même toit. Ça va beaucoup mieux depuis et surtout depuis les enfants, on est beaucoup plus proche.

Je me suis toujours bien entendu avec mon père, mais bon contrairement à ma mère, je me suis un peu éloignée de lui depuis les enfants, je n'y vais pas assez à son goût et des fois je l'appelle et il ne semble même pas intéressé, en tout cas...

Dans la famille à ma mère, il y a eu beaucoup de chicanes, donc on ne se voit pas du tout. Pour vous dire, c'était les funérailles de ma marraine ce samedi, ça faisait pratiquement 8 ans que je n'avais pas vu la plupart des membres de la famille et c'était aux funérailles de ma grand-mère.

Dans la famille à mon père, toute la famille se réunit quand ma cousine descend de Cabano avec les enfants, mais à part ça, il y a pas de Chicane, mais on se fréquente pas plus qu'il faut.

Du côté à mon homme, ça va, mon beau-père a une façon spéciale d'aborder les gens et les sujets, mais mon homme est moins Embarassed depuis quelques années de confronter son père quand ça fait pas son affaire. Moi, soit je met de l'eau dans mon Vin, soit je réplique ou je garde ça pour moi et c'est mon homme qui écope Wink
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle relation avez-vous avec votre famille? Empty Re: Quelle relation avez-vous avec votre famille?

Message par Annie79 Mar 20 Jan 2009 - 21:59

Ici, aucune Chicane de mon bord, comme du bord à mon chum. Tout se passe super bien et j'en suis bien contente Wink
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle relation avez-vous avec votre famille? Empty Re: Quelle relation avez-vous avec votre famille?

Message par mamanstephanie Mar 20 Jan 2009 - 22:10

de mon coté ça se passe bien. Je m'entend très bien avez ma soeur malgré qu'elle est maintenant à Halifax et moi toujours à Québec on se parle 1 fois semaine..... avant c'étais 1 fois par jour!! Je vais voir mon père presque tout les dimanches. je dois dire que notre vie de famille à beaucoup changé avec le décès de ma mère en 2005. Ca nous a beaucoup rapproché.

Avec ma belle famille ça va... ils sont spéciaux alors il faut s'avoir s'adapter. Mais j'ai une belle-mère et une belle soeur en or alors je beau-père et le beau frère je les laisse faire....
mamanstephanie
mamanstephanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 43
Localisation : Québec (L'Ancienne-Lorette)
Emploi : technicienne en droit
Loisirs : marche, roller blade
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle relation avez-vous avec votre famille? Empty Re: Quelle relation avez-vous avec votre famille?

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 22:25

Ici, la famille est éclatée.

Du bord de mon chum, on les voit rarement, et quand on les voit y a bcp de tensions. Si y a un souper et que tout le monde est là, ça parle pas autour de la table, c'est pas mal poche.

De mon bord, encore là, c'est loin d'être satisfaisant. J'avais même décidé de couper les ponts avec certains membres de ma famille, mais je me suis pilée sur l'orgueil pour rétablir l'ordre pour mes enfants. Je vois ma famille rarement, quand je les vois c'est parce que JE me déplace, sinon mes enfants verraient personne, et c'est bien dommage. Des couillonnements et du parlage dans le dos est chose courante, aucune marque d'affection, peu de respect, bcp de rancune de part et d'autre. On choisi pas sa famille, malhreusement. Si j'aurais pu choisir, ma famille serait bien différente de ce qu'elle est... bien différente, bien bien différente!

Je vais m'arrêter ici, car j'en aurais long à dire, trop long!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle relation avez-vous avec votre famille? Empty Re: Quelle relation avez-vous avec votre famille?

Message par emy_lee Mar 20 Jan 2009 - 22:41

Ici sur mon côté, c'est l'harmonie. Je m'entend super bien avec ma mère.On se voit pratiquement à tous les jours. Mon père est décédé donc... je m'entend très bien avec ma soeur quoi que nous avons tous les deux des caractères assez fort alors il y a des petites prises de becs de temps en temps mais tout se replace très vite ensuite.
Pour mon frère et bien il a 16 ans.Adolescence veux dire indépendance Laughing.Mais on s'entend très bien aussi.

Ma mère n'a qu'un frère et il habite chez-elle.
Je ne peux dire que c'est l'harmonie totale...il est alcoolique, menteur, manipulateur etc. bref, il m'enrage...

Du côté à mon chum,il y a un froid entre une de ses soeurs et un de ses frères.Pour les autres, tout le monde s'entend très bien.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle relation avez-vous avec votre famille? Empty Re: Quelle relation avez-vous avec votre famille?

Message par Marie 3ve Mar 20 Jan 2009 - 22:48

Ici je dirait que papa et maman sont encore la si j'ai besoin d'aide, je parles a ma mère 10 fois par jours et pareil pour mon père... en fait je parle a celui qui répond au téléphone Wink

je suis sur que si je restais encore dans la même ville qu'eux je serais toujours avec ma mère!!! soit chez elle soit à aller prendre un café au centre d'achat..

Je sais que je peux réellement compter sur eux... ma soeur je m'entend très bien, on a une très bonne relation... quant a mon frère il est encore jeune mais on se respect et on s'aime!!!

Metton que j'ai une relation ouverte... je peux dire ce que je veux et comme je le veux, on se respect et on s'envoie promener a tour de bras mais jamais pour faire mal...

Mes parents sont mes références, si j'ai une question quelconque et que je ne sais pas ou trouvé ma réponse c'est sur que je vais leur demander je pourrais pas me passer d'eux.... et je m'ennuis vraiment d'eux...


C'est plus quand on va du côté des oncles et tantes que ça se corsse... et sa serait vraiment long à expliquer!!!

Du côté a mon chum, ces une peu semblabe mais différent en même temps...
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle relation avez-vous avec votre famille? Empty Re: Quelle relation avez-vous avec votre famille?

Message par Invité Mer 21 Jan 2009 - 8:09

Annie79 a écrit:Ici, aucune Chicane de mon bord, comme du bord à mon chum. Tout se passe super bien et j'en suis bien contente Wink

Réalises-tu à quel point tu es chanceuse, surtout après avoir lue tout ces messages?
Wow! Je crois que tu es la seule qui à dit que tout allait bien. C'est bon, de voir que ça existe des familles qui vivent dans l'harmonie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle relation avez-vous avec votre famille? Empty Re: Quelle relation avez-vous avec votre famille?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum