~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La propreté: est-elle prête ?

+6
misskarine
Jo5
Fleur-de-Lys
cleo007
Josée de laval
zumba
10 participants

Aller en bas

La propreté: est-elle prête ? Empty La propreté: est-elle prête ?

Message par zumba Mer 28 Juin 2006 - 5:32

J'ai toujours cru/pensé/ été convaincue que la propreté, chacun avait son heure et ça ne m'a jamais inquiété.

Ma fille a 2 ans et 5 mois bientôt. Ça fait longtemps que le pot est dans la salle de Bain et qu'à l'occasion elle nous fait un petit pipi dedans.

J'ai acheté un siège réducteur pour notre toilette et depuis deux semaines, elle y va régulièrement. Elle le demande très souvent.
Pour le caca, c'est pas gagné parce quand elle se prommène toute nue et qu'elle a envie de caca, elle demande une couche.

À la garderie, l'éducatrice nous demande de la tenir au courant de nos démarches de ce côté là pour qu'on marche main dans la main. Quoi de plus normal!
Depuis une semaine, Gaëlle nous parle de ses copains de la garderie qui ont des "coulottes" ou qui font pipi toujours dans la toilette et qui ont parfois des accidents.
C'est écrit dans son agenda: "Plusieurs pipi dans la toilette"
Je termine bientôt sa boîte de couche #6 et elles commencent à être justes. Il faudrait peut-être acheter des couches convertibles ou des pull-ups.
Alors quand je regarde ça, tout à l'air de s'enligner pour qu'on se mette sur ce cas là!
Alors hier, j'en ai parlé à son éducatrice et elle m'a dit: "Non! Elle n'est pas prête!" La propreté: est-elle prête ? Yeux8dt
Je suis restée tellement bête! Je sais qu'elle est éducatrice et qu'elle connaît son affaire, que ça fait plusieurs années qu'elle s'occupe de ce groupe d'âge et qu'elle a mis propre pratiquement tous les enfants de cette garderie.
Mais c'est bizarre, j'ai l'impression que toutes les planètes s'alignent pour s'y mettre. Surtout que c'est l'été, qu'elle n'est pas "trop" jeune, qu'elle aura un petit frère ou une petite soeur en janvier et qu'elle sera propre depuis un bout.
Je ne sais pas quoi penser: Insister auprès de l'éducatrice ? M'y mettre à la maison sans tenir compte de la garderie et l'éducatrice fera ce qu'elle veut ? Rien faire et continuer comme avant ?
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La propreté: est-elle prête ? Empty Re: La propreté: est-elle prête ?

Message par Josée de laval Mer 28 Juin 2006 - 6:05

Si ta fille fait déjà plusieurs pipi a la toilette je lui metterais des pull-ups.
peut-être pas de culottes tout de suite mais les pull-ups sont très bien pour les accidents, je ne comprend pas pourquoi l'éducatrice te dit qu'elle n'est pas prête... la mienne a été en pull-ups bien avant ses premiers pipi dans la toilette entk
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

La propreté: est-elle prête ? Empty Re: La propreté: est-elle prête ?

Message par cleo007 Mer 28 Juin 2006 - 6:35

As tu demandé à l'éducatrice pour quoi elle ne la croit pas prête?? Je trouve que ça serait discutable... Parce que de tout ce que tu me raconte, je trouve effectivement que oui "toutes les planète sont allignées" pour qu'elle soit prête moi.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La propreté: est-elle prête ? Empty Re: La propreté: est-elle prête ?

Message par Fleur-de-Lys Mer 28 Juin 2006 - 7:58

Comme Isa, je te dirais de demander les raisons qui poussent ton éducatrice à dire que ta fille n'est pas encore prête.

Parce que pour moi, Gaëlle démontre bien plus de signes qu'elle est prête que ma fille en démontrait quand je l'ai mise propre il y a 1 mois et demi !

Elle a de l'intérêt, elle en parle, elle voit ses amis, elle y va régulièrement déjà... je pense que tu n'aurais pas à pousser bien bien loin pour la mettre propre !

Même que plutôt que les pull-ups, je te dirais d'essayer directement avec les bobettes ! Elle est déjà consciente de ce que c'est, qu'il ne faut pas faire pipi dedans... FONCE ! Je suis convaincue que tu n'auras pas grand chose (ni souvent) à ramasser par terre !

Commence un samedi matin, vois comment se passe votre fin de semaine et si ça va bien (genre moins de 2 accident dans la journée) force un peu la main de ton éducatrice.

En tous cas, c'est ce que MOI je ferais !

Quand j'ai mis Florane propre, elle n'avait AUCUN intérêt, elle n,en parlait pas, elle ne VOULAIT pas... Et aujourd'hui, ça fait 1 mois et demi qu'elle est en bobette comme nous ! Elle s'échappe encore 1 à 2 fois par semaine mais pour toutes les couches que je ne change plus (et paye plus) ça ne m'embête pas de ramasser du pipi (qui bien souvent ne se ramasse même pas par terre parce que les bobettes le boivent toute Wink )

Voilà mon avis Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La propreté: est-elle prête ? Empty Re: La propreté: est-elle prête ?

Message par Jo5 Mer 28 Juin 2006 - 8:10

Je te dirais de suivre ton instinct de maman, ta fille semble être prette, parle-en avec son éducatrice et demande-lui ses raisons. Dit-toi que c`est toi la mère et que si tu pense ta fille prette a porter les petites bobettes, ben go! Si ton éduc te dit qu`elle s`est échappé plusieurs fois tu verras dans quel circonstance.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La propreté: est-elle prête ? Empty Re: La propreté: est-elle prête ?

Message par misskarine Mer 28 Juin 2006 - 8:25

Je ne sais pas trop quoi te dire, mais je te souhaite que tout aille pour le mieux!

Bonne chance Gaelle, tu es une grande fille de toute façon!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La propreté: est-elle prête ? Empty Re: La propreté: est-elle prête ?

Message par Invité Mer 28 Juin 2006 - 11:10

J'abonde dans le même sens que Noémi!
Passe la directos aux bobettes, elle semble prête, elle en parle, c'est le bon timming je crois!!

En fin de semaine, tu as certainement 3 jours de congé??!! Mets la en bobette, prépare le sceau d'eau et fait le test. Pour les gars, en 3-4 jours, il étaient propres avec cette méthode!!

Bonne chance!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La propreté: est-elle prête ? Empty Re: La propreté: est-elle prête ?

Message par zumba Mer 28 Juin 2006 - 14:37

Mouain, je pense que je vais aller lui acheter des belles petites culottes à ma louloutte!
Je ne vais pas commencer ce week-end parce qu'on va être en visite 2 jours et je ne crois pas que ça soit le timing. Je vais être en vacances avec elle à partir du 11 juillet et je crois que je vais commencer.

Mais mon dieu que la pression est forte de l'entourage à propos de ça! Il me semble que j'entends parler de ça depuis qu'elle a un an. Mais j'ai tenu mon bout.

Mon chum a essayé de la mettre en bobette une fds et on voyait TRÈS clairement qu'elle n'étais pas prête! Là les choses ont tellement changé depuis deux semaines, que je me dis que c'est impossible que ça ne soit pas un signe...
Et il y a moi aussi! Je pense que je n'étais pas prête à m'investire là-dedans. Mais là, ça me motive de la voir comme ça...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La propreté: est-elle prête ? Empty Re: La propreté: est-elle prête ?

Message par Josée de laval Mer 28 Juin 2006 - 14:51

J'ai essayé plusieurs fin de semaines mais comme ça ne marchait pas je lui remettait des pull-ups le lundi. Ça lui a prise un bon 6 jours avant d'être propre, l'idéal est de faire durant les vacances comme tu dis. Le plus dure est de ne pas lui remettre une couche une fois que tu aurras commencé.

Bonne chance !!
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

La propreté: est-elle prête ? Empty Re: La propreté: est-elle prête ?

Message par juliel Jeu 29 Juin 2006 - 14:32

Alors moi aussi je te dirais de au moins l'Essayer surtout si tes vacances approchent !

Moi mon garçon est loin d'etre prêt, il veut aller sur la toilette mais je crois que ce qui l'amuse c'est plus de se faire déshabiller pcq il ne fait jamais rien !

Mais pourtant son éducatrice m'a dit profites en c'est l'été essaie-le quelques jours, il comprend c'est quoi il est juste trop "paresseux" pour aller à la toilette au lieu de faire dans sa couche...

Et de toute facon si tu essaie et ca marche pas ben tu réessaies plus tard c'est pas plus compliqué que ca !
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La propreté: est-elle prête ? Empty Re: La propreté: est-elle prête ?

Message par Nath Jeu 29 Juin 2006 - 15:06

À la maison et à la garderie c'est les culottes et lorsque je suis en sortie avec Élisa ( Laure n'est pas tout à fait prête) je lui mets une pull ups(marque maison Zeller c'est moins cher...) pour éviter les accidents. La nuit c'est encore la couche.


Tu ne perds rien à essayer! Même juste le soir au retour de la garderie pourrait être un bon début.


Bonne chance et bonne patience!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La propreté: est-elle prête ? Empty Re: La propreté: est-elle prête ?

Message par tournesol Jeu 29 Juin 2006 - 15:17

Salut!
Moi aussi je te dis go vas-y.

Il y a environ 1 mois ½, j'ai commencé à mettre propre Zachary. Il n'en parlait pas vraiment mais je me suis dis j'essaie 1 sem et on verra après. Après 1 sem en bobette, il y avait eu une grosse amélioration donc j'ai continué. Je ne peux pas dire qu'il est propre, il a souvent 1 accident par jour des fois plus et je lui met une pull-ups pour les dodos et quand je sors de la maison.

Pendant tes vacances, c'est le meilleur moment pis si elle n'est pas prête ben tu auras sauvé sur les couches cette semaine là.

Bonne chance
Fanny

tournesol
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Lachenaie
Emploi : maman à la maison
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La propreté: est-elle prête ? Empty Re: La propreté: est-elle prête ?

Message par Fleur-de-Lys Jeu 29 Juin 2006 - 15:33

Au fait, juste comme ça...

Ici, au début, on avait établi une règle: après 3 pipis (ou caca) dans les bobette, on mettait une pull-ups pour le reste de la journée.

Maintenant, c'est après 2 échappées mais ça n'arrive pratiquement pas (sauf en camping !)

Puis je ne l'ai jamais laissé traîner en couche le jour. Elle se lève le matin: c'est toilette et ensuite bobette. Et même après le Bain, on la met en bobette et on change en la couchant.

On a fait ça parce qu'avec des bobetets (ou la pull-up) elle demandait la toilette mais avec la couche, elle demandait pas du tout alors...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La propreté: est-elle prête ? Empty Re: La propreté: est-elle prête ?

Message par vivel'été Ven 30 Juin 2006 - 20:44

Mon avis est que OUI, ta coctte est prête mais peut-être que l'éducatrice n'a pas envie de s'embêter avec cela si elle a beaucoup d'Enfants dans son groupe. Je sais qu'avec Jeanne, j'ai dû parfois montrer mon mécontement auprès des éducatrices car elles ne faisaient pas d'efforts pour m'aider dans son apprentissage de la propreté.

Cela fait partie de leur travail alors n'hésite pas à en parler.

Et comme les autres l'ont dit, la meilleure période, c'est une ou deux semaines de vacances, comme ça tu peux lui mettre des culottes et tu auras du temps si jamais des accidents arrivent.

Pett conseil au passage: je ne sais pas si tu es comme ça mais essaies de ne pas trop montrer à ta cocotte ton envie ou impatience à ce qu'elle soit propre, ça peut la démotiver.

Bonne chance!
Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La propreté: est-elle prête ? Empty Re: La propreté: est-elle prête ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum