~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

retour aux études???

3 participants

Aller en bas

retour aux études??? Empty retour aux études???

Message par Dodoune Ven 11 Fév 2011 - 9:12

Je vous explique, je suis une responsable en service de garde, j'aimerais me diriger vers un autre métier complétement, (assistante dentaire). Le cours est envrion un peu plus d'un an, (15 mois). Donc 15 mois à ne pas avoir de salaire qui entre!!! Je ne sais pas si je dois faire le saut ou si je vais m'enfoncer dans les dettes. Vous, l'avez vous déjà fait comment ça c'est passé? je sais qu'il y a les prêts et bourses, je ne sais pas si c'est suffisant. Pour le moment évidemment mon salaire est vraiment utile mais je me sent malheureuse dans mon métier, je n'ai plus envie de cela. Mais je n'ai aucun diplôme et j'aimerais ça. Je suis mêler, je ne sais plus quoi faire. Mon inscription est fait, il me reste les documents à envoyer, je crois que je vais faire une demande au prêt et bourse et je verrai à ce moment si je peux me le permettre. Je me pose tellement de question c'est temps-ci, alors si vous avez fait un retour au études en ayant des enfants, et en quittant un salaire stable parler moi de votre expérience et sinon vos commentaire sont toujours bienvenu.

Merci
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

retour aux études??? Empty Re: retour aux études???

Message par marilynn Sam 12 Fév 2011 - 12:39

Fonce. Mon dieu, fonce!! 15 mois ca passe vite, je te jure. C'est un petit coup à donner, et une dette pour ton bonheur dans ta future carrière, ca pas de prix!!!!

marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour aux études??? Empty Re: retour aux études???

Message par Pookkie Sam 12 Fév 2011 - 13:13

Je l'ai fait il y a tout juste 2 ans, j'ai finit mon cours de SASI au mois de septembre passé. Je ne regrette absolument pas mon choix!
Oui, on en a arraché, mon chum a du faire beaucoup d'heure suplémentaire, on a fait beaucoup de compromis, on a coupé dans tout...On s'est sérré la ceinture...!!! Et même avec tout ça, je ne regrette pas. Y a rien qui égal le bonheur de se lever le matin et d'être content d'aller travailler, d'aimer ce que l'on fait.
J'ai eu droit au prêt et bourses, mais c'est pas fais pour vivre, c'est fait pour survivre, et même là, je suis généreuse!!
Je te dit fonce, lance toi là-dedans, dit toi que les problemes tu les regleras au fur et a mesure qu'ils se présenteront, si ils se présentent!!

Fais toi un beau cadeau!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

retour aux études??? Empty Re: retour aux études???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum