~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Avez vous vu le film Intrusion?

2 participants

Aller en bas

Avez vous vu le film Intrusion? Empty Avez vous vu le film Intrusion?

Message par 0ceane Mer 3 Aoû 2011 - 8:46

C'est rare qu'un film me fait autant reflechir !
Hier nous avons ecoutez ce film. Pour celles qui ne l'aurais pas vue c'est l'histoire d'une famille qui se retrouve démunie quand leur fille adolescente devient la victime d'un prédateur sexuel sur internet.

Je me suis senti interpelé puisque j'ai moi meme rencontré mon chum sur internet. Je n'ai pas ete aussi loin que cette fille dans ma naiveté (je ne vous raconterai pas tout). Mais par contre, j'ai tout aussi fait confiance a ce OM|C|D187 au point d'aller le rencontrer a Mtl avec mon amie et un autre gars de sur internet que je ne connaissais pas du tout, seulement sur le chat .. qui nous a fait le lift jusqu'a MTL.. Bref j'ai deja renconter mon histoire dans autre post.

Je suis quand meme contente d'avoir ete aussi naive que ca d'un sens puisque je n'aurai pas connu mon chum avec qui je suis depuis 10 ans et avec qui j'ai 2 beaux p'tits gars que j'adore. Mais j'ai ete chanceuse d'avoir tomber sur un gars correcte a l'age que j'avais (16 ans).

Mais bon... pour revenir a ce film.. je crois que c'est la triste realité.. et si un jour j'ai une fille je vais la surveiller pas mal je crois... les gars je crois que c'est moins propice ..enfin cest ce que je pense..

Je ne suis pas pour raconter a mes enfants comment j'ai rencontrer leur pere lol ce n'est pas la meilleure exemple a donner !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous vu le film Intrusion? Empty Re: Avez vous vu le film Intrusion?

Message par Babypeach24 Mer 3 Aoû 2011 - 10:41

Salut !

Ça m'intéresse aussi, je louerai le film prochainement. Merci pour la suggestion.

Sans raconter tous les détails de ton histoire a tes enfants (gars ou fille à mon avis c'est important d'encadrer leur usage d'Internet) je crois que ça peut être bien qu'il constate que leur mère a de l'expérience en la matière et de bonnes raison des les avertir de certains dangers sur le Net.

Ma mère m'a eu tardivement, elle avait 42 ans. Bien que je la considère en avance sur son temps pour bien des aspects, disons que la technologie c'est pas son fort!!!
Laughing Je me souviens quand j'étais ado elle avait "pété" quelques coches parce que j'allais sur des chats et que j'entretenais parfois des correspondances par courriel avec des gens d'autres pays. J'étais pourtant assez prudente, je n'utilisais pas mon vrai nom, ne dévoilait pas trop d'information etc. J'avais beau lui expliquer, cela ne la rassurait pas et maintenant je peux la comprendre.

Par contre, moi je n'accordais pas trop d'importance à ses inquiétudes ni à ses conseils parce que je me disais que ma mère comprenait rien aux nouvelles technologies et que c'est ça qui lui faisait peur. Encore aujourd'hui nous avons des discussions semblables au sujet de Facebook par exemple et c'est pourquoi je me suis dis que j’essaierais de ne jamais être dépassé par la technologie!

Il me semble plus pertinent d'encadrer correctement les enfants dans leur utilisation de Facebook et autres que de l'interdire. Et je suppose que si on connaît de quoi on parle, nos paroles auront plus de poids. Enfin, j'espère!!! Smile
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum