~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

encore les sièges d'auto... votre avis?

+3
stefouel
Renetane
Mamama
7 participants

Aller en bas

encore les sièges d'auto... votre avis? Empty encore les sièges d'auto... votre avis?

Message par Mamama Ven 2 Sep 2011 - 8:44

Salut!

Alors, bébé 3 est en route.
Notre coquille, une pegperego est expirée depuis 2008, c'est une 2003.
On a fait le test, la coquille fitte dans l'auto (un ford escape, SUV plus qu'une auto...) avec les sièges actuels des enfants.
Mais, elle est expirée, ça m'achale de vivre avec ça. Mon chum ne veut pas changer. On s'obstine, mais c'est toujours moi qui a le dernier mot pour ces choses là alors bon. Seriez-vous prêtes à utiliser un siège expiré? Quand je l'ai acheté je pensais que c'était 10 ans, mais là c'est 5.

Enfin. Ma puce fait 32 lbs à presque 5 ans, mon coco fait 30 lbs à 2 ans 1/2. Donc ils sont encore trop petits pour les booster ceinture qui demandent 40 lbs, donc on devra changer de sièges pour des sunshine kids soit bientot, soit dans 1 an quand bébé sera là et ne fittera plus dans la coquille.

Avoir un budget illimité, j'achèterais deux sunshine kids et une coquille graco qui va jusqu'à 32 lbs, et je rechangerais au besoin éventuellement, même dans un avenir rapproché. Mais la vie comme elle est limite notre budget, hein. Alors je dois bien y penser pour ne pas avoir à tout refaire le set up dans un an.

Aussi, je me questionne parce que dans le dépliant "attachez le à la vie" je comprend que le harnais est plus sécuritaire, mais que ce n'est pas toutes les voitures qui sont concues pour pouvoir attacher un enfant de plus de 40 lbs dans un siège d'auto avec harnais, ça dit de vérifier avec le fabricant de notre véhicule. Je me disais les sunshine sont avec harnais et vont jusqu'à 65lbs, pas de trouble c'est bon longtemps mais là je ne veux pas payer ce montant pour 1-2 ans seulement parce qu'après devront aller au booster? Aussi, il y a une hauteur maximale j'imagine, pour les harnais? Je fais quoi si ma puce a la hauteur et pas le poids?

pff... je fais quoi? Vous feriez quoi? Dans les cliniques d'ajustement pour les sièges d'auto (poste de police ici), ils pourraient me guider ou ils font juste ajuster les sièges, that's it?

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

encore les sièges d'auto... votre avis? Empty Re: encore les sièges d'auto... votre avis?

Message par Renetane Ven 2 Sep 2011 - 9:15

Premièrement félicitation pour ta grossesse !

Et en second tu n'a pas le choix de changer de coquille. À l'hôpital ils vérifient la date de péremption du siège et te laisserons pas sortir avec bébé dans un siège expiré. Tu devra aller en acheter un autre pour sortir bébé. C'est ce que l'infirmière des cours prénataux nous avais dit !

Présentement je crois que les coquilles peg perego sont en spécial au clément. Si tu préfère garder les 2 sièges que tu as déjà et acheter une coquille ça serai la solution.

Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore les sièges d'auto... votre avis? Empty Re: encore les sièges d'auto... votre avis?

Message par Mamama Ven 2 Sep 2011 - 9:27

Ah ben, pour ma fille ils n'avaient pas vérifié. Ils vérifiaient qu'on avait un bébé bien ajusté dans son siège, point. Mais c'est prévu que j'accouche à la maison donc ce n'est pas un argument qui peut convraincre mon homme Wink

L'affaire c'est que mon ti-loup a fitté juste 2-3 mois dans les normes pour la coquille, il est grand donc a eu la longueur maximale très tot, donc tant qu'à acheter une autre coquille je veux une qui fait plus grande, au cas ou j'aurais un autre grand. Et là le problème embarque. Mais même avec une pegperego, ça ferais juste différer le problème, quand on devra mettre bébé dans un siège fixe, le siège fixe n'entrera pas...

C'est clair qu'on doit sortir des sous, c'est juste que je veux avoir le bon setup... Je me dis que dans l'idéal, on sort (gagne? ouf!) 900$, encore les sièges d'auto... votre avis? Yeux8dt on achète deux sunshine, une grosse coquille, et que quand bébé a un an, il va dans un sunshine et ma fille dans le booster. Y'a l'affaire de "votre véhicule est-il concu pour les sièges de bébé de plus de 40 lbs" qui me gosse....

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

encore les sièges d'auto... votre avis? Empty Re: encore les sièges d'auto... votre avis?

Message par stefouel Ven 2 Sep 2011 - 11:12

Ta grande à 5 ans et ton gars pesse déjà 30 lbs à 2 ans et demi le temps de ta grossesse, que ton bébé fite dans sa coquille et qu'ensuite soit face vers l'arrière donc t'a a pour plus de 1 ans et demi avant que ton bébé soit dans un banc normal face vers l'avant d'ici ce temps ta grande et très certainement ton gars seront dans des boosters.

Donc moi, j'achèterai pas des sunshine et j'achèterai la coquille graco qui fite plus longtemps tu risque de ne pas avoir besoin d'un banc face vers l'arrière si tu peux garder ton bébé dedans assez longtemps et je ne garderais pas mon bébé dans une coquille expiré.

les booster son moins large et tu peux l'Avoir sans dossier sa entre bien 2 banc et 1 booster ou 2 booster et 1 banc dépendant de ton gars.
Pis si tu vois quand bébé à 1 ans que ça fait trop serrer il sera toujours temps de d'acheter un sunshine, mais pour le moment tu peux rester avec tes 2 bancs et une coquille.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

encore les sièges d'auto... votre avis? Empty Re: encore les sièges d'auto... votre avis?

Message par Mamama Ven 2 Sep 2011 - 11:27

On est unanimes pour l'expiration, c'est pas juste moi qui est trop sérieuse comme mon chum pense, fiou.

J'y ai pensé, Stefouel, ce serait l'idéal s'ils étaient dans les booster. Tsé 30$ vs 300$ pour le sunshine. Mais... La coquille graco fittera pas avec nos deux sièges, elle est plus grosse. Un siège fixe face vers l'arrière ne fittera pas non plus. Ça fitterait soit avec deux booster, soit avec deux sunshine. Et... Le pegperego fitte vraiment tout juste, il faut que les sièges soient très collés et accotés sur le plastique de la portière, pas sure que ça passerait l'inspection au poste de police non plus.

Aussi, je ne suis pas certaine des prises de poids.... Tu penses vraiment qu'ils pourraient tous les deux prendre 10 lbs en un an et demi? Mon gars, peut être, il est tout jeune et grossit vite, mais ma fille a ralentit, à 5 ans... Sa cousine sur le même frame a eu le poids requis juste à 8 ans, c'est immensément tard... Elle prend 3-4 lbs par année, max. Et je ne suis pas pour changer son frère avant elle, la honte. Nos sièges actuels vont jusqu'à 55 lbs avec harnais je pense.

Quel trouble. Je nous souhaite des jumeaux pour devoir acheter une van et ne pas se casser la tête avec ça, il y aurait assez de place pour nos sièges actuels et deux graco Smile

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

encore les sièges d'auto... votre avis? Empty Re: encore les sièges d'auto... votre avis?

Message par Gi Ven 2 Sep 2011 - 13:18

Mon dernier est né en novembre 2008 et j'avais moi aussi acheté en 2003, Il a donc dépassé la date de quelques mois puisqu'il l'a utilisé jusqu'en mars 2009... L'affaire c'est que je ne m'en suis rendu compte il y a quelques mois seulement quand j'ai voulu le prêter à une amie qui venait en visite pour quelques jour: Moi aussi je croyais que c'était 10 ans! Si j'avais su je l'aurais mis dés le début dans le 3 en 1 qu'on avait déjà, alors j'ai culpabilisé un peu... Je peux te dire qu'à notre hopital ils ont rien vérifié, ni date ni ajustement, c'est nouveau ces mesures?!! Toi ça fait déja 3 ans de peremption quand même, donc je trouve normal que tu veuilles pas l'utiliser.
Mais d'un autre côté je me demande jusqu'à quel point cette limite de 5 ans est jutifiée... Est-ce qu'ils prennent pas une TRES grosse marge de sécurité, pour nous pousser à la consommation en jouant sur notre peur pour la sécurité de nos enfants ... Pour le savoir, il faudrait vérifier les études sur la durabilité des matériaux....

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

encore les sièges d'auto... votre avis? Empty Re: encore les sièges d'auto... votre avis?

Message par Invité Ven 2 Sep 2011 - 13:29

Gi a écrit:
Mais d'un autre côté je me demande jusqu'à quel point cette limite de 5 ans est jutifiée... Est-ce qu'ils prennent pas une TRES grosse marge de sécurité, pour nous pousser à la consommation en jouant sur notre peur pour la sécurité de nos enfants ... Pour le savoir, il faudrait vérifier les études sur la durabilité des matériaux....

je me disais exactement la même chose.

c'est clair que le banc t'exploseras pas dans la face la journée ou il expire, mais j'imagine que ça peut faire du trouble avec les assurances si jamais il arrivait quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore les sièges d'auto... votre avis? Empty Re: encore les sièges d'auto... votre avis?

Message par Renetane Ven 2 Sep 2011 - 14:06

Moi j'ai changé de siège justement pour des causes d'assurance. Je ne voulais pas prendre de risque et me dire s'il y arrive un accident et risqué d'avoir des accusations contre nous.

De plus regarde chez toys r us y avais encore une promotion de 20% rabais quand on rapporte nos vieux sièges d'auto. Mes semble que c'étais 20% j'ai vu la pancarte l'autre fois devant le magasin !

Si ton homme veut prendre le risque d'avoir des accusations de négligence criminelle causant soit des blessures ou la mort vous pouvez garder le vieux siège mais dans mon cas je ne voulais vraiment pas prendre de chance et je voulais être en sécurité en auto avec mon bébé.
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore les sièges d'auto... votre avis? Empty Re: encore les sièges d'auto... votre avis?

Message par jessdolphin5 Ven 2 Sep 2011 - 14:53

1. Moi je ne changerais pas

2. À l'hôpital on a jamais vérifié la date d'expiration de mon banc (et ils étaient tous passé date!)

3. Il n'y a pas de danger si tu connais l'historique du banc de bb (s'il a tjrs été à toi) parce que ce qui est dangereux, c'est le plastique qui passe du froid au chaud par les changements de saisons! Donc les bancs qui sont toujours dans la voiture doivent absolument être remplacés à la date indiquée! Pour les autres sièges, aucun danger puisqu'ils sortent de la voiture (sauf la base). En général, les bancs ne servent que 6 mois environ alors pour 2 enfants, ça donne environ 1 an d'usure continue... Ce qui n'en fait pas un danger potentiel!

(Réponse donnée par la SAAQ quand on s'est informé pour notre propre siège d'auto!)
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore les sièges d'auto... votre avis? Empty Re: encore les sièges d'auto... votre avis?

Message par Caro_Zach_Lou Ven 2 Sep 2011 - 18:02

Hé boy.....mais au bout de la ligne...ca vaux-tu vraiment la peine de prendre le risque......SI tu te poses la question.....c'est qu'à quelque part, ca te chicote.....

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore les sièges d'auto... votre avis? Empty Re: encore les sièges d'auto... votre avis?

Message par Renetane Sam 3 Sep 2011 - 8:36

Sérieusement l'infirmière nous a bien dit qu'ils faisaient la vérification des dates d'expirations des sièges d'auto maintenant et que si la date était passer faudrait aller en racheter un avant de sortir avec bébé.

C'est p-t pas partout pareil mais moi je me sentais plus en sécurité avec un siège neuf !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore les sièges d'auto... votre avis? Empty Re: encore les sièges d'auto... votre avis?

Message par Mamama Sam 3 Sep 2011 - 11:21

Ouain, je vais changer pour sur. Je voulais têter le pouls pour voir si c'est moi qui était trop parano ou pas, mon chum me faisait douter pas mal. Tant pis si je suis trop parano, c'est pas un risque que je suis prête à prendre, imagine vivre avec ça sur la conscience à vie s'il arrivait de quoi.... Déjà, je suis plutôt maniaque sur la hauteur et ajustement des sangles, ça serait un peu ridicule de mettre autant de zèle sur un siège non conforme qui peut nous lâcher en cas d'accident... L'argument de mon homme, c'est qu'au dépotoir ça prend plus de 1000 ans à décomposer donc 3-10 ans, c'est rien. Ce que j'ai entendu, c'est qu'avec le temps il y a des microfissures dans le plastique, donc plus à risque de faire des grosses fissures en cas d'accident, donc bris possible. Et on l'a laissé au chaud et au froid donc je ne le trust pas tant que ça, comme tu pourrais le faire jessdolphin. On le mettait dans notre solarium de paris quand pas utilisé donc il a passé de -40 l'hiver à +50 l'été, ça doit pas être très recommandé.

Je vais prendre un rv à la clinique d'ajustement de sièges d'auto, peut-être qu'ils vont pouvoir m'en dire davantage sur mes enfants et leurs sièges, s'il y a une hauteur maxi pour ma puce, si mon véhicule est ok avec les harnais passé 40 lbs, etc, ça va surement pouvoir m'aider à déterminer comment on organise ça dans l'auto.

Merci beaucoup pour vos avis, je me sens moins parano Wink

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

encore les sièges d'auto... votre avis? Empty Re: encore les sièges d'auto... votre avis?

Message par petitnord Sam 3 Sep 2011 - 20:06

Moi, je le changerais pas....tant qu'à moi, la coquille que j'ai acheté en 2009 est dix millions de fois moins solides dans l'auto que celle que j'avais pour mes plus vieux en 1998! On dirait que même bien attachée, elle bouge plus.

Je me suis déjà fait dire que le plastic pouvait être moins résistant avec les années...ouin....mais tsé, ça me semble bien plus un argument pour nous faire dépenser...Et les assurances: c'est quoi ça?? Tu décides de pas t'attacher en auto et tu as un accident et ils paieront pas parce que t'avais pas respecté les rêgles?encore les sièges d'auto... votre avis? 59515 encore les sièges d'auto... votre avis? Thinkw22

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore les sièges d'auto... votre avis? Empty Re: encore les sièges d'auto... votre avis?

Message par jessdolphin5 Lun 5 Sep 2011 - 11:24

petitnord a écrit:Et les assurances: c'est quoi ça?? Tu décides de pas t'attacher en auto et tu as un accident et ils paieront pas parce que t'avais pas respecté les rêgles?encore les sièges d'auto... votre avis? 59515 encore les sièges d'auto... votre avis? Thinkw22

Les assurances paient dans TOUS LES CAS... Tu laisses tes clés sur le contact, ta porte débarrée, les fenêtres ouvertes et tu te fais voler ta voiture ILS VONT DÉDOMMAGER PAREIL...

Je trouve tellement que les gens virent fou avec des règlementations tellement ridicules parfois...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

encore les sièges d'auto... votre avis? Empty Re: encore les sièges d'auto... votre avis?

Message par Caro_Zach_Lou Lun 5 Sep 2011 - 12:01

Tu es prete a prendre le risque qu'il arrive quoique ce soit alors??? Qu'un twit te rentre dedans et la coquille flanche parce qu'il y a des mini fissures qu'on ne peut pas détecter et qui pourrait causer de graves dégâts...en tout cas, moi je ne pourrais plus jamais prendre le volant la tête tranquille....je suis peut-etre freak...peut-etre que je tombe dans la panneau des commercants...mais au moins, je sais que j'aurai fait tout en mon pouvoir pour la securité de mon enfant......

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore les sièges d'auto... votre avis? Empty Re: encore les sièges d'auto... votre avis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum