~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

10 mois et refuse les morceaux encore

+3
petitemaman28
andr0uu
0ceane
7 participants

Aller en bas

10 mois et refuse les morceaux encore Empty 10 mois et refuse les morceaux encore

Message par 0ceane Jeu 8 Sep 2011 - 11:53

Bon je sais que chaque bebe est différent.
Je ne m'inquiete pas, mais je trouve seulement fatiguant le fait que mon bebe de presque 10 mois recrache tout les morceaux que je tente de lui donner.. meme ceux melanger dans de la purée. Est-ce que j'ai fait une gaffe quelque pat pour quil refuse categoriquement tout les morceaux.. Mais par contre il mange du pain et des ptit biscuits de cereale ? Aller comprendre lol

il a tjrs ete un bebe ultra difficile, il n'aime rien sauf la compote de fruit. Je me disais quand ce serais l'air de manger comme nous ca passerais p-e mieux.. mais non !!

J'imagine que ca va venir avec le temps. Mais j'ai un peu peur quil ne veuille que des purée toute sa vie lol
a mon premier tout allais super bien il mangeait tout sans probleme.
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 mois et refuse les morceaux encore Empty Re: 10 mois et refuse les morceaux encore

Message par andr0uu Jeu 8 Sep 2011 - 14:54

Jaimerais voir les reponses je me pose un peu la meme question pour mon fils de 9 mois..
andr0uu
andr0uu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : Ste-Martine
Emploi : Secrétaire de direction, UQAM
État civil : En couple avec mon amour de jeunesse! Enfin réunis Smile 💜!!
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

10 mois et refuse les morceaux encore Empty Re: 10 mois et refuse les morceaux encore

Message par petitemaman28 Jeu 8 Sep 2011 - 15:19

Pas mal pareil ici aussi. Mon gars à 9 mois et il se lève le coeur avec les égumes écrasés à la fourchette mais il mange des biscuits, et autres... dites donc on est mal prises....désolée je ne réponds pas à la question, mais je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à vivre ça. En plus comme il va a la garderie je dois lui faire ses lunchs...
petitemaman28
petitemaman28
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Verdun
Emploi : Infirmière
Loisirs : Les longues balades au parc accompagnées de,un petit pique nique. Jouer aux chatouilles et plier du linge ;)
État civil : En couple depuis 6 ans
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

10 mois et refuse les morceaux encore Empty Re: 10 mois et refuse les morceaux encore

Message par jessdolphin5 Jeu 8 Sep 2011 - 21:32

Ouf, si tu savais! Mon 3e a commencé à MANGER à 10 mois... Donc à 10 mois il était LOIN de manger des morceaux! Il a commencé les morceaux vers 15-16 mois! Je te rassure, aujourd'hui il ne mange plus de purées loll
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

10 mois et refuse les morceaux encore Empty Re: 10 mois et refuse les morceaux encore

Message par Geneviève13 Jeu 8 Sep 2011 - 22:08

Ma fille a été longue à s'habituer aux morceaux. Elle aussi ne mangeait que des biscuits ou des toasts, mais j'y ai été à son rythme. Je m'essayais souvent. Dans le cas de ma fille, elle ne refusait pas les morceaux, mais elle se fatiguait vite à mâcher, donc elle ne mangeait pas beaucoup et pas vite vite non plus et ça finissait toujours par une crise. Vers 1 an, elle s'est décidé, toute seule, qu'elle ne voulait plus rien savoir de la cuillère de maman, donc je lui ai donné une assiette de légumes cuits mous et elle a tout mangé.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

10 mois et refuse les morceaux encore Empty Re: 10 mois et refuse les morceaux encore

Message par toutinadou Jeu 8 Sep 2011 - 23:24

As-tu déjà essayé le filet de dentition? Tu mets un assez gros morceau de fruit ou légume dedans et le bébé gruge dessus et se fait sa propre purée! lol Ici les 2 derniers ont adoré ça et c'était très pratique pour moi.
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

10 mois et refuse les morceaux encore Empty Re: 10 mois et refuse les morceaux encore

Message par Stéphanie Ven 9 Sep 2011 - 13:54

jessdolphin5 a écrit:Ouf, si tu savais! Mon 3e a commencé à MANGER à 10 mois... Donc à 10 mois il était LOIN de manger des morceaux! Il a commencé les morceaux vers 15-16 mois! Je te rassure, aujourd'hui il ne mange plus de purées loll

Même chose ici, sauf que c'était à 12 mois qui'il a commencé à manger... Inquiétant! lol Mais il ne mange plus de purée depuis longtemps non plus! Il a presque 5 ans. Laughing
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

10 mois et refuse les morceaux encore Empty Re: 10 mois et refuse les morceaux encore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum