~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Il refuse de manger

5 participants

Aller en bas

Il refuse de manger Empty Il refuse de manger

Message par Lucky-Pinky Mar 31 Oct 2006 - 12:45

Depuis quelques jours, les heures de repas sont vraiment pénibles! Olivier refuse de manger au moins 1 repas par jour, surtout le diner! Et quand il accepte enfin de manger, ça me prend des trésors d'imagination pour réussir! Et même au déjeûner et au souper, c'est très difficile!

Pourtant, depuis qu'il a commencé les purées, il a aimé tout ce que je lui ai donné, mis à part les carottes.... Mais encore là, je réussissais à lui en passer en douce! Là à 7 mois et demi, je veux commencer la viande, genre le poulet, mais j'ose pas puisque il refuse tout systématiquement.

La seule chose qu'il prend sans broncher, c'est son lait (encore allaiter) et de l'eau au gobelet.

Qu'est-ce que je fais? Je le laisse faire jusqu'à ce que son appétit revienne? On a beau dire qu'un bébé ne se laissera pas mourir de faim, il y a quand même des limites!
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation : Ste-Catherine de la Jacques Cartier
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il refuse de manger Empty Re: Il refuse de manger

Message par kaludo Mar 31 Oct 2006 - 13:10

ahhhhhhhhhh mon dieu ,j ai connu ca et je connais ca encore ...je veux pas te décourager mais c est l enfer moi aussi a chaque repas et il est rendu a 2 ans et demi ...ce que j essaie de faire c est de lui donner ce qu il aime ....moi aussi je suis pas du genre a allé mon p tit homme passé en dessous de la table ....ce que je te conseille fortement c est d appeller au clsc ils vont te référer à la personne qu ils te font ......mais inquiete toi pas s il prend du poid alors pas trouble ....je te souhaite bonne chance et beaucoup de patience ....

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il refuse de manger Empty Re: Il refuse de manger

Message par Marie Mar 31 Oct 2006 - 13:12

Je sais pas trop quoi te dire??

Tu peux pas forcer ton bébé à manger. Il sait quand il a faim et il sais aussi quand il n'a pas faim! Wink il est allaité alors il a tout ce qu'il a de besoin avec ton lait..

Continues à lui offrir le déjeuner, dîner et le souper. Ça reviendra.. Il ne se laissera pas mourir de faim! Wink

Une petite parenthèse : Lors des poussées dentaires de mon fils, il faisait comme Olivier. Il était quelques jours sans avoir d'appétit. Wink

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il refuse de manger Empty Re: Il refuse de manger

Message par poule de luxe Mer 1 Nov 2006 - 11:02

Es ce que ça toujours été comme ça oui c'est sporadique?

car moi aussi lors des poussées dentaires de ma puce elle ne mangait pas car le fait de «macher» leur purée fait mal aux gencives. Lache pas ça va revenir.

Belle
poule de luxe
poule de luxe
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 49
Localisation : rive-sud
Emploi : coordonnatrice SAC
Loisirs : me reposer, magasiner, lire, marcher et profiter de ma charmante famille.
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il refuse de manger Empty Re: Il refuse de manger

Message par Lionne Mer 1 Nov 2006 - 12:15

Ici idem, il y a des journées où Emrick n'a pas mangé la moindre cuillère de purée quand il fesait ses dents...

Tu peux toujours essayer de lui donner uniquement ce qu'il aime, s'il y a quelques choses qu'il accepte, pas grave si le menu n'est pas équilibré, le lait reste la base.

À sept mois, c'est peut-être aussi une "grève des purées"... Est-ce que tu as essayer de lui donner des choses qu'il pourrais prendre par lui même?

Tu peux peut-être essayer de lui donner une galette Farley's. C'est des céréales pour bébé sous forme de galette, sa font dans la bouche très très vite et ça contiens du fer. En plus, c'est très facile à manier pour les mains débutantes.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il refuse de manger Empty Re: Il refuse de manger

Message par Dolphin Mer 1 Nov 2006 - 12:17

ecoute ma copine a une petite fille de 8 mois et elle a le meme probleme que toi depuis environ 2 semaines
le medecin croit que ce sont ses dents sans qu'elle pleure pour ca elle refuse de manger voire meme a boire son lait alors ca te donne une idee

si il y a quelque chose qu'il prefere et qu'il mange ben donne le lui c'Est temporaire est ce qu'il boit son lait ou ca non plus ca ne marche pas
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il refuse de manger Empty Re: Il refuse de manger

Message par Lucky-Pinky Mer 1 Nov 2006 - 12:31

Merci les filles... je crois que je vais prendre mon mal en patience... Et je vois mon doc demain, alors on verra bien... Mais moi aussi je crois que se sont les dents
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation : Ste-Catherine de la Jacques Cartier
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il refuse de manger Empty Re: Il refuse de manger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum