~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Il refuse de manger

2 participants

Aller en bas

Il refuse de manger Empty Il refuse de manger

Message par manon Ven 22 Sep 2006 - 15:14

Pour commencer, je vous explique....Frédérick aura 6 mois la semaine prochaine. Le pédiatre m'avait dit il y a 2 mois, je lui donner des céréales parce qu'il avait la «shape» d'un bébé de 6 mois. J'ai eu beau essayer, il ne voulait rien savoir. Donc j'ai arrêté. Je n'ai pas insisté. Et depuis, j'essais à l'occasion de lui en donner mais toujours sans succès...

Voilà, je me demandais.....

Hier pour souper, j'avais fait un bouillis avec tout plein de légumes. J'ai pris un morceau de carotte et j'ai fait goûter à Frédérick. Je lui donnais de tout petit morceaux. Au début il a fait la grimace mais après ça avait l'air moins pire et il ouvrait même la bouche Après quelques petites bouchées, le coeur lui a levé et je ne lui en ai pas redonné.

Ma question:

Frédérick ne mange pas de céréale....est-ce qu'il peut quand même manger des carottes au souper ?? Quand je dis bouchée c'est environ 6-7 minuscules morceaux. Pas trop gros puisque ce n'était pas de la purée.

J'pourrais intégrer les céréales après non ??

J'suis tellement embêté là...c'est la première fois que j'vois ça un bébé qui ne veut pas manger. Et en plus, c'est le mien.

J'essais d'y aller graduellement pour l'habituer d'ici la semaine prochaine. Je sais que je ne dois pas m'inquiéter parce que même s,il ne mange pas à 6 mois ce n'est pas dramatique. Il se pourrait même qu'il refuse de manger jusqu'à 8-9 mois. Sauf que ce n'est pas nécéssairement bon et il devra alors prendre un supplément vitaminique.

Mais bon, vous savez comme moi que notre coeur de maman s,inquiète d'un rien... Sad et dire que c'est mon 4ième enfant Embarassed aucun n'est pareil et ça je peux vous le dire Laughing

Merci de votre aide
manon
manon
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : Laval
Emploi : Maman à temps plein, ménagère et gardienne
Date d'inscription : 19/09/2006

http://www.auFeminin.com/album/magrossefamille

Revenir en haut Aller en bas

Il refuse de manger Empty Re: Il refuse de manger

Message par Marie4poches Ven 22 Sep 2006 - 15:35

Tu sais, en Europe, ils commencent par les légumes, ensuite les fruits, puis la viande et pour terminer les céréales.

La raison pourquoi nous commençons par les céréales c'est que c'est enrichi en fer.

Au point de vue de l'alimentation simplement il n'y a pas de problème.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il refuse de manger Empty Re: Il refuse de manger

Message par manon Ven 22 Sep 2006 - 15:52

Marie4poches je te remercie du renseignement.

J'pense que j'vais arrêter de m'en faire Embarassed Au moins s'il mange des légumes c'est toujours mieux que ne rien manger du tout. Et puis ce sont des légumes Surprised
manon
manon
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : Laval
Emploi : Maman à temps plein, ménagère et gardienne
Date d'inscription : 19/09/2006

http://www.auFeminin.com/album/magrossefamille

Revenir en haut Aller en bas

Il refuse de manger Empty Re: Il refuse de manger

Message par Invité Ven 29 Sep 2006 - 14:55

J'ai fait le même message que toi il y a 2 mois. Moi, c'est à 5 mois que Maxence refusait de manger. J'ai fait des tentatives à toutes les fins de semaines pendant 3 semaines. Ensuite, j'ai suivi les conseils des filles qui m'ont répondu et j'ai attendu 3 semaines sans rien lui donner. Au bout des 3 semaines, surprise, il a mangé sans problème. Je crois donc que ce n'est qu'une question de temps. Pour les légumes, s'il aime ça et qu'il a 6 mois, pourquoi pas. Moi, mon problème maintenant, c'est les fruits. Impossible de lui faire manger ça! A suivre...
So!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il refuse de manger Empty Re: Il refuse de manger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum