~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Plein de question sur l'école/argent

4 participants

Aller en bas

Plein de question sur l'école/argent Empty Plein de question sur l'école/argent

Message par princesseee Mar 15 Nov 2011 - 13:24

Salut les filles, j'ai plein de question et a place de téléphoner a la RQAP et emploie québec et attendre des heures je vous les poses a vous...

Je veux Retourner a l'école faire mon DEP comme préposée pour l'instemps j'ai seulement le PDSB et RCR, je voudrais toute le cour pour pouvoir travailler aussi dans des hôpitaux . Mais ses la que sa se complique ..

Est-ce que je peux retourner a l'école a temps plein en recevant encore mes prestations de RQAP ?

Quand mes prestations vont se terminer sois en juin, il va me resté encore 6 mois de coures est-ce que Emploie Québec pourrais me versée des montant si j'en fais la demande OU vue que j'avais un emploie avant de tombé en congé de maternité et que j'ai encore la possibilité d''y retourner il vont refuser ma demande ?

Sinon quel recour financière que je peux avoir le droit ??

Le cour commence le 1Février et j'aimerais tellement m'inscrire.. J'auais peut-être même trouver une place en garderie pour Anne-Sophie pour janvier si je vais a l'école ..
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question sur l'école/argent Empty Re: Plein de question sur l'école/argent

Message par mamabou Mar 15 Nov 2011 - 14:21

Si je me trompe pas oui tu as le droit d'aller à l'école et être avec le rqap. Tu peux juste pas avoir de salaire. À la fin de ton rqap, je crois pas que tu auras droit a l'emploi-québec car tu as une job qui t'attend au retour. Par contre tu peux faire une demande de prêt et bourse.
mamabou
mamabou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : Québec(Les Saules)
Emploi : Assistante-gérante
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question sur l'école/argent Empty Re: Plein de question sur l'école/argent

Message par marilynn Mar 15 Nov 2011 - 19:08

oui je fais un DEC à temps plein et j'ai des prestations du RQAP. Je les ai appelé et ils m'ont répondu que l'éducation était importante et qu'on y avait droit pour cette raison Smile voilà!

pour tes aides financieres il y a les prêts et bourses ou une marge de crédit étudiante.
travaillais tu avant d'avoir ton enfant ? ca fait combien de temps que tu as fini l'école? pcq comme c'est un dep, tu as p-e droit au CLE, ca aide bcp ca Smile
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question sur l'école/argent Empty Re: Plein de question sur l'école/argent

Message par princesseee Mar 15 Nov 2011 - 19:18

Marilynn malheureusement oui je travaillais avant de tombé enceinte.. Sa fais 9ans que j'ai arrêter l'école a temps plein .. depuis j'ai toujours travailler a temps pleins ..
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question sur l'école/argent Empty Re: Plein de question sur l'école/argent

Message par jolieee Mer 16 Nov 2011 - 8:25

Moi je pense que ca dépend de ton travail. Si tu as un secondaire 5 seulement et pas d'études post secondaires, je suis pas mal sure que tu pourrais recourir aux services d'Emploi Québec. Le mieux est d'aller t'informer la bas, même si c'est encore ds un ptit bout!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question sur l'école/argent Empty Re: Plein de question sur l'école/argent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum