~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

COnjoint de fait comme être marié

+2
Koccy
missdarling
6 participants

Aller en bas

COnjoint de fait comme être marié Empty COnjoint de fait comme être marié

Message par missdarling Jeu 19 Jan 2012 - 10:49

Bonjour les filles

Aujourdhui a franchement martineau il parlais que peu être les conjoint de fait serais considéré marié .. on savoire savoire le verdict d'ici qu'elle que jours...

Est ce que vous êtes pour ou contre?

(Même les conjoint de fait qui n'ont pas d'enfant...)

Moi personnellement je suis pour eu qui on des enfants mes contre eux quil nont pas denfants...
missdarling
missdarling
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1316
Age : 34
Localisation : quebec
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

COnjoint de fait comme être marié Empty Re: COnjoint de fait comme être marié

Message par Koccy Jeu 19 Jan 2012 - 12:09

Missdarling,

je partage ton opinion. Pour les couples avec des enfants, oh que oui! Pour ceux sans enfants, non.
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

COnjoint de fait comme être marié Empty Re: COnjoint de fait comme être marié

Message par mamanours Jeu 19 Jan 2012 - 12:15

Et bien moi même pour ceux qui ont eu des enfants je suis contre.

Si un des 2 ne veux pas se marié il y a des raisons et si toi tu tiens absolument à te marié tu t'embarque pas dans une relation avec un gars pour qui c'est un non sans négociation.

C'est comme d'être en couple avec un gars qui veut pas d'enfant et qu'au bout de 5 ans tu pleures parc equ'il en veut pas! Mais c'est que tu le savais depuis le début fille.


Tsé au Québec on a justement la liberté de choisir pourquoi enlevé cette libertéCOnjoint de fait comme être marié 59515

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

COnjoint de fait comme être marié Empty Re: COnjoint de fait comme être marié

Message par Koccy Jeu 19 Jan 2012 - 12:34

mamanours,

d'après ton profil, tu n'es pas encore mariée. Mais il y aurait projet dans l'air puisque tu inscrits que tu es fiancée. Tu as présentement des enfants et tu es étudiante. Je ne sais pas dans combien de temps est prévu le mariage (et même s'il aura lieu, puisqu'il arrive souvent que le mot "fiancé" est pas mal jumelé à du long terme).

Alors si demain matin, ton conjoint (je prends pour acquis qu'il travaille)décide qu'il te quitte. Qu'as-tu RÉELLEMENT à toi? As-tu un contrat de vie commune (qui à tous les ans n'est pratiquement plus à jour)? Est-ce que ton conjoint compense le manque à gagner des prestations de maternité et parentale que tu reçois? Est-ce que les montants des couches est partagé (parce qu'au moment d'une rupture, ça ne compte pas ça!)? Est-ce que tous les meubles sont payés par vous deux ou s'il paie les meubles et toi l'épicerie (parce que l'épicerie, ça compte pas non plus au moment d'une rupture)? Est-ce que le prêt auto est au nom des deux conjoints (parce que si tu en paie une partie et que ton nom n'est pas sur le contrat, ben just too bad)?

Alors quand on vient me dire qu'on sait dans quoi on s'embarque, peut-être. Mais je remarque aussi que dans les couples, c'est principalement les hommes qui refusent de se marier. C'est malheureux. Et c'est très facile de dire de se trouver un homme prêt à se marier et à avoir des enfants. Dans la réalité, ce n'est pas ce qui se passe.

Je finis en disant que malgré le fait que nous ne soyons pas mariés, je ne changerais pas mon conjoint pour rien au monde. Mais je n'ai pas "choisi" de renoncer au droit du partage. Je n'ai signé aucun clause de renonciation nulle part!






Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

COnjoint de fait comme être marié Empty Re: COnjoint de fait comme être marié

Message par minipuce Jeu 19 Jan 2012 - 18:08

J'ai pas de probleme a ce quil considere les conjoints de fait comme des gens mariés... apres au moins 5 ans de vie commune par contre. Mais pour ma part, je suis contre une pension pour la femme, que ce soit marié ou non...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

COnjoint de fait comme être marié Empty Re: COnjoint de fait comme être marié

Message par Koccy Jeu 19 Jan 2012 - 18:18

minipuce,

moi j'ai plutôt de la difficulté avec le concept de pension "à vie". J'irais plutôt avec une compensation monétaire qui correspondrait au manque à gagner que le conjoint désavantagé a eu (qui est généralement la mère). Cette compensation s'étalerait sur un certain nombre d'années (parce qu'on s'entend qu'un d'un coup, on égorge l'autre conjoint) et après ça, ben arrange-toi ma grande!`

Après tout, le temps que je reçois des prestations de maternité et parentale, je ne peux même pas contribuer à mes REER! (Un exemple parmi tant d'autres).

Ça me dérange aussi que je ne sois pas considérée comme marié pour mes droits mais pour la fiscalité alors, yesss madame, je suis considérée comme mariée sur mes impôts, autant au fédéral qu'au provincial (le même provincial qui me gosse avec sa supposée liberté de choix!

Je sens que j'en ai gros sur le coeur moi-là!!! je vais aller souper! Very Happy
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

COnjoint de fait comme être marié Empty Re: COnjoint de fait comme être marié

Message par Marino Jeu 19 Jan 2012 - 20:09

Je bis Mini-puce...je suis pour conjoint de fait soit considérer comme marié après x années, mais j'ai aussi ben de la misère avec les pensions souvent versées aux femmes et dont certaine profite carrément des avantages de l'homme.

J'ai décidé de travailler justement pour avoir mon autonomie et que si un jour sa me pète dans face, je serai capable de faire face à la musique.
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 45
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COnjoint de fait comme être marié Empty Re: COnjoint de fait comme être marié

Message par kat Sam 17 Mar 2012 - 16:47

pourquoi cela devrait être différents si tu as des enfants ou non COnjoint de fait comme être marié 59515

nous ne sommes pas mariés et n'avont pas d'enfants, alors nous ne pourrions pas avoir les mêmes droits ?
kat
kat
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 515
Localisation : Rive-sud de Montréal
Emploi : Photographe
État civil : Conjoint de Fait
Date d'inscription : 03/12/2009

http://www.wix.com/katiapechard/photographe

Revenir en haut Aller en bas

COnjoint de fait comme être marié Empty Re: COnjoint de fait comme être marié

Message par Koccy Sam 17 Mar 2012 - 18:08

kat,

mon opinion personnelle est que si on a pas d'enfant, les deux conjoints sont libres de travailler comme bon leur semble. À partir du moment où il y a des enfants, un des deux conjoints a souvent une prédominance à réduire sa charge de travail que ce soit en prenant congé lors de maladie des enfants, des rendez-vous médicaux, etc. jusqu'à rester carrément à la maison.

Bien sûr, c'est un choix de rester à la maison mais je ne l'ai pas pris seule! Ça fait bien l'affaire de mon chum d'avoir un souper prêt quand il arrive, de pas avoir à se casser la tête quand la gastro frappe ou quand le CPE est en grève ou quand y'a une pédago...
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

COnjoint de fait comme être marié Empty Re: COnjoint de fait comme être marié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum