~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Que de questionnement...

+8
tournesol
cath
sophiechat
BoRn
vivel'été
AnaOcé
nance
Mel007
12 participants

Aller en bas

Que de questionnement... Empty Que de questionnement...

Message par Mel007 Mer 5 Juil 2006 - 13:11

Je savais pas trop dans quelle section mettre mon topic...
Moi et Martin on commence à parler de bb2, on se pose beaucoup de questions genre est-ce que c'est trop tôt? (Notre fille va avoir 7 mois bientôt) Deux enfants en bas âge ça doit être quelques chose mais d'un autre côté n'est-ce pas mieux d'une certaine façon qu'ils soient pas trop éloigné en âge? Tant qu'à être dans les couches et les biberons...
Ya les courtes nuits qui sont encore pas très loin aussi Laughing avant que je commence à trop m'y habituer Surprised
Je sais plus trop quoi en penser...
Pour celles qui ont 2 enfants ou plus (rapprochés ou éloignés en âge peut importe) ça été quoi votre expérience?

Merci pour vos réponses Smile

EDIT: Celles qui sont présentement enceinte d'un deuxième enfant aussi j'aimerais avoir votre expérience Merci Smile
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnement... Empty Re: Que de questionnement...

Message par nance Mer 5 Juil 2006 - 13:22

Nous ont avait commencer les essaie bb2 quand ma fille 15 mois, par contre ça été bcp plus long qu'on le pensais. à ma fille ça "pogner" au 1er mois, mais pour Francis on a du vivre une 2e fc et c'est que 18 ms plus tard que j'avais mon +.

Moi c'est niaiseux mais je voulais avoir mes deux enfants avant mes 30 ans. On se mettais pas de pression, pas de calcul, pas de prise de température, pas de stresse.

Pour les biberons et les nuits, c'est drole, mais même si ma fille avait 3 ans et demi quand j'ai accoucher de Francis je n'ai pas trouver ça dure de me ré-embarquer dans tout ça. Pour moi c'était normal.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnement... Empty Re: Que de questionnement...

Message par Invité Mer 5 Juil 2006 - 13:29

Allo à toi,

dans notre cas bébé 2 a été conçu alors que Jérémy avait 16mois... ma puce naîtra donc quand fiston aura 23 ou 24mois...

À bien y penser, j'aurais finalement peut-être attendu un peu plus longtemps avant de faire un 2e enfant rapproché. Des fois je me dis que j'aurais du attendre que Jérémy ait 2ans et demi, car à cet âge ils sont plus en âge de participer à la grossesse, au choix du prénom, etc. Et aussi car à l'âge de mon fils, il est dans là passe où il demande beaucoup d'énergie et on doit constamment le surveiller... et le terrible two que je commence à appréhender!!

Mais en même temps, là mes enfants auront 2ans d'écart, comme tu dis on sera encore dans les couches et ce sera comme la suite logique des évènements. Ce sera surement bien du sport au début, mais j'imagine que la routine va vite s'établir.

Bref je crois pas qu'il y ait de meilleur moment.. je pense que bébé arrive quand il arrive et c'est à nous de nous adapter en conséquence!! Je suis certaine que le tout se fait naturellement... même si parfois j'ai encore des doutes d'avoir fait le bon choix!! Mais en bout de ligne je suis certaine que je serai pas déçue!!

Bonne chance dans ta prise de décision!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnement... Empty Re: Que de questionnement...

Message par AnaOcé Mer 5 Juil 2006 - 14:02

Pour ma part, mes enfants ont 16 mois de différence! J'ai fait mon test de grossesse le jour des 8 mois d'Anabelle.
Je ne regrette vraiment pas mon choix.
C'est sûre... Ca fait 3 ans et demi que je ne dors pas!! Laughing Qu'il y en a toujours une des deux malades ou qui ne veut pas se coucher le soir (ou le matin) et que je change encore des couches!!

Et puis??
Mes filles sont plus proches que jamais... Elle se protèges mutuellement une l'autre, et même si les chicanes doivent être suivit de près, elle s'amuse très bien ensemble...
Elles sont dans la même chambre, vont à la même garderie... Elles sont toujours ensemble...
Même que quand elles sont séparés, c'est certain qu'elles vont demandé où est leur soeur...
Et elles sont beaucoup plus contente de retrouver leur soeur que moi!!!!! Laughing
C'est tellement drôle des voir...

Deux bébés collés, c'était vraiment l'idéal pour moi.... Pour toi
AnaOcé
AnaOcé
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : Drummondville
Emploi : Préposée au bénéficiaire
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.mescocottesenchocolat.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnement... Empty Re: Que de questionnement...

Message par vivel'été Mer 5 Juil 2006 - 14:27

Mes cocos ont trois ans de différence:

à la naissance de Moran,
COTÉ POSITIF:
- Jeanne était pas mal autonome, plus de couches le jour, sait se déshabiller toute seule, peut jouer toute seule si je suis occupée, etc...
- Elle s'occupe à merveille de son petit frère, c'est tellement beau et utile!!! Elle le distrait si il pleure, lui met la Que de questionnement... 1baby_2 dans la bouche, joue avec lui, va le voir le matin si il est réveillé et nous, on peut rester plus longtemps au lit... Smile etc.....
-j'ai profité au maximum de Jeanne! On a pu lui consacrer tout notre attention surtout quand elle était bébé. J'ai eu un bébé à la fois, pas 2, et pour moi, ça fait toute une différence!

CÔTÉ NÉGATIF:
- elle nous a fait des méga crises de jalousie!! Surtout que j'ai allaité trois mois donc je n'étais plus trop disponible. Ca lui a pris 4 bons mois pour qu'elle retrouve un comportement comme avant la naissance de Moran. Elle nous poussait vraiment à bout et ça a pas été évident à gérer!

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnement... Empty Re: Que de questionnement...

Message par BoRn Mer 5 Juil 2006 - 14:36

Ça pas be ben rapport mais...

Ça dépend de toi...même à 10 ans 1/2 d'écart j'ai pas trouver ça dure du tout de me remettre aux couches, que mes nuits soient raccourçi, de vider mon apparte quand on doit sortir. J'ai trouvé ça merveilleux! Yé Bien au CONTRAIRE! C'est super plaisant de recommencer à catiner après tout ce temps! Wink

Et y en à d'autre parcontre qui vont te dire qu'ils ont trouvés ça difficile de tout recommencer...

C'est la même chose pour les femmes qui ont eu leurs bébés rapprocher...

Écoute ton coeur, tu connais tes propres limites! Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnement... Empty Re: Que de questionnement...

Message par sophiechat Mer 5 Juil 2006 - 14:50

Smile Je pense que j'ai déjà répondu à un message comme ça mais je me souviens plus c'était qui et dans quelle section Surprised

Mes gars ont 10½ mois de différence et ce fut par choix (personne ne nous croyais).Je pense que c'est une des meilleures décision de ma vie.C'est vrai que j'ai eu des bébés faciles mais je pense que le fait qu'ils étaient rapprochés a simplifié les choses.Je n'ai pas eu du tout de jalousie du plus vieux par rapport au plus jeune pour lui c'est comme s'il avait toujours été là.Je ne peux pas dire que ça marcherait pour tout le monde, mais pour nous ce fut vraiment un bon choix. Smile
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnement... Empty Re: Que de questionnement...

Message par cath Mer 5 Juil 2006 - 20:37

Moi, il y a 3 ans entre mes enfants et j'aime bien ça.
Comme vive l'été l'a mentionner, il y a beaucoup de positif quand le plus vieux peut être plus autonome et comprend mieux le pourquoi de la chose. Et je n'ai pas trouvé ça difficile du tout de me remettre dans les couches et tout.

Mais tout dépend de tes choix, as-tu un âge fixé ou tu aimerais que ta famille soit terminé et penser a autre chose ?? Car il faut aussi tenir compte que plus il y a de différence d'âge entre tes enfants, plus tu sera vieille...
Je commence a m'en rendre compte... J'étais si heureuse d'avoir eu ma fille a 21 ans. Je m'étais dis, je commence ma famille tôt donc je serai encore en pleine forme et mes enfants seront asser grand pour profiter de mes 40 ans et plus...
Et voila que j'ai déja 25 ans...et j'aimerais bien agrandir ma famille...mais a 3-4 ans de différence, ça va me prendre en tout 6 a 10 ans si je veux 3-4 enfants, je ne suis pas ben ben avancé entk
Alors, je songe déja a raccourcir la différence d'âge pour mon prochain bébé Surprised
Mais je crois qu'il faut écouter son coeur et l'appelle de la nature...

Bonne décision Wink
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnement... Empty Re: Que de questionnement...

Message par Mel007 Jeu 6 Juil 2006 - 7:53

Merci pour vos réponses Smile
Je crois que pour le prochain ça va se faire comme pour ma fille. Avant de me décider pour Mélie-Rose ça m'a prit bin du temps, je pesais les pour et les contres et une bonne journée j'ai tout balancé et j'ai dis Go on fonce! Si je m'étais pas arrêter un moment donné de penser je serais encore là à y jongler en ce moment Surprised
J'ai peur un peu quand je pense à un deuxième ti-poux (comment ça va aller avec 2 et tout) mais d'un autre côté je suis comme ça moi, toujours à me poser mille et une question pour être sure que je prends la meilleure décision Shocked
Je voudrais tout contrôler pour que ça se passe le mieux possible et en fesant ça j'oublie un principe tout simple: Faire confiance à la vie Smile
Merci encore pour vos réponses
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnement... Empty Re: Que de questionnement...

Message par tournesol Jeu 6 Juil 2006 - 8:41

Salut!
Mes enfants ont 22 mois d'écart et pour nous c'est parfait. Je n'ai pas eu de crise de jalousie. Mon fils est assez grand pour nous aider.

Le plus merveilleux, c'est quand je les regarde jouer ensemble. Bon, ma fille n'a que 7 mois ½ et je crois que je peux déjà dire qu'ils seront proche. Smile

Fanny

tournesol
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Lachenaie
Emploi : maman à la maison
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnement... Empty Re: Que de questionnement...

Message par Sylvestre Jeu 6 Juil 2006 - 8:48

c'est drôle mel007 que tu partes ce sujet, car moi aussi je commence à penser à bébé2! Bon j'y pense mais pas pour tout suite... Je retourne travailler en décembre... garderie oblige, c'était supposé être début novembre Que de questionnement... 451

Mais je compte bien commencé les essais en janvier!!! De toute façon à ma job, je ne suis pas mise en retrait, à moins de complications, mais pour Thomas j'ai arrêté de travailler à 2 semaines piles d'accoucher.

Je me suis toujours dit que je voulais que le premier marche et se débrouille un peu avant d'avoir le 2e, question de pouvoir souffler un peu! Je sais bien que si je tombais enceinte là, quand bébé arriverait Thomas marcherait, mais bon... j'aurais pas mon chômage... maudit gouvernement Croche

Ceci dit, je te souhaite bonne chance! Wink
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnement... Empty Re: Que de questionnement...

Message par ~*Liberty*~ Jeu 6 Juil 2006 - 8:53

Quand j'ai accouché de Justin, Zackary avait pas encore 19 mois. Je voulais mes enfants rapprochés, je me disais comme toi, tant qu,à être dans les couches et tout. Tout se passe bien, c même super! Au moins, en étant rapprochés, ce n,est pas trop difficile pour ton autre enfant, il a pas trop trop le temps de s'habituer à être seul, comme ça, il est moins jaloux à l'arrivée de l'autre bébé. Tout le monde n'a pas le même avis, mais moi je trouve que c le best d'avoir les enfants rapprochés. C'est sûr que des fois c difficile, pcq nous on endort encore Zackary dans nos bras, alors quand je suis seule à la maison, c plus difficile, faut je me sépare en deux, mais c pour ça qu'on a 2 bras Laughing Un bébé d'un bord et l'autre de l'autre côté. Laughing
J'espère t'avoir aidé un peu
bisous
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnement... Empty Re: Que de questionnement...

Message par phed Jeu 6 Juil 2006 - 9:08

~°born-melodie°~ a écrit:Ça pas be ben rapport mais...

Ça dépend de toi...même à 10 ans 1/2 d'écart j'ai pas trouver ça dure du tout de me remettre aux couches, que mes nuits soient raccourçi, de vider mon apparte quand on doit sortir. J'ai trouvé ça merveilleux! Yé Bien au CONTRAIRE! C'est super plaisant de recommencer à catiner après tout ce temps! Wink

Et y en à d'autre parcontre qui vont te dire qu'ils ont trouvés ça difficile de tout recommencer...

C'est la même chose pour les femmes qui ont eu leurs bébés rapprocher...

Écoute ton coeur, tu connais tes propres limites! Smile


même chose ici...mes 2 garcons ont 9 ans de différence et j'adore ca!! Wink

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnement... Empty Re: Que de questionnement...

Message par Pearl Jam Jeu 6 Juil 2006 - 12:32

Quand je suis tombée enceinte de Raphaël, Jeremy avait 17 mois. Donc pas vraiment en âge de comprendre ce qui se passait. Lorsque je pointais mon bedon, il disait bébé mais comprenait-il vraiment ce que cela voulait dire?? Oui j'aurais peut-être aimé qu'il comprenne plus, qu'il soit là à l'écho, qu'il nous pose des questions, qu'il me dise qu'il veut flatter ma bedaine, qu'il veut donner des becs à son petit frère mais bon...

Aussi j'ai eu un début de grossesse compliquée (décollement placentaire, saignements), donc interdiction formel du médecin de faire quelques efforts que se soit Sad Sad , ce qui inclu ne pas soulever Jeremy dans mes bras Sad Sad ça faut que j'avoue j,ai trouvé très difficile, mon chum faisait tout tout tout et même à un moment donné Jeremy ne réclamait que son père Sad Sad J'ai trouvé que j'ai "perdu" du temps pour Jeremy, je devais penser à moi et au bébé s'en venait et ça j'ai trouvé ça déchirant.

À la naissance de Raph, Jeremy avait deux ans et 2 semaines et à partir de là j'ai trouvé ça bcp moins compliqué. D'un coup mon fiston à commencé à faire d'immense progrès, même son éducatrice à la garderie nous le mentionnait Smile Lorsqu'il arrivait de la garderie, il entrait dans la maison en courant en criant bébé bébé bébé, il voulait voir son petit frère Laughing Laughing Le matin avant de partir, il tient à me donner un bec mais aussi à son petit frère.

Donc en rien je regrette mon choix d'avoir des enfants rapprochés, nous sommes dans les nuits courtes, les couches, autant être dedans comme il faut Laughing

Mais comme je dis le seul hic, je trouve juste que je suis moins disponible pour Jeremy, étant donné que j'allaite, je dois me concentrer entièrement sur Raph, mais bon c'est un coup à donner Bisou Bisou Bisou
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnement... Empty Re: Que de questionnement...

Message par TinKerBell Jeu 6 Juil 2006 - 15:12

Mes enfants ont 5 ans et 5 jours de différence (je n'arrête pas de le spécifier, j'adore ça)..et je trouve leur écart super chouette!!!

Point négatif: ma Princesse joue toute seule...tout le temps! -Ça m'agace, j'ai toujours eu mon frère près de moi...c'est comme si elle en faisait pitié)
à 5 ans, elle a commencée l'école et le «régime militaire» donc, pas question de foirée un peu si on a eu une nuit difficile côté allaitement...

Point positif: elle COMPREND que son petit frère a besoin de soins plus pointus, elle m'aide. Elle explique aux autres amis ce qu'on peut faire et ne peut pas faire près de Tit Ours. Elle le surveille, arrête de le faire Crying or Very sad lorsque Papa et moi sommes occupés a faire le souper par exemple.

Alors, voilà.

Évidence: Moi, je ne peux pas avoir des enfants rapprochés, physiquement, ça me tuerait!!! Bon, pas tant...mais je ne suis pas en forme Wink


Tinker, vieille chose XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnement... Empty Re: Que de questionnement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum