~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Questionnement

3 participants

Aller en bas

Questionnement Empty Questionnement

Message par bbcoccynel Jeu 13 Juil 2006 - 18:48

Ça 11 mois que j'allaite Yohann et voilà que depuis un certain temps environ 1 semaine ou deux on dirait qu'il se désintéresse de mon sein. Il prend 4 boires par jour...le premier du matin et le 2e ça va toujours bien....mais les 2 autres je commence à avoir de la misère...il joue...il niaise...bref il ne veut pas...Mais là je sais bien qu'il ne prend pas assez de lait...je lui donne des produits laitiers mais bon...Là ça fait 2 soirs d'affilés qu'il ne veut pas du tout de lait avant son Dodo Sad je suis triste ! Pensez-vous qu'il est entrain de se sevrer ou c'est juste une passe...J'envisageait très bientôt commencer avec le 3,25% avant la garderie et garder le boire du matin et du soir...mais là j'ai peur qu'il ne veule plus...Vous en pensez quoi vous autres Questionnement 59515

Merci de m'avoir lu !!!

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement Empty Re: Questionnement

Message par SoAlLoSi Jeu 13 Juil 2006 - 18:55

Je vois un peu qui se sevre par lui même... Moi je suis entrain de le faire pour lui mettre le lait de vache bientôt.. elle me niaise trop souvent aussi....

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement Empty Re: Questionnement

Message par Fleur-de-Lys Jeu 13 Juil 2006 - 20:00

Personnellement, je en crois pas au sevrage naturel à cet âge là. Trop jeune.

C'est plutôt signe qu'il grandit Wink. Ses horizons s'élargissent, il fait des découvertes, le sein devient moins interressant mais ce n'est pas le sevrage.

La chaleur joue également.

Si tu souhaites continuer à allaiter, persévère dans l'offre, met-le au sein plus souvent, quitte à ce qu'il prenne plusieurs petites tétées. Ne t'inquiète pas pour ta production, elle peut survivre.

Les enfants ont des passages comme celui-ci assez régulièrement. Ils "boudent" parce qu'ils sont trop attirés par l'extérieur mais le naturel revient vite au galop Wink

Puis pour la quantité, je ne m'inquièterais pas non plus. 2 tétées par jour, c'est très bon. Suffisant. Pas inquiétant.

Fais-toi confiance et fais-lui confiance. S'il en manque, il va demander Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement Empty Re: Questionnement

Message par bbcoccynel Jeu 13 Juil 2006 - 20:08

Un énorme Merci No tu as mis un gros baume sur mon coeur de maman :larme: ...disons que je ne suis pas prête du tout mentalement à laisser ''nos'' petits moments...du moins pas pour les boires du matin et du soir...pour les autres j'aurai pas le choix très bientôt avec la rentrée à la garderie...mais sinon j'aimerais bien poursuivre. Je suivrai donc tes conseils et essayerai de le mettre au sein plus souvent..quite à ce qu'il prenne que quelques gorgées comme tu dis.

Merci encore tu as fait ma soirée parce que j'étais triste de tout ça Wink

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement Empty Re: Questionnement

Message par AnaOcé Ven 14 Juil 2006 - 3:36

Vers 11 mois, ma fille a commencé à se désinterressé du sein et je l'ai laissé faire... J'étais enceinte de ma deuxième (5 mois)... j'étais un peu tanné je dois dire... J'ai arrêté pour de bon à 13 mois.
Je crois que si tu continues à lui donner des têtées à chaques jours, ca va continuer encore un bon p'tit bout...
Ne t'inquiète pas... si tu veux continuer, fonces!!

J'ai allaité ma dernière plus de deux ans, et je peux te dire que mon allaitement était très instable... Comme je travaillais en même temps, et sur des heures différentes à chaque jour, je passais parfois plusieurs heures sans allaité... Et j'ai toujours eu en masse de lait...

Bonne chance!

Pour toi
AnaOcé
AnaOcé
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : Drummondville
Emploi : Préposée au bénéficiaire
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.mescocottesenchocolat.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement Empty Re: Questionnement

Message par bbcoccynel Ven 14 Juil 2006 - 7:02

Merci AnaOcé Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement Empty Re: Questionnement

Message par SoAlLoSi Ven 14 Juil 2006 - 8:06

oui continu ne lache pas et c'est vrai qui va continuer tu peux perdre quelques journée qui ne voudra pas mais si a tout les jours tu continu a lui donner il va recommencer a s'intérésser et il va revenir a sa routine..

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement Empty Re: Questionnement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum