~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

mon chum voudrait sengager dans les marines

+5
gernouille1
pingouin04
marilynn
akuhl60
étoilefilante
9 participants

Aller en bas

mon chum voudrait sengager dans les marines Empty mon chum voudrait sengager dans les marines

Message par étoilefilante Jeu 16 Fév 2012 - 13:38

Cedrik et moi on a decider de se laisser une autre chance... Et cette semaine en voyant une annonce a la tv, je lui demande sil regrette de ne pas setre engager dans les marines. Cest quelque chose aukel il pensait beaucoup. Il a changer souvent de desir de carriere mais ca c'est toujours rester. Et sa lui tenterait encore. Moi je veux juste lencourager a finir kelke chose et tant mieux si cest quelque chose quil aime.

Donc je voulais savoir, celles que leur chum se sont engager dans les marines ou dans larmee, vous avez trouver sa comment? Et jaurais le choix de rester aupres de mes amies et ma famille ou le suivre. Il y a un ptit village pour les familles de ceux qui sengagent. Vous feriez quoi a ma place?
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

mon chum voudrait sengager dans les marines Empty Re: mon chum voudrait sengager dans les marines

Message par akuhl60 Jeu 16 Fév 2012 - 14:18


Nous,on à fait 25 ans dans l'armée. J'ai prise le mari et le pays avec.Smile) J'ai passer bien des mois seul sans parlée en francais.Esuite avec les enfants c'etait moins pire. J'ai j'amais regrette mon choix. Je te souhaite bonne chance dans ton choix.Ps: Si,tu est asses forte et courageuse ben *FONCE*

akuhl60
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1688
Localisation : Chaudiere Apalache
Loisirs : Voyager,Plantes ,Télé,Ordi
État civil : Mariée depuis des siecles Smile)))
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon chum voudrait sengager dans les marines Empty Re: mon chum voudrait sengager dans les marines

Message par marilynn Jeu 16 Fév 2012 - 14:41

Je l'encourage à aller au bouts de rêves, même si ce n'est pas toujours facile. et je suis contente de savoir que vous ressayer tout les deux Smile
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chum voudrait sengager dans les marines Empty Re: mon chum voudrait sengager dans les marines

Message par pingouin04 Jeu 16 Fév 2012 - 16:10

Y'a pas de "Marines" au Canada en passant. Wink Y'a la "Marine" qui est un des éléments des Forces.

La Marine, c'est pas un milieu facile pcq les hommes et femmes partent souvent. Perso, je trouve que c'est l'élément le moins facile quand on a une famille... Mais, si c'est ce qu'il veut, qu'il fonce, y'a tellement de beaux avantages!
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chum voudrait sengager dans les marines Empty Re: mon chum voudrait sengager dans les marines

Message par gernouille1 Jeu 16 Fév 2012 - 17:29

C'est tout une décision de s'enrôler dans les forces régulières, ça vient avec un contrat... et bien des départs. Faire le cours de recrue et de métier avec une famille, c'est pas évident, ça prend un couple solide parce que ça veut dire un papa absent pour plusieurs mois, ça peut s'étirer sur plus d'un an et les possibilités de revenir à la maison sont peu fréquentes. Il ne pourra pas revenir si ça ne va pas ou si les garçons sont malades.

Pour le reste, ça dépend dans quel métier il veut s'enrôler... parce qu'un chef cuisiner dans la marine ça n'implique pas les mêmes choses qu'être un homme d'équipage. Un chef cuisiner ça peut être muté sur toutes les bases (ça veut dire autant québec, st-jean que wainright dans le nord de l'Alberta) et passé plus de temps sur la base tandis qu'un homme d'équipage, ça va être muté sur les bases de la marine (Halifax entre autre) et partir souvent et longtemps sur des bateaux. Rester près de la famille et des amis? On ne se contera pas d'histoire, les chances sont minces. Tu pourras rester là le temps qu'il ait sa première mutation après son cours de recrue mais après, c'est à toi de voir si tu veux suivre ou non.

Je me relis et je ne me trouve pas trop encourageante mais ce n'est pas comme accepter une job en se disant que si ça ne marche pas, tant pis, il n'aura qu'à trouver autre chose. Ça vient avec un contrat de 5 ans en partant.

Bonne réflexion à vous deux Smile

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon chum voudrait sengager dans les marines Empty Re: mon chum voudrait sengager dans les marines

Message par Cyn Jeu 16 Fév 2012 - 21:19

Nous ca fait un peu plus de 5 ans que l'homme s'est enrolé, on adore. Bien sur on avait pas d,enfants pour les recrues car ca, c'est un bout rough,mais c'est vraiment une game comme on dit. il doit se dire que c'est un 13semaines qui n'a rien a voir avec la vrai vie.
pour etre bien, mon homme a choisi l'air force, c'est plutot smooth. Mais tout depend des interets de ton homme, le mien voulait travailler sur les f-18 donc c'était le nord de l'alberta pour nous!! On en revait et on y est aller. On aurait été decu d'etre au QC, mais c'est personnel a chaque personne. Quasi tout les québécois veulent retourner au Qc donc peut de place. Mais nous on voulait absolument voir du pays tant qu'a avoir l'opportunité de le faire.
bien sur ya des plus et des moins a etre dans l'armée mais ca c'est dans n'importe quelle job. Apres 25 ans, retraite!!! Pleins avantages dentaire, optométriste, médical. Commence avec 20 jours de congé par année, ca sait sans compter les congés normal. Tu dois etre capable de vivre avec le fait d'etre loin de ta famille et de pas t'apitoyer sur ton sort car c'est ca la vie militaire. Mais beaucoup de québécois se regroupe et se font des activités. Nous on regrette rien, et a 47 ans mon homme est a la retraite ensuite il peut continuer et la pension augmente et ainsi de suite. C,est un pensez y bien! Bonne reflexion!
Cyn
Cyn
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : st-hub
Emploi : accompagnante à la naissance
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chum voudrait sengager dans les marines Empty Re: mon chum voudrait sengager dans les marines

Message par Marino Jeu 16 Fév 2012 - 21:59

La marine s'il fait vraiment un métier qu'il exige d'être sur un bateau...2 choix s'offre: Halifax et Victoria. Comme les autres ont mentionné...il peut avoir un métier qui peut être muté sur n'importe quelle base (armée terre, aviation). En bateau, il y 2 types d'absences selon mon amie qui est officier sur un bateau. Les longues absences de 4 à 6 mois pour des missions de l'Otan et les absences de routine pour patrouiller les eaux territoriales.

L'armée terre nous vivons plus des absences...un 3 semaines d'entraînement...oups un champs de tir de nuit...oups, une rafale blanche et la préparation de mission qui dure environ 3 mois dans l'ouest et la mission entre 7 et 10 mois.

Oui, faut que ton couple ait les reins solides et d'apprendre a gérer les situations de stress seul, de voir tes enfants perturbés par l'absence de papa, etc.

Les forces...oui, les gars ont une bonne paie, oui ils ont des beaux avantages sociaux, le 25 ans après retraite...faut arrêter de rêver en couleur de nos jours...les amis de mon chum sont obligé de faire des petites jobines pour combler l'écart avec leur salaire.

Pis nous la devise qui prend mari prend pays est pas vrai...ici, le chum va suivra la femme car ma carrière est aussi importante que la sienne :P


Dernière édition par Marino le Ven 17 Fév 2012 - 8:07, édité 1 fois
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 45
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon chum voudrait sengager dans les marines Empty Re: mon chum voudrait sengager dans les marines

Message par pingouin04 Jeu 16 Fév 2012 - 22:08

Pour la pension: C'est sûr que si tu t'en vas pensionné et que tu n'as pas rien mit de côté pendant ta carrière (REER, CELI, you name it), faut que tu te trouves une job en sortant.

Ici, mon chum, il va prendre sa retraite dans 11 ans et on ne manquera vraiment de rien car il a prévu le coup. C'est sûr qu'à 48 ans, il ne se voit pas assis à la maison à attendre que le temps passe. Malheureusement, dans les prochaines années, il n'y aura plus autant de jobs dans la réserve que les années passées pcq ils prévoient couper ça.
Mais, faut pas oublier que ça dépend des métiers, du grade lors de la retraite... Un Caporal qui part après 25 ans de service n'aura pas la même pension qu'un Major...
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chum voudrait sengager dans les marines Empty Re: mon chum voudrait sengager dans les marines

Message par akuhl60 Jeu 16 Fév 2012 - 22:29


Excuse moi Marino.J'ai lasse l'allemagne à 18 ans avec mon mari qui etait militaire du quebec.QQ mois plus tard on arrive au quebec et 44 ans plus tard, je suis toujours ici. Mon seul metier etait maman à la maison. Mais on avait pas de salaire pour ca.J,ai aucune regret sur ma vie. Excuse mes fautes de francai.J'ai un mari et j'ai adopter son pays. Smile

akuhl60
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1688
Localisation : Chaudiere Apalache
Loisirs : Voyager,Plantes ,Télé,Ordi
État civil : Mariée depuis des siecles Smile)))
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon chum voudrait sengager dans les marines Empty Re: mon chum voudrait sengager dans les marines

Message par Marino Ven 17 Fév 2012 - 8:03

akuhl160...je parlais pour moi et non pour la majorité des femmes. Je fais juste mentionner que ce ne sont pas toutes les femmes qui veulent suivrent le mari au bout du monde pour sa carrière à lui.

Ma carrière est aussi importante que lui alors je n'aime pas que les gens pensent que toutes les femmes de militaires suivent leur mari a cause de l'amour !
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 45
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon chum voudrait sengager dans les marines Empty Re: mon chum voudrait sengager dans les marines

Message par Caro_Zach_Lou Ven 17 Fév 2012 - 8:08

Ouf....Pour avoir une poulette de l'age de tes ti-mousses....et deux autres avant...si mon chum me disait qu'il voulait aller dans l'armée...ben je ne suis pas certaine que je serais tout a fait d'accord...Mais en tout cas...c'est juste une opinion personnelle....j'aimerais ben partir en tournée avec le cirque....mais ma vie de maman m'apporte de nouveau défi et surtout de nouveaux projets de vie....Mon chum pourrait tres bien aller travailler en France....ou son salaire serait réellement le triple d'ici....et on ne fait pas le move....parce qu'on a de jeunes enfants...qui ont besoins de papa et maman a la maison....mais encore-là...c'est mon opinion tres personnelle.....la stabilité dans la vie de jeunes enfants, a mon avis est trop importante....Pour moi ce serait un gros non categorique....désolé...

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon chum voudrait sengager dans les marines Empty Re: mon chum voudrait sengager dans les marines

Message par pingouin04 Ven 17 Fév 2012 - 8:09

Ma carrière aussi était aussi importante que la sienne. ÉTAIT. Malheureusement, j'ai pas pû continuer dans "mon domaine" quand on a dû partir hors de la province. C'est ben platte mais j'ai fait le choix de laisser un emploi très payant pour ensuite, me trouver des emplois pas très payants... C'est pas tjrs facile se "replacer" au niveau carrière quand on est conjointe de militaire. Un employeur qui voit, sur un CV, des emplois de courte durée à différents endroits, ça ne leur tente pas d'investir du temps et de l'argent sur un employé qui quittera 2 ans plus tard... Et c'est très comprenable de leur part!
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chum voudrait sengager dans les marines Empty Re: mon chum voudrait sengager dans les marines

Message par Caro_Zach_Lou Ven 17 Fév 2012 - 8:10

Pingouin04...avais-tu des enfants a l'époque?

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon chum voudrait sengager dans les marines Empty Re: mon chum voudrait sengager dans les marines

Message par pingouin04 Ven 17 Fév 2012 - 8:12

Personnellement, j'ai vu de nombreux couples se séparer "à cause des Forces"... Faut vraiment avoir les reins solides pour vivre dans ce milieu. Et surtout, ne pas être dépendante affective pcq sinon, vous allez trouver le temps bennnn long des fois!

De mon côté, je suis pas le genre à brailler pcq mon chum part 1 mois, 4 mois, 1 semaine. Je fais ma petite affaire, je vis ma vie. Je dis pas que je ne m'ennuie pas, mais pas au point d'arrêter de vivre et de brailler ma vie!

Et avec les enfants, ils se sont habitués à cette vie et pour eux, c'est "normal" que Papa parte et qu'on lui parle sur Skype le soir!
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chum voudrait sengager dans les marines Empty Re: mon chum voudrait sengager dans les marines

Message par pingouin04 Ven 17 Fév 2012 - 8:12

Non mais ça n'aurait rien changé à ma vision par contre... Wink
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chum voudrait sengager dans les marines Empty Re: mon chum voudrait sengager dans les marines

Message par Caro_Zach_Lou Ven 17 Fév 2012 - 8:16

pingouin04 a écrit:Non mais ça n'aurait rien changé à ma vision par contre... Wink

Ha bon...tu vois je suis a l'opposée de toi....ca change pas que je respecte tes choix de vie par contre....Mais j'aurais jamais pu

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon chum voudrait sengager dans les marines Empty Re: mon chum voudrait sengager dans les marines

Message par pingouin04 Ven 17 Fév 2012 - 8:21

Tu sais, tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne peut pas savoir... J'aurais probablement jamais voulu "suivre" mon chum avant de le connaître et de connaître sa réalité (qui est devenue la mienne!).

Je vois tellement de côtés positifs à notre vie que ça peut éliminer bien des côtés négatifs. Tu vois, ça fait 3 ans qu'on habite ici et je suis tannée. J'ai besoin de bouger. Heureusement, on déménage cet été.

Mes enfants ont d'énormes possibilités académiques que je ne pourrais leur offrir si on vivait une vie de "civils".

Et dans 4 ans, on demande pour partir hors-Canada. Et les enfants le veulent. Pour vivre ailleurs, apprendre plein de choses, s'ouvrir à d'autres cultures, fréquenter de super bonnes écoles, les possibilités d'apprendre une nouvelle langue, voyager à travers le monde...
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chum voudrait sengager dans les marines Empty Re: mon chum voudrait sengager dans les marines

Message par pingouin04 Ven 17 Fév 2012 - 8:26

Faut pas oublier que ça veut pas dire que tu es militaire que tu passes ton temps à l'extérieur de chez-vous ou en mission non plus! Ça dépend des métiers. Y'a des métiers qu'un militaire peut faire toute sa vie, faire du 8 à 4 pis être chez-eux tous les soirs de la semaine... Les gens pensent que parce que tu es militaire, t'es jamais chez-vous, tu vois jamais tes enfants... C'est tellement pas vrai. Un de nos amis, ça fait 23 ans qu'il est dans les Forces, et sur tout ce temps-là, les seuls moments qu'il s'est absenté, c'était pour aller sur des cours, et le plus longtemps, ça a été 3 semaines. Et sur ce 3 semaines, il revenait tous les weekends. Dans mon livre à moi, c'est pas plus pire que le papa qui est camionneur ou qui travaille sur des shifts de nuit et qui ne voit jamais ses enfants...
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chum voudrait sengager dans les marines Empty Re: mon chum voudrait sengager dans les marines

Message par Koccy Ven 17 Fév 2012 - 8:30

J'aime beaucoup vous lire et j'apprends des tas de choses mesdames! Smile

Je me demandais, pour les études des enfants, ça fonctionne comment sur les bases militaires?
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chum voudrait sengager dans les marines Empty Re: mon chum voudrait sengager dans les marines

Message par pingouin04 Ven 17 Fév 2012 - 8:33

On a la possibilité (et la chance, selon moi), de les envoyer à l'école anglaise. Vu que nous sommes "appelés" à déménager dans des endroits anglophones, on a le droit de les envoyer faire leurs études en anglais. Pour le reste, ben ils vont à la même école que les autres enfants! Y'a pas d'écoles primaires (et/ou secondaire) sur toutes les bases à travers le Canada. Mais quand y'en a, on a le choix de les envoyer à ces écoles ou à d'autres écoles.
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chum voudrait sengager dans les marines Empty Re: mon chum voudrait sengager dans les marines

Message par Koccy Ven 17 Fév 2012 - 8:39

Merci pingouin04 Smile
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chum voudrait sengager dans les marines Empty Re: mon chum voudrait sengager dans les marines

Message par étoilefilante Ven 17 Fév 2012 - 10:59

Ici cedrik aimerait etre cuisinier. Mais il veut attendre que jais fait mon cour dauxiliaire familiale avant de donner sa candidature. Moi jai besoin de bouger. Je ne serais pas capable detre maman a la maison. Pour celles qui le savent jai meme deux jobs en ce moment. Et sa me va meme si je suis fatiguer. Jai besoin de bouger et de me sentir utile. On verra en temps et lieux ce qui se passera.. Je veux lepauler. Et je ne suis pas dependante de lui. Et je suis de ses personnes qui voient une certaine romance a etre eloigner un de lautre un certain temps. Mais bon, tant que je ne le vivrai pas je ne pourrais savoir comment ce sera. Merci pour vos temoignages et vos conseils
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

mon chum voudrait sengager dans les marines Empty Re: mon chum voudrait sengager dans les marines

Message par pingouin04 Ven 17 Fév 2012 - 11:28

Cuisinier, c'est un très beau métier mais c'est très demandant autant physiquement que psychologiquement. Faut qu'il soit fait fort ton homme pcq c'est pas comme un cook dans un resto. Quand t'as 1000 hommes et femmes qui dépendent carrément de toi, tu as de la grosse pression. Je connais personnellement 4 cooks (et une civile qui est une très bonne amie et qui est cook) et c'est pas un métier facile. Ce sont de longues heures et des shifts qui varient bcp. Je lui souhaite de prendre ses infos comme il faut avant de prendre une décision. Smile
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chum voudrait sengager dans les marines Empty Re: mon chum voudrait sengager dans les marines

Message par akuhl60 Ven 17 Fév 2012 - 13:47


Marino,je suis bien d'accord avec toi. Il à pas juste l'amour du couple,il y à aussi la belle famille et tout une adaptation d'un autre pays. Si un veux on peu tout faire. Bon chance à toi et sans rancune. Salut

akuhl60
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1688
Localisation : Chaudiere Apalache
Loisirs : Voyager,Plantes ,Télé,Ordi
État civil : Mariée depuis des siecles Smile)))
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon chum voudrait sengager dans les marines Empty Re: mon chum voudrait sengager dans les marines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum