~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment déstresser ??? Je suis tannée....

+2
petite-lidia
valysa
6 participants

Aller en bas

Comment déstresser ??? Je suis tannée.... Empty Comment déstresser ??? Je suis tannée....

Message par valysa Sam 2 Juin 2012 - 10:56

Bon là je suis tanné d'être comme je suis. Je suis stressé en-dedans tout le temps. Je m'en rends compte quand je conduis et que je vois que ma mains qui n'est pas sur le volant est fermé et crispé, quand je me couche le soir et que j'ai le cou vraiment raide qui ne repose pas sur l'oreiller, j'ai les dents serré 90% du temps. Mon sommeil n'est pas vraiment réparateur même si je dors beaucoup, j'ai souvent mal partout quand je me lève.

J'ai commencé à être stressé comme ça après un traumatisme arrivé il y a 4 ans et demi, mais là je ne sais plus comment faire pour déstresser. Je ne suis pas très bien en-dedans. J'adore mon travail, vraiment, mais malheureusement il y a une ambiance tellement malsaine qui rêgne que ça me gruge et que ça me réveille la nuit. Ça me stresse, de rester là mais ça me stresse aussi de partir. Je veux juste être bien et stable dans une job. On dirait que ça part à la dérive.

Mais le pire, j'ai peur des maladies, mais tellement. Hier je me suis découvert un ganglion (je crois) dans le cou et ça été la panique. Battement de coeur accéléré, bouffé de chaleur, sensation de panique. J'ai appelé info-santé qui m'as dit de ne pas paniquer et juste de surveiller, mais je n'y peu rien, j'ai juste le mot cancer qui me trottre dans la tête. Je me crée des symptôme je le sais (pas le ganglion quand même) mais j'ai souvent la gorge serré, mal à la langue parce qu'elle est tellement collé fort sur mon palais que je suis sûr que je l'irrite. Quand je m'en rends compte j'essai de relâcher mes dents, langue, point et tout mais je ne m'en rends pas compte que 2 minutes après c'est pareil.

Je suis tellement tanné de me sentir comme ça. J'ai consulté une psy il y a quelques temps pour mon traumatisme, ça m'avait aider un peu mais je n'ai pas les moyens d'y retourner. Elle m'avait dit de rationnaliser, mais c'est vraiment difficile. Là je ne sais plus quoi faire... J'ai juste envie de Crying or Very sad, je me sens prise.

Je vais prendre rendez-vous avec mon médecin, mais il est déjà au courant de mon hypocondrie et il me dit juste de déstresser et d'arrêter d'analyser mon corps comme ça. Mais je ne sais pas comment reconditionner mon esprit comme avant...
valysa
valysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment déstresser ??? Je suis tannée.... Empty Re: Comment déstresser ??? Je suis tannée....

Message par petite-lidia Sam 2 Juin 2012 - 11:20

Ton medecin t'a rien prescrit pour l'angoise?? Souvent les gens prenent de l'ativan pour controler leurs angoisses. Je te comprends, c'est temps si je vis du stress, hier j'ai barrer au dos et je sais que le stress est la cause. Cette nuit ma tete arretait pas de se tourmenter et je me suis lever 2 fois plus raquer. Alors la dessus je te comprends!

Voit avec ton medecin si tu peux avoir une medication a cours terme pour voir si sa va mieux avec sa. Des fois que sa aiderai.

Bonne chance!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Comment déstresser ??? Je suis tannée.... Empty Re: Comment déstresser ??? Je suis tannée....

Message par Isou Sam 2 Juin 2012 - 11:21

Faire du sport?
Moi aussi j'ai tendance à faire des montagnes et à anticiper le pire. Je me sens ridicule à cause de ça après coups.
J'ai découvert le Zumba et pendant 1 heure je ne pense pas à autre chose que m'éclater. Le reste de la journée je suis plus zen.(j'en fait le matin) J'aime tellement le bien que ça fait, je me promets de me trouver un cours 2 fois/semaine.
J'ai aussi découvert des forfaits massages dans un hotel de ma ville. Pas cher, accès au tourbillon, spa...juste du temps pour moi! Il y a même des massages 30 minutes, sur l'heure du diner pour ceux qui travaillent.

Bonne chance!

Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment déstresser ??? Je suis tannée.... Empty Re: Comment déstresser ??? Je suis tannée....

Message par Pissenlit81 Sam 2 Juin 2012 - 12:45

Ah moi aussi j'ai des épisodes d'hypocondrie. Je compatis, ça a l'air banal de l'extérieur, mais quand tu le vis, que tu es persuadé que tu peux mourir dans les prochaines heures c'est horrible comme sensation! J'ai fréquenté un psy aussi pendant quelque mois, il m'a aidé. T'es sûr que tu peux pas trouver un budget pour ça, t'as pas d'assurance à ton travail ou au travail de ton chum?

Tu peux aussi lire "La peur d'avoir peur". C'est surtout pour l'agoraphobie, mais j'avais trouver des choses interessantes quand même. Moi j'essaie de ne jamais écouter d'émission où il parle de maladie, ne jamais chercher des info de maladie sur internet parce que je sais que je m'invente facilement des symptômes. Si je me trouve une bosse ou quelque chose de bizarre sur la peau, je me dis ok, j'attend une semaine et après je verrai. Presque toujours une semaine après il n'y a plus rien.

J'ai trouvé un bon moyen de me relaxer avant de me coucher, je fais de la méditation pendant 15-20 minutes. Je mets une musique zen, je m'assis et je pense à rien. Ca me fait un bien fou et je m'endors instantanément apres.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment déstresser ??? Je suis tannée.... Empty Re: Comment déstresser ??? Je suis tannée....

Message par Vero Sam 2 Juin 2012 - 13:06

Pour le psy , as-tu essayé a ton CLSC , il y a souvent beaucoup d'attente par contre mais ca ne coute rien !!! Mais je me demande aussi comment ca se fait que le medecin ne fasse pas grand chose parce que c'Est pas evident de toujours se sentir de cette facon !!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment déstresser ??? Je suis tannée.... Empty Re: Comment déstresser ??? Je suis tannée....

Message par Babypeach24 Dim 3 Juin 2012 - 9:07

As-tu essayé le yoga? Moi ça m'a beaucoup aidé dans ma gestion de stress, mais j'étais pas à un niveau angoissé comme toi. Mais peut-être qu'en le combinant à une psychothérapie ça pourrait aider.
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment déstresser ??? Je suis tannée.... Empty Re: Comment déstresser ??? Je suis tannée....

Message par valysa Dim 3 Juin 2012 - 12:07

Merci pour vos réponses, ça fait du bien d'en parler. Le sport et le yoga pourrait être une bonne idée, je vais regarder ça.

Pour mon médecin, il est très gentil et compétent mais il est tellement pas stressé, je vais tout de même lui en reparler pour voir.

Je n'étais pas comme ça avant, mais on a eu beaucoup d'épreuves à passer ces 5 dernières années et disons que je crois que la coupe est pleine.

Je n'aime pas du tout me sentir comme ça, je dois reprendre le dessus, je vais y arriver...
valysa
valysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment déstresser ??? Je suis tannée.... Empty Re: Comment déstresser ??? Je suis tannée....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum