~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Examen de français pour gouvernement/université

2 participants

Aller en bas

Examen de français pour gouvernement/université Empty Examen de français pour gouvernement/université

Message par Babypeach24 Lun 17 Sep 2012 - 12:11

Bonjour les filles,

Je dois passer cette semaine un examen de français pour une poste dans une université.

Je me demandais si certaines d'entre vous avais déjà fait ce type d'examen soit au gouvernement ou dans d'autres institutions. Si oui, avez-vous des conseils? Comment vous êtes-vous préparé?

Je cherche des sites internet pour me rafraichir la mémoire sur les attrapes les plus courantes en français. En avez-vous à me conseiller?

Je ne me stress pas outre mesure avec ça, mais après un an de congé de maternité et quelques années sans examen, j'aimerais me remettre une peu dans le Bain!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Examen de français pour gouvernement/université Empty Re: Examen de français pour gouvernement/université

Message par Koccy Lun 17 Sep 2012 - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la colonne de gauche, tu as du matériel à imprimer mais également du matériel interactif.

Dans le matériel à imprimer (sous forme pdf), les règles de grammaire sont présentées.

Dans les matériel interactif, tu as parfois les règles, parfois non.

À tous les coups, on peut passer des heures, c'est vraiment bien comme matériel. Mes élèves adoraient ce site à la formation aux adultes.
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

Examen de français pour gouvernement/université Empty Re: Examen de français pour gouvernement/université

Message par Babypeach24 Mar 18 Sep 2012 - 7:16

Wow! Merci beaucoup Koccy, j'ai parcouru rapidement le site et ça me semble très bien. C'est exactement ce genre là que je recherchais!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Examen de français pour gouvernement/université Empty Re: Examen de français pour gouvernement/université

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum