~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

trop d'activité, faire garder bébé... heuuu

5 participants

Aller en bas

trop d'activité, faire garder bébé... heuuu Empty trop d'activité, faire garder bébé... heuuu

Message par Sylvestre Dim 9 Juil 2006 - 8:59

Salut

c'est le temps des vacances... yahoo yahoo yahoo mon chum est en vacance. On a plein de choses qu'on veut faire avec Thomas, on va aller se promener et la poussette va se faire aller.

Mais on veut aussi se réserver du temps pour nous... mais j'me sens coupable Embarassed Comme mardi, on va aux glissades d'eau à Pointe calumet... depuis l'été passée que je vois les annonces et que j'veux y aller, mais j'étais enceinte... Shocked donc mardi on y va Yé MAIS, on doit faire garder Thomas... et vu qu'on le fait garder par ma belle-mère on doit aller lui porter la veille... Sad Donc je vais le porter lundi soir et rechercher mardi après notre journée glissades d'eau... Je veux appeler mardi matin pour savoir s'il aura passer une belle nuit, mon chum me trouve capoter... je suis-tu capoter??? trop d'activité, faire garder bébé... heuuu Thinkw22 Thomas est pas un bébé difficile et il adore le monde, je sais qu'il ne s'ennuyera pas pentoute de moi... mais j'ai un pincement au coeur pareil...

J'ai déjà eu à m'en séparer, car j'ai dû passer une semaine à l'hôpital au mois de juin, donc ma déchirure est comme faite sans que je l'ai voulu... mais j'ai tout de même du mal à pas l'avoir près de moi...

Pis aussi, étant donné qu'on est les seules de notre gang à avoir un bébé, les activités pleuvent et ce n'est pas toujours approprié pour un bébé... exemple qu'on s'est fait proposer pour les vacances: aller avec un autre couple d'amis manger dans un beau resto, aller voir un spectacle (mais c'est tard...) Ma mère et ma belle-mère se font une joie de le garder, elles capotent sur Thomas Laughing et j'ai entièrement confiance, mais en même temps, j'ai peur de trop demander et qu'un moment donné, elles pensent que je le fasse trop garder... j'ai peur d'être juger finalement Embarassed

Qu'en pensez-vous???
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop d'activité, faire garder bébé... heuuu Empty Re: trop d'activité, faire garder bébé... heuuu

Message par TinKerBell Dim 9 Juil 2006 - 9:55

Seigneur !!!!!

La peur d'être jugée, je pourrais t'en faire un chapitre Wink. Mes parents gardaient très souvent ma Princesse. Ils allaient la chercher à la garderie, devaient la faire souper et la coucher minimum 3 soirs semaines (lorsque je me suis séparée). Sinon, j'aurais du choisir entre mes études et mon boulot. Mes études ne se seraient jamais terminées...
Sauf qu'étant donné qu'ils s'en occupaient autant, je n'osais pas sortir. J'n'ai pas sortie pratiquement 1 an et demi de temps. Sinon, je recevais des amis (un à la fois) à la maison et internet m'a sauvé de solitude.

Ma réponse: LAISSES FAIRE ÇA PIS SORT!!!!! Laughing Smile

Évidemment, je me trompais, mes parents s'inquiétaient même de ne pas avoir de sociale...aaaaah..la communication Smile

Profites-en Smile Ça fait du bien ces belles sorties la !

Tinker, toujours pas sorteuse XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop d'activité, faire garder bébé... heuuu Empty Re: trop d'activité, faire garder bébé... heuuu

Message par Jue_ly Dim 9 Juil 2006 - 10:41

Je vais dire comme Tinker profite-en.

Moi aussi au début j'avais peur d'ambitionner sur eux. Mais c'est ma mère et ma belle-mère qui m'ont dit que ça leur fesaient super plaisir. Ma belle-mère m'a même déjà dit qu'elle se *gâtait* bien plus que nous en le gardant. C'est sur que je le fait pas garder à tous les jours, mais une fois de temps en temps pour nous permettre d'avoir du temps juste pour nous.

Profite-en ton chum est en vacances , pour faire des activités familiales et de couple.

Je te dit de ne pas culpabiliser. Je suis sure que ça leur fait plaisir de le garder ton petit thomas.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop d'activité, faire garder bébé... heuuu Empty Re: trop d'activité, faire garder bébé... heuuu

Message par Salamandre Dim 9 Juil 2006 - 11:30

Je suis souvent l'avocat du diable, peut-être parce que je vois les choses différemment... en tous cas, voici notre perspective:
nous, avec un bébé, plutôt que de faire les sorties comme si on n'en avait pas et de le faire garder, on adaptaient nos activités pour lui, parce qu'il faisait partie de notre famille! On a commencé à faire du camping (ce qui est merveilleux avec des bébés!), et on invitait nos amis nous-mêmes à des activités qui étaient compatibles avec un bébé, la plage, les pique-niques, marches à la montagne, piste cyclable,... il y a des TONNES de choses à faire avec un bébé. On a pas été aux glissades d'eau à tous les étés, mais ça fait quoi dans une vie ça? La petite enfance est si courte!

Je n'ai pas perdu mes amis qui n'en ont pas encore, et je n'ai jamais fait garder mes bébés pendant les vacances, j'ai plutôt adapté mes sorties aux bébés quand l'inverse n'était pas possible, c'est tout! On emmène nos petits au resto, ou même dans des spectacles, avec une poussette, collation, doudou, pyjama, pour nous, la famille, c'est tout le monde ensemble, surtout pendant les vacances!!

Ça ne veut pas dire qu'on ne sort jamais en amoureux, mais rarement. Quand on veut souper en tête à tête, on couche les enfants à 20h (qui est leur heure approximative de toute façon) et on se fait un bon souper tous les deux ensemble avec des bougies pendant que les petits font Dodo.

Plutôt que de voir les enfants comme des obstacles, je préfère les voir comme une occasion de faire certaines choses différemment. Si des amis ne peuvent pas comprendre ça et n'ont pas envie d'embarquer, ils ne valaient pas cher au départ tant qu'à moi. La Ronde et les glissades d'eau, ce sont deux exemples de sorties que je trouve peu compatibles avec des grossesses et des nourrissons, mais c'est si grave que ça de se passer de ces deux sorties là quelques étés?

Je trouve qu'il y a déjà tellement d'occasion ou on doit les faire garder (rendez-vous chez le dentiste, ou chez le gynéco, ou maladie, ou déménagement, ou je-ne-sais-quoi-d'autre...) les vacances, c'est pour la famille toute entière tant qu'à moi!

Je ne dis pas tout ça pour te culpabiliser de quoi que ce soit, simplement pour te donner mon opinion puisque tu demandais ce qu'on en pensait...

Je suis seule avec mes idées? (simple curiosité!)

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop d'activité, faire garder bébé... heuuu Empty Re: trop d'activité, faire garder bébé... heuuu

Message par bbcoccynel Dim 9 Juil 2006 - 11:53

Moi je pense simplement qu'on a pas tous faite pareil et c'est bien correct de même. Moi personnellement je fais garder Yohann que très très rarement parce c'est un peu compliqué mais à l'occasion je le fais c'est certain. Pour ma part je trouve ça très bien de mettre l'accent sur la vie familiale d'abord c'est d'ailleurs extrèmement important pour moi....mais j'ai aussi le besoin à l'occasion de me retrouver seule avec mon chum à l'extérieur du ''nid familial''. Avoir un enfant dans notre vie ne m'a jamais empêché de rien bien au contraire...on l'amène partout. Moi aussi j'ai été enceinte jusqu'au cou TOUT l'été passé et j'ai envie d'en profiter et d'en faire profiter au petit...c'est d'ailleurs pourquoi j'ai prolongé mon congé de maternité et jusqu'à date go go go les petites sorties en famille ! Mais tu sais quoi trop d'activité, faire garder bébé... heuuu 59515 Sur ces merveilleux 3 mois environ d'été...eh bien on se garde aussi au moins deux belles journées juste mon chum et moi dont au moins une au Village des sports et une à la Ronde ! Je pense qu'on le mérite ! Alors je te dit moi aussi de bien en profiter pour t'amuser ça va te faire un bien fou et je suis certaine que ton petit trésor s'amusera lui aussi de son côté !!! Ah oui et en passant moi aussi je téléphonerais pour savoir comment la nuit c'est passé !!! Mère poule ou pas...c'est comme ça !!!

Bonne vacances !!!

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

trop d'activité, faire garder bébé... heuuu Empty Re: trop d'activité, faire garder bébé... heuuu

Message par Salamandre Dim 9 Juil 2006 - 12:34

Discussion intéressante je trouve...

En fait, je trouve que ça mène à réfléchir à plusieurs choses. Ce matin, dans LaPresse, il y avait un article sur une famille, et ils disaient justement combien "être une famille" c'est rendu presque comme "être extra-terrestre"!

De nos jours, les gens ont besoin de temps pour eux en tant qu'individu, du temps pour leur couple juste tous les deux, du temps pour leur carrière afin de s'épanouir en tant que femme, bien sûr du temps pour faire les inévitables ménage-lavage-dentiste-médecin-coiffeur-et-Cie, et après tout ça, on garde du temps pour la famille en tant qu'unité. Bien sûr, on peut ajouter du bénévolat, des sports pour la santé (ou les mères font même garder leur poupon par les sauveteurs au bord de la piscine pour nager tranquilles!) faire l'épicerie tranquilement, faire écouter la télé aux enfants pendant que maman prépare les repas (si elle n'achète pas tout congelé-et-remplis-d'additifs-louches chez M&M ou ailleur....)

Et le plus ironique? Il n'y a jamais eu autant de dépressions, d'obésité, de divorces, de difficultés d'attachement et d'apprentissage, de problèmes familiaux en général...

Je sais que je prend une voie parallèle au post original, mais je trouve que c'est dans le thème de la discussion... pourquoi est-ce que les femmes n'ont jamais eu autant de temps pour s'épanouir et qu'elles ne l'ont jamais moins été?

Je crois que les gens se trompent quand ils pensent qu'il faut penser à moi-moi-moi, s'épanouir réellement, selon moi, ça n'a rien à voir avec un pédicure ou une activité en solitaire. Encore moins avec une carrière. Je crois qu'à tout catégoriser, on se trompe. Ma grand-mère n'a jamais fait garder ses enfants pour passer du temps en couple, jamais non plus fait garder ses enfants pour faire du sport sans eux, jamais non plus pour aller travailler, et c'est la femme la plus heureuse et épanouie, amoureuse et en santé que je connaisse!

Pourquoi ne pas intégrer nos valeurs dans notre vie? Faire du sport, quoi de plus facile avec des enfants? Plutôt que de leur enseigner qu'ils sont un obstacle à l'épanouissement (qu'ils doivent se faire garder pour que maman fasse ça ou ça) les intégrer à notre vie, leur transmettre nos valeurs plutôt que de laisser la gardienne le faire à notre place...

Les enfants passent leurs semaines à la garderie, et se font garder la fin de semaine pour que le couple passe du temps de qualité ensemble, puis c'est le ménage, bains, repas, Dodo, et vlan ça recommence!

Quand le couple est une priorité, c'est dans le quotidien que ça se vit, pas le samedi soir au resto. Les petites attentions et les petits calins pendant la journée, le soir, à tout moment,... quand la famille est la priorité, c'est au quotidien que ça se démontre, pas le soir à 18h. J'ai déjà lu que l'amour, c'est une action, pas une parole. On montre aux gens qu'on les aime par nos gestes. En faisant des sacrifices pour ceux qu'on aime et en s'investissant pleinement, on leur montre notre amour. Et c'est là, je crois, que tout le monde est plus heureux.......

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop d'activité, faire garder bébé... heuuu Empty Re: trop d'activité, faire garder bébé... heuuu

Message par Sylvestre Dim 9 Juil 2006 - 12:38

Merci les filles pour vos commentaires!

Salamandre, je ne suis pas choquée de tes propos!! Moi aussi je veux faire des activités en famille, on en a de belles de prévu justement, on veut aller à la piste cyclable à Granby, on veut aller faire un pic nic au lac à magog, on a un week-end de camping de prévu aussi.. j'ai hâte de voir avec Thomas Laughing

C'est juste que tsé ce sont nos premières vacances "familiales".... on doit s'adapter, comme toutes autres choses avec l'arrivé d'un bébé dans l'fond!!! Pis c'est vrai que les spectacles dehors je pourrais l'amener... moi dans l'fond je l'aurais fais garder pour ne pas déstabiliser sa routine du soir...

bbcoccynel, tu te gardes les mêmes sortie avec ton chum que moi, ça m'a fait rire!!! Laughing mardi on va aux glissades d'eau et cet automne, vers septembre, on veut aller à la ronde!!! Pis l'année prochaine, j'espère pouvoir amener Thomas à ces 2 sorties!!! J'ai vu l'autre jour un reportage à Salut bonjour et la fille montrait des manèges pour enfant d'environ 1 an et demi... Thomas aura ça l'été prochain!!! Yé

Il y a aussi le fait que moi et mon chum on était de GROS sorteux avant l'arrivé de Thomas!!! On savait que nos sorties diminueraient et ça nous dérangeait pas du tout, car ce petit gars là était TRÈS attendu Smile mais on aime bien se payer une bouffe une fois de temps en temps... le faire garder une p'tite heure et demi-2h...

Pis si vous avez des bonnes idées de sortie avec un bébé de 7 mois et demi, gênez-vous pas!! Pas trop cher là... Laughing je suis prenante, c'est mon premier été avec mon gars et je veux en profiter aussi, je veux qu'il découvre plein de choses!
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop d'activité, faire garder bébé... heuuu Empty Re: trop d'activité, faire garder bébé... heuuu

Message par Salamandre Dim 9 Juil 2006 - 12:47

Contente que ça ne te choque pas, c'était vraiment pas le but Smile

Enfant de 7 mois... Feux d'artifice dans une couverture au bord du fleuve, plage (Jean Drapeau, Ste-Catherine, Oka, tout ça est près de la rive-sud!) spectacles extérieurs ou défilés (St-Jean ou autres) Ferme (angrignon ou autre), Zoo, vélo ou roller-blade (dans chariot ou poussette!), barboteuse, parcs de jets d'eau, piscine, camping, fête d'amis (inviter des amis pour un BBQ..), Biodôme, Musées, parcs ou randonnées (Mont St-Hilaire, Parc Régional de Longueuil), tour de canot (parc des Îles de boucherville en louent, très joli coin! nous on mettait la bouée au bébé et on l'asseoyait dans son siège d'auto dans le canot Smile)

Si j'ai d'autres idées je te fais signe Smile

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop d'activité, faire garder bébé... heuuu Empty Re: trop d'activité, faire garder bébé... heuuu

Message par Sylvestre Dim 9 Juil 2006 - 12:49

je n'ai pas vu cet article, mais c'est vrai ce que tu dis. Des fois on va à des endroits avec Thomas et on se fait quasiment regarder bizarre quand on a un enfant. Shocked Soit que le monde sont comme trop gaga et ils nous regarde et ils se disent haaaa non un bébé, il va brailler tout le long... Embarassed Shocked Fâcher

Moi pour pouvoir être plus avec mon gars, j'ai abandonné mes plans de carrières. Ce en quoi j'ai fait mes études, j'aurais trouvé une job quasiment juste à Mtl, j'aurais été pogné dans le trafic, fait des heures pas possibles... finalement j'aurais jamais été là. Là j'ai un emploi qui me permet de vivre correct mais en faisait un peu plus attention, je suis à 15 minutes de la maison et la garderie donc je peux profiter du temps avec mon gars... ben lorsque je recommencerai à travailler en décembre!!! trop d'activité, faire garder bébé... heuuu 257309 Et ça ne me dérange pas du tout!!! Je suis comblée.
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop d'activité, faire garder bébé... heuuu Empty Re: trop d'activité, faire garder bébé... heuuu

Message par Invité Dim 9 Juil 2006 - 12:58

C'est vrai ça!
Bon, pour la carrière, je l'ai pas laissée tomber, mais disons que j'ai trouvé un boulot qui me donne la chance de faire mes horaires comme je le veux et de finir souvent très tôt! Ce qui fait que les enfants arrivent souvent à la garderie pour 8h00-8h30 et finissent vers 3h00-3h30. La dessus, ils dorment, sinon, c'est l'école à ces heures là d'une manière ou d'une autre...

Et nous aussi pour les sorties, on est des aliens... on fait tout avec les gars, ménage, épiceries, commissions, fêtes avec des amis... Si les enfants sont pas admis, on y va pas... Le sport, c'est familial... Je me dit que si j'ai voulu des enfants, c'est pour être une famille, pas maman d'un bord, papa de l'autre et les enfants ailleurs...

Ce soir, je vais voir un spectacle, je vais partir dès que les deux p'tits vont être couché, soit vers 19h30 et j'y vais avec mon grand. Comme ça, les p'tits réaliseront même pas qu'ils se font garder et Phil va être super heureux d'en profiter en grand avec ses parents!

Pour les soupers, ben, une bonne fondue, les enfants mangent avec nous, quand ils sont tannés, ils vont jouer un peu et là, on peut prendre notre temps pour manger en ''couple'' même si les gars sont juste au côté! Et c'est super le fun prendre le temps de préparer le bon repas avec les enfants qui nous aident (et qui grignottent...)!!

Mais bon, une fois de temps en temps, je les laisse à mes parents (mais rarement, ils sont à plus de 2h00 de route d'ici...), je crois que ça fait plaisir aux gars et aux g-parents aussi!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trop d'activité, faire garder bébé... heuuu Empty Re: trop d'activité, faire garder bébé... heuuu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum