~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Faire garder bébé

5 participants

Aller en bas

Faire garder bébé Empty Faire garder bébé

Message par Mefesto Mer 5 Sep 2007 - 10:03

je ne suis pas prette a laisser bébé a un inconnu
mais je me demandais...
vos petites gardienne a la maison ont commencer a garder bébé a quel age ?
et quelle age il est préférable que la gardienne ait ?

Merci
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder bébé Empty Re: Faire garder bébé

Message par zaza Mer 5 Sep 2007 - 10:06

moi j ai bien de la misere en bas de 15 ans a fair garder mes enfants.. mais c est peut etre la mere poule en moi qui parle.....Wink
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder bébé Empty Re: Faire garder bébé

Message par emy_lee Mer 5 Sep 2007 - 10:08

Ma petite gardienne ici à commencer elle avait 51 ans Wink
Et l'autre en avait 20 Laughing.
Bébé Lou c'est fait gardé la première fois il avait 3 mois. Mais ca n'a été que pour 3 hres.
Je blague parce que c'Est ma maman et ma soeur les gardiennes habituelle de mon fils.
Sauf qu'il m'Est arriver de le faire garder une fois par la nièce de mon chum qui avait 15 ans.
Ca dépend toujours de chaque personne.
Ici, tout le monde connais tout le monde donc c'est facile de savoir si la fille de 14 ans est plus responssable que l'autre de 16.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder bébé Empty Re: Faire garder bébé

Message par Mefesto Mer 5 Sep 2007 - 10:11

Merci

cest vrai que ca dépend de la personne...
j'ai ai une qui gardais tres jeune ici, mais maintenant quelle est ado je n'ose plus lui demander...
ca va pas toujours en s'améliorant avec l'age Laughing
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder bébé Empty Re: Faire garder bébé

Message par greg Mer 5 Sep 2007 - 10:32

Le sérieux et la maturité d'une petite gardienne ne dépend pas principalement de l'âge, mais de la famille où elle vient et de l'éducation qu'elle a eu. Il n'y a jamais eu de colombes qui sont sorties d'un nid de corbeau!!!

Je suis de ceux qui croient qu'une relation avec une petite gardienne se développe graduellement, par étapes.

Nous avons fait garder Simon alors qu'il avait 7 ou 8 mois la première fois, par un couple de petite jumelles. Elles se sont pointées les deux ensemble la première fois.

-Elles nous avaient été référées

-On a tout de suite vu leur sérieux (dès le départ, questionnaire sur les allergies, # de téléphone d'urgence, où sont les lampes de poche en cas de panne d'électricité, routine du coucher, etc)

-Elles avaient apporté de la pâte à modeler pour jouer avec Simon. Elles sont devenues des amies tout de suite.

-Nous avons été les chercher une couple d'heures avant pour les voir aller avec Simon.

-Nous sommes partis 2 ou 3 heures (au grand désespoir de ma conjointe, qui n'a probablement même pas écouté le film qui passant devant ses yeux tellement elle était inquiète)

-Nous sommes revenus, tout était ramassé et les messages téléphoniques étaient écrits sur papier.

Maintenant, les deux jumelles sont au top de notre liste de gardienne. Elles viennent chacune leur tour. Elles ont..... 13 ans!!!
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder bébé Empty Re: Faire garder bébé

Message par Mefesto Mer 5 Sep 2007 - 12:55

Tu as bien dit greg, ca doit se construire cette relation.

Vous avez eu un tres bon contact pour avoir trouvé 2 bonnes petites filles comme ca !!

Merci pour vos réponses
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder bébé Empty Re: Faire garder bébé

Message par tigrou Mer 5 Sep 2007 - 13:15

ma 'petite gardienne' a 11 ans....
jamais j'aurais cru.. moi la mère poule...
mais bon.. c'est la fille d'une très bonne amie à moi, on se voit toutes les semaines...elle connaît TRÈS bien mes enfants et la problématique des allergies de mon fils, elle est très prudente.
je lui fais confiance, malgré son jeune âge. Et raison de plus, je sais qu'elle aime sincèrement mes enfants et qu'elle prend plaisir à venir les garder. Elle est venue 2 fois à date, pour 2h environ...

Elle commence, alors c'est sûr que je ne suis pas exigeante pour le ménage ou autres. Tant que mes enfants s'amusent et sont en sécurité avec elle, ça me va!
Je ne pars jamais longtemps ... et elle a plusieurs numéros d'urgence, si jamais.
Sa mère lui a expliqué quoi faire lorsqu'on appelle au 911, elle lui a aussi expliqué et mimé comment administrer l'Epipen.

Par contre... en bas d'un an.... j'ai jamais ben ben réussi à faire garder mes enfants. Ma fille, une fois par ma meilleure amie (qui elle-même a plusieurs enfants, donc pas de crainte). Mon fils, jamais avant un an non plus, il n'acceptait pas le biberon..
L'avoir fait et avec deux enfants, ça aurait été une amie à moi ou quelqu'un de la famille si j'avais eu, pas une jeune gardienne. C'est parfois rock and roll deux jeunes enfants pour une jeune gardienne..
Mais encore là.. si elle a de l'expérience avec les petits et les bébés... si ses parents sont pas trop loin... si tu pars pas longtemps... et si, connaissant tes enfants, tu sais que ça irait sûrement bien.....
Mais pour des enfants qui sont très jeunes et ne parlent pas..... je n'irais pas en bas de 13-14 ans, et tout dépendant de la fille aussi! Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder bébé Empty Re: Faire garder bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum