~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Elle refuse biberon et gobelet...

+2
Josée de laval
Trinity
6 participants

Aller en bas

Elle refuse biberon et gobelet... Empty Elle refuse biberon et gobelet...

Message par Trinity Mar 11 Juil 2006 - 19:35

Je veux couper le boire du midi au sein car je retroune travailler dans moins de 2 mois et je pourrais pas la faire boire sur le midi...

L'affaire c'est que ma puce refuse le biberon et le gobelet, même avec juste mon lait dedans... Surprised

J'me demandais comment vous avez fait pour sevrer vos mousses de plus de 8 mois? Decu

Je continue a tout les midi de lui offrir le biberon en espèrant qu'un jour elle boive plus qu'un once.... Elle refuse biberon et gobelet... 451

Trinity
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Emploi : Infirmière en CLSC
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle refuse biberon et gobelet... Empty Re: Elle refuse biberon et gobelet...

Message par Josée de laval Mar 11 Juil 2006 - 20:22

Moi j'ai réussie avec le verre à paille de Gerber. Mes deux mousses, ils ont commencé avec vers les 9 mois. Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Elle refuse biberon et gobelet... Empty Re: Elle refuse biberon et gobelet...

Message par Trinity Mar 11 Juil 2006 - 20:46

J'pense pas que la paille va marcher toute suite pour elle...
Mais j'en prend note! Elle refuse biberon et gobelet... 383439

Trinity
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Emploi : Infirmière en CLSC
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle refuse biberon et gobelet... Empty Re: Elle refuse biberon et gobelet...

Message par Marie4poches Mer 12 Juil 2006 - 7:46

C'est drôle comment on sous-estime les méthodes "non-conventionnelles".

La paille s'apprend très facilement pour un enfant et encore plus chez un bébé allaité. Simplement parce que ça prend de la succion pour boire à la paille et les enfants connaissent très bien ça !!
Alors pourquoi ne pas essayer ?

Qu'as-tu essayé au niveau du gobelet et du biberon ? Est-ce que c'est qqn d'autres que toi qui offre ? Dans une position différente de celle de l'allaitement ? Dans un endroit différent aussi ? Toi à l'extérieur de la maison ?

À son âge, ne stresse pas si elle ne veut pas prendre de lait le midi, mais compense par d'autres produits laitiers (fromage, yaourt...)
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle refuse biberon et gobelet... Empty Re: Elle refuse biberon et gobelet...

Message par misskarine Mer 12 Juil 2006 - 8:20

Trinity, moi le bébé allaité qui refuse le bib et le gobelet, je connais ça! Ça m'a pris genre 2 mois pour y arriver. Et à l'époque je n'ai pas tenté la paille... mais je crois que la persévérance est la clé. Pookkie qui est marraine d'allaitement ici m'avait beaucoup aidée, mais surtout encouragée! Et tout d'un coup un bon jour, Maxine a compris que le sein c'était au réveil et au coucher, et que le biberon c'était ben correct!

Alors je te dirais choisis ton boire à éliminer (en l'occurrence celui du midi) et ne lui donne que le biberon ou le gobelet, à ton choix (le gobelet serait une bonne idée, à paille ou à bec mou, histoire de préparer ta puce à la garderie et à des habitudes de grande fille) Tu lui présente son lait une fois, si elle le repousse, tu peux le mettre de côté et revenir à la charge quelques minutes plus tard... ainsi de suite. Je te dirais aussi de donner le lait avant le repas, pour être certaine qu'elle soit bien affamée, autant que possible, ça pourrait aider...

SI elle refuse à plusieurs reprises, tant pis! Pas de lait pour aujourd'hui (juste le boire du midi, après tu continues la journée comme si de rien n'était...)

À moins que ta fille ait des problèmes de croissance, c'est pas un boire de moins par jour qui va l'affecter. Au pire ce jour-là sur l'heure du midi, donne-lui un yogourt ou du fromage si elle refuse le lait, histoire de ne pas perdre le produit laitier.

Le jeune de lait au dîner a duré environ 2 semaines ici. Et tu verrais les cuisses et joues de ma fille que tu ne t'inquièterais pas!

Bonne chance et gêne-toi pas si tu as d'autres questions!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elle refuse biberon et gobelet... Empty Re: Elle refuse biberon et gobelet...

Message par bule22 Mer 12 Juil 2006 - 8:38

Comme ca me fait du bien de vous lire. Je suis justement entrain de couper le boire du midi et souper a Gabriel et mon dieu que ce n'est pas facile. Ca va faire 4 jour et toujours rien mais je me decourage pas, du moins j'essais. Je compense avec du yaourt et un chance il adore ca. J'avais deja essayer de lui couper mais ca ne fonctionnais pas mais la je vais persister.

Entk je trouve ca quand meme drole car ca fait 4 jours qu'il ne boit que le matin et le soir et ya aucun changement de comportement de sa part, on dirait que ca lui manque meme pas. Moi qui croyait qu'il serait un vrai petit diable a cause qu'il serait en manque de boire mais non. Entk je crois qu'on va devoir s'encourager un peu.

Merci pour l'idée du verre a paille, j'y avait pas penser mais la je vais l'essayer.

On se tient au courant de nos progres et on se
Croiser Croiser Croiser
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle refuse biberon et gobelet... Empty Re: Elle refuse biberon et gobelet...

Message par Trinity Mer 12 Juil 2006 - 8:47

Mon dieu Merci les filles vous m'encourager au max!!!! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Je vais donc conitnuer et essayer avec le gobelet... je lache pas prise et je vais moins me sentir coupable si elle boit rien sur l'heure du midi! Merci Salut

Trinity
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Emploi : Infirmière en CLSC
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle refuse biberon et gobelet... Empty Re: Elle refuse biberon et gobelet...

Message par stefouel Mer 12 Juil 2006 - 9:01

Moi ma fille n'ajamais voullu du biberon non plus et pour le gobelet j'ai essayer celui a bec mou de NUBY tout simplement géniale elle a pris le tour tout de suite au début c'est sur elle ne voullait que d epetite quantité parce qu'Elle était pas habituer de boire ailleurs que dans mes seins, mais elle a finir par vriament boire au gobelet. Peut-être peut tu commencer par l'habituer au gobelet avec de l'Eau elle accepeterai peut-être au début si c'est pas du lait.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle refuse biberon et gobelet... Empty Re: Elle refuse biberon et gobelet...

Message par dominou Mer 12 Juil 2006 - 15:35

Pour ma fille, ça été pareil. Ça prit 2 mois pour la sevrer au complet et je ne sais plus combien de tentatives pour qu'elle accepte enfin autre chose que le sein. J'ai essayé tous les trucs que les filles sur ce forum m'avaient donné mais rien ne fonctionnait. À force de persévérance, elle boit maintenant ses 4 gobelets sans en laisser une goutte et bat l'air de ses mains quand elle le voit. Ici, c'est le Avent avec bec mou qui a fonctionné.
Je te dirais de ne pas lâcher, essaie tous les jours, sans forcer par contre.

Bonne chance!
dominou
dominou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Saguenay,
Emploi : inhalothérapeute
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle refuse biberon et gobelet... Empty Re: Elle refuse biberon et gobelet...

Message par Trinity Mer 12 Juil 2006 - 18:28

Merci Dominou Yé

Trinity
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Emploi : Infirmière en CLSC
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle refuse biberon et gobelet... Empty Re: Elle refuse biberon et gobelet...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum