~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Elle refuse le sein

4 participants

Aller en bas

Elle refuse le sein Empty Elle refuse le sein

Message par Marie-Claude244 Dim 9 Aoû 2009 - 13:37

Allô les filles!

Je suis désespérée en ce moment. Depuis quelques jours, ma puce refuse carrément le sein. Elle ne veut rien savoir.....J'ai peur pour mopn allaitement, je ne veux pas la sevrer mais elle semble voulir se sevrer elle-même. Je me dis que c'est p-ê à cause des dents; elle a le nez qui coule, bave bcq et mâche tout ce qu'elle trouve. J'ai essayé pleins de positions mais aussitôt que je la met près du sein, elle se cabre vers l'arrière et se met à hurler.

Il n'y a que la nuit qu'elle boit. Elle boit un peu vers 20h avant le Dodo mais c'est vraiment minime et elle prend le sein seulement si elle est couchée dans mon lit à côté de moi. Elle boit la nuit vers 4h puis reboit un peu vers 7h30. Puis plus rien; elle refuse le boire du midi et d'avant souper.

Ce midi, en désespoir de cause, j'ai essayé de lui donner un biberon. Elle a bu un once, c'est tout. Mais elle n'a jamais vraiment bu au biberon, elle l'a toujours refusé.

Je ne sais plus quoi faire, ma production en prend un coup et mon coeur de maman est très triste...je ne veux pas que mon allaitement se termine comme ça. ET je m'inquiète aussi du fait qu'elle refuse de boire dans le jour; elle va avoir une carence à quelque part....déjà qu'elle n'est pas grosse ma cocotte.

Je ne sais plus quoi faire.... Sad
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elle refuse le sein Empty Re: Elle refuse le sein

Message par Ti-pooh Dim 9 Aoû 2009 - 14:12

ouin..c'est plate mais...elle semble vouloir se sevrer par elle meme...ou bien tu as raison et c'est les petits symptomes de rhumes qui la dérange...as tu essayé une superbe toilette nasale juste avant d'y donner a boire ?? des fois que ca s'rais bien winner Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle refuse le sein Empty Re: Elle refuse le sein

Message par zaza Dim 9 Aoû 2009 - 15:19

elle te fait la greve du sein.. comme mély m a fait a meme age.. et ca s est replacer a pres 1ou 2 sem. si je me trompe pas.. c est la que j ai commencer a lui donner des boire au bib en public.. et j ai pu l allaiter jusqu a 11 mois pareil...
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elle refuse le sein Empty Re: Elle refuse le sein

Message par Marie-Claude244 Lun 10 Aoû 2009 - 16:29

Ça semble aller mieux aujourd'hui....elle ne boit pas beaucoup mais elle accepte de prendre le sein. Elle tête 3-4 minutes par sein. Elle a bu à 1h30 am, 5h45am, vers 11hres puis à 15h. On est déjà rendu à 4 boires pour aujourd'hui....elle a sûrement quelque chose, elle faisait ses nuits puis tout à coup ne les fait plus...et veut boire. Avant, je la couchais vers 19h30 et ça allait vers 6ham avant qu'elle ne se réveille.

Je lui nettoie le nez souvent, elle est encore toute congestionnée et elle bave beaucoup. Un rhume ou les fameuses dents qui l'incommode sûrement. Mais au moins, aujourd'hui, elle n'a pas boudé le sein. Une première en plusieurs jours!
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elle refuse le sein Empty Re: Elle refuse le sein

Message par Ti-pooh Lun 10 Aoû 2009 - 16:48

ca va se replacer, c'est une tite passe plate...

continu d'y offrir souvent si ta peur pour ta montée de lait mais...tu sais peut etre que 4 boire par jour, elle est correct...as tu commencer les solide ?? parce qu'elle a peut etre faim mais est écoeuré de ''juste'' boire... j'ai eu ce genre de modele ici...ca hurlait de faim, mais voulais pas boire...manger par contre...ouf

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle refuse le sein Empty Re: Elle refuse le sein

Message par Mamama Lun 10 Aoû 2009 - 17:42

Salut!

À 7 mois, si elle n'est pas en allaitement mixte, ce n'est certainement pas un désir de sevrage, c'est une grève de la tétée, en plus si tu dis qu'elle semble incommodée. Mais je ne m'étendrai pas sur le sujet, puisque tu sembles dire que le tout se replace tranquillement.

Bonne chance!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle refuse le sein Empty Re: Elle refuse le sein

Message par Ti-pooh Lun 10 Aoû 2009 - 18:13

Mamama a écrit:Salut!

À 7 mois, si elle n'est pas en allaitement mixte, ce n'est certainement pas un désir de sevrage, c'est une grève de la tétée, en plus si tu dis qu'elle semble incommodée. Mais je ne m'étendrai pas sur le sujet, puisque tu sembles dire que le tout se replace tranquillement.

Bonne chance!

sans etre en allaitement mixte, y'a des bébés qui par eux meme, nous montre le désire de ne plus prendre le sein Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle refuse le sein Empty Re: Elle refuse le sein

Message par Marie-Claude244 Lun 10 Aoû 2009 - 20:33

Non elle n'est pas en allaitement mixte, elle n'a jamais voulu prendre le biberon. Mais la semaine dernière, je lui ai donné un biberon, car j'ai une sortie bientôt et je veux que cocotte boive au biberon cette durant cette journée. Elle a bu seulement 2 onces au biberon, une première pour elle! C'est pourquoi je me suis inquiètée lorsqu'elle s'est mise à refuser le sein; j'ai pensé qu'elle voulait p-ê se sevrer. Mais lorsque je lui ai offert un biberon hier, elle n'a bu qu'un once.

Elle a bu un peu avant Dodo, quelques minutes chaque sein. Mais j'ai essayé de l'allaiter dans le salon, assise à côté d'Edouard et elle n'a pas voulu. Elle voualit jouer avec son frère et se tortillait et chiganit en refusant de s'approcher du sein. Alors je l'ai amené dans ma chambre et couché à côté d emoi et elle a bu.

Elle buvait 4 fois par jour avant cette épisode de refus du sein; au lever, avant le dîner, avant souper et avant Dodo. Elle mange très bien 3 repas par jour. Aujourd'hui, elle a bu davantage de fois à cause de ses levées nocturnes.
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elle refuse le sein Empty Re: Elle refuse le sein

Message par Mamama Mar 11 Aoû 2009 - 15:21

Salut!

Je vais élaborer un peu finalement. Selon ma monitrice de la ligue la leche, un enfant de moins de deux ans ne devrait pas "se sevrer" de lui même, parce que ce serait un suicide évolutionniste, étant donné que avant les biberons, il n'aurait pas grand chance de survie en étant sevré du sein.

Cependant. Quand tu choisit d'introduire un biberon ou autre substitut du sein, tu cours le risque qu'elle préfère ce substitut et se mette à refuser le sein. La meilleure façon de continuer à l'allaiter tout en ayant une marge de manoeuvre pour les sorties, c'est de s'assurer que quand maman est là, bébé boit au sein. Donc que pour la sortie, la personne qui s'occupe de lui donne le substitut mais pas toi. Parce que si tu commence à lui donner son lait autrement, il se peut qu'elle "se sèvre elle-même" beaucoup plus tôt qu'elle ne l'aurait fait en l'absence de substitut. C'est à toi de voir le temps que tu désires allaiter.

Tu pourrais faire une pratique de sortie, le laisser pendant une heure ou deux à un moment où elle risque de devoir/vouloir boire, et que ce soit la personne qui va s'en occuper qui donne le biberon ou autre. Si ta cocotte le refuse lors de ta vraie sortie spéciale, elle ne mourra pas en ton absence (elle mange, non?) et boira plus à ton retour et aux boires suivants, tu l'allaites avant et après.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle refuse le sein Empty Re: Elle refuse le sein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum