~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

je me sent pas correct de faire ca....

+11
stefywonderful
TinKerBell
Pearl Jam
Josée de laval
Salamandre
~*Liberty*~
HéLèNe
Isou
bbMyaTom
lapetitepuce
misskarine
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... Empty je me sent pas correct de faire ca....

Message par phed Mar 18 Juil 2006 - 13:41

j'ai toujours eu de la difficulté à coucher mon fils le jour...je l'ai bercé,promené,laissé Crying or Very sad plusieurs fois pendant plusieurs minutes,rien à faire pour le faire dormir....j'ai donc décidé de lui donner sa bouteille de lait quand je le mets dans son lit Shocked je me sent pas corrct de faire ca,il va pogner ca comme habitude et je vais avoir de la difficulté a lui enlever.....mais en même temps je me dit que j'ai assé eu de difficulté à le faire dormir pendant des mois....que j'ai trouvé ca comme truc......mais je m'en veux au bout et je me sent pas correct pentoute..... Embarassed


est-ce qui en a parmi vous qui avez faites ca???


phed Honteuse..... Embarassed

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par Invité Mar 18 Juil 2006 - 13:49

Allo,

j'ai fait ça durant quelques temps, puis j'ai arrêté après quelques semaines. Fait juste sûr d'aller lui enlever son gobelet quand il l'a terminé. Bonne chance!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par annick1 Mar 18 Juil 2006 - 13:59

On a faite la même chose pendant très longtemps avec le gobelet , je lui enlevais quand il avait finis... maintenant il a toujours un verre de lait quand il se couche et il se lève quand il a soif ... moi je suis rendu à 26 ans pis j'ai encore un verre sur ma table de chevet donc je penses que ça reste à vie cette habitude là Laughing

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par misskarine Mar 18 Juil 2006 - 13:59

Combien de siestes par jour Emile fait-il? Si c'est 2, peut-être n'est-il pas nécessaire pour lui d'en faire deux? Maxine a l'âge de ton fils et est pas mal chaotique dans ses siestes... mais plus souvent qu'autrement ça ressemble à 10h à 11h et 3h à 4h.

Je ne lui donne jamais de bouteille au lit car elle me la verserait au complet dans ses draps... je sais pas pourquoi elle fait ça... elle aime voir le lait couler j'imagine ?! Mais si ton gars est capable de boire au lit, tant mieux! Sauf que c'est pas nécessairement une bonne habitude, je te l'accorde...

Dans tous les cas, ça demeure ta décision!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par lapetitepuce Mar 18 Juil 2006 - 14:01

Moi Maxim va au Dodo avec son lait a chaque soir.. c'est pas qu'il lui faut mais je lui donne par simple habitude de ma part.. je vais lui enlever quand il dort et souvent il en a pas bu.. donc c'est mon habitude.. ca arrive que lorsque je ne lui en donne pas qu'il m'en demande mais il en boit tres peu..

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par bbMyaTom Mar 18 Juil 2006 - 14:05

La mienne ne bois pas juste avant de se coucher.. elle boit son lait genre 1h ou2 avant le Dodo.. alors quand je la mets dans son lit.. je lui donne une bouteille d'eau.. et je la laisse dans son lit, alors si elle se réveille.. des fois elle la reprend!

La nuit aussi je lui laisse une bouteille d'eau! C'est rare qu'elle la prend le matin, mais des fois ca me fait gagner un gros 5 minutes Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par Isou Mar 18 Juil 2006 - 14:20

Salut

en fait c<Est surtout le risque pour la carie...ma fille a 2ans et demi et elle a encore son verre de lait avant de se coucher...mais après c'Est brossage de dents pour éviter les caries...je n'ai jamais laissé de bouteille de lait ou de jus dans son lit...de toutes façons, je ne voulais pas non plus qu'elle renverse tout. Peut-être si tu lui met de l'eau à la place?
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par HéLèNe Mar 18 Juil 2006 - 14:25

Mio je l'ai fais avec Ély-Anne......ca durer 1 ou 2 mois pas plus et j'allais lui enlever avant d'aller me coucher. Aujourdhui elle se couche sans problème...et à cette age la....pas question de la coucher avec un verre de lait...de toute facon si éventuellement on veut la mettre propre, yaura pas question de se coucher avec de quoi à boire Laughing
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par ~*Liberty*~ Mar 18 Juil 2006 - 14:37

je le fait ak Zackry, et je me sens po mal du tout et personnellement, que personne ne me dise que c po correct..... Moi je trouve ca correct ton enfant a encore besoin de la securite de son biberon c tout
Bisou
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par Salamandre Mar 18 Juil 2006 - 14:50

Moi, aucun risque que cette envie là me prenne... une petite amie de ma fille vient de se faire extraire quatre dents (à 5 ans) elles étaient noires!! Elle va commencer à porter un partiel dès que ses gencives sont guéries!!! Caries dû à une bouteille au lit. Ça fait plusieurs années déjà que les enfants lui disent "eille, tes dents sont noires!" et des commentaires du genre, disons que ça n'a rien d'esthétique, rien d'agréable de se faire arracher des dents à cet âge, de faire rire de soi par d'autres enfants... tout ça pour une bouteille au lit! Alors non, je ne le ferais pas. Une bouteille d'eau, surtout par temps chauds, absolument. Pas de lait ni de jus, pas même du jus dilué qui peut carier aussi!

(disons que ça marque de voir un sourire d'enfant tout noirci....... j'endurerais bien des pleurs (ou je trouverais moyen de m'assurer qu'il est bien bien fatiqué en coupant les siestes ou en le faisant bouger plus) avant de faire subir ça à mon enfant!!)

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par Salamandre Mar 18 Juil 2006 - 15:00

P.S. Si tu veux, je peux t'envoyer une photo du sourire de la petite fille en privé... je ne crois pas que sa mère ait envie de la voir sur un forum publique, mais si ça peut te convaincre, c'est pour une bonne cause!
Et le partiel, c'est parce que le dentiste a fait une radio et a vu que ses dents d'adulte n'étaient pas à veille d'arriver, et comme c'est très difficile de manger avec 4 dents de moins en haut, c'est ce qu'ils font jusqu'à l'arrivée des dents d'adultes! (je n'avais jamais entendu ça avant personnellement!)

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par Invité Mar 18 Juil 2006 - 15:21

ouin, mon frère aussi s'est fait arracher ou plomber presque toutes les dents de lait... et ses dents d'adultes sont parfaites...

Probablement aussi du à la bouteille dans le lit...

Les gars en ont jamais eu dans leur lit, que de l'eau et encore, faut qu'il fasse chaud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par phed Mar 18 Juil 2006 - 18:26

citation de salamande: (disons que ça marque de voir un sourire d'enfant tout noirci....... j'endurerais bien des pleurs (ou je trouverais moyen de m'assurer qu'il est bien bien fatiqué en coupant les siestes ou en le faisant bouger plus) avant de faire subir ça à mon enfant!!)[/quote]



disons que je sais très bien quand fiston est fatigué et y bouge en masse dans une journée....il fait une sieste seulement l'après-midi de 1h30 à 15h00 et je m'assure d'aller enlever le gobelet de son lit quand il est endormi...et le soir il n,en a pas besoin je lui donne dans le salon et je lui brosse les dents ensuite..... Decu any way je sais que c'est pas la solution idéal....pour le moment c'est la seule qui fonctionne!! Wink

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par Josée de laval Mar 18 Juil 2006 - 18:27

Moi aussi j'ai très peur des carries dûe au biberons au lit.

Ma petite cousine avait plusieurs carries avant ses 2 ans, elle fesait pitiée la tite cocotte Sad
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par Pearl Jam Mar 18 Juil 2006 - 19:34

Je l'ai fait un bout avec Jeremy, sinon il ne voulait jamais dormir...on lui donnait parfois lors de ses siestes et d'autrefois pour le Dodo du soir.

Tranquillement nous lui avons enlever et maintenant il n'en a plus besoin. Faut dire qu'il ne veut plus faire de sieste non plus le jour, mais pour le Dodo du soir plutôt que de partir avec son gobelet il part avec quelques petites voitures, un petit échange qui lui fait oublier son lait Laughing
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par TinKerBell Mar 18 Juil 2006 - 20:05

Ouf...

Attention....

Ça va frapper......

Smile

J'ai fais ça pour mes deux bébés. Pas de caries. Pas d'otites a outrance non plus...Je peux expliquer tout pourquoi, mais je ne sais pas ce soir, je suis fatiguéééée, et je coupe court Smile

Tinker, fin de semaine épuisante ! XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par maudaph Mar 18 Juil 2006 - 20:53

tu sais quoi phed????j'avais fait ça au deux!!! Embarassed ben oui mais tu sais ÉTANT-MONOPARENTALE-EN-COUPLE Laughing ben un moment donner fallait que je dorme aussi je le faisait surtout pour la nuit....je sais que c'est pas bon mais batard elles dormaient au moins c'était mieux pour mon physique mais SURTOUT pour mon morale..... Smile

maudaph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par phed Mar 18 Juil 2006 - 21:00

maudaph a écrit:tu sais quoi phed????j'avais fait ça au deux!!! Embarassed ben oui mais tu sais ÉTANT-MONOPARENTALE-EN-COUPLE Laughing ben un moment donner fallait que je dorme aussi je le faisait surtout pour la nuit....je sais que c'est pas bon mais batard elles dormaient au moins c'était mieux pour mon physique mais SURTOUT pour mon morale..... Smile



Wink Laughing Laughing

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par bbMyaTom Mar 18 Juil 2006 - 21:01

de toute façon.. quand un truc marche.. crime on le fait Laughing

en tout cas.. moi je le fait quand ca marche .. et j'ai pas peur de le dire Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par maudaph Mar 18 Juil 2006 - 21:14

euhhhhhhh pis PAS DE CARIES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

maudaph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par stefywonderful Mar 18 Juil 2006 - 21:43

Salut Phed!

Tornade a eu son lait au lit tous les soirs jusqu'à ce qu'on commence à la mettre propre la nuit. Pour éviter les dégats. Jamais de caries, le dentiste a dit qu'elle avait des dents très en santé. Elle les brosse tous les matins après déjeuner, le midi et avant de se coucher. La seule raison qui va faire que je vais peut-être essayer de pas le faire avec petit ange (s'il n'en a pas besoin) c'est que j'étais tanné de laver les draps et les barreaux de bassinette à tous les matins! Laughing Elle ne finnissait pas toujours la bouteille et elle coulait dans le lit. Si c'est la seule façon de l'endormir et que toi tu puisses souffler un peu, alors pourquoi pas. Fais lui bien brosser les dents avant de le coucher et au lever. C'est mon avis de maman et non de dentiste. Wink
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par phed Mar 18 Juil 2006 - 21:45

Wink stefywonderful Wink

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par stefouel Mar 18 Juil 2006 - 21:49

moi aussi elle a toujours son gobelet de lait pour le Dodo, mais comme le dit la petite puce c'est plus mon habitude a moi parce que je vais toujours lui enlever avant d'aller me coucher et presque toujours il est encore plein.

Si ca marche pour toi et que tu n'y vois pas de problème pk pas le faire si tu trouve ca trop contraignant ou tu a trop peur de gâter l'habitude alors a toi de voir pour lui enlever.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par Invité Mer 19 Juil 2006 - 7:24

Si c'est un truc qui fonctionne pour lui...pourquoi pas ??

Un enfant qui se fait extraire des dents a 5 ans parcequ'elles sont noires...C'est surement pas JUSTE a cause d'une bouteille au lit Shocked

En tout cas, jpense pas que tu doit etre honteuse de le faire...On est plusieurs a le faire et a s'assumer Wink Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par Pookkie Mer 19 Juil 2006 - 7:48

Ici aussi c'est pareil...
Ma fille a eu sa bouteille dans son lit jusqu'a 3 ans. Zach aussi a encore son biberon de lait dans son lit le soir pour s'endormir. Je dois dire par contre que je ne ferais pas ça avec Raphaël, car je trouve ça dure de couper court à ce genre d'habitude....
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum