~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

je me sent pas correct de faire ca....

+11
stefywonderful
TinKerBell
Pearl Jam
Josée de laval
Salamandre
~*Liberty*~
HéLèNe
Isou
bbMyaTom
lapetitepuce
misskarine
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... - Page 2 Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par Salamandre Mer 19 Juil 2006 - 7:48

Veronik a écrit:Si c'est un truc qui fonctionne pour lui...pourquoi pas ??

Un enfant qui se fait extraire des dents a 5 ans parcequ'elles sont noires...C'est surement pas JUSTE a cause d'une bouteille au lit Shocked


Pourtant, oui, ça arrive. Parlez-en à votre dentiste, il vous le confirmera, il y avait même déjà eu un article dans LaPresse là dessus, sur les petits aux dents noires, malgré deux brossages par jour, juste à cause des bouteilles de lait au lit...


Vous pouvez continuer à vous encourager à le faire une et l'autre si ça vous plaît plutôt que de chercher d'autres solutions, plein de parents refusent de le faire par principe et dorment quand même la nuit, c'est la preuve que d'autres solutions existent Smile

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... - Page 2 Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par annick1 Mer 19 Juil 2006 - 8:05

heu... qui à dit qu'on s'encourageait l'une l'autre (petit commentaire que j'ai trouvé inutile de t'a part désolé ) .... c'est de dire qu'on passe toute par là pis qu'un enfant viens pas avec un manuel d'instruction, que c'est peut-être pas la meilleure solutions effectivement mais que si pour l'instant c'est la seule solution qui fonctionne ben pourquoi pas! Surprised

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... - Page 2 Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par Salamandre Mer 19 Juil 2006 - 8:10

Je trouve juste que ça manque d'idée de pistes de solutions, et que plutôt que de chercher des idées pour aider, les gens semblent préférer dire qu'ils l'ont aussi fait et que c'est pas grave, quand au fond, personne ne sait quel effet ça aura sur CET enfant là... il me semble que proposer des idées alternatives serait tellement plus constructif que de dire "moi aussi, gna-gna-gna!"

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... - Page 2 Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par phed Mer 19 Juil 2006 - 8:12

je ne vois pas ou il y a encouragement de faire ca de la part des filles!!!

et moi non plus je ne crois pas que ce soit seulement à cause d'un biberon de lait donné dans son lit que la petite fille dont tu parle (salamande)ait les dents noirs...... cyclops

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... - Page 2 Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par annick1 Mer 19 Juil 2006 - 8:13

entoucas j'ai pas vus de solution de ta part seulement de dire non non non c'est pas correct etc.... donc c'est pas ben ben mieux selon moi Surprised

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... - Page 2 Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par Salamandre Mer 19 Juil 2006 - 10:05

annick1 a écrit:entoucas j'ai pas vus de solution de ta part seulement de dire non non non c'est pas correct etc.... donc c'est pas ben ben mieux selon moi Surprised

Ah, tu peux relire, je mentionnait (sur la première page) que pour éviter de donner un biberon au lit, ça serait une bonne chose de voir à possiblement couper les siestes ou le faire bouger plus pour être certaine qu'il soit fatigué.... pourquoi ne pas essayer d'apporter des idées plutôt que de critiquer les miennes? Il me semble que ça serait plus constructif!


Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006 - 10:11, édité 1 fois

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... - Page 2 Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par Angel Mer 19 Juil 2006 - 10:11

Veronik a écrit:Si c'est un truc qui fonctionne pour lui...pourquoi pas ??

Un enfant qui se fait extraire des dents a 5 ans parcequ'elles sont noires...C'est surement pas JUSTE a cause d'une bouteille au lit Shocked

En tout cas, jpense pas que tu doit etre honteuse de le faire...On est plusieurs a le faire et a s'assumer Wink Laughing

Quoi ajouter de plus ??

Ma chère Phed , ne te sens pas honteuse pour ça , je te l'interdis Laughing

Si ça fonctionne , fait le !!! Plus tard , tu verras à autre chose !!!

Bisous ma belle

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... - Page 2 Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par Salamandre Mer 19 Juil 2006 - 10:13

Pour celles qui ne l'ont pas lue, je vous invite à lire la chronique de Marie-Lune, peut-être que ça vous aidera à ne pas douter de ce que j'ai dit!?

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... - Page 2 Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par SweetBab Mer 19 Juil 2006 - 10:51

Pourquoi à chaque fois qu'une fille donne un avis contraire ca finis toujours en "jugement"je me sent pas correct de faire ca.... - Page 2 59515

J'ai jamais même pensé donner une bouteille de lait ou de jus à mon fils dans son lit...Pour moi cela n'a jamais fait parti "d'une solution au Dodo".. une bouteille d'eau oui, mais la bouteille toujours avant le Dodo.. de toute manière la bouteille pour moi à pris le bord assez tot donc, jai pas eu a dealer avec une bouteille rendu à 3 ans.. Chacun ses façons mais faut pas juger celles qui diffèrent de celles de la majorité.

Personnellement si cela n'avait rien à voir avec la carie du biberon, juste avec ma façon à moi de voir les choses.

Donc si Phed trouve que cela est ok et que ca fonctionne pour elle fine, c'est SON choix..mais si Salamande dis que elle elle n'est absolument pas d'accord.. ben c'est le sien aussi... Point à la ligne me semble....

je sais je sais , on devient un tantinet suceptible quand il s'agit de nos bébés et de "ce que lon doit farie en tant que parfaite maman" mais bon, nous sommes toutes de baggages différents, on donne nos trucs, tant mieux si cela aide et tant pis si cela ne convient pas aux autres....


Moi non plus je ne suis pas pour la bouteille pour le Dodo, je ne me justifierai pas , c'est simplement que dans mon livre à moi, c'étais cela et c'est tout. Tout comme la bouteille à 3 ans pour MOI c'étais pas pensable, ni la je me sent pas correct de faire ca.... - Page 2 1baby_2 à 2 ans.... etk... chacun ses façons..mais sans jugements.. juste des différences....et qui sait , chacun y trouvera surment son compte...


bonne journée

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... - Page 2 Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par phed Mer 19 Juil 2006 - 10:52

Salamandre a écrit:Pour celles qui ne l'ont pas lue, je vous invite à lire la chronique de Marie-Lune, peut-être que ça vous aidera à ne pas douter de ce que j'ai dit!?


TOUT EST DANS LA MANIÈRE DE LE DIRE... Wink

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... - Page 2 Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par Miss Pie Mer 19 Juil 2006 - 10:53

Bien dit SweetBaby Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... - Page 2 Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par Salamandre Mer 19 Juil 2006 - 11:09

phed a écrit:
Salamandre a écrit:Pour celles qui ne l'ont pas lue, je vous invite à lire la chronique de Marie-Lune, peut-être que ça vous aidera à ne pas douter de ce que j'ai dit!?


TOUT EST DANS LA MANIÈRE DE LE DIRE... Wink

Ou dans la manière de le lire Wink

J'ai juste voulu te mettre en garde contre quelquechose que moi je ne connaissait pas jusqu'à tout récemment, rien de plus, rien de moins!

Bonne journée, fait beau dehors... soleil

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... - Page 2 Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par maudaph Mer 19 Juil 2006 - 12:43

donne des trucs chere salamante euhh dre des fois je me demande si sous ce pseudo se cacherais pas ma chere DOUCE MÉLODIE?je me sent pas correct de faire ca.... - Page 2 59515je me sent pas correct de faire ca.... - Page 2 59515

maudaph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... - Page 2 Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par Valsoleil Mer 19 Juil 2006 - 12:55

phed a écrit:


TOUT EST DANS LA MANIÈRE DE LE DIRE... Wink

Tellement d'accord avec toi Phed!!
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas correct de faire ca.... - Page 2 Empty Re: je me sent pas correct de faire ca....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum