~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La Discipline de l'autre enfant....

2 participants

Aller en bas

La Discipline de l'autre enfant.... Empty La Discipline de l'autre enfant....

Message par SweetBab Lun 7 Aoû 2006 - 15:51

bonjour

j'ai eu une conversation avec mon ptit chéri... sur la discipline de chacun de nos jeunes dans une famille reconstituée.. Surprised ...

le mien est ado et habite a temps plein plein avec nous,
le sien a 7 ans et vient souvent souvent...

ya pas de gros conflits sauf que mon chéri ose pas "discipliner "mon ado..( la je parle ps de grosse grosse discipline)

ex... mon fils est traineux.. donc laisse trainer ses verres en bas.. mais pourtant il doit monté se couché en haut car c'est la sa chambre...
alros mon chum me dit.. dit à ced.. blablabla.. jlui dis ok...

apres mon chum me le répete..donc je lui dis.."dis lui toi, jlaiaverti que la prochaine fois ce sera toi."..ben vla tu pas mon chumqui me dit ben la... jveux pas que ton fils pense que jlui donne des ordres... blabla
sauf que mon fils est un ado respectueux, jamais il ne l'enverra promener et au contraire, mon fils n'ayant aps son père est très heureux quand mon chum s'en occupe et meme si cest pour l'avertir de se ramasser...

jlui ais dit que tout est dans la maniere....
tsé son fils a lui, sil est sur 2 pattes au souper.. jvais pas dire a son père " chéri peux tu avertir ton fils que la chaise à 4 pattes" NON mais tsé.... jlui dis au tit pit...

mais mon chum me répond.. ben le mien est plus jeune.. cest normal de recevoir des ordres Shocked Shocked

et le pljus drole.. la derniere fois jai averti mon fils..il me dit " ben maman , pkoi phil il me le dit pas... j'aimerai mieux quil fasse ses messages lui meme"

le chum est resté bête... etk on va voir... mais me semble que la il pourrait arrêter de faire farie ses messages par moi..meme mon ado lui dit de pas faire faire ses messages par sa mère Laughing Laughing moi jsuis le genre directe avec mon fils et il y est habitué et respecte cela...

etk.. jen demande tu trop a un "pove"homme???

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Discipline de l'autre enfant.... Empty Re: La Discipline de l'autre enfant....

Message par Baquardie Lun 7 Aoû 2006 - 16:01

Salut SweetBaby,

Dans mon cas, mon beau fiston a 8 ans presque 9 et je l'ai connu il avait 5 ans. Lorsque je suis déménagée avec son père, il avait 6 ans et demi.

Mon chum avait mis une chose très très très au clair avec son fiston et moi : j'avais entière autorité sur son p'tit gars. Pas question de "cheri dit a ton fils". J'avais le droit, et le p'tit le savait, de le faire directement. Tsé, je ne suis pas une marâtre quand meme Laughing mais j'avais le droit de dire "Sam ferme ta bouche quand tu manges", "Sam, ramasse ton linge sale", "Sam, il est temps d'aller prendre ta douche".... vous voyez, des trucs du genre, rien de bien grave, mais juste assez pour que je puisse trouver mon chez moi vivable malgré cet enfant inconnu encore un peu...

Bon. C'est sur que, lorsque le p'tit m'écoute pas, ou qu'il devient franchement désagréable, je lance un "occupe toi de TON fils" à mon chum Laughing C'est le même principe que, bébé pleure, remet à maman Laughing Je n'aime pas la Chicane... quand ça dégénère je préfère me retirer et laisser mon chum faire son travail de papa ... Surtout lorsque beau fiston pique une crise irrationnelle...

Cela dit. Ton chum n'a aucune raison de ne pas faire ses messages directement. À force, ça démontre même un désintérêt envers l'enfant. Tsé, tout le monde le dit, un enfant ça besoin d'encadrement. Il faudrait que son beau père soit capable de lui donner des p'tits ordres comme moi je fais... Quand Sam capote quand je lui demande quelque chose, je le regarde et je lui dis " Tsé, jte demande quand même pas de faire 50 push-up et de laver les murs de l'appart". Ça le fait toujours rire, et réaliser que ce que je lui demande de le faire, ça fait partie de la vie de le faire enfin...

Bonne chance, tant que ce petit détail ne dérange pas votre dynamique familiale! Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Discipline de l'autre enfant.... Empty Re: La Discipline de l'autre enfant....

Message par SweetBab Ven 11 Aoû 2006 - 14:58

Salut Baquardie,

Merci de ta réponse, et jai eu une bonne discussion avec mon chum et mon fils.. on a mis ca sur la table et jasé..
Mon fils a dit de lui meme qu'il préférait que mon chum lui dise au lieu de passer par moi Laughing tu aurais du voir la face de mon chum Laughing

faut dire que mon chum a eu une mauvaise expérience avec des ados qui l'ont envoyé promener ...donc il était un peu craintif.. disant qu'un ado, tu sais jamais sur quel hormone il va feeler...

mais il a bien vu que mon fils était pas ainsi, donc tout se place tranquillement mais surment..

jamais facile vivre en famille reconstituée...

mais je pense que tout est possible..

bye bye xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Discipline de l'autre enfant.... Empty Re: La Discipline de l'autre enfant....

Message par ptiloulou Ven 11 Aoû 2006 - 15:08

Salut!!
je ne suis pas une famille reconstitué mais ma soeur oui... elle cest tout le contraire ...elle voudrait que son chum soccupe de son fils , joue avec lui , sen occupe...mais veut pas quil fasse la discipline...

TK tout ca pour dire que MOI si jetais avec quelquun dautre que le pere de lenfant je serais comme toi... pas besoin de passer par moi pour faire le message!! surtout chez un ados!!

je suis contente de voir que tout sest arrangé...cetais pas un gros probleme mais bon Smile

Karine xxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Discipline de l'autre enfant.... Empty Re: La Discipline de l'autre enfant....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum