La discipline enfant d'environ 2 ans
5 participants
Page 1 sur 1
La discipline enfant d'environ 2 ans
Bonjour/bonsoir! Ma question est simple, J'aimerais savoir comment vous appliquez la discipline pour un enfant de 2 ans. J'avoue être un peu perdue et ma fille(23 mois) a besoin d'un cadre un peu plus ''serré''. Aujourd'hui elle arrêtait pas de faire mal aux chats, elle nous pince, mord etc et là on est à BOUTE....
Je vais attendre vos techniques avec impatience Merci
Je vais attendre vos techniques avec impatience Merci
may66- Rose d'argent
-
Emploi : educatrice en CPE
Re: La discipline enfant d'environ 2 ans
un non ferme et le retrait pour moi ici
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
Même chose que minipuce. Retrait automatique. Si elle fait mal, ça devrait être le retrait sans même un avertissement. Elle sait qu'elle n'a pas le droit de faire ça. 2 minutes de retrait, assise à un endroit précis. Tu peux même mettre une minuterie. Si elle se relève, tu la rassois et recommences la minuterie. Si vous êtes ferme et constant, ça va passer, ça ne sera pas très long.
C'est ce qu'on test depuis le week-end, mais pour le moment, ça n'a pas vraiment d'impact. On verra avec le temps
Et si vous avez d'autre trucs ne vous gênez pas!
Et si vous avez d'autre trucs ne vous gênez pas!
Moi à cet âge, je ne fais le retrait que s'il y a une crise, et c'est plus pour les laisser se calmer.
Quand il y a juste un comportement agressif comme mordre ou taper, je le retiens physiquement, par exemple retenir fermement la main qui tape et je le regarde dans les yeux en faisant les gros yeux et en disant "non" d'un ton fâché.
Ensuite en tenant toujours la main, je lui fais faire une petite caresse en disant "à la place on fait comme ça, tout doux"...
Enfin je distrais leur attention et les encourage à s'occuper ailleurs qu'à la chose interdite.
Voilà ça a bien marché pour mes 3...
Et l'impact, c'est quand même à plus long terme que la journée même ou le lendemain... Mais au bout d'une semaine ou 2, ça devrait aller mieux!
Quand il y a juste un comportement agressif comme mordre ou taper, je le retiens physiquement, par exemple retenir fermement la main qui tape et je le regarde dans les yeux en faisant les gros yeux et en disant "non" d'un ton fâché.
Ensuite en tenant toujours la main, je lui fais faire une petite caresse en disant "à la place on fait comme ça, tout doux"...
Enfin je distrais leur attention et les encourage à s'occuper ailleurs qu'à la chose interdite.
Voilà ça a bien marché pour mes 3...
Et l'impact, c'est quand même à plus long terme que la journée même ou le lendemain... Mais au bout d'une semaine ou 2, ça devrait aller mieux!