~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!!

+7
Mel007
Baquardie
Scully
Oceanne
Renetane
minipuce
zumba
11 participants

Aller en bas

Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!! Empty Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!!

Message par zumba Mar 8 Aoû 2006 - 12:45

Je suis désolée si c’est long, mais je suis vraiment à bout aujourd’hui…

Je dois dire que j’aime mon chum comme c’est pas possible. Mais j’ai épousé un espèce de freek du recyclage. Vous savez Pôpa dans la petite vie avec ses vidanges ? Bien mon chum est encore pire avec ses mautadines de bac. Vous allez me dire que j’aurais pu tomber sur pire : un alcoolique fini, un batteur de femme ou un salop. Mais je pense que chaque manie, poussée à son extrême..
Ici on composte, réutilise, on recycle et accessoirement on jette. Dans une famille normale ou les gens accumulent un nombre chose raisonnable, je serais TOTALEMENT pour. Sauf que mon chum veut TOUT garder.

Depuis quelques temps, on a un gros bac de recyclage sur roulette. Mais avant, j’avais mon bac de la municipalité, celui que j’ai gardé de Montréal et mon chum mettait une ou deux boîtes, parfois même des sacs en papier. La Municipalité m’a envoyé une lettre en juin que si on continuait à mettre autant de chose au recyclage, il faudrait bientôt penser nous charger le prix « entreprise » J’exagère à peine…

Petit exemple : On a un appareil photo numérique de l’antiquité qui bouffe 4 piles AA à la fois. Une fois que les piles qui ne sont plus bonne pour l’appareils, elles sont encore bonnes pour faire fonctionner d’autres choses. Mais à part un ou deux jouets de ma fille, on a rien d’autre qui fonctionne avec des piles AA. Alors il les accumule.
Si par hasard, je rencontre une pile en faisant mon ménage et que j’ai le malheur de la jeter… Je ne vous raconte pas!

On a un super sous-sol ou on a 3 pièces : la chambre de ma fille, une grande salle familiale et un endroit ou on trouve le chauffe-eau etc. À l’automne, j’ai pété ma coche! Ça faisait plus d’un an que des boîtes du déménagement à lui nous empêchaient de nous déplacer dans cette pièce. À chaque fois, je proposais qu’on prenne du temps pour y faire du ménage, il n’avait pas le temps ou ne voulait pas que je le fasse seule parce qu’il ne voulait pas que je jette ses affaires. J’avais parfois du mal à me rendre à la chambre de ma fille. Comme je n’en étais pas à ma première crise, je lui ai faite une proposition : JE vais faire le ménage. Je vais acheter 4-5 bacs en plastiques, mettre toutes tes choses classées dedans et quand tu auras le temps, tu y feras toi-même le ménage. Accepté au comité. J’ai passé SIX week-end à faire le ménage. J’ai réduit toutes mes affaires de 4 bacs à 2 Bacs. J’ai acheté des bibliothèques pour ranger tous nos livres, j’ai TOUT fait… Nous sommes au mois d’août et il n’a toujours pas fait le ménage dans ses bacs. Et en plus, quand il cherche quelque chose, il vide le bac sur le plancher… Et ne le ramasse pas… Alors à l’heure ou on se parle, le sous-sol est encore pire que l’automne dernier.
Il a commencé à se réveiller parce que ma fille a fait une pneumonie et a été diagnostiqué Asmatique. J’ai commencé à jouer sur cette corde sensible . Toute cette poussière sur ces affaires…

Mais là, la goûte qui fait déborder le vase… En mai, ma grand-mère a donné un jeu du Dollorama à ma fille avec des petites pièces en bois. C’était cheap, en deux fois, ma fille a brisé la gogosse et les petites pièces en bois traînaient à la grandeur de la maison. Je me suis tannée et j’ai mis toutes les petites pièces au poubelle. À chaque fois, mon chum trouvait les pièces et les mettaient dans le bacs ou on garde le bois d’allumage. On est au mois de juin, on chauffe plus au bois depuis le mois d’AVRIL Grrr. À chaque fois que ma fille passe à côté du bac, elle trouve son jouet et le ressort! C’est arrivé 3 fois depuis juin. Hier, j’ai pris toutes les petites pièces et je les ai mis dans un sac opaque et je les ai mis dans le bac DEHORS.
DEVINEZ CE QUE JE VIENS DE VOIR DANS LE BAC DE BOIS D’ALLUMAGE??? Je vais finir par croire qu’il me surveille…
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!! Empty Re: Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!!

Message par minipuce Mar 8 Aoû 2006 - 13:03

Ouf!!!! Tu es patiente!!! Ca ferait longtemps que jaurais peter ma coche pis d'aplomb! Pas toujours facile de vivre avec nos hommes... P-ê que vous devriez vous asseoir et essayer de faire des compromis...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!! Empty Re: Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!!

Message par Invité Mar 8 Aoû 2006 - 13:14

Je peux pas dire que mon homme est pareil, mais vraiment pas loin. Grrr
Il veut tout garder, mais ne sert rien. Comme on est en appart. j'ai un super petit locker que j'ai de la misère a serrer une paire de soulier dedans. Mr. s'entête de tout mettre la dedans BENOUI , ca c'est quand il décide qu'il va serrer son stock. Le 3/4 du temps ca reste sur la table de la cuisine ou bien devant la porte de derrière. Je te comprends tellement!!!! Je sympathise avec toi ma chère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!! Empty Re: Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!!

Message par Renetane Mar 8 Aoû 2006 - 13:32

minipuce a écrit:Ouf!!!! Tu es patiente!!! Ca ferait longtemps que jaurais peter ma coche pis d'aplomb! Pas toujours facile de vivre avec nos hommes... P-ê que vous devriez vous asseoir et essayer de faire des compromis...

Que dire de plus !! J avoue que j aurais de la difficulter a vivre avec quelqu un comme ca !! Mon beau-pere lui garde tout au cas ou que p-t dans 10 ans ca lui sert a quelque chose Shocked ca pas d allure surtout quand on l a demenager l annee passer ca pris pas mal de temps Grrr

Bonne chance et j espere que tout va se retablir en normalité Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 44
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!! Empty Re: Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!!

Message par Oceanne Mar 8 Aoû 2006 - 13:38

les affaires d'hommes Grrr
Nous ici c'est la descente d'escalier pour aller au sous-sol qui se remplis tout le temps pour cause que monsieur a pas le gout d'aller reporter ses outils ou autres dans le garage Grrr
Il repond toujours " oui oui demain je vais aller porter tout ca"
ben oui mais le "demain" on sait jamais c'est quel jour ou meme quel l'annee BENOUI Grrr
la madame est obliger de peter sa coche de temps en temps, pas le choix qu'est-ce que tu veux Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!! 324159
parfois si tout est clean et qu'il veux mettre qq chose la et bien tout de suite quand je le vois c'est un "NON" categorique Laughing

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!! Empty Re: Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!!

Message par Scully Mar 8 Aoû 2006 - 13:41

Laughing Laughing Laughing Mieux faut en rire !!
Si tout le monde était pareil à ton chum,..on légerait une bien plus belle planête a nos enfants !!
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!! Empty Re: Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!!

Message par Baquardie Mar 8 Aoû 2006 - 19:47

Ouin tu es bonne... Mais ton chum devrait peut être apprendre à ne pas trop s'attacher à ses affaires... C'est beau le recyclage mais la... C'est rendu maladif son affaire!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 46
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!! Empty Re: Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!!

Message par Mel007 Mar 8 Aoû 2006 - 20:18

Mon chum est assez fan du recyclage mais tout de même pas comme ton homme Ouf C'est quelques chose son cas! Moi tu vois c'est un freak de sécurité le mien Grrr Si je l'écouterais on se creuserait un bunker en-dessous de la maison, au cas ou il y aurait une guerre comme il dit Grrr Heille les nerfs le Malade!
Il peut vérifier 3 fois s'il a barré la porte d'entrée avant de se coucher et me harcèle à savoir si MOI je la barre quand il est pas là... c'est bin fatiguant à la longue et je me suis déjà faché à ce propos, je suis quasiment rendu que j'ai peur asteur Grrr
En tout cas je te comprends...
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 47
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!! Empty Re: Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!!

Message par Jooloose Mar 8 Aoû 2006 - 20:26

Laughing Laughing Laughing Yé vraiment comique ton homme quand tu nous racontes ça !! mais je sais que ça doit être chiant à la longue... mais que veux-tu, il ne changera sûrement pas alors vaut mieux en rire ! Laughing Laughing Laughing
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!! Empty Re: Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!!

Message par misskarine Mar 8 Aoû 2006 - 20:27

Hihi!

Ils me font rire les zhommes qui sont comme ça!


Je débarque chez vous avec toute l'équipe du grand ménage, on va te régler ça le ramasseux! Wink
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 45
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!! Empty Re: Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!!

Message par Miltassia Mar 8 Aoû 2006 - 20:29

haha l'équipe du Grand Ménage, ça serait Clean sans bon sens après j'te jure Wink Le chainon t'aimerait pour la vie après si il est aussi ramasseux que tu le dis Wink
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!! Empty Re: Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!!

Message par melan Mar 8 Aoû 2006 - 20:34

L'équipe du Grand Ménage Laughing
Elle est vraiment bonne, mais j'avoue qu'il n'aurait pas vraiment le choix de trier ses choses! Ne te décourage pas. Mes beaux parents sont pires que ton chum! Ils ont gardé tout le stock de bébé à mon chum. Par exemple, ils ont encore sa chaise haute, son parc, ses barrières de sécurité, etc. Il a 27 ans! Surprised
Alors, ne t'en fais pas, il y a pire que ton chum au Québec!
melan
melan
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Éducatrice en service de garde
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!! Empty Re: Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!!

Message par phed Mar 8 Aoû 2006 - 21:27

Croche Croche Croche

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!! Empty Re: Il va m rendre folle!!!! Il est dur de comprenure!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum