~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Mange ta main et garde l'autre pour demain!

5 participants

Mange ta main et garde l'autre pour demain! Empty Mange ta main et garde l'autre pour demain!

Message par Baquardie Mer 9 Aoû 2006 - 11:11

Je m'adresse particulièrement aux mamans d'enfant de 7 à 10 ans environ. Même si je ne dis pas non aux conseils bien placés de maman en connaissant un peu sur le sujet. Ou même de non-maman qui auraient une bonne suggestion.

Mon beau fils a 8 ans. Il s'en va sur ses 9 ans en septembre. Son père, mon chum, a toujours été un gros mangeur. Son fiston veut souvent suivre papa, alors à la fin d'un repas, lui aussi veut sa tranche de pain pour "essuyer" son assiette remplie de sauce. Lorsque j'ai connu mon chum, ne voulant pas que son fils manque de rien, il le laissait manger presqu'autant qu'il le voulait. Mais avec le temps mon chum s'est rendu compte que ce n'était peut être pas une bonne idée.

Aujourd'hui, nous faisons face à un drôle de problème. Sam n'a pas de fond... On lui sert une portion d'adulte, même des fois plus que moi. Alors que j'ai peine et misère à terminer ma propre assiette, un son retenti de son ventre : "Papa j'ai faim". Mais ai-je bien entendu? "Est-ce que je peux avoir une autre portion?" Quoi??? T'as juste 8 ans, tu devrais en avoir EN MASSE..."Argggh mais j 'ai faim pour vrai!!" Impossible! Ton ventre NE PEUT PAS gargouiller, tu ne peux pas être en train de te tordre de douleur tellement tu as faim, tu viens de manger un repas de cochon!!!!

Bordel!

Le pire, c'est que le p'tit, lui, dans sa tête, on est méchant de l'empêcher de manger! Non mais ya des limites à manger! On apprend de sa propre bouche que chez sa mère, c'est excès par dessus excès. Manger de la crème glacée à en avoir mal au ventre. Bouffer TROIS portions d'adultes au souper. Pas pour rien que la semaine dernière lorsqu'il est revenu de chez sa mère, j'ai trouvé que son visage avait arrondi! HORREUR! Je pointe l'absurde à mon chum. Il roule des yeux et envoie paître de l'intérieur la géniteuse. Mollusque n'a jamais su imposer de limite à son fils, pourquoi commencerait-t-elle aujourd'hui...

Mais je ne sais juste pas comment gérer ça. Je suis franchement tannée de le voir chigner et chialer à la fin de CHAQUE BORDEL DE REPAS. Non mais, ne nous remercie pas de remplir autant ton assiette, ya des enfants qui crèvent de faim en afrique (une tite facile ici). Lève toi et marche! Va jouer! Va courir!

M'enfin, comment est-ce qu'un steak, une portion de légume et 2 grosses cuillères de riz peuvent ne pas remplir l'estomac d'un enfant de 8 ans?Mange ta main et garde l'autre pour demain! 59515

J'ai une collègue qui a une théorie. Elle n'a pas d'enfant et pour tout l'or du monde elle n'en veut pas. Cependant, malgré ce fait, sa réponse fait du sens. "C'est qu'il n'a rien qui l'occupe. Si ses amis l'attendaient en bas de la porte, tu peux être sur qu'un coup gobé son repas il ne se ferait pas prier pour retourner jouer avec ses ti copains". Ça fait du sens. Quand il se met à jour avec ses namis en revenant de l'école (exemple), il en oublie l'heure du souper! Mais la, on revient le soir, il a passé la journée au camp de jour, ya pas un namis dehors (ILS SONT OU BORDEL!), alors tout ce à quoi il pense, c'est manger. Chialer. Pas être content. Nous faire suer quoi...

Encore là, je voudrais bien qu'il ait un nami qui l'attend, mais je ne suis pas pour l'inventer ce nami. On habite dans un bloc. Et son père ne l'envoie pas jouer dehors si ya pas de ti namis. Vous imaginez le topo... Donc malgré que sa théorie soit très représentative de la réalité, encore là, je ne peux pas faire grand chose.

Ça vous arrive?

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Revenir en haut Aller en bas

Mange ta main et garde l'autre pour demain! Empty Re: Mange ta main et garde l'autre pour demain!

Message par Jooloose Mer 9 Aoû 2006 - 11:17

Pour faire manger plus un enfant, ils disent de ne pas trop le faire boire en mangeant et le truc inverse fonctionne aussi...

Le meilleur moyen de se bourrer l'estomac (et moins manger et maigrir) est de boire beaucoup. Mon père a un surplus de poids et il boit un grand verre d'eau avant de manger et il a maigri pas mal.

Et boire beaucoup est excellent pour la santé aussi...

En tout cas, mes neveux ne mangent pas beaucoup et je comprends pas pourquoi leur mère les laisse boire comme ça. Ils calent tout leur verre de jus avant même de commencer leur repas et s'en vident un autre... Boff ils ne sont quand même pas à l'article de la mort... Laughing Ils ont entre 8 et 11 ans. Mais ils ont la bougeotte et mon frère leur demande souvent de jouer dehors pour qu'ils bougent.
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Mange ta main et garde l'autre pour demain! Empty Re: Mange ta main et garde l'autre pour demain!

Message par Invité Mer 9 Aoû 2006 - 11:26

Ouf, la dessus, je peux pas t'aider beaucoup...
Parce que comme on parlait l'autre jour, ici, c'est le contraire... j'ai trois p'tits estomacs d'oiseaux! Et j'ai beau couper le liquide avant et pendant le repas, il n'y a rien qui fonctionne...

Remarque que la théorie tient. Ici, ils sont trois p'tits frères, il y a donc pleins de trucs Mange ta main et garde l'autre pour demain! 257309 à faire en sortant de table! Et ils ont effectivement bien hâte de pouvoir aller faire autre chose que de manger les légumes dans leurs assiettes...

Mais comme tu dis, tu peux pas les inventer les amis... Un film après le souper?? Une émission de TV, ça marche pas??

Je sais vraiment pas, moi, faut que je trouve des trucs pour l'effet contraire!

Good luck!

Invité
Invité

Message par Oceanne Mer 9 Aoû 2006 - 11:37

ouf je peux pas vraiment t'aider car chez moi ,oui sa peux arriver qu'ils prennent une 2 ieme assiete mais pas une 3 ieme Laughing

Mes 2 premiers mangeaient comme des ti-moineaux a cette age mais le 3 ieme ouf il mange plus que moi la plupart du temps.
Mon fils est tres grand et tres costaud, jamais il ne sera maigre mettons.

Ici sa toujours ete "mange, c'est l'heure du repas" mais j'ai jamais vraiment eu d'exces comme tu le decrit. Ha oui peut-etre quand mon plus vieux etait ado, il finissait meme nos assiettes Laughing

Il mange peut-etre ses emotions Laughing

Je crois que ta comme pas le choix de lui mettre un peu de limite.
au pire tu pourrais lui donner un fruit style 30 min a 1 heure avant le repas, sa l'aiderais peut-etre ?
Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par SweetBab Mer 9 Aoû 2006 - 12:09

C'est un peu ambivalent étant donné la situation chez "mollusque"..

MOn fils a toujours été un gros mangeur... mais il a toujours eu énormément d'activités.
Oui il peut dévorer 2 assiettes d'adultes et ce depuis déjà fort longtemps (autour de l'âge de ton beau fiston)...mais pas à chaque repas...

Et oui, je contrôle ce qu'il mange comme collation le soir, car évidemment au retour de ses sorties il a toujours faim..

Mais j'ai remarqué que lorsqu'il na rien à faire, effectivement il va reluquer l'armoire et le frigo aux 15 min.... donc moi je l'enverrai faire un tour de bicyclette apres suoper, amis ou pas..il y a pas un parc proche?Mange ta main et garde l'autre pour demain! 59515
Il ne prend pas les numéros des namis?Mange ta main et garde l'autre pour demain! 59515
Se donner des rendez vous entre "chums"Mange ta main et garde l'autre pour demain! 59515

je comprends ton point de vue car moi aussi parfois je mets des "stop" car trop c'est comme pas assez...mais le mien dépense énormément d'énergie et ce depuis toujours.. que ce soit en bicyclette, ou en patins... il y a toujours quelque chose de prévu le soir... hiver comme été....

je sais je t,aide pas gros mais bon, comme jai passé par la ... je sais que ca peut être très "déstabilisant".. Smile

SweetBab
Invité

Message par Baquardie Mer 9 Aoû 2006 - 12:23

Jooloose : Ah ouin c'est une excellente idée ça le liquide, on a tendance à limiter les jus parce qu'on trouvait que c'était trop mais on a peut être trop réduit... En fait on voulait réduire la consommation de 200ml... On force plus souvent qu'autrement sur l'eau... Bon alors la semaine prochaine je vais essayer ça (il est chez sa mère cette semaine) : un grand verre d'eau en revenant à la maison et un autre durant le repas....

MamanMélane : Effectivement ici il est tout seul, son frère (du coté maternel) habite chez sa mère et est bébé de toute façon...

Océanne : Le fruit, c'est ce qu'on fait après le repas quand il chigne et braille presqu'il a faim. Il est jamais content de manger un fruit, et quand il dit ça me tente pas je lui dis, tu dois pas avoir si faim pour refuser alors, et il finit par le manger Laughing Eh les enfants des fois Laughing

Et ca se pourrait qu'il mange ses émotions.......

SweetBaby : Comme je disais, mon chum ne laisse pas son fils dehors s'il n'a pas d'amis... J'ai beau lui dire, que ça ne devrait rien changer, rien à faire. Donc beau fiston ne veut pas y aller s'il n'a pas d'amis. Oui il y a un parc pas loin mais... mon chum ne veut pas qu'il dépasse le stop. On reste dans un cul de sac composé de 3 blocs... au stop, c'est un 4 stop pourtant, mais c'est une rue passante, et mon chum ne veut pas que son gars traverse tout seul... La piste cyclable passe dans la cours du bloc... mais mon chum ne veut pas que son fils y aille tout seul. Résultat, quand on dit à Sam d'aller faire du vélo dehors, on le condamne a faire des aller-retour jusqu'au stop... Je comprend qu'il finisse pas trouver ça plate Laughing Coudon, est-ce que mon chum serait trop papa-poule ?? Le jeune s'en va sur ses 9 ans quand même.... Qu'est-ce qui pourrait lui arriver sur la piste cyclable tant qu'il fait jour....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Mer 9 Aoû 2006 - 12:31

J'avoue que je suis un peu comme ton chum... je suis mère poule de laisser Phil partir seul. Il vient d,avoir 8 ans le mien, il est de la fin juin... Par contre, j'ai une cour avec pas mal de trucs pour qu'il s'occuppe, ça fait une différence...

pour le parc, je veux pas qu'il y aille seul pour la simple et bonne raison qu'il est tellement dans la lune... quand on va prendre des marches ensemble, il oublie 1 fois sur 2 de regarder avant de traverser... c'est assez terrible... alors, je lui laisse le temps qu'il faut pour qu'il délune, ensuite, il pourra y aller tout seul...

mais dans mon ancien quartier, il y avait souvent des fuckés qui se promenaient dans le parc, ça me fait un peu peur je t'avoue, même si c'est plus du tout le même quartier dans lequel j'habite...

Bref, je t'aide pas là...

Invité
Invité

Message par SweetBab Mer 9 Aoû 2006 - 12:38

wein, on peut être poule en supervisant ... si papa estpoule qu'il aille faire une bonne ride de vélo avec fiston entre "gars" apres le souper Laughing
peut-être cela permettrait a fiston de sy faire et aussi de voir si yen a des amis au parc ... et le genre de monde du coin...

jsias pas jessais de voir Laughing

j'ai la chance de rester dans un genre village...donc tout le monde se connait, les jeunes aussi, les parents aussi... c'est rassurant mettons....
cest sur qu'à 8 ans..mon fils allait pas courailler ben loin.. faut jte laccorde... mais il avait des amis tout proche... et aussi aucune double éducation ....

wein moi non plu sjtaide pas..mais honnêtement je crois que cest papa qui devra trancher....

SweetBab
Invité

Message par ptiloulou Mer 9 Aoû 2006 - 13:09

Salut!!! ton beaux fils me rapelle mon frere!!

HÉ OUI!! mon frere est un vrai ''glouton'' il avale tout ce quil a sur la main et parfois meme sempresse de sempifrer lorsque mes parents sont dehors!! CEST FORT!!! chez nous on a jamais manquer de rien surtout pas de la bouffe!! pourtant lui mange a chaque repas comme si il aurait jamais manger!! 8 toast + un grand vert de lait le matin, 3 meme 4 sandwich le midi avec un verre de jus des legume cru !! et le soir cest pire que pire!! lautre fois ils sont venu souper..et mon frere a du manger lequivalent dun carré de 12 pouce par 12 poce de lasagne au épinard + frommage cottage..

Ma mere sinquietais.... car il a eu une tite passe de ''bedonnant'' car mon frere ausis ya pas damis qui lattends a la porte.. puis en a parler a son pédiatre qui a dis de pas trop sinquieter.. de pas le bourré de cochonnerie cest tout..

Bref il mange plus que mon pere et meme plus que mon chum qui fait 6 pied 240livre!! mais il donne pas sa place non plus!! Il na que 15 ans et mesure 6pied et doit peser 180livre!! Il chausse des 15 en chaussure!! GIGANTESQUE!!MAAAAAIS il nest plus ''grasouillet'' enfin moi jle trouve ok..

donc je te dirais que si il a faim pour une deuxieme portion bien de lui en donner une mais petre plus petite... si il a encore faim apres lui donner un fruit , des legume ou lui dire que dans la soirée il aura droit a un bol de céreal... ( mon frere mange tourjous un gros bol de cereal muslix avant de ce coucher !!)

le voila!! il ma laire pas si mal..en fait cest mon frere cest petre normal que jle trouve cute Laughing

Mange ta main et garde l'autre pour demain! Alex1xf1

Limportant cest quil mange santé!!

Karine xxxxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par zumba Mer 9 Aoû 2006 - 14:09

Moi je vais te donner une petite suggestion: Je ne sais pas s'il mange des collations, mais à son âge, il devrait manger des collations protéinés au moins toutes les deux heures.

Je m'explique: ralentir le sucre (fruits ou tout autres collations sucrées de type barre tendre et tout le tralala) et remplacer ça par du fromage l'équivalent de son doigt en longueur et en épaisseur, fromage à la crème, noix, arachides une poignée de SA main, pareil pour les noix), beurre d'arachide sur une biscotte de blé entier.
S'assurer qu'il ne passe pas plus de 2h00 sans manger.
Essaye pendant 2 semaines et tu verras ce qui se passe.
Si son appétit change et que ses portions son plus raisonnables, c'est qu'il a VRAIMENT faim. Si ça ne change pas, c'est de la gourmandise...
C'est une copine qui avait un petit garçon de l'âge de Samuel qui était TRÈS sportif. Mais il dévorait, ça n'avait pas de sens. Elle comprenait pas, son garçon mangeait hyper santé, des fruits, des yogourts aux fruits, jamais de collations grâces ou très sucrées.
À son rendez-vous chez le médecin l'a mis en garde contre un surplu de poid. Mais le petit gars ne regardait pas la TV tout le temps, jouait au soccer et au base-ball tous les jours à l'école et après l'école.

Après le "truc" que je t'ai expliqué, les portions se sont réduites d'elles-même, plus de collation à ne plus finir le soir, et en un an, il avait pris 3 cm sans prendre un gramme.

Je ne veux pas insinuer que Samuel a un problème de poid, mais je suis HYPER sensibilisée aux problèmes d'alimentation juvénile (en ayant souffert moi-même) Mais le sucre, même celui des fruits augmente l'appétit. Les protéines et les céréales entières augmentent l'effet de satiété.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Invité Mer 9 Aoû 2006 - 14:16

Zumba, t'as pas un conseil pour l'effet contraire??
Phil et Math, ça va, petits, mais raisonnablement...
Mais mon Vinou, c'est terrible... Une échalotte... Je peux compter ses côtes sans lui toucher, juste le regarder...
Non, c'est pas si pire que ça, mais il est vraiment minuscule...
Faut dire qu'il bouge beaucoup, fait plein de sports...
Et p-e que l'arrêt de son synthro va aider, je sais pas, mon b-papa me dit toujours que les enfants synthro sont hyper minces, que je dois pas m'inquiéter...

Les collations protéinées aux deux heures, c'est aussi ce que je faisait pour mon diabète de grossesse. Et c'est vrai que j'ai jamais eu de grosses fringales!

Invité
Invité

Message par Baquardie Mer 9 Aoû 2006 - 16:10

sweetbaby : ouin tu m'aides pas ben ben Laughing mais non c'est des farces, tu me démontres que mon chum n'est peut être pas si poule que ca hehe . Pour la ride pere et fils, mon chum est machiniste, il travaille debout à la grosse chaleur toute la journée. Rendu au soir, disons que ca ne lui tente pas trop de sortir et je le comprend.

Zumba : WOW tu es merveilleuse, je te remercie je vais suivre ce conseil. Je dois confesser, je lui met 2 barres tendres comme collation dans son sac à lunch Embarassed Avant c'était une, mais lorsqu'il revenait de sa journée de camp, il avait faim à en avoir mal au coeur Embarassed Je savais pas quoi faire (et mon chum m'aide pas du tout...) alors j'avais rajouté une barre tendre de plus... À deux par jour, ça commence a couter cher saudit... Je vais prendre tes conseils en note et lors de la prochaine épicerie je vais acheter tout ça et couper dans les barres tendres.

Normalement son lunch est composé d'une sandwhich, pain brun full céréale (il veut du blanc mais je tiens mon bout, les sandwhich c'est BRUN Laughing), viande a lunch et fromage. Des fois de la salade quand on en a et JE en prépare. Un yogourt source, un jus 200ml, une compote de pomme, 2 barres tendres, une pomme et une banane. La semaine dernière on avait des prunes alors une prune en plus. Des fois on manque de banane. Tout ça et il revient de sa journée et il a faim... La semaine derniere il me dit qu'il n'avait pas eu de collation en apres midi. J'ai dit, mais ta barre tendre qui est la pour ta collation de PM elle est ou? Il l'avait mangé le midi... Ben la... s'il mange sa collation le midi torrieux de sainte pinouche, j'peux rien faire la moi la la!!!! Very Happy

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Baquardie Mer 9 Aoû 2006 - 16:11

Ah oui je dois rajouter, que lorsqu'il va à l'école, à cause des satanés allergies alimentaires, il n'a pas le droit d'apporter de beurre de pinotte. Donc on oublie la beurrée les biscottes et meme la classique sandwich au beure de pinotte...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par zumba Mer 9 Aoû 2006 - 20:19

Ça me fait TRÈS plaisir Baquardie!!!

Mélanie: Je ne veux pas te dire de niaiseries, et je ne peux pas t'expliquer pourquoi, mais c'est sensiblement la même chose pour tes gars.

Mon EX faisait 6'7'' pour 165 livres. Il est tombé Malade et une des choses prioritaire à voir pour qu'il prenne du mieux, c'est de prendre du poid. Bien la nutritioniste lui avait donné le même truc.

Mon chum fait 120 livres tout mouillé pour 5'6''. Oui! Je les aime mince! Wink Quand j'ai pris mon alimentation en main, tout le monde riait! "Si ta femme te met au régime, on ne te verra plus!" Bien mon chum qui essayait de prendre du poid depuis 15 ans, il a pris 5 livres en 2 ans.
Il respecte sensiblement les menus que je fais, mais il mange beaucoup plus de collations protéinées que moi. Il traîne des noix, des arachides dans son auto etc.

Voilà!

Bisous!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Invité Mer 9 Aoû 2006 - 20:25

Merci Zumba, t'es gentille d'avoir pris le temps!

Je vais tenter de lui passer ça comme collation, j'ai rien à perdre, s'il pouvait prendre 2-3 livres, ça lui ferrait du bien!

Le seul bog, c'est vraiment que les noix et arachides sont interdites à l'école... mais à la maison, pas de troubles! Et il aime ça en plus!

et je vais voir aussi dans les prochains mois, suite à son arrêt de synthro si ça donne quelque chose!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé