~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

famille d'acceuil

+13
Milenko
mélanie10
rousselyn
misskarine
Oceanne
Marie4poches
Miss Pie
vemigill
Jooloose
* Véro *
anco
BoRn
emy_lee
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

seriez vous prête a être famille d'acceuil?

famille d'acceuil - Page 2 Fond-c114%famille d'acceuil - Page 2 Fond-c11 4% 
[ 1 ]
famille d'acceuil - Page 2 Fond-c117%famille d'acceuil - Page 2 Fond-c11 7% 
[ 2 ]
famille d'acceuil - Page 2 Fond-c1136%famille d'acceuil - Page 2 Fond-c11 36% 
[ 10 ]
famille d'acceuil - Page 2 Fond-c1153%famille d'acceuil - Page 2 Fond-c11 53% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 28
 
 
Sondage clos

famille d'acceuil - Page 2 Empty Re: famille d'acceuil

Message par emy_lee Jeu 10 Aoû 2006 - 21:43

Miltassia a écrit:Moi je l'ai été 4 ans mais plus maintenant. Il manquait ça a ton choix de réponses Wink

Je suis par contre très surprise que tu ait été famille d'accueuil à 20 ans. Quand moi je j'ai eu la mienne a Québec, je devais obligatoirement avoir 25 ans . ça a dû changer depuis !

Ca fonctionne encore comme ca, dans le temps avec ma soeur jai été capable de la prendre chez moi pcq #1 sétais une place spécifique et # mon chum a 10 ans plus vieux que moi sauf qu'a 22 ans quand on est tombé famille d'acceuil régulière, ils en on pas fait de cas.

Si se nest pas trop indiscret, pourquoi as-tu arêté?
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

famille d'acceuil - Page 2 Empty Re: famille d'acceuil

Message par Jooloose Ven 11 Aoû 2006 - 11:23

Merci des mots d'encouragement. Ça fait un peu peur car ma fille n'est pas vieille mais on m'a dit que je pourrais choisir les dossiers pour lesquels je me sentais bonne de relever le défi. Comme ma petite fille n'est pas vieille, je vais éviter les cas d'abus sexuels... J'ai moi aussi beaucoup aidé mon neveu de 17 à 19 ans car il a eu une période très hot et il était en conflit avec le chum à ma soeur. Aujourd'hui il a 21 ans, un appartement, une bonne job où il aide les autres et il est sur le bon chemin. Lui, il me dit souvent que si j'aide un enfant, ce sera un enfant de moins dans la peine... !!

J'ai hâte de voir la TS cet automne et de voir si mon projet a de l'allure.

Smile
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

famille d'acceuil - Page 2 Empty Re: famille d'acceuil

Message par emy_lee Ven 11 Aoû 2006 - 20:25

Effectivement Jooloose, ca ne se décide pas sur un coup de tête et il faut y penssé très sérieusement car en prenant cet enfant chez toi, tu dois le prendre comme si s'était ton enfant et crois moi, ce n'est pas tjrs évident.
Comme tu te l'ai fait dire, tu as le droit d'accepté ou de refusé des cas.Tu peux choisir le sexe de l'enfant que tu veux recevoir ainsi que sa branche d'âge.
Pour ma part, un gars ou une fille ne me dérange pas et mon groupe d'âge avant de tombé enceinte étais 0-6 ans et maintenant je l'ai fait changé pour 4-7 ans.
Mon intervenante sociale et moi avons conclut que sa serait bien de ne pas avoir d'enfants avec d'énorme problèmes de comportements (comme le dernier qu'on avait eu) étant donné l'âge de mon fils.Donc, ne te gêne pas quand tu recontreras la TS et dis-lui ce qui t'irais le mieux.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

famille d'acceuil - Page 2 Empty Re: famille d'acceuil

Message par Miltassia Ven 11 Aoû 2006 - 20:43

emy_lee: J'ai arrêté parceque émotionnellement je n'y arrivais pas. Je m'attachais trop d'ailleurs j'ai adopté 2 des enfants que j'ai eu chez moi :$ J'avais beaucoup de difficulté a passer par dessus les départs. Mon intervenante me disait souvent de faire une barrière au niveau de mon émotion mais j'en étais incapable. Ces enfants là sont "puckés" par la vie, ils demandent beaucoup alors on s'investi a fond et on s'attache par la même occasion ... trop, du moins dans mon cas.

J'en étais rendue a dormir mal la nuit car je me faisais du soucis pour mes petits qui avaient quittés le nid ! Surtout quand ils retournaient dans le même patern avec leurs parents.

Alors voilà , c'est égocentrique mais pour ma santé mentale j'ai dûe y mettre fin !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

famille d'acceuil - Page 2 Empty Re: famille d'acceuil

Message par Jooloose Sam 12 Aoû 2006 - 7:43

Merci Emy ! Je suis contente d'avoir un contact pour en parler si tu veux bien. Au fur et à mesure de mes démarches... comme tu es famille d'accueil... je ne peux pas avoir meilleurs conseils... Smile
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

famille d'acceuil - Page 2 Empty Re: famille d'acceuil

Message par emy_lee Sam 12 Aoû 2006 - 14:00

Salut Miltassia, comme je te comprend.
Lorsque le dernier est parti, j'ai tellement pleure ... il avait 2 ans et demi et je ne pouvais pas m'imaginé sans lui cependant, j'étais enceinte de 6 mois alors je me suis repris en main en me disant que je ne pouvais pas me laisser abattre car mon fils allait arrivé bientôt et qu'il avait besoin que sa maman ait toute sa tête.

Concernant le lien d'attachement, ma TS me disait la même chose que toi et je lui demmandais a chaque fois, serais-tu capable de ne pas t'attaché a un enfant lorsque tu sais que tout ce qu'il a dans la vie c'est toi?
Mais bon, maitenant que j'ai mon fils, je trouve ca un peu moins difficile.
Merci de ton témoignage!
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

famille d'acceuil - Page 2 Empty Re: famille d'acceuil

Message par emy_lee Sam 12 Aoû 2006 - 14:01

Jooloose a écrit:Merci Emy ! Je suis contente d'avoir un contact pour en parler si tu veux bien. Au fur et à mesure de mes démarches... comme tu es famille d'accueil... je ne peux pas avoir meilleurs conseils... Smile
Ca me ferais plaisir Jooloose,j'aime beaucoup aider quand j'en suis capable et comme vous voyez tous, j'ai une grande yeule comme dirais mon chum Embarassed
Alors, ne te gêne pas et viens me jaser quand tu en auras envie.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

famille d'acceuil - Page 2 Empty Re: famille d'acceuil

Message par Invité Dim 13 Aoû 2006 - 20:21

Miltassia a écrit:emy_lee: J'ai arrêté parceque émotionnellement je n'y arrivais pas. Je m'attachais trop d'ailleurs j'ai adopté 2 des enfants que j'ai eu chez moi :$ J'avais beaucoup de difficulté a passer par dessus les départs. Mon intervenante me disait souvent de faire une barrière au niveau de mon émotion mais j'en étais incapable. Ces enfants là sont "puckés" par la vie, ils demandent beaucoup alors on s'investi a fond et on s'attache par la même occasion ... trop, du moins dans mon cas.

J'en étais rendue a dormir mal la nuit car je me faisais du soucis pour mes petits qui avaient quittés le nid ! Surtout quand ils retournaient dans le même patern avec leurs parents.

Alors voilà , c'est égocentrique mais pour ma santé mentale j'ai dûe y mettre fin !

Moi, c'est exactement ça qui m'empêche d'être famille d'accueil! J'aimerais tellement ça aider des enfants.... Ça me brise le coeur de voir pleins d'enfants sans famille et je voudrais les aider, mais j'aurais tellement de la difficulté à les voir partir....Je suis trop sensible...C'est un projet que j'aimerais, mais je suis certaine que j'aurais trop de peine quand les enfants partiraient.... Peut-être un jour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

famille d'acceuil - Page 2 Empty Re: famille d'acceuil

Message par Jo5 Lun 14 Aoû 2006 - 9:57

Premièrement Émilie je te lève mon chapeau Yé
quand j`étais jeune nous avons été famille d`acceuil durant 1 an environ.
J`avais 8 ans et mes frères 5 et 6 ans.
Le jeune garcon(Pierre) avait 5 ans, donc est aller a la maternelle avec mon plus jeune frère. C`est la DPJ de Montréal qui l`avait envoyer chez-nous car il devait habiter très loin de chez-lui pour pas que son père le retrouve. Pierre qui avait 5 ans me disait que son père voulait tuer sa mère avec une carrabine. Donc nous ont gardais Pierre, le temps que les choses se tasse et que sa mère puisse le reprendre en toute sécurité.
J`ai été très triste quand sa mère est revenu le chercher mais c`est la vie.

J`ai failli appeller souvent pour donner mon nom pour être famille d`acceuil(mon chum disait pas non) mais je me dit que je suis mieux pas, manque de chambres et surtout de temps a donner.

Là mes enfants vieillissent et je suis égoiste même si ils partent de la maison et que j`aurais des chambre de libre, c`est pu mon but d`élevé des enfants. J`ai assez d`élevé les miens et des fois je me trouve pas une bonne mère donc je pourrais pas aidé.
Mais la conjoncture économique pourrais faire toute une différence si j`en avait les moyens, d`une grande maison et d`être capable d`être a la maison pour être présente pour les enfants.
Mais en travaillant surtout dans un cpe, quand je rentre chez-moi, je veux retrouvé une certaine tranquillité.

Moi aussi je suis longue Laughing
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

famille d'acceuil - Page 2 Empty Re: famille d'acceuil

Message par emy_lee Lun 14 Aoû 2006 - 20:19

Salut Jo5,
Je prend tes félicitaitons pour un compliment parcontre, je n'ai pas d'éloge a avoir. Embarassed
Je ne suis tout simplement pas capable de me fermé les yeux devant le désarois de tant d'enfants.Je ne blâme aucunement les gens qui ne sont pas interessé par le fait d'Acceuillir des enfants qui ne sont pas les siens chez eux et qui en plus ont un paquets de petits problèmes et souvents des gros. Chicane
Parcontre moi je suis capable de le faire alors pourquoi ne pas en profité. Je suis encore jeune et ma famille débute a peine, ce qui explique peut-être mon point de vue alors j'en fait profité maintenant avant qu'il ne soit trop tard.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

famille d'acceuil - Page 2 Empty Re: famille d'acceuil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum