Des conseils pour transférer bébé de 9 mois au biberon SVP!!
5 participants
Page 1 sur 1
Des conseils pour transférer bébé de 9 mois au biberon SVP!!
Bonsoir les filles.
Zakaria a neuf mois et manifeste des signes de sevrage depuis deux mois. Il boit maintenant très peu au sein mais exclusivement ( entre 1 et 5 minutes, 4-5 fois par 24 heures) et je ne veut pas qu'il stagne dans sa croissance. Je vais tenter de lui faire boire le lait 3,25 %, parce qu'il a horreur des préparations. Mon propblème est que je ne sais pas dans quoi lui mettre le lait !!!
- Il ne semble pas vraiment aimer le biberon, il joue avec ses gencives avec ;
- Il ne pas le verre à bec,...
Bref, avez-vous un conseil pour moi SVP ? Une sorte de biberon, de verre, de ténine,....
Merci,
Julie
Zakaria a neuf mois et manifeste des signes de sevrage depuis deux mois. Il boit maintenant très peu au sein mais exclusivement ( entre 1 et 5 minutes, 4-5 fois par 24 heures) et je ne veut pas qu'il stagne dans sa croissance. Je vais tenter de lui faire boire le lait 3,25 %, parce qu'il a horreur des préparations. Mon propblème est que je ne sais pas dans quoi lui mettre le lait !!!
- Il ne semble pas vraiment aimer le biberon, il joue avec ses gencives avec ;
- Il ne pas le verre à bec,...
Bref, avez-vous un conseil pour moi SVP ? Une sorte de biberon, de verre, de ténine,....
Merci,
Julie
jouely- Jolie Fleur de bronze
Re: Des conseils pour transférer bébé de 9 mois au biberon SVP!!
Tu peux essayer la paille. Émile adore son verre à paille! Tu peux toujours persévérer avec le biberon, essayer différentes tétines...
Bonne chance
Bonne chance
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Alexis a toujours eu en horreur tout les biberons, j'ai toute la pharmacie dans mon armoire
Le verre a paille !!! Ça pris quelques temps avant qu'il prenne de bonne quantité mais ce verre est merveilleux !!
Le verre a paille !!! Ça pris quelques temps avant qu'il prenne de bonne quantité mais ce verre est merveilleux !!
Le verre a paille a sauvé la vie de ma fille! go! bonne chance!
misskarine- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Ma puce boit aussi moins longtemps qu'avant mais plus efficacement. Elle boit assez parce qu'après elle fait un rot et elle dort. Moi aussi, je me suis inquiétée au début mais j'ai lu là-dessus et c'est normal car notre sein produit plus et mieux (d'où notre idée que le bébé boit moins). Bon c'est peut-être pas ton cas (car effectivement il y a des enfants qui décident que c'est assez quand ils sont prêts), mais je voulais t'en parler car je me suis vraiment inquiétée au début. Mais ma puce grossit à vue d'oeil alors...
Pour le sevrage, moi, j'essaie actuellement qu'elle prenne un biberon de temps en temps pour la faire garder (histoire de faire mes emplettes). Je suis à l'essai du gobelet avec le bout mou (et j'enlève le gugusse qui empêche les dégâts). Elle prend aussi les bons vieux biberons Gerber avec tétine traditionnelle à 3 trous. C'est le seul qui ne la fâche pas. Mais il y a encore de la pratique à faire car elle a une grosse préférence pour maman...
Je pense que tu vas devoir plusieurs essais... et persévérer. Mais je pense que pas mal de monde ont du succès avec ces bons vieux biberons (bébés allaités j'entends)...
Pour le sevrage, moi, j'essaie actuellement qu'elle prenne un biberon de temps en temps pour la faire garder (histoire de faire mes emplettes). Je suis à l'essai du gobelet avec le bout mou (et j'enlève le gugusse qui empêche les dégâts). Elle prend aussi les bons vieux biberons Gerber avec tétine traditionnelle à 3 trous. C'est le seul qui ne la fâche pas. Mais il y a encore de la pratique à faire car elle a une grosse préférence pour maman...
Je pense que tu vas devoir plusieurs essais... et persévérer. Mais je pense que pas mal de monde ont du succès avec ces bons vieux biberons (bébés allaités j'entends)...
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage