~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon??

+9
Gi
Ysabelle
zumba
Fanny
Chantalou
minipuce
Caro_Zach_Lou
SweetBaby
liberteee
13 participants

Aller en bas

Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon?? Empty Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon??

Message par liberteee Lun 31 Mai 2010 - 10:47

Bonjour!!
Je suis une nouvelle maman pas trop habituée..Et j'aurais aimé avoir vos conseils!
Ma cocotte est rendu pas mal au lait commercial, faute de lait dans mes seins : (
Ça me fait de la peine..mais bon, c'est la vie!!

Je trouvais ca pratique d'allaiter, pour les sorties..Pas besoin de rien trainer!
Mais la..Au lait commercial..Je sais pas trop comment m'y prendre : o
Elle prend du lait en poudre..Alors a la maison..Pas de probleme, tout est dans le frigo, quand elle a soif..Je fais chauffer son biberon dans un verre d'est chaude!
Mais la..Je vais commencer a plus sortir!
J'ai acheté des petites bouteilles deja pretes...Juste a les ouvrir quand bébé a soif!
Mais c'est ULTRA cher....C'est comme 4 fois le prix des grosses cannes ou du lait en poudre!

Que faites vous vous pour les sorties??
Avez-vous des trucs auquels je pourrais ne pas avoir pensé vu mon manque d'expérience??

Merci d'avance!! Smile

liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon?? Empty Re: Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon??

Message par SweetBaby Lun 31 Mai 2010 - 10:51

la meme chose..tu traines les biberons et tu demandes un verre d'eau chaude... dans les magasin ya des restau...

et up tu mets ton biberon dedans......
ou au pire traine toi un thermos d'eau chaude..... tu lauras sur toi :-)
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon?? Empty Re: Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon??

Message par Caro_Zach_Lou Lun 31 Mai 2010 - 10:53

Moi j'avais un distributeur de lait en poudre (un contenant avec des doses déjà calculées) et je trainais juste les bouteille d'eau prete a la bonne quantité......une fois l'eau chauffé (soit au micro-onde ou a l'eau chaude) juste a mélanger la poudre dans la bouteille et bien agiter! Cette méthode m'a rendu la vie bien plus simple que de préparer des bouteilles de lait a consommer en dedans de X heures sinon on les perd.....si le bébé les bois pas.....tu jettes l'eau mais tu restes quand meme avec ta dose de lait!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon?? Empty Re: Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon??

Message par minipuce Lun 31 Mai 2010 - 10:59

Au magasin on en demandait, ailleurs on traine un thermos d'eau chaude ou on avait egalement un chauffe-biberon comme celui-ci, bien pratique:

[url]http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2689402&kw=chauffe biberon&origkw=chauffe biberon&parentPage=search&f=Taxonomy/TRUSCA/2567270[/url]
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon?? Empty Re: Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon??

Message par Chantalou Lun 31 Mai 2010 - 11:15

SweetBaby a écrit:la meme chose..tu traines les biberons et tu demandes un verre d'eau chaude... dans les magasin ya des restau... et up tu mets ton biberon dedans......

Idem...
Ici on apportait le lait dans le biberon (dans une boîte à lunch), puis au magasin, souvent une place ou il y avait du café, il y avait de l'eau chaude, on apportait aussi notre plat pour mettre l'eau chaude...
Bonne sortie!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon?? Empty Re: Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon??

Message par Fanny Lun 31 Mai 2010 - 11:22

J'avais toujours un sac Ziploc ou un contenant que je mettais du lait en poudre dedans avec la petite cuillère pour calculer la quantité. Et je faisais un biberon à la fois, j'utilisais l'eau que j'avais sous la main où j'étais lors de la sortie. Donc, je ne trainais que la poudre et le biberon vide. Par contre, si on allait à l'extérieur et qu'il n'y avait pas de micro-ondes, on enmenait un thermos d'eau chaude.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon?? Empty Re: Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon??

Message par zumba Lun 31 Mai 2010 - 11:33

Moi, j'ai appris trèèèèèèèès vite à Gaëlle à boire son lait température pièce. Je traînais l'eau dans un biberon et j'ajoutais la quantité de poudre et HOP! Elle le prenait. Il n'y a aucun problème à ce qu'un bébé boive son lait température pièce. C'est seulement une habitude Wink
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon?? Empty Re: Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon??

Message par Ysabelle Lun 31 Mai 2010 - 12:21

Chantalou a écrit:
SweetBaby a écrit:la meme chose..tu traines les biberons et tu demandes un verre d'eau chaude... dans les magasin ya des restau... et up tu mets ton biberon dedans......

Idem...
Ici on apportait le lait dans le biberon (dans une boîte à lunch), puis au magasin, souvent une place ou il y avait du café, il y avait de l'eau chaude, on apportait aussi notre plat pour mettre l'eau chaude...
Bonne sortie!

même chose pour moi aussi Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon?? Empty Re: Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon??

Message par Gi Lun 31 Mai 2010 - 13:04

Ma grande aussi, je l'avais habituée dés le début (vers 5-6 mois) à prendre ses bib à température ambiante, donc j'emmenais un biberon d'eau, et la poudre dans un petit contenant à part. Ca se dissout peut etre un peu moins facilement, mais c'est tout. Peut etre que tu pourrais essayer voir si elle l'accepte, surtout avec l'été, ça devrait plus lui tenter de boire moins chaud... et l'eau ambiante sera moins froide elle aussi...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon?? Empty Re: Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon??

Message par vivel'été Lun 31 Mai 2010 - 13:11

Tu pars avec ton biberon remplie d'eau que tu auras suffisamment chauffée auparavant. Ainsi, à l'heure du biberon, l'eau est encore chaude, reste plus qu'à ajouter la poudre.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon?? Empty Re: Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon??

Message par Littlesunny Lun 31 Mai 2010 - 15:50

jai un distributeur de poudre..je met la quantitié necessaire dedans.
Ensuite je met deja l'eau dans mon biberons.
TOut dependement ou je vais, je demande de l'eau chaude, un four micro onde ou sinon jamene mon termos Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon?? Empty Re: Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon??

Message par mary_tanguay Lun 31 Mai 2010 - 17:55

zumba a écrit:Moi, j'ai appris trèèèèèèèès vite à Gaëlle à boire son lait température pièce. Je traînais l'eau dans un biberon et j'ajoutais la quantité de poudre et HOP! Elle le prenait. Il n'y a aucun problème à ce qu'un bébé boive son lait température pièce. C'est seulement une habitude Wink

c'est exactement ce que je fais avec mon coco et c'est tellement plus simple, même la nuit je fais ça Smile
mary_tanguay
mary_tanguay
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : St-Joseph du lac, 29 ans
Emploi : Enseignante au préscolaire
Loisirs : Cuisine
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon?? Empty Re: Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon??

Message par liberteee Lun 31 Mai 2010 - 18:30

J'avoue que c'est pas mal plus simple à température pièce : o
C'est long toujours faire chauffer les biberons dans l'eau chaude..Surtout la nuit : p
Merci pour vos conseils!! Je vais faire ça quand je vais sortir!
Je me disais aussi qu'il devait pas y avoir bcp de monde qui payait une fortune pour des petits biberons commercial deja tout pret à boire!! ;p

liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon?? Empty Re: Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon??

Message par Rachipou Lun 31 Mai 2010 - 18:43

Je payais pour du prêt à boire dans des circonstances spéciales mais sinon j'apportais mes biberons déjà fait non chauffé et je faisais chauffé où j'allais tout simplement ou si j'allais à quelques part où c'était impossible je prenais alors un prêt à boire et c'était très rare.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon?? Empty Re: Comment s'organiser pour sorties avec bébé au biberon??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum