~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Selon vous, quelle est la cause des accouch. prématurés

4 participants

Selon vous, quelle est la cause des accouch. prématurés Empty Selon vous, quelle est la cause des accouch. prématurés

Message par Invité Mer 16 Aoû 2006 - 22:10

Tout est dans le titre... selon vous, quelle est la cause principale des accouchements prématurés??

Mon chum arrête pas de me dire que c'est parce que je suis trop stressée, à cause que je voudrais que tout soit tjrs fait "right now", etc!! Ça c'est son langage, son interprétation de mon stress... Dans mon langage à moi, mon interprétation de mon stress, on devrait plutôt lire : Stress causé par homme à qui il faut répéter 10000 fois de faire x choses et qui manque d'initiatives.. aveugle de voir tout ce qui traîne...

Donc mon chum croit que le stress est la raison principale.. Je ne me considère pas stressée outre mesure, mais c'est vrai que j'aime que les choses soient vites et bien faites... J'aime rouler à 100 à l'heure!

Perso, je crois que la raison principale est d'ordre génétique.. p-e pas le bon mot.. jveux dire par là que j'y peux rien, c'est mon corps qui est fait ainsi... stress ou pas, risque de prématurité dans mon cas est présent...

Autre choix, vie trop active?? He bon oui chu en arrêt depuis mai, mais je suis loin d'avoir été super active, je dirais même que je suis rendue extrêmement lâche... gêne

Aussi, autre enfant.. c'est sur on se le cache pas, une grossesse avec un enfant est beaucoup plus difficile physiquement et moralement.. discipline à effectuer, se faire rire dans face, etc, veut veut pas ça ça crée un méchant stress et ça joue avec les nerfs... Laughing On doit aussi les prendre dans nos bras, s'amuser avec eux, etc.. C'est pas parce que Maman est enceinte que la terre arrête de tourner, c'est pas à eux d'être pénalisé pour des décisions de grandes personnes...

Bref... je me demande... c'est sur que toutes ces raisons combinées ensemble ont un gros poids sur le fait d'accoucher avant terme ou pas.. mais selon vous, quelle est LA raison principale à vos yeux??

Perso, je vote pour le corps, la façon dont notre corps est fait, la résistance du corps... enfin.. comme je l'ai dit un peu plus haut..

Et vous??

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, quelle est la cause des accouch. prématurés Empty Re: Selon vous, quelle est la cause des accouch. prématurés

Message par tigrou Jeu 17 Aoû 2006 - 6:59

Je te suggère d'en jaser avec Isanie et Capucine... elles travaillent à Ste-Justine avec les prémas.. elles pourront sûrement te donner quelques explications, j'imagine qu'elles sont plus au courant...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Selon vous, quelle est la cause des accouch. prématurés Empty Re: Selon vous, quelle est la cause des accouch. prématurés

Message par Miss Pie Jeu 17 Aoû 2006 - 7:08

C'est sur que je peux pas te donner de raisons précises mais je crois que le stress pourrait jouer comme facteur en effet. Le stress créé la maladie alors pourquoi pas des accouchements prématurés? C'est fort le stress quand on y pense et tellement mauvais (quand il n'est pas dosé).

Sinon il y a pleins d'autres facteurs selon moi aussi, côté génétique, si la femme fume ou pas, trop d'activités, etc.

Alors pour ta question en gros oui je crois que le trop grand stress pourrait causer un accouchement prématuré mais ça c'est mon avis personnel et rien de médical! Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par val-frai Jeu 17 Aoû 2006 - 8:31

c'est vrai que le cerveau est fort!!! moi, à ma fille, j'ai dit tout le long de ma grossesse que j'avais hâte d'avoir mon bébé... jusqu'à ce que mon travail débute à 29 sem.... là j'étais plus pressée Embarassed ma mère m'a toujours dit que c'était à cause de cela que ça avait débuté tôt, car je n'avais aucun autre stress...
entk peu importe la raison, j'espère que ta puce va rester encore longtemps dans ton bedon
val

val-frai
Invité

Message par Lilly75 Sam 26 Aoû 2006 - 21:10

Selon moi, y'a certainement une part d'hérédité là dedans... Ça explique pas tout, mais ça nous déculpabilise au moins Wink

Sans farce, je te dirais que dans ma famille, du moins, on peut expliquer un peu les choses avec ça... Ma mère a failli perdre ma soeur à 24 semaines : Ma soeur a eu deux enfants, le premier à 34 semaines et pour la deuxième elle a du être mise au repos complet dès 31 semaines pour se rendre à 36! Pour ce qui est de moi et de mon autre soeur : aucun problème pendant les grossesses. Ma soeur a accouché deux minutes après sa DPA de sa première et est enceinte de 31 semaines maintenant sans problème. Moi, j'ai eu Kelly-Ann à 38 semaines et William à 39 malgré un travail précoce les deux fois... et maintenant je suis à 26 semaines sans trop de problème...

Le fait que vous soyez jumelles, toi et ta soeur, a surement provoqué un accouchement plus hatif à ta mère... d'où, peut-être, une partie de la réponse à ta question... Mais y'a rien de scientifique dans ma réponse là Wink

Bonne chance pour la suite des choses

Lilianne

Lilly75
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : cinéma, télé, lecture, internet

http://www.angelfire.com/al/lillyp3

Message par Invité Sam 26 Aoû 2006 - 21:13

Hihi Lilly.. oui de notre côté la génétique semble jouer...

Bon moi et ma soeur on est jumelle, donc accouchement prématuré presque certain, ma mère nous a eu à 34semaines.

Mon frère, elle l'a eu à 35 ou 36semaines.

Moi j'ai eu Jérémy à 35 /57. Et là la puce on verra, mais c'est parti pour faire pareil.

Et ma soeur a eu Thomas à 36semaines pile!!

Comme quoi par chez nous comme tu dis ça semble en partie héréditaire!! Laughing

Invité
Invité

Message par vérolu Dim 27 Aoû 2006 - 2:09

C'Est drôle que tu poses cette question car je l'ai

posé à mon médecin cette semaine...il m'a dit que

malgré tout le progrès en medecine "ils"n'arrivent

toujours pas à faire baisser le nbre de naissance

prématurée. Alors j'ai dit; ils vont sur la lune mais

ne sont pas capables de faire ça??!! Il m'a alors dit,

en rigolant, ça fait 30 ans que je fais ça et aller

sur la lune me semble bcp plus facile que de

comprendre le corps d'une femme!!!

hi!hi!hi! Moi j'ai trouvé ça drôle!

...en espérant qu'un petit rire t.enlève un peu de stress!!!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé