Je suis un peu désespérée: L'hiver s'annonce long...
+3
Oceanne
Marie-Claude244
zumba
7 participants
Page 1 sur 1
Je suis un peu désespérée: L'hiver s'annonce long...
J'arrête pas de ...
Ma fille est fragile des poumons... Elle fait des rhumes qui dégénèrent en crise d'asthme...
Là, il est 21h45, on lui a fait ses pompes (bleues et oranges), du claping pour dégager les bronches, on réduit les éléments irritants pour ses poumons, je l'ai bercé pendant 20 minutes en position semi-assise, ça fonctionne, mais comme même si j'y passais la nuit, elle ne s'endormirait pas dans mes bras..
Alors j'ai mis deux énormes cartables sous son matelas, je lui ai donné un peu de sirop, même si dans son cas, c'est peut-être pas la meilleur chose à faire... Mais j'ai atteint mon seuil d'impuissance...
On a acheté un déhumidificateur/purificateur d'air au cas ou ça serait trop d'humidité dans sa chambre ou de la moisissure.
Je suis désepérée... J'ai l'impression de rendre ma fille !
Elle fait un rhume qui dure deux semaines, elle finit par faire de la , je vais voir le médecin, elle n'a rien, ne vous inquiétez pas ma petit madame! Beaucoup de liquide, donnez-lui ses pompes et voilà... Au bout d'une autre semaine, j'y retourne et ça a dégénéré en quelque chose-ythe ou en pneumonie... Antibiotique et toutiquatis, on a la paix 4 jours et on recommence... J'ai la paix de mai à septembre...
J'en peux plus de me sentir impuissante! J'en peux plus de l'entendre tousser à se faire vomir. Il y a des nuits ou j'aurais envie de me boucher les oreilles... De toute façon, je ne peux rien faire à part la dorlotter... Mais encore... Je finis par me lever et après, je ne me rendors pas... Parce qu'elle tousse trop, j'ai peur qu'elle vomisse...
J'ai recommencé à travailler et la nuit dernière, j'ai dormi 4 heures... Je devrais me coucher tôt, mais ma fille tousse encore et il est maintenant 22h00...
Y'a des soirs comme ça, ou je suis un peu désepérée...
Ma fille est fragile des poumons... Elle fait des rhumes qui dégénèrent en crise d'asthme...
Là, il est 21h45, on lui a fait ses pompes (bleues et oranges), du claping pour dégager les bronches, on réduit les éléments irritants pour ses poumons, je l'ai bercé pendant 20 minutes en position semi-assise, ça fonctionne, mais comme même si j'y passais la nuit, elle ne s'endormirait pas dans mes bras..
Alors j'ai mis deux énormes cartables sous son matelas, je lui ai donné un peu de sirop, même si dans son cas, c'est peut-être pas la meilleur chose à faire... Mais j'ai atteint mon seuil d'impuissance...
On a acheté un déhumidificateur/purificateur d'air au cas ou ça serait trop d'humidité dans sa chambre ou de la moisissure.
Je suis désepérée... J'ai l'impression de rendre ma fille !
Elle fait un rhume qui dure deux semaines, elle finit par faire de la , je vais voir le médecin, elle n'a rien, ne vous inquiétez pas ma petit madame! Beaucoup de liquide, donnez-lui ses pompes et voilà... Au bout d'une autre semaine, j'y retourne et ça a dégénéré en quelque chose-ythe ou en pneumonie... Antibiotique et toutiquatis, on a la paix 4 jours et on recommence... J'ai la paix de mai à septembre...
J'en peux plus de me sentir impuissante! J'en peux plus de l'entendre tousser à se faire vomir. Il y a des nuits ou j'aurais envie de me boucher les oreilles... De toute façon, je ne peux rien faire à part la dorlotter... Mais encore... Je finis par me lever et après, je ne me rendors pas... Parce qu'elle tousse trop, j'ai peur qu'elle vomisse...
J'ai recommencé à travailler et la nuit dernière, j'ai dormi 4 heures... Je devrais me coucher tôt, mais ma fille tousse encore et il est maintenant 22h00...
Y'a des soirs comme ça, ou je suis un peu désepérée...
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Re: Je suis un peu désespérée: L'hiver s'annonce long...
Pauvre poulette! Je te comprend d'être désespérée, on vient qu'on ne sait plus quoi faire. Lorsque j'étais petite, je toussais bcq aussi, ça finissait toujours que je vomissais tellement je toussais....c'étais rare que les médecins donnaient des pompes pour ça alors on m'avait prescrit du cophylac, des petites gouttes à mettre dans mon breuvage et je toussais bcq moins. En tk, j'arrivais à dormir!
Encore aujourd'hui, lorsque j'ai un rhume, je tousse tellement que le coeur me lève.
Je te souhaite de trouver une solution et que ta poulette aille mieux!
Marie
Encore aujourd'hui, lorsque j'ai un rhume, je tousse tellement que le coeur me lève.
Je te souhaite de trouver une solution et que ta poulette aille mieux!
Marie
Marie-Claude244- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en CPE
ha que je te comprend, nous aussi on avait un abonnement a l'hopital (hospitalisation et tout) avec mon fils le plus vieux pour l'asthme.
il a commencer ca a l'age de 8 mois pour seulement diminuer a l'age de 9 ans !
mon fils aussi c'etait aussitot qu'il avait un rhume et bien sa finissait en crise.
il en a bouffer des prednisones beaucoup plus qu'il aurait du mais rien d'autre le guerissait !
J'ai meme le compresseur a la maison pour faire les masques, juste pour te donner une idee a quel point il en fesait regulierement !
Maintenant c'est moi qui s'en sert !
surtout ne lui donne pas un sirop qui contient du DM dedans, car tu risques de lui provoquer sa crise avec ca !
L'air frais fait beaucoup de bien !!!!
il a commencer ca a l'age de 8 mois pour seulement diminuer a l'age de 9 ans !
mon fils aussi c'etait aussitot qu'il avait un rhume et bien sa finissait en crise.
il en a bouffer des prednisones beaucoup plus qu'il aurait du mais rien d'autre le guerissait !
J'ai meme le compresseur a la maison pour faire les masques, juste pour te donner une idee a quel point il en fesait regulierement !
Maintenant c'est moi qui s'en sert !
surtout ne lui donne pas un sirop qui contient du DM dedans, car tu risques de lui provoquer sa crise avec ca !
L'air frais fait beaucoup de bien !!!!
Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 21:23, édité 1 fois
Oceanne- Charmeuse de Miel d'Or
-
C'est pas drole hein quand il tousse à en vomir à cause des sécrétions.... L'hiver dernier on a eu droit nous aussi au pompes et tout le tralala mais juste pendant 1 mois... Je suis pas forte forte sur le sirop car on m'a toujours dit que ses mieux qu'il tousse à leur âges et que souvent ça épaissit les sécrétions.. donc je lui mettais les suppositoire à la place avec et je lui donnais du tylenol ou advil rhume & grippe et il faisait des beaux dodos (évidemment avec le matelas surélevé et du vick en dessous des pied )...
Je lui donne aussi les produit homéopathique souris verte tonique hivernale.. je sais pas si ça l'aide mais disons que j'aime mieux mettre toute les chances de mon bord
J'espère qu'elle vas allez mieux
Je lui donne aussi les produit homéopathique souris verte tonique hivernale.. je sais pas si ça l'aide mais disons que j'aime mieux mettre toute les chances de mon bord
J'espère qu'elle vas allez mieux
annick1- Invité
Comme je te comprend. Ici c'est la même chose avec Doric. Sauf que nous, on y a droit même l'été. Le doc me parlait que cette hiver, on le tiendrais non-stop aux pompes et ça fait pas pentoute mon affaire.
1sa8elle- Jolie Fleur de bronze
Par ici même chose ma fille a débuter a l'âge de 2 sem par un rhume, paniquée pas a peux près la mère Et ca continuer jusqu'a l'âge de 8 ans entre ces années la c'étais hospitalisation 2-3 fois par année pour virus sur les poumons (RSV) pneumonies, croupe, asthme, même que j'ai du la faire changer d'hopital car ou j'habites ils avait eu le brillante idée de la faire dormir sur des sacs de glaces pour faire baisser la non mais ?%&?&?% de malades elle avait les pieds bleus et les mains aussi tellement elle avait froid....(apparament pour du sang dans son urine et y avait rien de ca arriver a l'autre hopital elle se tappait un RSV)
Tous ca pour dire que je compathie avec toi et que j'èspères que tout va bientôt passer... Maintenant ma fille n'a plus rien je touche du bois...
Bon courage
Tous ca pour dire que je compathie avec toi et que j'èspères que tout va bientôt passer... Maintenant ma fille n'a plus rien je touche du bois...
Bon courage
Yasmina- Invité
Ouf je peux pas tout a fait te comprendre mais ma soeur était comme ca et moi meme je m'en souviens elle vomissait à tous les soirs pour ne s'endormir que vers 2h du matin au plus tot.... Mes parents étaient à bout et le pire c'est qu'on ne peut pas faire beaucoup plus, à l'époque ma soeur prenait un médicament qui la rendait hyperactive... imaginez le scénario...
Moi je peux me compter chanceuse, mon garçon fait de l'asthme mais lui ne se réveille pas, il dort trop dur, il ne fait que tousser toute la nuit, je dois le réveiller si je veux lui donner ses pompes ... et moi bien je dors pas de peur qu'il s'étouffe... et oui la ben tiens ca a recommencé cette nuit, vive le mois de septembre ... et ca va durer tout l'hiver... quand on peut même pas arreter les pompes plus que 2 jours d'affilé c'est pas trop trop joyeux ni pour eux ni pour nous.
Mais bon faut faire avec mais je compatie avec toi
Courage
Julie
Moi je peux me compter chanceuse, mon garçon fait de l'asthme mais lui ne se réveille pas, il dort trop dur, il ne fait que tousser toute la nuit, je dois le réveiller si je veux lui donner ses pompes ... et moi bien je dors pas de peur qu'il s'étouffe... et oui la ben tiens ca a recommencé cette nuit, vive le mois de septembre ... et ca va durer tout l'hiver... quand on peut même pas arreter les pompes plus que 2 jours d'affilé c'est pas trop trop joyeux ni pour eux ni pour nous.
Mais bon faut faire avec mais je compatie avec toi
Courage
Julie
juliel- Rose d'argent
-
Bon courage les filles,
Emile m'a fait une affaire de même il y a 3 seamines environ... Tousser à en vomir, on est allé à Ste-Justine 2 fois, ils lui on donné du Pédiapred pis des pompes, on a donné du Pédiapred pendant 4 jours pour le bébloquer is on continu encore ses pompes pour un bout. Maintenant ça va mieux, je suis bien contente mais je vous comprends et je vous envoi toutes les ondes positives possibles.
Emile m'a fait une affaire de même il y a 3 seamines environ... Tousser à en vomir, on est allé à Ste-Justine 2 fois, ils lui on donné du Pédiapred pis des pompes, on a donné du Pédiapred pendant 4 jours pour le bébloquer is on continu encore ses pompes pour un bout. Maintenant ça va mieux, je suis bien contente mais je vous comprends et je vous envoi toutes les ondes positives possibles.
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Ouf!! Pov cocotte!! Je te comprends parfaitement.. Jérémy est de ce genre là aussi, mais quand même beaucoup moins pire que ta fille!! Je compatie!!
Invité- Invité
Vous m'avez fait du bien juste à vous lire!
Je me suis rendue compte que je n'étais pas seule à vivre ça avec ma fille!
Dans l'asthme, il y a beaucoup entres les deux oreilles et quand ma fille est stressée, elle nous fait une crise. Alors à chaque fois que je retourne travailler, quand papa est absent souvent, quand elle change de groupe à la garderie, elle nous fait un rhume doublé d'une crise d'asthme.
Alors le retour au travail de maman et papa, maman qui est stressée par son retour dans une classe, j'ai eu le droit à la totale!
Alors j'ai donné une journée de congé de garderie à ma fille. Elle est restée à la maison avec Grand-maman et même si elle n'avait pas l'air , je suis heureuse de ma décisioin. Elle n'a pratiquement pas toussé de la journée, a fait une belle sieste de 2h30. Elle a retrouvé l'appétit. Hier elle s'est endormi à 19h30 sans tousser. J'ai donné les pompes, une scéance de claping, matelas surélevé et je ne l'ai pas entendu tousser une seule fois!
Je suis trop heureuse!
Merci beaucoup les filles!
Je me suis rendue compte que je n'étais pas seule à vivre ça avec ma fille!
Dans l'asthme, il y a beaucoup entres les deux oreilles et quand ma fille est stressée, elle nous fait une crise. Alors à chaque fois que je retourne travailler, quand papa est absent souvent, quand elle change de groupe à la garderie, elle nous fait un rhume doublé d'une crise d'asthme.
Alors le retour au travail de maman et papa, maman qui est stressée par son retour dans une classe, j'ai eu le droit à la totale!
Alors j'ai donné une journée de congé de garderie à ma fille. Elle est restée à la maison avec Grand-maman et même si elle n'avait pas l'air , je suis heureuse de ma décisioin. Elle n'a pratiquement pas toussé de la journée, a fait une belle sieste de 2h30. Elle a retrouvé l'appétit. Hier elle s'est endormi à 19h30 sans tousser. J'ai donné les pompes, une scéance de claping, matelas surélevé et je ne l'ai pas entendu tousser une seule fois!
Je suis trop heureuse!
Merci beaucoup les filles!
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Contente que la p'tite pinotte aille mieux!
Bisous glacés!
Geneviève
Bisous glacés!
Geneviève
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Contente que ca aille mieux
juliel- Rose d'argent
-