Hé les maman de L'Estrie, ont ce jaze ici
+31
nancy-maman de 5
frimousse
Mom
djoo19
Mileena
Carazo
jibilou
val_drummond
MamanKa
BoRn
toutinadou
petitelune
carov
Tania
kapucine
Cekeola
Gaelle
doula
frappier
Karen C
amelie01
nany
Lionne
WelouCharlou
MarieNoël
Jo5
rousselyn
Petite grenouille
pichounette
emathika
lylymé
35 participants
Page 7 sur 41
Page 7 sur 41 • 1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41
Re: Hé les maman de L'Estrie, ont ce jaze ici
Allo Karen. Oui effectivement, il y aura une formation d'accompagnante la première et deuxième fin de semaine de juin. C'est 2 bloc de 3 jours.. Vendredi, samedi, dimanche...
Tu serais intéressée?
Doula
Tu serais intéressée?
Doula
Allo Frappier... Je souhaite à ta mère et à moi quelle puisse prendre son étét de congé
J'ai bien hâte de voir ce qui va sortir de cet entrevue là...
Doula
J'ai bien hâte de voir ce qui va sortir de cet entrevue là...
Doula
Disons que on été est pas mal occupée (2 ou 3 cours d'été) + ma formation d'hypnose en juillet + congrès de la LLL le 16 juin.... Mais c'est pas l'envie qui manque !!!
Les frais sont de combien ? Je ne pensais pas que la formation prenait seulement 6 jours Après quoi, on peut s'afficher accompagnante (ou être membre du réseau) Perso, j'aimerais le devenir pour aider des amies proches...
Si jamais je ne peux me joindre à vous cet été, crois-tu qu'il y aura d'autres formations en estrie à l'été suivant
Je suis comme toi, tout ce qui touche la périnatalité me passionne vraiment, mais si je deviens psychologue je devrai porter qu'un seul chapeau... tous mes autres intérêts devront être à titre d'usage personnel !
Aussi, ce serait l'fun de se rencontrer cet été, pour discuter des sujets sur lesquels tu aimerais pê que j'écrive (si tu es toujours intéressée bien sûr!).
On s'en reparle,
Je penserai à toi le 26 avril !!!
Karen
Les frais sont de combien ? Je ne pensais pas que la formation prenait seulement 6 jours Après quoi, on peut s'afficher accompagnante (ou être membre du réseau) Perso, j'aimerais le devenir pour aider des amies proches...
Si jamais je ne peux me joindre à vous cet été, crois-tu qu'il y aura d'autres formations en estrie à l'été suivant
Je suis comme toi, tout ce qui touche la périnatalité me passionne vraiment, mais si je deviens psychologue je devrai porter qu'un seul chapeau... tous mes autres intérêts devront être à titre d'usage personnel !
Aussi, ce serait l'fun de se rencontrer cet été, pour discuter des sujets sur lesquels tu aimerais pê que j'écrive (si tu es toujours intéressée bien sûr!).
On s'en reparle,
Je penserai à toi le 26 avril !!!
Karen
Karen C- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : sexologue ed. / étudiante en psychologie et maman de Nathan 3 ans et enceinte de Matisse (juin 2008)
Loisirs : Yoga, méditation, lecture...
Salut les filles je voit que vous etes en grosse conversation . Je passait ce soir vous dire un petit coucou avant d'aller faire . Jespere que ca va bien par chez vous ?? Merci Frappier de pensser a moi pour le beau temps j'aimerais tellement y aller en fin de semaine il anonce super beau en plus il me manque le ok du proprio pour aller porter la roullotte car c'est trop boueteux .En-t-k je garde patience.
Bon je vous laisse sur ca
bye bye @lp
Bon je vous laisse sur ca
bye bye @lp
pichounette- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Rousselyn: veux-tu toujours préparer une autre rencontre???
En tk, viens l'annoncer ici lorsque tu en fera une autre, car je n'ai pas vraiment le temps de faire le tour du site donc je risque de passer par dessus.
Entk, ça donne le goût avec le beau temps qui commence.
Bonne journée les filles
P.S. Doula, où est-ce que c'est l'entrevue??? au CME ou au CLSC? car le 26, j'ai mon rendez-vous avec ma sage-femme, on va peut-être se croiser.
En tk, viens l'annoncer ici lorsque tu en fera une autre, car je n'ai pas vraiment le temps de faire le tour du site donc je risque de passer par dessus.
Entk, ça donne le goût avec le beau temps qui commence.
Bonne journée les filles
P.S. Doula, où est-ce que c'est l'entrevue??? au CME ou au CLSC? car le 26, j'ai mon rendez-vous avec ma sage-femme, on va peut-être se croiser.
frappier- Jolie Fleur de bronze
Allo Frappier... Mon entrevue est à l'Agence de santé et de services sociaux, à l'ancienne hôpital St-Vincent...
Domage que l'on ne puisse se croiser....
À bientôt
Doula
Domage que l'on ne puisse se croiser....
À bientôt
Doula
Juste un petit mot pour dire un gros "merde" à Doula pour son entrevue demain.
Je souhaite que tu soit retenue!!!
Je souhaite que tu soit retenue!!!
Allo Frappier. Finallement en regardant mes notes, c'est vendredi mon entrevue mais je prends pareil tes encouragements. Tu es super fine . J'espère aussi beaucoup être sélectionnée . Je vous en redonne des nouvelles. ALors vendredi matin 9h15 pensez toutes fort à moi
Doula qui angoisse un peu
Doula qui angoisse un peu
frappier: oui on organise une rencontre le 5 mai soit a la brasserie ou au buffet des continents... cest les deux places qui ont ressorties... alors tu peux nous dire ce qui te tente le plus.
bonne chance marie-hélene...
karine
Je venais encourager Doula pour son entrevue et là je viens de lire que c'est vendredi... Je me reprendrai donc jeudi soir !!!
Souper samedi le 5 mai miammm, en principe on descend chez mes parents, mais je vais quand même suivre le post de près au cas où les projets changeraient !!!
Salut à vous toutes,
Karen la soulagée qui a finit sa session aujourd'hui, youpiiiiidou !
Souper samedi le 5 mai miammm, en principe on descend chez mes parents, mais je vais quand même suivre le post de près au cas où les projets changeraient !!!
Salut à vous toutes,
Karen la soulagée qui a finit sa session aujourd'hui, youpiiiiidou !
-
Emploi : sexologue ed. / étudiante en psychologie et maman de Nathan 3 ans et enceinte de Matisse (juin 2008)
Ouf, la fin de semaine, j'essaie le plus possible de passé du temps avec mon chum vu qu'on ne se voit pas trop. Mais à la prochaine rencontre de semaine, je vous promets d'être là à part si j,ai un examen ou un rendez-vous avec ma sage-femme.
Doula, je vais penser à toi vendredi!!!
En passant, doula: est-ce que tu sait un peu c'est quoi le problème des plaquettes trop basse dans le sang??? Ma sage-femme m'a dit que je devrai être suivi par un hématologue étant donné que mes plaquettes sont plus basse que la moyenne. Mais je ne suis pas trop sûre de comprendre le pourquoi du comment et le fameux hématologue ne m'a même pas appelé encore et ça fais une semaine de ça. Merci
Doula, je vais penser à toi vendredi!!!
En passant, doula: est-ce que tu sait un peu c'est quoi le problème des plaquettes trop basse dans le sang??? Ma sage-femme m'a dit que je devrai être suivi par un hématologue étant donné que mes plaquettes sont plus basse que la moyenne. Mais je ne suis pas trop sûre de comprendre le pourquoi du comment et le fameux hématologue ne m'a même pas appelé encore et ça fais une semaine de ça. Merci
Allo Frappier. Les plaquettes servent à la coagulation donc c'est important d'en avoir un certain nombre pour l'accouchement. Habituellement, si je me souviens bie, le taux sanguin est au allentour de 104000 plaquettes. En bas de 80000, les anasthésiste refuse habituellement de donner l'épidurale. Est ce que tu sais ton taux de plaquette?
Je vais fouiller dans mes affaires pour approfondir la chose...
Tiens moi au courant...
Merci les filles pour toutes vos belles ondes . J'espère pouvoir vous voir au Centre de maternité
Doula
Je vais fouiller dans mes affaires pour approfondir la chose...
Tiens moi au courant...
Merci les filles pour toutes vos belles ondes . J'espère pouvoir vous voir au Centre de maternité
Doula
En faite, ma sage-femme m'a aussi dit que c'était dangereux en bas de 80 000. Mais elle m'a aussi dit que la moyenne est de 130 000 et en bas de 100 000, on ne peut pas accoucher au centre de maternité à cause des risque. Selon ma prise de sang, j'en aurais 116 000, donc à mi-chemin entre la moyenne et le fait que je ne puisse pas accoucher au CME.
Si je comprends bien, les risque devrais être grand en cas d'hémoragie???
Elle me fait prendre de la Chlorophylle(produits naturel) qui serais supposé me faire augmenter mes plaquettes. À mon gars, j,avais eu se genre de problème, mais j'avais passé de 112 000(28 semaines) à 162 000(39 semaines) juste à prendre la chlorophylle en l'espace de 11 semaines. Le problème est que je n'ai jamais vraiment compris qu'est-ce qui causais ça. Je ne suis pas trop inquiète cette grossesse-ci puisque je sais que ça devrais remonter rapidement. Mais en même temps, je trouve ça bizarre qu'elle veux me faire suivre par un hématologue cette fois-ci et non à Médérik. (je me dis que c'est souvent une nouvelle ordre qu'il on eu depuis mon dernier accoucheemnt...EX. en bas de XXX000 ou tout simplement de la moyenne, on doit vérifier de plus près)
Est-ce un manque dans mon alimentation ou est-ce tout simplement mon organisme qui en produit pas beaucoup?
Merci
Kathia
Si je comprends bien, les risque devrais être grand en cas d'hémoragie???
Elle me fait prendre de la Chlorophylle(produits naturel) qui serais supposé me faire augmenter mes plaquettes. À mon gars, j,avais eu se genre de problème, mais j'avais passé de 112 000(28 semaines) à 162 000(39 semaines) juste à prendre la chlorophylle en l'espace de 11 semaines. Le problème est que je n'ai jamais vraiment compris qu'est-ce qui causais ça. Je ne suis pas trop inquiète cette grossesse-ci puisque je sais que ça devrais remonter rapidement. Mais en même temps, je trouve ça bizarre qu'elle veux me faire suivre par un hématologue cette fois-ci et non à Médérik. (je me dis que c'est souvent une nouvelle ordre qu'il on eu depuis mon dernier accoucheemnt...EX. en bas de XXX000 ou tout simplement de la moyenne, on doit vérifier de plus près)
Est-ce un manque dans mon alimentation ou est-ce tout simplement mon organisme qui en produit pas beaucoup?
Merci
Kathia
Salut les filles,
Doula: j'espère que ça bien été pour moi ce matin, et j'ai hâte d'avoir des nouvelles.
En passant, je suis vraiment déçu, j'avais rendez-vous avec ma sage-femme hier et depuis très longtemps, ma pupuce avait la tête déjà en bas, mais là, elle a changé de bord. Je sais que c'est encore tôt et qu,elle a le temps de se revirer de bord, ma ça me fais terriblement peur. Moi qui a une peur énorme des hôpitaux et qui veut que tout soit le plus naturel possible. Imaginez si je devais avoir une césarienne(1) dans un hôpital(2) et ça, avec une date prévu d'avance(3). C,est sûre que j,en braillerais un claque. Ça me ferais trois énorme raison pour brailler. Mais bon, je suis du genre à paniqué pour des rien alors comme ma sage-femme dit, elle avait peut-être juste envie de visiter un autre profil de ma bédaine et elle va reprendre sa place bientôt. En tk, je l,espère car je ne veux pas capoter comme ça pendant encore 9 semaines.
Bon, bonne fin de semiane les filles, profiter de la belle...pluie... pleure
Bye,
Kathia
Doula: j'espère que ça bien été pour moi ce matin, et j'ai hâte d'avoir des nouvelles.
En passant, je suis vraiment déçu, j'avais rendez-vous avec ma sage-femme hier et depuis très longtemps, ma pupuce avait la tête déjà en bas, mais là, elle a changé de bord. Je sais que c'est encore tôt et qu,elle a le temps de se revirer de bord, ma ça me fais terriblement peur. Moi qui a une peur énorme des hôpitaux et qui veut que tout soit le plus naturel possible. Imaginez si je devais avoir une césarienne(1) dans un hôpital(2) et ça, avec une date prévu d'avance(3). C,est sûre que j,en braillerais un claque. Ça me ferais trois énorme raison pour brailler. Mais bon, je suis du genre à paniqué pour des rien alors comme ma sage-femme dit, elle avait peut-être juste envie de visiter un autre profil de ma bédaine et elle va reprendre sa place bientôt. En tk, je l,espère car je ne veux pas capoter comme ça pendant encore 9 semaines.
Bon, bonne fin de semiane les filles, profiter de la belle...pluie... pleure
Bye,
Kathia
bonjour Kathia,
c'est pas grave. J’ai eu la même chose avec mon 1 bébé. le petite va changer la position. Soit positive, ça va bien aller. Moi aussi, j'étais effrayé avec le changement de position mais dans qq jours le petit est revenue. Par contre, moi mère m'a suggéré de me tenir sur la tête et que cet exercice doit absolument aider au petit de se retourner. Avec l'aide de mon mari (et avec une ENORME bedaine... ) Ça marché. Alors, discute avec ta sage-femme pour les trucs et que la petite se place avec la tête en bas.
Pour l'augmentation de plaquette dans le sang, j'ai mangé des pommes de grenade(le jus aussi, est bon).
Tout va bien aller!
c'est pas grave. J’ai eu la même chose avec mon 1 bébé. le petite va changer la position. Soit positive, ça va bien aller. Moi aussi, j'étais effrayé avec le changement de position mais dans qq jours le petit est revenue. Par contre, moi mère m'a suggéré de me tenir sur la tête et que cet exercice doit absolument aider au petit de se retourner. Avec l'aide de mon mari (et avec une ENORME bedaine... ) Ça marché. Alors, discute avec ta sage-femme pour les trucs et que la petite se place avec la tête en bas.
Pour l'augmentation de plaquette dans le sang, j'ai mangé des pommes de grenade(le jus aussi, est bon).
Tout va bien aller!
Tania- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : education, enseignante d'anglais
Loisirs : maison, enfants, voyages, lecture
Allo Kathia. Ca l'air que tu portes une future acrobate du cirque du soleil. Comme dit Tania, tout devrait rentrer dans l'ordre. Si elle a eu assez de place pour se mettre la tête en haut, elle va en avoir pour se remettre la binette en bas. Tranquillement , elle va se rendre compte que c'est pas mal plus confortable la tête en bas. Tu peux aussi prendre des positions où tes fesses sont plus hautes que tes épaules. Parle lui aussi... J'ai eu des mamans qui ont eu de très bons résultats. Tu peux te flatter la bedaine par le bas en l'invitant a venir y mettre sa tête. Tiens moi au courant... et fait confiance à toi et a ta pinotte...
Pour ce qui est de mon entrevue, c'était bien stressant. Il était 4 me faire passer l'entrevue. Johanne Royer était là pour représenter les sage-femme. Ca m'a fait du bien de la voir. S'était ma sage-femme à Léïlou.
Je ne sais pas trop comme ca s'est passé. Je crois que c'était correct. Je vais avoir des nouvelles d'ici 2 semaines.
Merci à toutes celles qui m'ont envoyé des ondes positives
Je vous en redonne des nouvelles...
Doula
Pour ce qui est de mon entrevue, c'était bien stressant. Il était 4 me faire passer l'entrevue. Johanne Royer était là pour représenter les sage-femme. Ca m'a fait du bien de la voir. S'était ma sage-femme à Léïlou.
Je ne sais pas trop comme ca s'est passé. Je crois que c'était correct. Je vais avoir des nouvelles d'ici 2 semaines.
Merci à toutes celles qui m'ont envoyé des ondes positives
Je vous en redonne des nouvelles...
Doula
les filles, pour les plaquettes, est-ce qu'il faut demander pour savoir cela ou si cela fait partie de des examens et prises de sang de routine avec la sage femme?
amelie01- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
doula,
et.... j'en ai manqué un bout? tu as passé une entrevue pour quoi? ::
et.... j'en ai manqué un bout? tu as passé une entrevue pour quoi? ::
-
Amélie: oui, pour les plaquettes, il le voit lorsqu'il font les prise de sang. Il regarde ton niveau de fer et douze millions de chose incluant les plaquettes...
Doula: moi aussi ma sage-femme c'est Johanne Royer, c'était elle aussi à Médérik. Ma mère aussi m'avais dit ça que c'était vraiment stressant avec plusieurs personnes qui te pose des questions. Dans le fond, je suis bien contente pour toi que ce soit Johanne qui était là au lieu d'une autre. Je ne me rappelle plus trop si c'est Martine ou Manon, mais il y en a une des deux qui n'est vraiment pas pour les aide-natale. Pour elle, c'est juste une personne qui désinfecte et qui n'a aucun rapport avec les parents et le bébé. Et pourtant...
Tu dois être vraiment au courant qu'après l'accouchement, l'aide natale aide pas mal plus que la sage-femme et il est donc important qu,elle soit donc impliqué dès le début pour connaitre comment c'est dérouler l'accouchement pour pouvoir ainsi mieux gérer lorsqu'il y arrive quelques choses par la suite alors que la SF est déjà partie chez elle. En tk, je ne me rappelle plus c'est laquelle, mais je trouve ça platte, car moi, j'aime autant que l'aide-natale assiste à l'accouchement pour pouvoir mieux m'aider par la suite. (saignement, allaitement, pression, fatigue...)
Tania: à ce que je vois, tu as pas mal eu la même grossesse que moi pour ton bébé!!!! Merci pour les conseils, j'avais jamais entendu parler des pommes-grenande pour les plaquettes, je vais essayé. Et aussi pour les positions, je n'ai vraiment pas envie qu'elle reste la tête en haut. En passant, à combien de semaine, elle(ou il) s'est tourné de bord?
Pour la visualisation, je le fait déjà et je lui parle beaucoup, je lui ai fait toute un speach tout à l'heure sur l'importance autant pour moi que pour elle qu'elle vire de bord.
Bon, bonne fin de semaine à toute
Kathia
Doula: moi aussi ma sage-femme c'est Johanne Royer, c'était elle aussi à Médérik. Ma mère aussi m'avais dit ça que c'était vraiment stressant avec plusieurs personnes qui te pose des questions. Dans le fond, je suis bien contente pour toi que ce soit Johanne qui était là au lieu d'une autre. Je ne me rappelle plus trop si c'est Martine ou Manon, mais il y en a une des deux qui n'est vraiment pas pour les aide-natale. Pour elle, c'est juste une personne qui désinfecte et qui n'a aucun rapport avec les parents et le bébé. Et pourtant...
Tu dois être vraiment au courant qu'après l'accouchement, l'aide natale aide pas mal plus que la sage-femme et il est donc important qu,elle soit donc impliqué dès le début pour connaitre comment c'est dérouler l'accouchement pour pouvoir ainsi mieux gérer lorsqu'il y arrive quelques choses par la suite alors que la SF est déjà partie chez elle. En tk, je ne me rappelle plus c'est laquelle, mais je trouve ça platte, car moi, j'aime autant que l'aide-natale assiste à l'accouchement pour pouvoir mieux m'aider par la suite. (saignement, allaitement, pression, fatigue...)
Tania: à ce que je vois, tu as pas mal eu la même grossesse que moi pour ton bébé!!!! Merci pour les conseils, j'avais jamais entendu parler des pommes-grenande pour les plaquettes, je vais essayé. Et aussi pour les positions, je n'ai vraiment pas envie qu'elle reste la tête en haut. En passant, à combien de semaine, elle(ou il) s'est tourné de bord?
Pour la visualisation, je le fait déjà et je lui parle beaucoup, je lui ai fait toute un speach tout à l'heure sur l'importance autant pour moi que pour elle qu'elle vire de bord.
Bon, bonne fin de semaine à toute
Kathia
frappier oki
Doula haaaaaaa c'est le fun ca!!!!! j,espere que tu vas être engagée!!
et qui sais, tu vas p-e être la lors de mon accouchement !
Bonne chance
Doula haaaaaaa c'est le fun ca!!!!! j,espere que tu vas être engagée!!
et qui sais, tu vas p-e être la lors de mon accouchement !
Bonne chance
-
Doula: j'ai pensé à toi. J'attends de tes nouvelles pour le verdict. Faut être positive; donc tu l'as déjà. Félicitations
Frappier: Je te comprends, j'ai les mêmes peurs que toi. Par contre, moi aussi je crois en la visualisation, parler avec son bébé, la rassurer, etc. As-tu déjà pensé au Yoga pré-natal ? Je suis adepte du yoga et de la méditation pour tout les bienfaits que cela procure aux yogis... Je suis certaine qu'il y a des positions favorisant le renversement ! Si tu le souhaite, je peux faire une petite recherche pour toi ?
Amélie01: Ta grossesse va bien ? Vas-tu accoucher au CME ? Si oui, ce que t'es chanceuse !!!! À quelle semaine, t'es-tu inscrite C'est mon rêve.
Rousselyn: L'emploi, il arrive quoi
Bonne semaine les filles,
Karen
P.S. Doula, je t'appelle cette semaine. Il y a un moment qui te convient mieux ?
Frappier: Je te comprends, j'ai les mêmes peurs que toi. Par contre, moi aussi je crois en la visualisation, parler avec son bébé, la rassurer, etc. As-tu déjà pensé au Yoga pré-natal ? Je suis adepte du yoga et de la méditation pour tout les bienfaits que cela procure aux yogis... Je suis certaine qu'il y a des positions favorisant le renversement ! Si tu le souhaite, je peux faire une petite recherche pour toi ?
Amélie01: Ta grossesse va bien ? Vas-tu accoucher au CME ? Si oui, ce que t'es chanceuse !!!! À quelle semaine, t'es-tu inscrite C'est mon rêve.
Rousselyn: L'emploi, il arrive quoi
Bonne semaine les filles,
Karen
P.S. Doula, je t'appelle cette semaine. Il y a un moment qui te convient mieux ?
-
Hé hé je viens de voir que Zacary a eu 3 ans !!! Bonne fête à lui, bonne fête à lui !!!! Beaucoup de cadeaux, de bonheur, de fous-rires, de la santé et de l'amour.
Bonne fête mon beau !
Bonne fête mon beau !
-
Salut Karen. Et oui, j'ai passé l'entrevue. Et là, je suis dans l'attente. La longue attente... ils m'ont dit que ca pourrait prendre jusqu'à 2 semaines...
Mais comme tu dis... think positive...
En passant appele moi quand tu auras 2 minutes. Je n'ai pas grand chose cette semaine...
Et bonne fête Zachary
Doula
Mais comme tu dis... think positive...
En passant appele moi quand tu auras 2 minutes. Je n'ai pas grand chose cette semaine...
Et bonne fête Zachary
Doula
Page 7 sur 41 • 1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41