~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Hé les maman de L'Estrie, ont ce jaze ici

+31
nancy-maman de 5
frimousse
Mom
djoo19
Mileena
Carazo
jibilou
val_drummond
MamanKa
BoRn
toutinadou
petitelune
carov
Tania
kapucine
Cekeola
Gaelle
doula
frappier
Karen C
amelie01
nany
Lionne
WelouCharlou
MarieNoël
Jo5
rousselyn
Petite grenouille
pichounette
emathika
lylymé
35 participants

Page 8 sur 41 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant

Hé les maman de L'Estrie, ont ce jaze ici - Page 8 Empty Re: Hé les maman de L'Estrie, ont ce jaze ici

Message par Cekeola Lun 30 Avr 2007 - 17:56

Alors là! il s'en passe des choses ici!

Karen C a fini l'école bravo! est ce que tu a tout fini ou il te reste des sessions?

Doula a fait une demande d'emploi! bravo! c'est super de travailler dans le domaine qui nous allume plein d'onde positive pour toi

up Moi, aussi j'ai fait une demande de soutien pour retourner à l'école et Vendredi l'agente m'a dit de m'inscrire à l'école :misskitty: j'étais contente... maintenant c'est la demande d'inscription qui s'enclenche

Des mamans enceintes... avec des petits problèmes qu'on souhaite voir se régler

Hé les maman de L'Estrie, ont ce jaze ici - Page 8 Good_luc Frappier! je te souhaite le plus belle accouchement naturel...

moi j'ai tout eue pour mon accouchement... travail irrégulier, ensuite provoquer pour en faire un travail régulier, j'ai eu une péridural parce que ça faisait 24 heures et je n'en pouvais plus, le coeur de Charles-Ethan diminuait donc ça fini en Césarienne... Couette! je n'ai jamais ouvert plus de 4+ en 36 heures. Mes contractions avait commencé le jeudi soir et ma césarienne le Samedi matin!
Cekeola
Cekeola
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : étudiante en dessin industriel
Loisirs : rencontrer des gens et la Nature.

Revenir en haut Aller en bas

Hé les maman de L'Estrie, ont ce jaze ici - Page 8 Empty Re: Hé les maman de L'Estrie, ont ce jaze ici

Message par pichounette Mar 1 Mai 2007 - 7:39

Coucou les filles

bravo a toi Karen pour avoir finit l'école .

Bonne chance Doula pour ta job

Et inquite toi pas Katia ta petite va surement avoir le temps de changer de bord.

bon pour moi les filles la saison de camping es en fin débuter la fin de semaine passer il la j'y retourne en fin de semaine faque il me reste 3 beau gros Dodo.J'ai tellement hate c'est fou.Et il ce passe pas grand chose apart de cela je me tiens ben tranquille . Sur ca Bonne journée
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping

Message par amelie01 Mar 1 Mai 2007 - 8:47

Laughing Merci, zac a 3 ans oui ca passe vite! on va le feter ce soir avec la famille. en ce moment il est a la garderie et on prépare tout (jai pris un ptit break et je suis venue ici Laughing) et quand il va arriver oooh!! la belle surprise! (un surprise party a 3 ans haha Wink

Karen C il y a de longues listes d'Attente au CME, je me suis inscrite le lendemain que j'Ai eu passé mon test de grossesse qui était positif.. faut vraiment pas attendre Laughing Wink donc j'avais quoi..... 4 semaines! Smile
et zachary est aussi né au CME Wink

bon je retourne a mes préparatifs ;D
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser

Message par Karen C Mar 1 Mai 2007 - 9:32

Merci Cekeola et Pitchounette !!! Malheureusement ou heureusement, il me reste encore 8 cours pour finaliser le bacc. J'espère aussi faire le doctorat, donc il resterait 5 ans. J'aime tellement ça, j'en mange donc ça ne me dérange... Il y a seulement l'aspect financier qui est plus difficile, mais on se débrouille quand même. On a beaucoup d'aide !

Donc, les belles vacances sont arrivées ! Je me suis quand même fait un horaire assez chargé (2 cours + une formation en hypnose + examen hypno-vie).

Je mets le paquet cet été en espérant être enceinte l'année prochain et me la couler douce.....

Bonne semaine,

Karen

Karen C
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : sexologue ed. / étudiante en psychologie et maman de Nathan 3 ans et enceinte de Matisse (juin 2008)
Loisirs : Yoga, méditation, lecture...

Message par Karen C Mar 1 Mai 2007 - 9:53

Super Amelie01, moi à Nathan il n'y avait pas de Maison de naissance près de chez-moi... ils sont en train de planifier l'éventuelle ouverture d'une maison sur la Rive-Sud. Ma belle-soeur a été sur la liste d'attente de la maison de Côte des neiges pour ses deux grossesses et elle n'a jamais eu de place....

J'espère être plus chanceuse ici !!! J'appellerai dès que j'aurai passé le test... et ensuite, je prierai pour moi (hi hi hi) !

Qui est ta SF ? Je sais que Frappier a accouchée avec Johanne Royer et elle la trouvait fort gentille... il y a avait également son aidante, Martine, qui semblait bien gentille aussi.

Karen C
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : sexologue ed. / étudiante en psychologie et maman de Nathan 3 ans et enceinte de Matisse (juin 2008)

Message par frappier Mar 1 Mai 2007 - 11:22

Karen: je suis vraiment contente que tu fasse la formation d'hypno-vie. Je voulais essayer ça à l'accouchement mais lorsque j,ai fouillé sur le site d'hypno-vie, j'ai vu qu'il n'y a personne en estrie qui l'offre. En tk, je vais sûrement t'en reparler pour bb3 si tu donne la formation aux parents.
Pour l'instant, j'ai décidé d'aller suivre une mini-formation sur la méthode bonapace à Naissance Renaissance estrie. J'avais le goût d'essayer quelque chose de nouveau pour cette accouchement-ci.

Pitchounette: heureuse d'avoir de tes nouvelles. Malheureusement, ta première fin de smeaine de camping n'a pas été avec un beau soleil. Par contre, tu pourras te reprendre en fin de semaine. Profites-en bien et viens nous jaser pareil durant les semaines.

Bon, bonne journée les filles

frappier
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Karen C Mar 1 Mai 2007 - 12:22

Frappier: pas de trouble pour bébé 3 j'aurai assurément terminé la formation. Tu me donneras des nouvelles à ton tour de la méthode Bonapace. J'en ai entendu parlé car si je me rappelle bien c'est une fille, Julie Bonapace, qui a fait sa thèse de doctorat à partir cette méthode. Je trouve ça inspirant, pour mes propres études, puisque je souhaite moi aussi prendre un sujet en lien avec la maternité. Actuellement, je suis sur un projet sur la "peur de l'accouchement", nous tentons de développer un outil psychométrique servant à détecter les femmes qui ont peur de l'accouchement, afin de leur proposer le plus tôt possible pendant la grossesse un support éducatif pour vaincre les peurs... En tk, je t'en parlerai plus quand on se verra, mais c'est très intéressant !

Ciao !

Karen Wink

Karen C
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par doula Mar 1 Mai 2007 - 13:01

Allo Karen et Kathia. Tu me reparleras de ta formation d'hypno-vie. Est ce que c'est le Dr Fiset qui te la donne. Kathia, moi j'en offre des services en hypnose. C'est plus en individuelle par contre. Si tu as des questions aussi sur Bonapace après ton atelier, tu m'en parleras, c'est moi qui donnais les ateliers Bonapace avant Laughing
Karen, pour ton outil de détection, je suis super intéressée car c'est la majorité de ma clientèle en Hypnose. Il y a aussi Melzak qui a fait une recherche sur la douleur et ca pourrait peut être t'intéresser. C'est lui qui a émis la théorie du Portillon que Julie Bonapace à utilisée par la suite pour sa méthode...
Ahhhhhhhh que c'est intéressant tout ca Laughing
Doula

doula
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Étudiante sage-femme et Accompagnante à la naissance

http://www.doulanaissance.ca

Message par Petite grenouille Mar 1 Mai 2007 - 13:12

Bonjour les mamans de l'Estrie,

ça fait vraiment un bon bout de temps que je ne suis pas venue ici... il y a plein de nouvelles mamans que je n'ai pas connue... C,est super! Je suis aussi contente de voir Frappier et Karen que j'avais rencontré lors d'un déjeuner à l'eggquis il y a un an maintenant!!!

Moi je suis maintenant en congé préventif dans l'attente de minipou et je profite à fond de ma grenouille qui grandit tellement vite!

Heureuse d'être de retour parmis vous... et j'espère bien vous voir lors d'une prochaine rencontre!!!

M-C Bisou
Petite grenouille
Petite grenouille
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Pâtisserie, broderie, voyage, plein air

Message par Tania Mar 1 Mai 2007 - 14:08

Salut à vous!

wow! ca roule sur le forum! le soleil nous fait du bien! Wink

felicitation les filles avec vos projets, avec vos interviews et les petits qui vous rendent heureux dans la vie.

de mon côté, la session d'été a commencé hier soir pour moi. la :sieste: va venir dans 8 semaines. Hé les maman de L'Estrie, ont ce jaze ici - Page 8 257309 et pour le moment Docteur

finalement, on fera une sortie prochainnement et j'espère bien de vous revoir.

Bisou
Tania
Tania
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : education, enseignante d'anglais
Loisirs : maison, enfants, voyages, lecture

Message par frappier Mer 2 Mai 2007 - 6:07

Wow, doula, avoir su que tu donnais une formation sur l'hypnose. Mais bon, je vais essayé Bonapace cette fois-ci et on verra après. Tu me surprends lorsque tu dis que la plupart de tes clientes qui suive l'hypnose sont celles qui ont peur de l'accocuhement. Je croyais plutôt que c'était celle qui, comme moi voulais tout simplement essayer quelque chose de nouveau.

Karen, t'a vraiment une bonne idée pour ta thèse, ça risque d'être fort intéressant. Ça serais bien si dans de nombreuses années, les femmes commencerais à avoir moins de crainte face à l,accouchement puisque de toute façon, il n'y a rien de plus "sauvage et naturel". Bref, ça se fait tout de seule. Je dis ça puisque dans un autre forum, je parlais avec certaine filles parce l'une d'entre elles était en train de voir sa chatte accoucher et ça nous a fait repensé que nous sommes pas mal nounoune de capoter là-dessus vu qu'on a pleins de ressource pour nous aider alors que les animaux y vont seulement par instinct. Nous, nous avons des amis, familles, livres, docteur, péridural, hypnose, bonapace et allouette Laughing

Bonne étude Tania!!!,

Moi je devais terminé le 22 juin, mais je crois que je vais arrêter avant. J'ai pas mal de contraction dans les après-midi et j,ai beau me dire que ce sont des fausse(Braxton hick) ça m'énerve pareil car je n'avais pas eu ça à ti-lou.

Petite grenouille: comment ça va ta grossesse? As-tu voulu savoir le sexe ou c'est une surprise...

Bon, bonne journée à toutes.
Kathia

frappier
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par amelie01 Mer 2 Mai 2007 - 8:59

KAren c OuI!!!!!!!! ma sage-femme c'est Martine Lemay! la meme qu'a zachary ( je suis vraiment chanceuse de l'Avoir encore à cette grossesse-ci!) elle est vraiment géniale, c'est un ange, et je lui fait totalement confiance! Smile
c'est plate pour toi et aussi pour ta belle soeur...e t je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas encore de centre de maternité sur la rive sud... pourtant, beaucoup de femmes seraient interessées! alors c'est super pour celles qui demeurent la bas si ils planifient en ouvrir un bientot!

et oui, comme je te dis, tu appelles dès que tu sais que tu es enceinte (le jour meme! Laughing (moi j'ai su la fin de semaine donc j'Ai appellé le lundi matin) donc tu auras le maximum de chances d'avoir un suivi.

Et je pense à ca, caline ,j'aurais dû t'inviter, toi et ton fils, à la fete a zachary! ils ont a peu pres le meme age et zac n'A pas d'Amis stables... il est tres sociable mais il ne va pas assez souvent a la garderie pour avoir un ou des amis en particulier (c'est une halte garderie) et je ne connais pas leur parents et dans mone ntourage personne n'a d'enfant de son age donc... bon ca sera pour l'année prochaine Laughing

je trouve ca plate un peu pour lui, ile st tellement sociable, tout le monde est son ami lorsqu'il voit des enfants, mais la plupart du temps il ne les revoit pas, ou juste une fois de temps en temps.
On devrais faire des activités avec nos 2 fils Laughing Wink

bon je vous laisse, menage time!

bonne journée les filles!
J'men vais voir martine justement tantot, j'ai hate Very Happy
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Karen C Mer 2 Mai 2007 - 9:25

Frappier: Oui c'est très intéressant comme sujet la peur de l'accouchement. Je fais un cours en tutorat "niveau bacc" avec ça pour l'instant, mais c'est sûr que je rêve de poursuivre le même sujet pour ma thèse...

Amelie01: Et oui, ce serait une bonne idée de présenter nos fistons. Nathan a des amis à la garderie, mais je ne connais pas leur parent non plus. Nous avons quelques couples d'amies qui ont des enfants sensiblement du même âge, mais ils sont tous à Montréal. J'avais ma belle-soeur à Sherbrooke, mais depuis 1 mois, elle vit en Ontario... donc on oublie la visite régulière !!! On s'organisera une rencontre, peut-être au parc Jacques-Cartier pour que les gars puissent jouer ensemble.

Bon je dois y aller, j'ai des courses à faire et cette après-midi je compte téléphoner Doula pour avoir des infos sur les formations qu'elle donne !

Bonne journée les filles

Karen Bisou

Karen C
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par rousselyn Mer 2 Mai 2007 - 10:01

Salut les filles
jai reporté le souper au 12 parce que le 5 jai autre chose... vous pouvez venir dans la section rencontres afin de venir nous dire si vous voulez venir... ca serait trop Hé les maman de L'Estrie, ont ce jaze ici - Page 8 257309 un souper de filles pas de flots !!!!
karine qui a hate de vous voir.
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par doula Jeu 3 Mai 2007 - 14:13

Je viens juste vous faire un petit coucou pour vous dire.................................................QUE J'AI LA JOB Hé les maman de L'Estrie, ont ce jaze ici - Page 8 1whoo
Je capote... Merci pour toutes vos ondes positives... je suis sur que ca été pour quelque chose..
Alors au plaisir de voir celle qui accouche au CME à l'été... Wink
Doula qui est toute énervée... Laughing

doula
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par frappier Jeu 3 Mai 2007 - 19:04

Wow, je suis vraiment contente pour toi, quand est-ce que tu penses commencer??? Est-ce que ça va dépendre des congés des aides-natales ou il t'ont déjà offert certaines heures?

En tout cas, Félicitation et peut-être qu'on va se revoir dans 2 mois bravo

frappier
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par rousselyn Jeu 3 Mai 2007 - 19:10

youpi pour doula
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par frappier Jeu 3 Mai 2007 - 19:34

les filles, je capote vraiment, je fais partie d'une gang de fille que se jase sur maman pour la vie et on va toute accoucher au mois de juin(en tout cas: DPA pour juin) et bien il y en a déjà 3 qui on commencé à dilater un peu. Mais là, il y en a une qui vient de nous écrire car elle a passé l'après-midi à l'hôpital avec des contractions aux 2 minutes. Le doc l'a laissé repartir vu qu'elle habite à quelques minutes et de revenir plus tard lorsque ses contractions vont être pires. Elle est à 2,5 cm et à 4 cm, son doc va lui crevé les eaux. J'en reviens pas, lorsque j'ai lu son message, ça m'a frappé, ça veut dire que mon tour va arriver dans plus vite que je le pense. (bon, c'est sûre qu'elle elle est dû pour le 1er juin et moi le 27, mais...) Je suis toute excité... Laughing

frappier
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Tania Jeu 3 Mai 2007 - 22:26

Félicitations Doula!

Puisse ce travail t'apporte beaucoup de joie et de moments plaisants dans ta vie.

Pour toi
Tania
Tania
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : education, enseignante d'anglais
Loisirs : maison, enfants, voyages, lecture

Message par amelie01 Ven 4 Mai 2007 - 8:49

Félicitations Doula!!!!!! Smile

Je suis tres contente pour toi!!

moi ma DPA est le 8 octobre.... on va p-e se voir à mon accouchement Wink

Frappier Laughing ca s'en vient Very Happy

bonne journée xxxxxx
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Karen C Dim 6 Mai 2007 - 21:07

Félicitations Doula !

Que ce nouvel emploi t'apporte beaucoup de bonheur et de belles émotions !

Karen Wink

Karen C
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par doula Dim 6 Mai 2007 - 21:09

Merci beaucoup... Bisou
J'espère bien pouvoir voir plusieurs petits papoutes du forum là-bas Laughing
Doula

doula
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Jo5 Lun 7 Mai 2007 - 6:13

Félicitations Doula Yé Yé
Frappier, respire ma belle Bisou ca s`en vient oui mais commence pas a te stresser tout de suite Laughing

Pour ma part, l année s`achève avec mon groupe(10 ti-pout) donc je vais travailler a mes évaluations de fin d année et a mon camp de 2 jours avec mes ti-pout.

La premiere fin de semaine de juin, je pars a la pêche avec mon père, mes 3 freres, nos conjoint et les enfants, ont va au lac Kempt(pourvoirie), j ai ben hâte.
Juillet, je travail que le lundi et mardi.........ben c est ce que j ai demander(jeudi-vendredi sans solde), je sais pas encore si l offre est accepter ou refuser par ma boss Laughing
J ai 4 semaines de vacances qui commence la derniere de juillet.
Et je prévois du camping a toute les fin de semaine pis j ai hate en titi Yé
Ma roulotte est dans la cours pis j ai juste hâte d aller relaxer.

On a comme projet(depuis 5 ans) de rénover la cuisine tout au complet, ont va regarder ca plus sérieusement et faire-faire des soumissions pour savoir si ont attend encore ou si ont fonce. Mais d apres mes espérances de se que je veux, ont va peux-être attendre encore Laughing par manque de $ou$.
c est apeu pres ca pour moi Laughing
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Karen C Lun 7 Mai 2007 - 9:57

J'espère que ta boss va t'accorder tes vacances JO5. On se Croiser les doigts. C'est tellement agréable de pouvoir profiter de la belle saison... En plus, tu as déjà de beaux projets de camping en tête !

Tiens-nous au courant.

Pour les rénos, je sais que ce tu veux dire... Ça coûte cher argent$ J'ai une vieille maison et avec tous les projets que je veux faire mon chum prétend que je devrais avoir un salaire d'au moins 100 000 $ par année !!!!!!Wink Disons que j'ai l'imagination débordante d'idées... Bof, on fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a et le reste du temps on rêve !!! Ummmm que j'aime rêver; j'ai gardé ça de mon enfance !

Wink

Karen C
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par frappier Mer 9 Mai 2007 - 6:10

J'ai jasé vite vite avec ma mère au téléphone hier car je lui ai demandé de m'accompagner à L'hôpital mardi prochain pour ma rencontre avec le gynéco de la clinique de grossesse à risque. Ma sage-femme m'a prévenue que étant donné qu'il voit seulement des femmems avec des grossesses à problème, ils ont tendance à toute mettre au pire donc je me disais qu'une 2e personne avec la tête froide allais aidé. Mais vous ne savez pas ce qu'elle m,a répondu?Hé les maman de L'Estrie, ont ce jaze ici - Page 8 59515?

Elle ne peut pas parce que Jeannine au CME lui a demandé d'entrainer la nouvelle Laughing
Donc Doula: c'est ma mère qui va te donner ton trainning la semaine prochaine. Hi!hi!

C'est drôle, j'ai l'impression que ma mère a un lien avec plein de monde du site sans le savoir. Pitchounette est déjà aller au camping quelque fois, doula va travailler avec elle, Jo a déjà eu mon petit frère dans son groupe ...

Bon, je vous souhaite une belle journée,
moi je m'en vais à l'école tantôt et cette après-midi, je m'en vais voir si je pourrais pas me trouver une belle paire de capri chez Thyme(après 2 ans qu'il trouve ça affreux, mon chum m'a finalement dit il y a pas longtemps que je devrais m'en acheté, je serais sûrement belle avec ça-HÀ les hommes, et ils disent que les femmes c'est compliqué...) Puis je dois acheté des petit feuillets pour mes couches lavables chez Mère Poule(mettons que c'est un gros détours) et aller chercher de la tisane de feuilles de framboisier à la Grande Ruche(je n'ai jamais bu de tisane, d'habitude je n'aime pas les boissons chaudes, mais je me suis faite dire que c'était bon pour l'utérus et l'accouchement, donc je vais essayer)

À +

frappier
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 41 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant