~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le chantage de l'ex.... la limite est où?

+13
Fleur-de-Lys
Salamandre
manie
Isou
tournesol
Rachipou
Marie4poches
Vanah
val_drummond
Oceanne
Chantalou
bbMyaTom
Baquardie
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le chantage de l'ex.... la limite est où? Empty Le chantage de l'ex.... la limite est où?

Message par Baquardie Mar 5 Sep 2006 - 11:23

Mise en situation. Aucun jugement de court, tout est à l'amiable. De 0 à 5 les parents étaient ensemble. Puis de 5 à 7, garde partagée. Et le 31 mars 2005 la mère a déposé l'enfant sur le pas de la porte avec une lettre expliquant qu'elle ne pouvait plus le nourrir (c'est imagée Laughing )

Depuis elle voit son fils un week-end sur deux durant l'année scolaire, 1 semaine à noel, la semaine de relâche et puis une semaine sur deux durant l'été. Elle ne verse aucune pension alimentaire, ne paye absolument rien pour l'enfant. Tout ce qu'elle faisait jusqu'à tout récemment, c'est venir nous le reporter à la fin de son temps de garde.

Mais voilà, elle vient de décider qu'elle n'avait plus à faire de voyagement parce qu'elle n'a pas d'argent pour mettre du gaz dans sa voiture. Que c'était à mon chum de voyager l'enfant s'il voulait que son fils voit sa mère. Et le p'tit nous a même dit, "maman a dit que c'était papa qui faisait les lift!"... Pourtant, elle fait les lifts pour sa belle fille (la fille de son chum) 2 week-end par mois!

Lundi Samuel (mon beau fils) était chez sa mere. Madame a appellé mon chum pour lui dire qu'elle pouvait pas aller le porter... Mon chum lui a donc répondu, d'un ton ultra calme (j'suis témoin!!!), qu'il "paye déjà tout pour notre fils, tout ce que je te demande, c'est de venir me le porter" elle lui a pété une coche en disant... "ben c'est ca, il va rester ici et rater l'école! Si tu veux que Sam me voit, tu vas faire le voyagement! Sinon je le verrai pas c'est tout!"

Nous sommes tannés de ce chantage émotif. On a beau le faire "pour l'enfant", mais caliss (oops...), elle est où la limite de ce qu'on doit faire "pour l'enfant"?

Je commence à être franchement tannée, à chaque fois ça vire en Chicane avec mon chum parce que je le trouve tellllement mou... Pas capable de lui tenir tête, il fini toujours par dit "ok je vais aller le chercher" ou pire, "ok je vais aller te le porter". Pourquoi ça serait toujours à nous de tout faire?

J'aimerais savoir qu'est-ce que vous en pensez? Là on songe aller chercher la garde légalement, mais mon chum à la chienne de dépenser plein d'argent là dedssus, alors que nous sommes en démarche pour nous acheter une maison... Nous aimerions avoir un papier de cours stipulant que c'est elle qui doit venir nous le reporter, comme ça, si elle ne le fait pas pour une raison stupide et niaiseuse, on aurait un recourt...

Merci d'avoir pris le temps de lire.

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le chantage de l'ex.... la limite est où? Empty Re: Le chantage de l'ex.... la limite est où?

Message par bbMyaTom Mar 5 Sep 2006 - 11:29

Ouain.. c'est jamais facile ces choses la.. pis Samuel doit se sentir coincé un peu la-dedans à cause d'elle ...

Moi je pense que si le petit ne demanderai pas à voir sa mère.. ben j'irai pas le porter.. qu'elle s'arrange maudit!!! C'est SON fils à elle après tout!!!

Ton chum fait tout ce qu'il peut pour rendre son gars heureux.. pis elle fait le contraire on dirait.. ou elle tente de provoquer ton chum pour voir jusqu'ou elle peut aller Le chantage de l'ex.... la limite est où? Thinkw22

C'est dommage à dire.. mais je pense qu'il va falloir que ton chum se fâche et tente d'avoir un recours quelquonque..
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le chantage de l'ex.... la limite est où? Empty Re: Le chantage de l'ex.... la limite est où?

Message par Chantalou Mar 5 Sep 2006 - 11:31

Pero, je commence à trouver qu'elle en prend des désision sans consulter ton chum !!!

Moi, je pense que j'irai voir un avocat, car là ca dépasse l'entendement!
Il y a un bout à se faire manger la laine sur le dos!

Bonne chance! Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Le chantage de l'ex.... la limite est où? Empty Re: Le chantage de l'ex.... la limite est où?

Message par Oceanne Mar 5 Sep 2006 - 11:36

bbmya a écrit:Ouain.. c'est jamais facile ces choses la.. pis Samuel doit se sentir coincé un peu la-dedans à cause d'elle ...

Moi je pense que si le petit ne demanderai pas à voir sa mère.. ben j'irai pas le porter.. qu'elle s'arrange maudit!!! C'est SON fils à elle après tout!!!

Ton chum fait tout ce qu'il peut pour rendre son gars heureux.. pis elle fait le contraire on dirait.. ou elle tente de provoquer ton chum pour voir jusqu'ou elle peut aller Le chantage de l'ex.... la limite est où? Thinkw22

C'est dommage à dire.. mais je pense qu'il va falloir que ton chum se fâche et tente d'avoir un recours quelquonque..

idem

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le chantage de l'ex.... la limite est où? Empty Re: Le chantage de l'ex.... la limite est où?

Message par val_drummond Mar 5 Sep 2006 - 11:36

Moi Baquardie je crois que ce n'est pas un jugement de garde légal qu'il faudrait, mais un entente à l'amiable devant un médiateur familial...ça diminue les coûts et en lpus elle ne pourrait pas pêter sa coche devant tout le monde.....

C'est certain aussi, et je suis certaine que vous y avez déjà penser, c'est de penser à Samuel et d'être certain que sa mère ne fera pas de chantage émotif à Samuel, ce qui pourrait le déstabiliser.

Je vous souhaite bonne chance, je connait cette situation, avec ma plus grande j'ai passé par la médiation familiale devant une avocate, et tout c'est bien déroulé.

Redonne nous des nouvelles...
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chantage de l'ex.... la limite est où? Empty Re: Le chantage de l'ex.... la limite est où?

Message par Baquardie Mar 5 Sep 2006 - 11:42

bbmya - Le probleme, c'est que Sam réclame son p'tit frère! Eh oui madame a eu un autre fils en mars dernier... Et depuis sa naissance, Sam s'ennuie pour mourrir de son frère.... Mais l'autre jour je disais à mon chum... c'est pas à nous de s'arranger pour que Sam ait une relation avec son frère mais plutot à elle!

Et tu as raison, elle étire l'élastique de plus en plus... Et c'est sur le bord de péter, là j'suis franchement tannée! Elle a même demandé de l'argent l'autre jour parce que cet été elle l'a eu 5 semaines! Bâtard!

Chantalou - Tu as raison, pour l'avocat... Et je pense que je vais faire les démarches moi même, mon chum a trop la chienne! Ben moi aussi j'ai la chienne, mais j'ai la chance de ne pas être autant émotivement impliquée....

Merci de vos réponses les filles... Caline que je m'en passerais de ça (pas de vos réponses, de ma situation Very Happy )...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le chantage de l'ex.... la limite est où? Empty Re: Le chantage de l'ex.... la limite est où?

Message par Vanah Mar 5 Sep 2006 - 11:42

Elle fait quoi dans la vie ?? Es-ce qu'elle travaille ?? Si oui bein moi j'irais en Cour pour demander une pension que je garderais de coté dans un compte de banque pour le petit. Du moins je l'aviserais que si elle ne se déplace pas elle même pour voir son propre fils, vous aller le faire......
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le chantage de l'ex.... la limite est où? Empty Re: Le chantage de l'ex.... la limite est où?

Message par Marie4poches Mar 5 Sep 2006 - 11:45

Je vais dans le même sens que Val_drummond... aller devant un médiateur familial. Moins cher qu'un jugement de la cour et tout aussi efficace.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le chantage de l'ex.... la limite est où? Empty Re: Le chantage de l'ex.... la limite est où?

Message par Baquardie Mar 5 Sep 2006 - 11:46

val_drummond a écrit:Moi Baquardie je crois que ce n'est pas un jugement de garde légal qu'il faudrait, mais un entente à l'amiable devant un médiateur familial...ça diminue les coûts et en lpus elle ne pourrait pas pêter sa coche devant tout le monde.....

C'est certain aussi, et je suis certaine que vous y avez déjà penser, c'est de penser à Samuel et d'être certain que sa mère ne fera pas de chantage émotif à Samuel, ce qui pourrait le déstabiliser.

Je vous souhaite bonne chance, je connait cette situation, avec ma plus grande j'ai passé par la médiation familiale devant une avocate, et tout c'est bien déroulé.

Redonne nous des nouvelles...

Salut Val... Pour la médiation familiale est-ce que ca coute des sous? J'ai trouvé sur canada411 une avocate de Granby qui fait de la médiation familiale... J'ai juste à l'appeller j'imagine et prendre rendez vous?

Moi j'ai la crainte que Madame ne veuille pas se déplacer... Mais si elle est convoquée... elle est obligée sinon c'est comme si elle acceptait de nous laisser Sam totalement? Ah scuse moi avec mes questions Laughing

Ah pis mon chum est tellement fru contre son ex que taleur j'ai dit le mot "avocat" et j'ai failli finir en poulet cuit hahaha Je vais laisser la poussière retombée un peu avant de lui en reparler je commence à connaître le pattern... Frustration, engeulage, prise de décision radicale ("Pu jamais je vais le porter chez sa mère!"), refus d'en parler, oubli de la prise de décision, retour à la case départ...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le chantage de l'ex.... la limite est où? Empty Re: Le chantage de l'ex.... la limite est où?

Message par val_drummond Mar 5 Sep 2006 - 11:50

POur la médiation familiale je ne saurais pas te dire la tarification excate, mais c'est certain que ça va te coûter moins cher que si vous aller en Cour car les frais de dépôt et de présentation à la Cour c'est plus élevé. Moi j'ai fait affaire avec une copine avocate alors c'est certain que ça ne m'a pas coûter cher cher....je te dirais de t'informer à l'avocate que tu as trouver à Granby....et magasine, quelsques fois les tarfis diffèrent d'un avocat à l'autre.

Bonne chance XX
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chantage de l'ex.... la limite est où? Empty Re: Le chantage de l'ex.... la limite est où?

Message par Baquardie Mar 5 Sep 2006 - 11:52

Vanah a écrit:Elle fait quoi dans la vie ?? Es-ce qu'elle travaille ?? Si oui bein moi j'irais en Cour pour demander une pension que je garderais de coté dans un compte de banque pour le petit. Du moins je l'aviserais que si elle ne se déplace pas elle même pour voir son propre fils, vous aller le faire......

Elle se fait vivre par toi, moi, elle et l'autre... Depuis qu'elle est tombée enceinte (juillet 2005) elle ne travaille pas... Elle se fait vivre par son chum qui cumul jobine par dessus jobine! Elle vit de chômage, prestation de maternité, allocation familiale etc. Je ne pense pas qu'elle soit sur le BS mais elle est sur le bord.

Elle n'a pas d'argent pour mettre du gaz pour venir porter Sam, mais elle en a pour : son loyer sur 3 étages, son cellulaire, ses parties de bowling du vendredi, aller chercher sa belle fille un week-end sur deux. Elle en a assez aussi pour se payer des vacances et les planifier. Sam nous casse les oreilles que l'été prochain ils vont aller en gaspérie, l'été suivante a l'ile du prince édouard et l'autre a vancouver! Rien que ça! Very Happy

Mon chum ne veut pas lui demander pension, parce que de un on se dit qu'on aura pas grand chose... de deux, il a peur qu'elle lui prenne Samuel! Il l'aime son fils, même s'il n'était pas désiré au départ. Aujourd'hui pour rien au monde il voudrait lui laisser. Elle l'éleverait tout croche, on sait qu'il est mieux avec nous autre.

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le chantage de l'ex.... la limite est où? Empty Re: Le chantage de l'ex.... la limite est où?

Message par Quiero Mar 5 Sep 2006 - 13:48

Taudine, ta situation n'est pas simple. Il aura pas le choix d'agir un moment donné ton chum sinon la situation va empirer. J'ai bien peur que ce soit le style "je lui laisse 1 pouce elle prend un pied" la madame!

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chantage de l'ex.... la limite est où? Empty Re: Le chantage de l'ex.... la limite est où?

Message par Rachipou Mar 5 Sep 2006 - 14:00

C'est bien beau la médiation familiale, encore faut-il que Madame se déplace et NON elle n'y ai pas obligé!!!! Pour y avoir passé, je me suis ramasser avec un avocat en procédures de divorce parce que mon ex cancellait toujours nos rendez-vous chez le médiateur. Évidemment que si Madame est prête à le faire, tant mieux mais à te lire, elle est pas folle, si elle va en médiation elle a gros à perdre alors vos chances sont minces Sad
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chantage de l'ex.... la limite est où? Empty Re: Le chantage de l'ex.... la limite est où?

Message par tournesol Mar 5 Sep 2006 - 14:12

Ça fait plusieurs fois que je lis ce que tu écris sur elle. C'est exactement de même genre de personne que ma cousine. Elle est manipulatrice et tant que ça va marcher, elle va continuer et pousser la limite plus loin.

Tout ça pour dire que les choses ont changés un peu depuis qui a été voir des avocats. Je crois qu'elle a eu peur mais des qu'il laisse un peu de lousse, elle pousse un peu plus loin.

Donc, moi aussi je vous encourage à aller voir un médiateur, ça va améliorer votre vis à toi, ton chum et son fils.

Bonne chance
Fanny

tournesol
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Lachenaie
Emploi : maman à la maison
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le chantage de l'ex.... la limite est où? Empty Re: Le chantage de l'ex.... la limite est où?

Message par Baquardie Mar 5 Sep 2006 - 14:15

Je ne sais pas si elle a tant à perdre. On voudrait juste un papier qui atteste de la situation actuelle. Que nous avons la garde temps plein et qu'elle le prend un week-end sur deux. Qu'elle doive faire la moitié du chemin lors des voyagements. On veut pas aller en médiation pour lui demander pension.

On voudrait juste avoir le sacrament de papier qui dit que la garde est à mon chum. Si quelque chose se passe on aura un recours.

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le chantage de l'ex.... la limite est où? Empty Re: Le chantage de l'ex.... la limite est où?

Message par Baquardie Mar 5 Sep 2006 - 14:20

tournesol a écrit:Ça fait plusieurs fois que je lis ce que tu écris sur elle. C'est exactement de même genre de personne que ma cousine. Elle est manipulatrice et tant que ça va marcher, elle va continuer et pousser la limite plus loin.

Tout ça pour dire que les choses ont changés un peu depuis qui a été voir des avocats. Je crois qu'elle a eu peur mais des qu'il laisse un peu de lousse, elle pousse un peu plus loin.

Donc, moi aussi je vous encourage à aller voir un médiateur, ça va améliorer votre vis à toi, ton chum et son fils.

Bonne chance
Fanny

Merci,

Mon chum est du genre gentil. Il m'a souvent dit, je veux avoir une bonne entente avec la mère de mon fils. Résultat, il pli tout le temps! Il préfère plier, que faire de la Chicane. De toute façon, à chaque fois qu'il essaie de lui faire entendre raison, elle l'engeule comme du poisson pourrie et on s'entend que ça te tente pas tout le temps d'entendre gueuler alors des fois il laissait passer... Mais là, je pense qu'elle vient de dépasser les bornes et d'aplomb!

J'ai déjà un nom d'avocate de Granby qui fait de la médiation familiale, je suis à deux doigts d'appeller... Avec ou sans l'accord de mon chum! La c'est moi qui est tannée! Neway si je me renseigne et que j'apporte l'information à mon chum je le connais y va surement accepter de poursuivre (genre si je lui arrive avec combien ca pourrait couter ca pourrait le rassurer - si c'est pas trop cher hehe)

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le chantage de l'ex.... la limite est où? Empty Re: Le chantage de l'ex.... la limite est où?

Message par Rachipou Mar 5 Sep 2006 - 14:24

Tu n'as rien à perdre de prendre l'info, comme tu dis, avec les bons arguments et les tarifs, il pourra difficilement refuser. Surtout si ça l'égalise sa (votre) situation avec elle.
Bonne chance.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chantage de l'ex.... la limite est où? Empty Re: Le chantage de l'ex.... la limite est où?

Message par Isou Mar 5 Sep 2006 - 14:26

Moi je te dirais aussi d
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chantage de l'ex.... la limite est où? Empty Re: Le chantage de l'ex.... la limite est où?

Message par Isou Mar 5 Sep 2006 - 14:28

ah M! Mon message a effacé...

Bon, résumé:

si j'étais à la place de ton chum, je garderais Sam chez vous et dirait à la mère, : si tu veux le voir, prouve-moi que tu es capable de t'en occupper.

et j'expliquerais à Sam pourquoi il ne retourne pas chez sa mère.

Le tout avec le soutien d'un avocat.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chantage de l'ex.... la limite est où? Empty Re: Le chantage de l'ex.... la limite est où?

Message par manie Mar 5 Sep 2006 - 14:35

Je te comprend tellement tu ne peux même pas t'imaginer comment... Vive les nouvelles conjointes bravo Maudusse que nos chums ont de la misère avec la Chicane... Pour la médiation tu peux toujours essayer mais elle risque de ne pas se présenter elle n'a rien à perdre nous l'avons véçus ici. Payer pour la cour pas vraiment car elle a surement droit à l'aider juridique alors elle peut faire niaiser l'entente car elle ne paye pas de sa poche. Nous avons la garde complète depuis 1ans 1/2 et mon chum ne paye plus de pension depuis uniquement 8 mois. Elle devait lui rembourser le montant qui était prélevé directement sur son salaire mais elle n'avait jamais d'argent... Alors elle a accepter d'aller voir l'aide juridique pour faire arrêter le prélèvement automatique mais pas de faire modifier pour garde complète car elle a l'impression de perdre sa fille sur papier. Depuis qu'elle travaille elle devait nous verser 100$ par mois pour aider pour les dépenses mais la maudite Chicane à chaque mois la crise et tout le tralala Chicane là mon chum lui a dit qu'il ne voulait plus rien s'AVOIR D'ELLE. Mais une chose qui m'écoeure c'est que du moment ou elle va reprendre la garde elle va demander une pension j'en mettrais ma main au feu Grrr

Ha j'arrête de penser à elle, elle me donne des boutons..

manie

manie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le chantage de l'ex.... la limite est où? Empty Re: Le chantage de l'ex.... la limite est où?

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 14:37

Isou a écrit:ah M! Mon message a effacé...

Bon, résumé:

si j'étais à la place de ton chum, je garderais Sam chez vous et dirait à la mère, : si tu veux le voir, prouve-moi que tu es capable de t'en occupper.

et j'expliquerais à Sam pourquoi il ne retourne pas chez sa mère.

Le tout avec le soutien d'un avocat.

Je pense la meme chose qu'Isou.
Déja que vous avez Sam à temps plein, je suis pas certaine mais je crois que ca pourrait compter pour quelque chose vis à vis la loi si jamais ca irait jusqu'à la.
As-tu encore la lettre disant qu'elle ne pouvait pas s'en occuper???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chantage de l'ex.... la limite est où? Empty Re: Le chantage de l'ex.... la limite est où?

Message par Marie4poches Mar 5 Sep 2006 - 14:53

Ahhhh manie m'a fait rappeler qqch !!!

Voici un site qui t'aidera surement :

L'Association des Nouvelles conjointes du Québec (http://pages.webnet.qc.ca/~ancq/)

Peut-être peux-tu trouver des informations qui pourraient t'aider.
Je n'ai pas lu le site en entier, mais je me suis dit que peut-être que... Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le chantage de l'ex.... la limite est où? Empty Re: Le chantage de l'ex.... la limite est où?

Message par Baquardie Mar 5 Sep 2006 - 15:05

isou : c'est ce que mon chum dit qu'il va faire à chaque fois qu'elle lui chante la chanson de "zé pas de gaz pour mettre dans l'auto". LA j'espere qu'il va vraiment le faire. Non mais c'est vrai, qu'elle vienne le chercher son gars si elle veut le voir... Mais à l'entendre parler, à s'en fou de pas le voir...

manie : moi là, c'est ma plus grande crainte. Mon chum ne lui jamais demandé pension (même lorsqu'elle travaillait) parce qu'ils avaient un "entente" comme quoi jamais ils ne se demanderaient pension... Mais à l'argent comme elle est, penses tu vraiment que le jour où elle va avoir la garde de Sam elle va tenir compte de cette foutaise d'adolescent ??

bbgabrielle : quelle lettre ??

marie : Merci pour le lien Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le chantage de l'ex.... la limite est où? Empty Re: Le chantage de l'ex.... la limite est où?

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 16:49

Baquardie a écrit: Et le 31 mars 2005 la mère a déposé l'enfant sur le pas de la porte avec une lettre expliquant qu'elle ne pouvait plus le nourrir (c'est imagée Laughing )

celle ci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chantage de l'ex.... la limite est où? Empty Re: Le chantage de l'ex.... la limite est où?

Message par Salamandre Mar 5 Sep 2006 - 19:01

J'ai pensé à quelquechose, mais je ne sais pas si c'est applicable ou pas...
À partir de maintenant, expliquer à Samuel et sa maman que vous vous occupez de son retour le dimanche, et qu'elle s'occupe de venir le chercher le vendredi. (en lui disant au besoin que la facture du cellulaire est probablement moins élevée que celle de l'essence, et que si elle n'avait pas les moyens de s'occuper de voir son enfant, c'était à elle à ne pas en faire un autre en plus...)
Comme ça vous êtes assurés qu'il est là le dimanche pour l'école le lendemain, et si elle ne vient pas le vendredi, c'est pas vous les méchants, c'est elle qui ne veut pas couper dans le gras et faire le sacrifice de venir le chercher pour le voir...
Il aura probablement de la peine quand elle ne viendra pas, mais ça ne sera pas de votre faute, vous pourrez le consoler, lui expliquer de votre mieux qu'elle ne place pas ses priorités comme il faut, mais que pour vous il est une priorité...

Ça a du sens?

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le chantage de l'ex.... la limite est où? Empty Re: Le chantage de l'ex.... la limite est où?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum