~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

11 sept. ou étiez-vous ?

+21
bibiboudin
Petite grenouille
So&Sam
maitreya
bbcoccynel
Sylvestre
Oceanne
Miss Pie
Loulouza
Marie4poches
pichounette
lapetitepuce
rayon de lune
Élo
elle8304
Dolphin
petitepomme
Fleur-de-Lys
Jooloose
Gebiz
Chantalou
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

11 sept. ou étiez-vous ? Empty 11 sept. ou étiez-vous ?

Message par Chantalou Lun 11 Sep 2006 - 7:41

Nous, nous étions à Disney Wold, en voyage de noce, quand vers midi les parcs on été fermés.

Et cela à prit 3h pour sortir de là.
Lors de notre arrivé dans notre chambre d'hôtel nous avons ouvert la télé et c'était juste ca les deux avions dans le WTC (deux tours), même le canal de comic... c'était juste ca... tout était fermer, pas moyen de manger au resto.

Juste le buffet de l'hotel... alors pas moyen de faire quoi que ce soit!

Tout le monde ne parlais que de ca, et nous avons du téléphoné à la maison pour donner de nos nouvelles.

Je me suis sentie très loins de chez moi pour la première fois de ma vie!

La journée à Disney nous a été rembourser, et le lendemain nous y sommes retrouner.
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

11 sept. ou étiez-vous ? Empty Re: 11 sept. ou étiez-vous ?

Message par Invité Lun 11 Sep 2006 - 7:54

Moi dans le temps, je restais à Edmonton Alberta et je travaillais dans un Tim Hortons. Je me rapelle les clients entrer et dire qu'un avion avait frappé dans les tours jumelles à New York, la gérante à mise la radio un peu plus forte pour qu'on puisse entendre et c'est à ce moment ou nous avons entendu qu'une 2ieme avion avait frappé la 2ieme tour!!

Dans ma tête à moi, c'était la 3ieme Guerre mondiale qui commencait. J'en avais les larmes aux yeux, ca tout pris pour que je ne Pleure pas. Aussitôt que j'ai eu une chance, j'ai téléphonner à ma belle-mère pour prendre des nouvelles de mon fils et savoir ce qu'elle avait vu à la télé.

J'ai trouver la journée extrêmement longue, j'avais hâte d'arriver et prendre mon fils dans mes bras!! Le soir même j'ai téléphonner à ma famille au Québec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11 sept. ou étiez-vous ? Empty Re: 11 sept. ou étiez-vous ?

Message par Gebiz Lun 11 Sep 2006 - 7:55

moi j'étais à l'école a mtl et c'était la panique général, plusieurs avait quittés.
Gebiz
Gebiz
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 sept. ou étiez-vous ? Empty Re: 11 sept. ou étiez-vous ?

Message par Jooloose Lun 11 Sep 2006 - 8:00

A mon bureau et je travaillais en écoutant la radio quand j'ai entendu ça. J'ai cru à une joke mais rapidement, j'ai bondi de ma chaise épouvantée... car on avait des collègues aux 100e étages. On s'est ramassé une gang à écouter les événements et à prier pour nos collègues. Finalement, vers la fin de l'a-m., la direction a donné congé à tous les employés car personne ne travaillait et nous étions quelque peu sous le choc. Nous avions perdu quelques 400 collègues. Sad Sad Sad

C'est juste épouvantable ! Sad
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 sept. ou étiez-vous ? Empty Re: 11 sept. ou étiez-vous ?

Message par Fleur-de-Lys Lun 11 Sep 2006 - 8:01

J'étais à l'école, en secondaire 4. En cours de morale. Un autre prof est entré dans notre classe, la mine aterrée pour nous "annoncer" la nouvelle.

Quand la deuxième tour a été frappée, j'étais dans mon cours d'histoire, on en discutait tout en regardant les images en direct à la télé.

C'est bizzard, après 5 ans, d'y repenser... j'ai les larmes aux yeux. Ça m'avait aussi grandement bouleversée à l'époque, même à 16 ans, on savait que les conséquences de ces attentats-là allaient être terribles...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

11 sept. ou étiez-vous ? Empty Re: 11 sept. ou étiez-vous ?

Message par petitepomme Lun 11 Sep 2006 - 8:05

J'étais à l'UQÀM, dans le pavillon De-Sève, dans un cours de didactique de la FPS. Quand nous sommes descendus à la pause pour prendre un café, nous avons vu les images sur l'écran de la télévision du café. Je me rappelle, au début, on parlait de dizaines de milliers de morts. La prof nous a fait faire un "debriefing" sur l'événement.

Puis je me rappelle qu'elle a dit que cet événement allair changer la face du monde. Elle avait malheureusement raison.

Par la suite, des dizaines d'étudiants se sont rassemblés au Grimoire, le bar de l'université où il y avait un écran géant. Tout le monde suivait RDI. Personne ne parlait. Quand on sortait dans la cour intérieure, des gens qui ne se connaissaient pas discutaient de la situation. C'était vraiment étrange.

Moi, je pensais que c'était le début de la fin du monde. J'espère que je n'avais pas raison.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 44
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

11 sept. ou étiez-vous ? Empty Re: 11 sept. ou étiez-vous ?

Message par Dolphin Lun 11 Sep 2006 - 8:10

moi je travaillais chez napert du cote du meuble et tout a coup un gars de l'electronique est venu nous chercher parce que sur les tele de l'electro genre ecran geant c'etait les images qu'on voyait et une cliente qui est arriver au magasin et a vu les images c'Est mis a capoter parce que sa fille vivait tout prets de la bas et elle essayait de l'appeler mias pas de nouvelles nous sommes reste presque tout l'avant midi devant la tele a essayer de comprendre se qui ce passait
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 sept. ou étiez-vous ? Empty Re: 11 sept. ou étiez-vous ?

Message par Invité Lun 11 Sep 2006 - 8:14

J'étais à l'université Laval pendant mon bac en micro.

J'étais à un cours quand les gens ont commencé à en parlé. J'ai tout de suite foutu mon camps pour aller chercher les enfants, Phil avait 3 ans et Vinou 3 mois et retourner chez-moi avec mon chum...

Je voulais, si tout ça continuait, être avec ceux que j'aime.

On s'est dit que le monde changeait à tout jamais... On capotait vraiment... on regardait RDI, les larmes aux yeux, le poil dressé sur les bras...

Dire que c'était il y a 5 ans... déjà!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11 sept. ou étiez-vous ? Empty Re: 11 sept. ou étiez-vous ?

Message par elle8304 Lun 11 Sep 2006 - 8:15

J'étais dans au cégep, dans un cours de français. Je ne me souviens plus par qui, mais la nouvelle a commencé à circuler comme quoi une tour, puis les deux avaient été attaquées. Je me souviens de l'effervescence dans la classe... Le prof était allé téléphoner à sa blonde qui travaillait au Vermont et il n'avait pas réussi à avoir la ligne. En quittant le cégep, j'écoutais la radio ou on ne parlait que de ça. J'ai moi aussi cru à un genre de début de fin du monde, à ou on en était rendu et j'avais franchement pitié...
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

11 sept. ou étiez-vous ? Empty Re: 11 sept. ou étiez-vous ?

Message par Yasmina Lun 11 Sep 2006 - 8:17

J'étais a Montréal à ma job au Sunlife building.. J'peux tu vous dire que j'ai vraiment pas aimer ca, on avaient la télé dans le resto pis tt le mondes écoutaient ca même les clients restaient la a écouter..Pis quand après y se sont mis a parler de la place Ville-Marie help après ca chaque matin quand je me rendais au travail je verifiais dans les airs voir si y avait pas un avion dans le coin...Pour celles qui conaissent bien Mtl c'est le coin ou y a casiment juste des building pas rasurement pantoute... Avec un collegue on s'étaient dis que si y arrivaient qque chose qu'on voleraient une voiture pis que l'on désoleraient pour se rendre dans notre coin de pays...

Yasmina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11 sept. ou étiez-vous ? Empty Re: 11 sept. ou étiez-vous ?

Message par Élo Lun 11 Sep 2006 - 8:18

MOi j'étais évachée sur mon divan en train d'écouter la télé et de tricotter une doudou pour mon fils que je portais alors.

Ma mere me lache un coup de fil pour me dire de regarder les nouvelles. Bein on est restée pas loin d'une heure au téléphone, bouches-bées , sans rien se dire. J'étais très inquiete pour mon chum qui travaille à l'avant dernier étage du Radisson en face du Parlement de Québec!

L'année suivante a étée plus dure, lorsqu'ils ont passé les reportages du 9-11, les gens qui sautaient des tours, les femmes qui fesaient entendre les derniers messages de leurs maris sur le répondeur...j'ai pas arreter de Crying or Very sad pendant presque 3 hres!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

11 sept. ou étiez-vous ? Empty Re: 11 sept. ou étiez-vous ?

Message par rayon de lune Lun 11 Sep 2006 - 8:21

moi j'étais au travail... nous étions à l'extérieur entrain de jouer avec les enfants tout à coup ma boss me tranfert un appel à l'extérieur c'etait mon chum qui m'annonçait cette triste nouvelle, il était tellement énervé que j'avais de la difficulté à le comprendre , nous sommes allées chercher une radio et l'avons branché au poste de radio cananda pour savoir le tout . Je m'en rappel comme si c'était hier j'avais comme une boule à l'intérieur je me sentais toute bizarre cette journée à été une des plus longues...
rayon de lune
rayon de lune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 45
Localisation : Montréal
Emploi : Educatrice en CPE
Loisirs : scrapbooking...
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 sept. ou étiez-vous ? Empty Re: 11 sept. ou étiez-vous ?

Message par lapetitepuce Lun 11 Sep 2006 - 8:29

Et bien moi j'étais avec mon ex et je me levais quand j'ai regarder la tv et vu la nouvelle.. J'me souviens avoir appeler ma mère mais sans plus...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

11 sept. ou étiez-vous ? Empty Re: 11 sept. ou étiez-vous ?

Message par phed Lun 11 Sep 2006 - 8:34

moi j,étais au travail et la panique générale avait gagné du terrain......Couette tout le monde criait et c'était vraiment pas beau a voir.....les étages étaient tous évacué et le monde était au premier étage au poste de garde pour regarder les nouvelles!! pff j'avais assé peur que je suis partie pour allé chercher mon fils à l'école et suis allé chez mon père.....

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11 sept. ou étiez-vous ? Empty Re: 11 sept. ou étiez-vous ?

Message par SweetBab Lun 11 Sep 2006 - 8:41

bienmoi jtravaillais au Chateau de L'Aéroport Mirabel... ais je besoin de dire que jlai vécu en direct... et que les passagers qui sortaient des avions (car tous les vols avaient eu ordre d'atterir à l'aéroport le plus pres)... ces gens étaient tellement perdus.... certains ne parlaient ni anglais ni francais car c'étais la plupart des vols arrivaient de Zurich...

oufff l'enfer.. nous avons travailler plus de 17 heures cette journée la.. car la panique était partout... certains s'en retournaient à LongIsland... il y avait des malades qui devaient être vus .... les gens étaient completement paniqué....
Ajouter a cela le stress de se trouver à proximité d'un aéroport quand on sait que bcp de vols étaient détournés vers le Canada...on se demandait tous si il y aurait pas une autre explosion....

j'ai appelé mon perepour quil aille cherche mon fils à l'école et le ramene a la maison immédiatement..... javais juste hate de rentrer a la maison et de serrermon fiston dans mes bras....mais lui je le savais en sécurité... tandis que javais sous les yeux des tas de gens qui se demandaient si leurs proches étaient encore vivants.....certains memes qui nous pleuraient dasn les bras car ils avaient de leurs familles qui travaillaient dans les tours.... l'horreur.. Sad

je peux dire que jamais je n'oublierai cette date et ou j'étais...

je suis simplement heureuse de ne plus travailler comme agent de bord.... apres cette date, toute ma vision de la vie a changée...


et bizarrement auj mon travail est directement lié à cet évènement....
comme quoi la vie est remplie d'imprévue....

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11 sept. ou étiez-vous ? Empty Re: 11 sept. ou étiez-vous ?

Message par pichounette Lun 11 Sep 2006 - 8:51

moi j'étais chez moi dans mon petit loyer et je venais de me lever car je travaillais de soir dans ce temps la. Et j'ai ouvert la télé pendant que mon café coulais et j'ai des extrait sens comprendre quesqu'il ce passait moi je penssais que c'étais un film juste qu'a t'en qu'un monsieur parle et qu'il dise que c'était une tour WTC et ca ma beaucoup étoné
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 42
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 sept. ou étiez-vous ? Empty Re: 11 sept. ou étiez-vous ?

Message par phed Lun 11 Sep 2006 - 8:57

ho la la SweetBaby c'est ce quand appel vivre dans le feu de l'action en direct......!! oufff

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11 sept. ou étiez-vous ? Empty Re: 11 sept. ou étiez-vous ?

Message par Invité Lun 11 Sep 2006 - 9:02

Moi j'etais a St-Eustache et je m'appretais a partir travailler

J'ouvrais la télé chaque matin pour voir la météo et ce matin là je suis tombé sur la 2ieme avion qui entrait dans la tour...

J'ai aussi cru a un nouveau film, qu'il en montrait des extraits Shocked

C'est lorsque j'ai embarquer dans l'autobus que j'ai realiser ce qui se passait...Tout le monde avait une face d'enterrement...personne parlait et la radio du chauffeur fonctionnait a fond... J'ai compris Mais j'osais pas le croire...

Arriver à la job...ma boss et une collègue etais dans le backstore en panique ...Disons qu'on a pas travailler fort cette journée la

Et les journées suivantes non plus...Je travaillais au Centre Laval...et c'etais VIDE !! Comme si tout le monde se cachait Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11 sept. ou étiez-vous ? Empty Re: 11 sept. ou étiez-vous ?

Message par Perle de Lun 11 Sep 2006 - 9:16

Moi j'avais pris ma journée...(allez savoir pourquoi) et après avoir eu la nouvelle j'ai appeler mes collègue sur l'aéroport qui m'ont dit que tous les avions étaient plantés au sol on attendait... 11 sept. ou étiez-vous ? 451

Perle de
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11 sept. ou étiez-vous ? Empty Re: 11 sept. ou étiez-vous ?

Message par Marie4poches Lun 11 Sep 2006 - 9:18

J'étais au cégep. Nous avions un radio et nous écoutions tout ça.

Nous avons été plusieurs à quitter l'école. Je suis allée chez un ami.

En route chez mon ami, j'ai téléphoné mon papa qui habitait à San Francisco. Je l'ai réveillé (il était 7h du matin pour lui). Il ne comprenait rien. Je lui demandais si tout était "normal" dans le ciel de San Francisco, si le centre-ville était toujours debout. (il avait une vue superbe sur le centre-ville). Je lui ai donc dit d'ouvrir la TV à n'importe quel poste. En ouvrant sa télé, il a vu la Tour Sud s'effondrer. Il m'a dit qu'il me rappellerait dans quelques minutes.

La semaine suivante j'étais Malade, donc allitée. J'ai suivi les événements à toutes les minutes à la TV (de toute façon, on ne parlait que de ça).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 sept. ou étiez-vous ? Empty Re: 11 sept. ou étiez-vous ?

Message par Loulouza Lun 11 Sep 2006 - 9:30

[b] Moi j'était en visite en Grèce dans ma famille en compagnie de mon père et nous étions dans la voiture nous revenions de la plage .. Un petit oiseau a frappé la vitte très très fort de la voiture et la femme de mon père a dit Sad Ohh cé pas bon signe ca sa annonce une mauvaise nouvelle) Environs 30 seconde après la musique a la radio a été intérompu pour annoncé qu'une tour avait été défoncé par un avion ... et tout ce que tout le monde sait maintenant alors je vous épargne la suite ...
Loulouza
Loulouza
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Brossard
Loisirs : Lecture,Scrapbooking,voyage et tout ce qui est pour bébé
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 sept. ou étiez-vous ? Empty Re: 11 sept. ou étiez-vous ?

Message par Miss Pie Lun 11 Sep 2006 - 9:46

J'étais en entrevue pour une job que j'ai dailleurs eue jusqu'à ce que je tombe enceinte de Malcolm Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 sept. ou étiez-vous ? Empty Re: 11 sept. ou étiez-vous ?

Message par Oceanne Lun 11 Sep 2006 - 9:51

j'etais chez moi et lorsque le 2 ieme avion est entrer en collision j'etais au magasin et j'ai tout vu sur la tele dans un centre d'electronique !

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 sept. ou étiez-vous ? Empty Re: 11 sept. ou étiez-vous ?

Message par SweetBab Lun 11 Sep 2006 - 10:19

phed a écrit:ho la la SweetBaby c'est ce quand appel vivre dans le feu de l'action en direct......!! oufff

en effet, et crois moi cela remets les priorités à la bonne place !!
On ne peut rester insensibles à cela, on ne peut dire " bah ca arrive aux autres"... ou bien " moi ca me dérange pas," mais crois moi, des fous, on en a tres près de nous..

et malheureusement..tout cela touche bien des sphères que les gens ne réalisent meme pas.. notre économie est directement touchée et si un autre attentat survient aux States.. crois moi, ceux qui ne se sont pas "conformés" aux programmes Américains..ben ils peuvent oublier leurs exportations ... et comme nous dépendons de cela, ouff il risque d'y avoir bien dfes mauvaises surprises pour ceux qui prenaient le tout à la légère...

bon désolée jme suis étendue... Embarassed Embarassed jai un tit peu débordée... Embarassed

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11 sept. ou étiez-vous ? Empty Re: 11 sept. ou étiez-vous ?

Message par Sylvestre Lun 11 Sep 2006 - 10:32

moi j'étais à l'université, au HEC. On était dans un cours et comme nous avions droit au portable, et bien durant un cours, quelqu'un était branché sur un site de nouvelle et il a lu la nouvelle... ça faite la chaîne de personne en personne et un moment donné plus personne écoutaient le prof entk On lui a dit ce qui se passait et il nous a laisser pour le reste du cours. Quand je suis revenu chez moi, j'ai dû être assi devant la télé durant 1h sans bouger :larme:
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 sept. ou étiez-vous ? Empty Re: 11 sept. ou étiez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum