11 sept. ou étiez-vous ?
+21
bibiboudin
Petite grenouille
So&Sam
maitreya
bbcoccynel
Sylvestre
Oceanne
Miss Pie
Loulouza
Marie4poches
pichounette
lapetitepuce
rayon de lune
Élo
elle8304
Dolphin
petitepomme
Fleur-de-Lys
Jooloose
Gebiz
Chantalou
25 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 11 sept. ou étiez-vous ?
SweetBaby a écrit:phed a écrit:ho la la SweetBaby c'est ce quand appel vivre dans le feu de l'action en direct......!! oufff
en effet, et crois moi cela remets les priorités à la bonne place !!
On ne peut rester insensibles à cela, on ne peut dire " bah ca arrive aux autres"... ou bien " moi ca me dérange pas," mais crois moi, des fous, on en a tres près de nous..
et malheureusement..tout cela touche bien des sphères que les gens ne réalisent meme pas.. notre économie est directement touchée et si un autre attentat survient aux States.. crois moi, ceux qui ne se sont pas "conformés" aux programmes Américains..ben ils peuvent oublier leurs exportations ... et comme nous dépendons de cela, ouff il risque d'y avoir bien dfes mauvaises surprises pour ceux qui prenaient le tout à la légère...
bon désolée jme suis étendue... jai un tit peu débordée...
je suis du même avis que toi!! et je crois que peu importe ou nous trouvons, on est loin d'être protégé!!
phed- Invité
Moi à l'époque je travaillais chez Labatt et j'étais entrain de faire mon ptit train-train quotidien quand un employé est entré paniqué dans mon bureau...oufff je n'en croyais pas mes oreilles...puisque je revenais de New-York il y avait quelques mois à peine !!!! J'y étais dans les tours...je ne pouvais imaginer une chose pareil je croyais vraiment à une joke. J'ai juste ouvert mon internet pour constater l'ampleur de la situation. Tout le monde ne parlait que de ça...c'était difficile de travailler...alors le grand patron à fait ouvrir la grande salle de conférence qui pouvait contenir des centaines de personnes et ouvert l'écran géant pour que nous puissions suivre les nouvelles pour ceux qui en ressentaient le besoin. Il ne faut pas oublier que certains amis ou collègues étaient là-bas alors... Je n'oublierai jamais le silence qu'il y avait dans cette salle-là, la peur, les larmes et de la consternation.
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Moi j'étais aux USA en Ohio au siège social de la compagnie en réunion.
C'était un voyage éclair car Édouard n'avait que 7 mois et j'allaitais encore (je tirais mon lait au 4 heures!), je devais rester 2 jours.
Je me souviens que nous sommes sorti de la salle de conférence et qq'un avait installé un téléviseur, tout le monde était autour, je voyais les images de la première avion .... tout le monde disait que ça venait d'arriver que c'était un accident terrible .... pas longtemps après LIVE le 2e avion, le choc, on ne savait plus que penser. Un accident ok mais deux !!!!! IMPOSSIBLE.
Les gens pleurait, essayait de téléphoner leurs proches habitant N-Y.
J'ai tout le suite téléphoné à la maison pour dire à ma belle-mère (c'est elle qui gardait les enfants pendant mon voyage) que j'étais ok.
Ensuite, nous avons vu la 1ere tour s'écraser puis la 2e, c'était presque irréel.
Finalement, incapable de revenir, les vols étaient tous annuler. Moi, je ne voulais qu'une chose REVENIR chez moi et serrer mes hommes dans mes bras. Mon patron et moi avons finalement conduit NON STOP 13 heures pour revenir à la maison. J'ai faillit me faire "tirer" à la frontière car je suis descendu de l'auto pour prendre mon passeport qui était dans le coffre ... l'armée était là et quand j'ai fermé le coffre de l'auto j'avais des mitraillettes pointées vers moi.
J'ai finalement serré mes hommes dans mes bras le vendredi soir.
Mon frère a perdu un ami d'enfance dans une des tours. Un jeune père de deux très jeunes enfants. Michel Pelletier, il était au téléphone avec sa femme, ils ne savaient pas ce qui se passait, il y avait de la fumée partout. Elle lui a dit attends je téléphone le 911 pour avoir les renseignement et je te rappelle...... elle n'a jamais pu lui reparler. Cette famille ne se remettra jamais de la perte tragique de Michel et nous avons toujours une petite pensée pour lui le 11 septembre.
Je souhaite que la paix revienne sur terre car des centaines d'enfants, de mères, de pères, de grands-parents meurent quotidiennement dans d'atroces souffrances. Apprecions ce que nous avons et acceptons les différences.
M&M
Édouard 5 ans
Charles 12 ans
C'était un voyage éclair car Édouard n'avait que 7 mois et j'allaitais encore (je tirais mon lait au 4 heures!), je devais rester 2 jours.
Je me souviens que nous sommes sorti de la salle de conférence et qq'un avait installé un téléviseur, tout le monde était autour, je voyais les images de la première avion .... tout le monde disait que ça venait d'arriver que c'était un accident terrible .... pas longtemps après LIVE le 2e avion, le choc, on ne savait plus que penser. Un accident ok mais deux !!!!! IMPOSSIBLE.
Les gens pleurait, essayait de téléphoner leurs proches habitant N-Y.
J'ai tout le suite téléphoné à la maison pour dire à ma belle-mère (c'est elle qui gardait les enfants pendant mon voyage) que j'étais ok.
Ensuite, nous avons vu la 1ere tour s'écraser puis la 2e, c'était presque irréel.
Finalement, incapable de revenir, les vols étaient tous annuler. Moi, je ne voulais qu'une chose REVENIR chez moi et serrer mes hommes dans mes bras. Mon patron et moi avons finalement conduit NON STOP 13 heures pour revenir à la maison. J'ai faillit me faire "tirer" à la frontière car je suis descendu de l'auto pour prendre mon passeport qui était dans le coffre ... l'armée était là et quand j'ai fermé le coffre de l'auto j'avais des mitraillettes pointées vers moi.
J'ai finalement serré mes hommes dans mes bras le vendredi soir.
Mon frère a perdu un ami d'enfance dans une des tours. Un jeune père de deux très jeunes enfants. Michel Pelletier, il était au téléphone avec sa femme, ils ne savaient pas ce qui se passait, il y avait de la fumée partout. Elle lui a dit attends je téléphone le 911 pour avoir les renseignement et je te rappelle...... elle n'a jamais pu lui reparler. Cette famille ne se remettra jamais de la perte tragique de Michel et nous avons toujours une petite pensée pour lui le 11 septembre.
Je souhaite que la paix revienne sur terre car des centaines d'enfants, de mères, de pères, de grands-parents meurent quotidiennement dans d'atroces souffrances. Apprecions ce que nous avons et acceptons les différences.
M&M
Édouard 5 ans
Charles 12 ans
Invité- Invité
A l'heure pile a laquelle c'est arrivé, j'étais au cégep dans la salle de conditionnement physique au sous-sol. Des profs sont arrivés peu après et ils parlaient des tours, mais j'avais un peu de misère a les croire. Quand je suis montée au centre de vie étudiante pour aller a mon casier, toutes les télés étaient allumées et une grosse foule étaient assemblée pour regarder les nouvelles. Beaucoup stressaient et d'autres pleuraient. Sur le coup, j'ai pensé que la troisième guerre mondiale venait de se déclancher
maitreya- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
pleure oufff M&M c,est triste en titi ce que tu as vécu et écrit!!!
phed- Invité
M&M a écrit:Mon frère a perdu un ami d'enfance dans une des tours. Un jeune père de deux très jeunes enfants. Michel Pelletier, il était au téléphone avec sa femme, ils ne savaient pas ce qui se passait, il y avait de la fumée partout. Elle lui a dit attends je téléphone le 911 pour avoir les renseignement et je te rappelle...... elle n'a jamais pu lui reparler. Cette famille ne se remettra jamais de la perte tragique de Michel et nous avons toujours une petite pensée pour lui le 11 septembre.
Quelle tristesse!
Je ne savais pas qu'il y avait des Québecois dans cet horrible tragédie.
Michel (Mike) habitait et travaillait à N-Y depuis quelques années.
24 Canadiens sont morts dans les tours.
Tu trouveras des d'infos sur ce site web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Michel Pelletier The 36-year-old commodities broker for TradeSpark, a division of trading firm Cantor Fitzgerald, was on the 105th floor of 1 World Trade Center. He called his wife, Sophie, and calmly told her he was trapped in the building and that he loved her. She was dropping their two-year-old daughter at her first day of school. He is survived by a three-month-old son and their two-year-old daughter. "
M&M
24 Canadiens sont morts dans les tours.
Tu trouveras des d'infos sur ce site web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Michel Pelletier The 36-year-old commodities broker for TradeSpark, a division of trading firm Cantor Fitzgerald, was on the 105th floor of 1 World Trade Center. He called his wife, Sophie, and calmly told her he was trapped in the building and that he loved her. She was dropping their two-year-old daughter at her first day of school. He is survived by a three-month-old son and their two-year-old daughter. "
M&M
Invité- Invité
mausus que c'est triste....
ca me touche toujours autant que vla 5 ans...
ca me touche toujours autant que vla 5 ans...
SweetBab- Invité
C'est vraiment triste, en effet...
Moi j'étais au cégep dans un cours de créativité (architecture) et quelqu'un est entré dans le cours pour nous dire ce qui se passait.. on est tous sortis pour regarder les nouvelles dans une salle où il y avait la télé. J'en croyais pas mes yeux!! On avait très peur que ça continue partout et que ça s'étende ici.
Le midi, je suis retournée diner chez moi et je n'ai fais que regarder les nouvelles du reste de la journée!!
Moi j'étais au cégep dans un cours de créativité (architecture) et quelqu'un est entré dans le cours pour nous dire ce qui se passait.. on est tous sortis pour regarder les nouvelles dans une salle où il y avait la télé. J'en croyais pas mes yeux!! On avait très peur que ça continue partout et que ça s'étende ici.
Le midi, je suis retournée diner chez moi et je n'ai fais que regarder les nouvelles du reste de la journée!!
So&Sam- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Tech. en architecture
M&M, c'est vraiment triste!!!
Moi cette journée là, j'avais fermé la télé à 8h45 pour travailler sur ma maîtrise. Lorsque j'ai pris une pause vers 10h, j'ai allumé la télé et j'ai vu la première tour s'effondrer en direct sous mes yeux.. Je comprenais rien!!! puis lorsque j'ai saisi l'ampleur de la situation, j'ai paniqué car ma cousine travaillait dans les tours. J'ai appelé mes parents pour savoir s'ils avaient des nouvelles de Nancy, mais personne ne savait... Je suis restée rivée devant la télé jusqu'à tard dans la nuit pour tenter de comprendre l'incompréhensible. Ce n'est que vers 23 heures que nous avons appris que ma cousine était saine et sauf. Elle aurait dû être au 103 étage de la tour nord vers 8h30 pour un meeting, mais son boss avait finalement reporté la réunion à 13 heures. Elle était donc retourné chez elle pour chercher des documents... Les hasards de la vie des fois!!! Elle a perdu plusieurs collègues et amis! De mon côté, je suis restée devant mon téléviseur pendant plusieurs jours pour comprendre, pour trouver des réponses.. Finalement j'ai abandonné le sujet de maîtrise que je faisait, pas assez humain comme sujet. J'ai réorienté mes études ma nouvelle maîtrise (en histoire internationale) était plus concrête plus utile!!! Comme quoi des tragédies comme celle-là peuvent changer bien des choses!
M-C
Moi cette journée là, j'avais fermé la télé à 8h45 pour travailler sur ma maîtrise. Lorsque j'ai pris une pause vers 10h, j'ai allumé la télé et j'ai vu la première tour s'effondrer en direct sous mes yeux.. Je comprenais rien!!! puis lorsque j'ai saisi l'ampleur de la situation, j'ai paniqué car ma cousine travaillait dans les tours. J'ai appelé mes parents pour savoir s'ils avaient des nouvelles de Nancy, mais personne ne savait... Je suis restée rivée devant la télé jusqu'à tard dans la nuit pour tenter de comprendre l'incompréhensible. Ce n'est que vers 23 heures que nous avons appris que ma cousine était saine et sauf. Elle aurait dû être au 103 étage de la tour nord vers 8h30 pour un meeting, mais son boss avait finalement reporté la réunion à 13 heures. Elle était donc retourné chez elle pour chercher des documents... Les hasards de la vie des fois!!! Elle a perdu plusieurs collègues et amis! De mon côté, je suis restée devant mon téléviseur pendant plusieurs jours pour comprendre, pour trouver des réponses.. Finalement j'ai abandonné le sujet de maîtrise que je faisait, pas assez humain comme sujet. J'ai réorienté mes études ma nouvelle maîtrise (en histoire internationale) était plus concrête plus utile!!! Comme quoi des tragédies comme celle-là peuvent changer bien des choses!
M-C
Petite grenouille- Rose d'argent
-
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Pâtisserie, broderie, voyage, plein air
Je vous ai toutes lues religieusement et les larmes m'ont montées aux yeux plus d'une fois Hier j'écoutais l'émission à TQS sur le 9-11 et j'ai .
Moi, j'étais au travail. C'est mon chum qui travaillait au même endroit que moi à ce moment qui est venu nous apprendre la nouvelle. J'avais de la difficulté à saisir l'ampleur de la situation. J'ai regardé les nouvelles presque toute la journée et les jours qui ont suivi. J'ai encore de la misère aujourd'hui à réaliser que tout ca s'est produit. C'est tellement un geste gratuit envers tant d'innocentes victimes....
Moi, j'étais au travail. C'est mon chum qui travaillait au même endroit que moi à ce moment qui est venu nous apprendre la nouvelle. J'avais de la difficulté à saisir l'ampleur de la situation. J'ai regardé les nouvelles presque toute la journée et les jours qui ont suivi. J'ai encore de la misère aujourd'hui à réaliser que tout ca s'est produit. C'est tellement un geste gratuit envers tant d'innocentes victimes....
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
moi j'étais à l'école en secondaire 4 à la Polyvalente de Deux-Montagnes... nous étions en pause quand le bouffon de l'école a commencé a dire la nouvelle... J'ai pas voulu le croire... Après la pause mon Prof nous a annoncé la nouvelle... moi aussi j'étais sure que c'était le 3 ième guerre mondiale
Pour ma part.. j'étais en Angleterre! J'étais parti la semaine auparavant pour aller travailler la-bas.. à vrai dire, je n'y croyais pas tellement quand j'entendais ça aux nouvelles.. je trouvais ça bien trop fou et j'ai falli revenir parce que l'on pensait dans ce temps la a une 3e guerre mondiale (si elle aurait éclaté.. je n'aurai pas pu revenir au pays tant que la guerre aurait durer!) Mais j'ai finalement décidé de rester la-bas!
Disons que de la-bas, les émotions et tout, c'était pas comme ici.. On a pas vécu les événements comme si on aurait été au Canada!
Disons que de la-bas, les émotions et tout, c'était pas comme ici.. On a pas vécu les événements comme si on aurait été au Canada!
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
j etais en congé, c etait un jeudi et quand j ai allumer la tv que j ai vu ca ,je n en croyais pas mes yeux. j ai garder la télé ouverte toute la journée sur le meme poste et suis rester en pyjama toute la journée et le lendemain au travail ,tout le monde (clients et collegues) en parlaient et on regardaient ca a la télé de la job.
en plus j y suis deja monter dans l une des tour ,en touriste en 91 pour notre voyage de finissant en design d interieur et c est impressionnant tellement c haut et qu en bas quand on regarde, tout est minuscule. on n imagine pas la chute aux enfers que plusieurs ont vecus quand ca s est effondrés.ouf pleure
en plus j y suis deja monter dans l une des tour ,en touriste en 91 pour notre voyage de finissant en design d interieur et c est impressionnant tellement c haut et qu en bas quand on regarde, tout est minuscule. on n imagine pas la chute aux enfers que plusieurs ont vecus quand ca s est effondrés.ouf pleure
Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006 - 21:24, édité 1 fois
Invité- Invité
bibiboudin a écrit:J'ai encore de la misère aujourd'hui à réaliser que tout ca s'est produit. C'est tellement un geste gratuit envers tant d'innocentes victimes....
Tu as tout à fait raison Bibi, c'est un geste totalement gratuit!
Et beaucoup de monde sont touché à vie, les familles, les amis...
Il faut apprendre à vivre avec ce geste, c'est ps évident.
Salut,
J'étais en secondaire 4. En revenant après l'heure du lunch,le monde parlait de N-Y et Washington mais je ne comprenais pas trop.En arrivant en classe, le directeur a pris la parole a l'intercom et on a gardé une minute de silence.Par la suite,on a regardé la télévison 5 minutes.On a fait le cours (science physique)mais difficilement!!
Arrivée à la maison, ma mère était déja poster devant la tv...alors on l'a écouté toute la soirée.
Un collègue de mon père était a N-Y...Le hic c'est qu'il est origine Arabe!!Il se nomme Saïd Mohammed. entk Et il devait retourner a Mtl 2-3 jours apres l'incident.Probablement qu'il n'aurait pas pu sortir de là seul..Alors le patron est allé le chercher en voiture en faisant croire aux gars de la douane que c'est son beau-frère.
J'étais en secondaire 4. En revenant après l'heure du lunch,le monde parlait de N-Y et Washington mais je ne comprenais pas trop.En arrivant en classe, le directeur a pris la parole a l'intercom et on a gardé une minute de silence.Par la suite,on a regardé la télévison 5 minutes.On a fait le cours (science physique)mais difficilement!!
Arrivée à la maison, ma mère était déja poster devant la tv...alors on l'a écouté toute la soirée.
Un collègue de mon père était a N-Y...Le hic c'est qu'il est origine Arabe!!Il se nomme Saïd Mohammed. entk Et il devait retourner a Mtl 2-3 jours apres l'incident.Probablement qu'il n'aurait pas pu sortir de là seul..Alors le patron est allé le chercher en voiture en faisant croire aux gars de la douane que c'est son beau-frère.
Superstar- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Retour au Maxi!!
C'est fous, mais toute le monde va se souvenir de cette journée et ce qu'il faisait.
Merci les filles d'avoir participer à échanger vos activités.
Merci les filles d'avoir participer à échanger vos activités.
Page 2 sur 2 • 1, 2