~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je me sents un brin ... pas rapport

+17
Ysabelle
isanie
Vanah
ptiloulou
Oceanne
Jenaly
pichounette
Baquardie
val_drummond
LOUP
misskarine
emy_lee
Marie4poches
Isou
Miss Pie
Angel
Hermione
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je me sents un brin ... pas rapport Empty Je me sents un brin ... pas rapport

Message par Hermione Lun 11 Sep 2006 - 20:36

Je travaille au St-hubert... Pour des gens c'est tout un travail que je fais... souvent les gens me dit: je ne sais pas comment tu fais... ET pour d'autre serveuse... tu es juste serveuse... ?!?

Je travaille avec deux filles qui sont à l'université... Pour eux une fille comme moi qui a 1 bébé et pas sont secondaire 5 c'est une honte... EUUUHHH!!!! attend minute toi... sa veux dire vu que je n'es pas de diplome, je ne suis pas intelligente....

Les filles me demandent d'un ton moqueur si je veux être serveuse toute ma vie.... Je me suis tellement sentit démunie... pleure ... Je leur explique que non.... je veux finir mon secondaire 5... pour ensuite faire un cours au cégep lors de ma prochaine grossesse... LES DEUX FILLES me regardent et me dit... tu penses déjà a ta deuxième grossesse... oufff tu penses pas que tu exagères un peu... pleure

Je dit sa a mon chum... et la il me dit t'aurais du les envoyer promener... facile a dire, pas facile a faire... CRIME JE TRAVAILLE AVEC ELLE... pleure

Pourquoi il ya des gens comme ça???

pleure
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je me sents un brin ... pas rapport Empty Re: Je me sents un brin ... pas rapport

Message par Angel Lun 11 Sep 2006 - 20:43

C'est de la méchanceté pure et gratuite ma belle !!! N'écoute pas ce genre de commentaire , c'est super ce que tu fais !!

Faire les choses à notre rythme et à notre façon .. c'est ça le succès !!! Elles vont peut-être à l'université , mais ne sont pas plus intelligentes que toi pas pour un sous , encore moins après ce qu'elles t'ont dit !!! Tu as une richesse extraordinaire : ta petite puce !!! Le reste viendra comme tu le choisiras !!!

Lâches pas ma belle, et ferme tes yeux sur leurs nounounneries Laughing

Bisous

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sents un brin ... pas rapport Empty Re: Je me sents un brin ... pas rapport

Message par annick1 Lun 11 Sep 2006 - 20:53

Disons que ce genre de fille rêve à la carrière , maison , voyage etc.... donc pour eux avoir un bébé jeune et ne pas avoir un secondaire 5 et travaillé dans un St-hubert , elle voit ça comme un échec.

Je le sais car j'ai déjà pensé comme ça (je dis bien DÉJÀ, car j'ai heureusement vieilli Laughing , je vais pas le caché) ... Comme dit Angel22 faire les choses à notre rythme et à notre façon , c'est ça le succès . Moi je l'ai eu à 23 ans , et je me trouvais jeune mais pour moi c'était le bon timming,.... j'ai pas été à l'université pis mautadine que j'suis beaucoup plus intelligente que mon chum Very Happy



J'ai éditer car je voulais dire que je suis plus intelligente que mon chum ! Very Happy

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sents un brin ... pas rapport Empty Re: Je me sents un brin ... pas rapport

Message par phed Lun 11 Sep 2006 - 21:02

tu ne devrais pas t'en faire avec des commentaires plattes de ce genre... vie ta vie et laisse faire les autres!! Wink


soit heureuse Bisou Bisou

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sents un brin ... pas rapport Empty Re: Je me sents un brin ... pas rapport

Message par Miss Pie Lun 11 Sep 2006 - 21:04

Bahhh elles n'ont juste pas les mêmes valeurs que toi faut pas t'en faire.

Pour ce qui est de te dénigrer, tu devrais leur dire que c'est pas parce que vous n'avez pas les mêmes buts que tu es une moins que rien! Franchement!

Mettons que l'université ne leur a pas apporté la maturité!!!!


Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006 - 21:13, édité 1 fois

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sents un brin ... pas rapport Empty Re: Je me sents un brin ... pas rapport

Message par Isou Lun 11 Sep 2006 - 21:12

moi j'admire ce que tu fais! Tu as des ambitions!

Lâche-pas!

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me sents un brin ... pas rapport Empty Re: Je me sents un brin ... pas rapport

Message par Marie4poches Lun 11 Sep 2006 - 21:21

Julie2805 a écrit:
Mettons que l'université ne leur a pas apporté la maturité!!!!

Justement... leurs remarques n'ont même pas un brin de maturité !!

Jennifer... tu fais les choses comme toi tu le veux, comme toi tu le désires. Ces filles là, elles ne connaissent pas la joie de voir son bout d'chou nous faire des sourires quand on arrive de l'extérieur et que ça fait un p'tit bout qu'ils ne nous ont pas vu.

Elles ne connaissent pas la joie du premier sourire, du premier rire !!!

Tu sais, vous avez des vécus différents !!! Laisses-les vivre leur vie et vie la tienne intensément ! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sents un brin ... pas rapport Empty Re: Je me sents un brin ... pas rapport

Message par emy_lee Lun 11 Sep 2006 - 23:12

Je crois que la méchanceté est encré chez certaine personnes.
Moi non plus, je n'ai pas de sec.5 même que mon plus haut niveau terminé est un sec.2... oui je suis genée d'en parlé car justement il y a tellement de préjugé face a ca.Jsuis pas folle ni idiote pour autant osti jai juste pas de diplome.
Ca ne m'a jamais empêché d'avoir une job.Depuis que j'ai 13 ans que je travail.
D'accord, je ne gagne pas 15$/hre mais au moins je travail.
Tu es plus patiente que moi Hermione, travail avec elle ou pas quand a moi ca aurais été plus fort que moi, je les aurais envoyé chi...
Laisse les aller, tu sais que tu vaut plus que ca!!!
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sents un brin ... pas rapport Empty Re: Je me sents un brin ... pas rapport

Message par misskarine Mar 12 Sep 2006 - 5:40

Je crois que je comprends tout à fait ton point de vue... Mon je suis bachelière, même que j'ai commencé un autre certificat qui dort sur mes tablettes à cause de ma fille! J'ai travaillé dans la restauration pendant mes études. Mon chum lui en fait une carrière.

Je connais beaucoup d'universitaires, et j'en fais partie, qui ne jurent que par les études. Quand tu as la chance d'étudier, tu dois le faire, ça va t'amener loin dans la vie, plus loin qu'au coin de la rue comme avec un secondaire 5. Je ne crois pas que ce soit de la méchanceté, c'est comme de dire à quelqu'un 'regarde tout ce que tu manques!'

Sauf que aujourd'hui j'ai une opinion un peu différente... mon chum et père de ma fille est serveur de profession. Il a un secondaire 5 et c'est tout. Lui les études, c'est pas son fort. Pas qu'il est pas intelligent, mais il a jamais trouvé de quoi qui l'intéressait assez. Au début, j'avais des préjugés. Pour moi être serveuse c'était une job 'en attendant', pour payer les études. Sauf que calvace, il gagne plus d'argent que moi! Et il est super passionné par ce qu'il fait! Good! Alors il est serveur de profession, c'est son métier!

Dis-toi que sans doute les commentaires de ces filles naissent d'un désir authentique de t'aider. Moi j'en ai vu des filles dans ta situation alors que je travaillais en étudiant. Je trouvais ça plate pour elle, que la condition féminine soit dans un tel état qu'une mère de famille doive travailler à se fendre l'âme (parce que être 'waitress' dans vie c'est une maudite entreprise!) pour des conditions pareilles (horaire coupé, de soir, debout toute la journée, etc) tu peux endurer ça quand tu es aux études, mais toute ta vie, en plus des enfants à la maison! C'est ce que je ressentais à l'époque envers des filles comme toi avec qui je travaillais. Je trouvais ça plate pour elles qu'elles doivent travailler si fort... pour si peu.

Puis d'un point de vue d'enseignante, je ne saurais trop te dire d'autre que... finir ton secondaire 5 est une excellente idée que tu ne regretteras jamais. Un DEP ça t'intéresse? Je veux pas sonner moralisatrice, mais ça serait bon pour toi. Je crois que dans le fond, tes collègues, en s'y prenant très mal, voulaient simplement t'encourager à viser pour avoir mieux pour toi. J'espère que tu comprends bien ce que j'essaie de te dire... mon but n'est nullement méchant!

Bonne chance!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je me sents un brin ... pas rapport Empty Re: Je me sents un brin ... pas rapport

Message par Invité Mar 12 Sep 2006 - 6:29

Salut ma belle!!

Tu sais un jour j'ai bouché mon chum, parce qu'il parlait de une de ses soeurs en disant qu'elle était ben intelligente parce qu'elle avait fait 5 ans d'université!! pff Je lui ai dit, mon amour, on dirait que tu penses qu'elle est plus intelligente que nous deux ensemble, parce que mon chum a son secondaire et travaille comme camionneur et moi je travaille comme commis comptable donc pas d'université.

Alors je lui ai posé la question, qui es-ce qui fait ce qu'il veut vraiment, toi et moi ou bien ta soeur, d'abord elle elle a fait 5 ans sans finir un cour au complet et auj. travaille dans un centre au salaire minimum. (j'ai rien contre celle qui travaille a ce prix la) mais je voulais juste faire comprendre que nous qui n'avons pas de cégep et d'université, mais juste un secondraire et un DEP, on gagne super bien notre vie dans ce qu'on aime.... Elle qui s'est toujours chercher, elle a perdu son temps sur les bancs d'école a se promener de cours en cours et auj. elle se plaint toujours qu'elle n'a pas d'argent et qu'elle n'aime pas ce qu'elle fait...

Alors voilà tout ca pour dire, que tes deux collègues pêteuses vont a l'université et tu viendras me dire dans qq années de ca, si elles sont mieux que toi, toi tu as ta fille que tu adores, ton chum que tu adores aussi, un autre bébé dans vos projets (ce qu'il y a de plus merveilleux) et en plus tu as en tête de faire d'autres études.

Voilà... moi je te lève mon chapeau de faire ce que tu fais, même avec les difficultés que la vie t'amène, je t'admire beaucoup!

je t'embrasse et t'encourage a continuer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sents un brin ... pas rapport Empty Re: Je me sents un brin ... pas rapport

Message par Miss Pie Mar 12 Sep 2006 - 6:37

Même là Misskarine il y a l'art de dire les choses...et puis en plus Hermione leur a bien précisé qu'elle voulait terminer son secondaire 5 et faire un cours au Cégep lors de sa prochaine grossesse.

Si c'est ça que tu appelles ENCOURAGER pour avoir mieux...c'est pas fort fort de leur part.

Le mieux aurait été de lui dire: "Woww tu es courageuse de faire ça et oui ça se fait."

Hermione, ne laisse pas les autres te démoraliser. Mon prof d'anglais à l'époque n'avait pas de secondaire 5. Quand elle a eu son petit, ça l'a encouragé à terminer ses études. Avec un enfant elle a terminé son secondaire 5, fais ses études à l'université pour être prof Smile

Et tout dépendemment de tes valeurs, moi je crois que ce n'est pas les études qui font de nous de meilleurs personnes ni même des personnes plus intelligentes. En fait il y a plusieurs sortes d'intelligence.

Ok tu as p-e plus d'argent quand tu sors de l'université (encore là c'est relatif!) mais quand on y pense, l'université engendre normalement une carrière et tu n'as pas trop le temps d'investir dans la famille comme quelqu'un qui a une technique au niveau du cégep. Ca c'est mon avis.

De mon côté j'ai fais mon choix de ne pas aller à l'université car ce qui compte pour moi c'est la famille avant tout. Je ne veux pas être carriériste. A chacun ses choix et faut se faire respecter pour ça.

Laisse-toi surtout abattre par des personnes comme elles. Si elles voulaient vraiment mieux pour toi, elles te l'auraient dit d'une autre façon. De la façon dont ça a été fait je ne vois nul autre que du jugement et de la méchanceté...

Fais ton chemin et laisse-leur faire le sien.
De toute façon au bout de la ligne on finit tous à la même place Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sents un brin ... pas rapport Empty Re: Je me sents un brin ... pas rapport

Message par LOUP Mar 12 Sep 2006 - 6:48

Ma belle....y'a malheureusement des gens qui croient que l'intelligence ça vient avec les papiers....Plusieurs aussi confondent éducation et scolarité! Clairement ces deux là n'ont pas tellement d'éducation. J'imagine bien que tu t'es sentie plus que mal et c'est bien triste. Je te dirais bien de ne pas te laisser affecter mais bon, ça doit être difficile.
En ce qui me concerne, bien qu'une partie de moi a le goût de te dire de les envoyer promener....l'autre partie me dit que tu t'es montré de loin, plus intelligente qu'eux.

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sents un brin ... pas rapport Empty Re: Je me sents un brin ... pas rapport

Message par val_drummond Mar 12 Sep 2006 - 6:49

Hermione, j'ai terminé mon secondaire 5 et j'ai fais des cours en formation professionnelle que je n'ai pas terminée, alors mis à part mon diplôme de secondaire 5 je n'ai rien...

Celà ne m'a toutefois pas empêcher de travailler pour un notaire chez qui je fais aujourd'hui tout près de 5 ans de service.

Je ne crois pas que tu devrais te sentir mis-à part ou quo que ce soit d'autres. Tu dois toujours être fière de toi dans tout ce que tu accomplis....et je crois que tu vaut beaucoup plus qu'un secondaire 5 avec tout ce que tu as appris et accomplis dans la vie jusqu'à maintenant. L'important dans tout cela c'est que tu sois fière de toi et de tes accomplissements. C'est la base d'une vie de maman et je crois que tu as de quoi être fière de ta vie de couple, de ta petite Mali et de toi-même....

Je t'encourage à terminer ton secondaire 5 quand tu en aura la chance et à aller au CÉGEP s tu le désire, mais sache que si tu ne le termine pas tu n'est pas moins intelligente, je crois que tu serais capable de leur en montré aux deux petites lycéennes qui travaille avec toi. C'est au travers des expériences que tu nous partage ici et de tes discussions que je me permet aujourd'hui de te dire que tu as de quoi être fière de toi...et jamais...au grand jamais tu ne dois te sentir inférieure aux autres.....

Valérie qui souhaite te faire sourire un peu et qui pense sincèrement tout ce qu'elle a écris ci-haut XXXXXX
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me sents un brin ... pas rapport Empty Re: Je me sents un brin ... pas rapport

Message par Baquardie Mar 12 Sep 2006 - 7:40

MissKarine exprime exactement le fond de ma pensée...

Faut pas le prendre croche, c'est juste que... Ça en prend du courage pour faire ce que tu fais! Et je ne pense pas que dénigrer les deux filles parce qu'elles ont un bacc serviraient à quelque chose. Leur cheminement de vie est simplement différent... Moi j'ai un bacc, j'ai 27 ans et j'ai pas d'enfant biologique... Mais ça aurait pu être différent qui sait? J'ai juste fait certain choix c'est tout. On a toujours le choix, faut assumer! Moi j'assume d'élever un enfant qui n'est pas le mien, et j'en entend des commentaires là dessus... C'est mon choix et j'assume c'est tout!

Julie2805 a écrit:Même là Misskarine il y a l'art de dire les choses...et puis en plus Hermione leur a bien précisé qu'elle voulait terminer son secondaire 5 et faire un cours au Cégep lors de sa prochaine grossesse.

Même ça, étudier pendant une grossesse, c'est vraiment plus difficile que le faire sans enfant... Je me rappelle que lorsque je faisais mes études universitaires, y'avait une fille qui me disait, qu'elle préférait faire ses enfants durant ses études, parce qu'après elle n'aurait pas à gérer les congés de maternité... Et qu'elle voulait ses enfants jeune! Et elle trainait parfois la poussette et la bedaine durant les cours Smile Et je la trouvais dont courageuse... Je la trouvais jeune et caline que j'aurais pas voulu être à sa place... Quand je lui avais parlé, elle faisait une session qui serait à l'eau puisqu'elle devait accoucher quelques semaines avant la fin de session... Pourquoi s'inscrire alors? Pour les prêts et bourses.... Elle se présentait donc à l'école, tout en sachant qu'elle devrait recommencer tout ses cours la session suivante... Wouahhh...du courage gros comme le bras cette fille, vraiment! Pourtant, elle semblait seraine face à ses choix et j'ai fini par lui dire que je trouvais ça vraiment Je me sents un brin ... pas rapport 257309 Smile Et j'avais bien aimé faire des guili-guili à sa fille cette journée là Laughing

Et pour ce qui est de la manière de le dire.... Lorsqu'on touche un point sensible d'une personne peu importe comment on le dit ça va paraître comme une insulte...

Julie2805 a écrit:Ok tu as p-e plus d'argent quand tu sors de l'université (encore là c'est relatif!) mais quand on y pense, l'université engendre normalement une carrière et tu n'as pas trop le temps d'investir dans la famille comme quelqu'un qui a une technique au niveau du cégep. Ca c'est mon avis.

De mon côté j'ai fais mon choix de ne pas aller à l'université car ce qui compte pour moi c'est la famille avant tout. Je ne veux pas être carriériste. A chacun ses choix et faut se faire respecter pour ça..

Euh.... j'ai un bacc en Génie Informatique, ça ne veut pas dire que je ne veux pas consacrer du temps à ma famille.... Mon chum a un DEP en machiniste, et nous passons EXACTEMENT le même temps à la maison... Donc là dessus, je pense que t'as pas rap dans l'dec ma belle Wink

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sents un brin ... pas rapport Empty Re: Je me sents un brin ... pas rapport

Message par SweetBab Mar 12 Sep 2006 - 8:09

De toute manière je crois que ya bcp de gens qui causent sans connaitre le fond de ton histoire et c'estlà que je trouve que c'est blessant....

et pour toutes les histoires de bac ect..ya toujours 2 côtés a une médaille .. ben oui ya les éternelles étudiants qui se vantent d'aller a l'université et a 35 ans sont toujourssssssss a l'université.. c'tu mieux???

yen a aussi qui font toutes ces belles études et en bout de ligne ne trouve absolument rien dans leur domaine et finisssent par recommencer dans un domaine et ...en bas de l'échelle malgré le beau papier...

on oublis souvent ce côté la ....

mais je suis pour que tu gardes tes buts et que tu y ailles a ton rythme a toi ... tsé ya pas de méthodologie de la parfaite réussite...

jai eu mon fils.. javais pas de "grosse études"..tsé jétais agent de bord avant.... ben le funmais cest quand meme une job de "serveuse" dans les airs.un peu plus glamour mais pas plus "valorisant"...mais ctais payant...

sauf que les études jles ais reprises quand mon fils a eu 4 ans.... retour aux études, jsuis aussi allee me chercher un DEP... et crois moi, auj jai pas un BAC... mais mon domaine est payant, je laime malgré les hauts et les bas (yen a partout)...
jai pas trouvé cela du premier coup... mais faut y aller doucement selon NOS valeurs et NOTRE rythme.

et yen a qui aime étudier, d'autres non... ces jeunes filles ne peuvent comprendre ce que tu vis, elles n'ont pas ce cheminement....
Comme ici, on vient pas toutes du meme moules Laughing

ne te laisse pas décourager..
tu as une force que peu ont... avec ce qui t'arrive avec Mali tu as un discernement différent et ta réussite sera différent mais oh que gratifiante.

bisous xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sents un brin ... pas rapport Empty Re: Je me sents un brin ... pas rapport

Message par pichounette Mar 12 Sep 2006 - 8:46

Salut,


Moi aussi j'ai pas mon secondaire 5 de fait. Et dans la famille a mon chum on tous leurs secondaire 5 et meme de l'université pour quelqu,un disont que des fois je me sens Embarassed .Mais je peux te dire que etre serveuse c'est pas de repos horaire variable et tu doit pas avoir une routine avec bébé et je me leve mon chapeau ma chere. Et déja je trouve ca bien que tu travaille et tu pensse de retourner a l'école je trouve ca tres bon de ta part. Anyway il a pas d'age pour retournée a l'école ma mere elle a 50 ans et elle a retournée cette année ppour faire un court. Et aussi il na qui ont pas de secondaire 5 et il reste chez eux pour attendre leur cheque de bs il ce donne pas la peine de chercher une job. Et ca veux pas dire qu'il vont sortir de l'université c'estfille la et qu'il vont avoir une job demain matin p-t qu'il vont travailler longtemps au St-hubert .Ma belle soeur elle étais sur de sortir de la et d'avoir une job et faire les gros salaire et pour le moment elle a rien faque elle continue a vendre des meubles.


Et je pensse aussi entre nous autre les filles nous sommes jalouse l'une de l'autre et ont ce fait des chose gratuite comme ca entre nous autre .Je sais car je travaille dans une shop de femme et c'est pas trop drole je parle a peut de monde et pendant les pause je parle au tel a mon chum et il réussisse a dire des chose pas drole que j'aurais dit t'elle chose d'une et de l'autre et je suis pas la seule que ca fait ca c'est comme ca pour tout le monde la-bas.


Bonne chance et décourage pas ma chere


Karine
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 42
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sents un brin ... pas rapport Empty Re: Je me sents un brin ... pas rapport

Message par Jenaly Mar 12 Sep 2006 - 9:29

Elles ne se sont pas gêner de t'insulter alors tu n'aurais pas du te gêner de leur dire ta facon de penser!
Moi les gens qui jugent je ne suis pas capable. Chicane
Je n'ai jamais été serveuse et en effet je te lève mon chapeau! Tu travailles dans un des restaurants les plus achalander ou ca ''roule'' en crime. Et si je ne m'abuse, c'est payant non avec les tips??
Qu'elles y aille a l'Université et qu'elle se ferme la boite!!
Jenaly
Jenaly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Blainville
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sents un brin ... pas rapport Empty Re: Je me sents un brin ... pas rapport

Message par Oceanne Mar 12 Sep 2006 - 9:38

SweetBaby a écrit:De toute manière je crois que ya bcp de gens qui causent sans connaitre le fond de ton histoire et c'estlà que je trouve que c'est blessant....

et pour toutes les histoires de bac ect..ya toujours 2 côtés a une médaille .. ben oui ya les éternelles étudiants qui se vantent d'aller a l'université et a 35 ans sont toujourssssssss a l'université.. c'tu mieux???

yen a aussi qui font toutes ces belles études et en bout de ligne ne trouve absolument rien dans leur domaine et finisssent par recommencer dans un domaine et ...en bas de l'échelle malgré le beau papier...

on oublis souvent ce côté la ....

mais je suis pour que tu gardes tes buts et que tu y ailles a ton rythme a toi ... tsé ya pas de méthodologie de la parfaite réussite...

mais faut y aller doucement selon NOS valeurs et NOTRE rythme.

et yen a qui aime étudier, d'autres non... ces jeunes filles ne peuvent comprendre ce que tu vis, elles n'ont pas ce cheminement....
Comme ici, on vient pas toutes du meme moules Laughing

ne te laisse pas décourager..
tu as une force que peu ont... avec ce qui t'arrive avec Mali tu as un discernement différent et ta réussite sera différent mais oh que gratifiante.

bisous xxx

je pense la meme chose ! Wink

chacun ses choix, chacun ses priorites Wink
Et dis-toi, "elles sont qui pour juger de ton bien-etre ?" si toi tu es heureuse comme ca , y'e ou le probleme ? Bisou

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sents un brin ... pas rapport Empty Re: Je me sents un brin ... pas rapport

Message par ptiloulou Mar 12 Sep 2006 - 10:59

HERMIONE!! faut pas penser ca et faut surtout pas te laisser faire!!

chacun sa vie , chacun ses choix un point cest tout

voila ce que moi jen pense des études :

Les études ce n'est que de la connaissance, la connaissance ne rend pas intelligent. Tout le monde peut apprendre du par coeur. L'intelligence c'est être capable de raisonner et surtout être capable de ce rendre compte que les études ne sont pas une preuve d'intelligence. Si tu n'es pas capable de te rendre compte de ça, et bien c'est parce que tu n'es pas capable de raisonner.


ANECDOTE:

mon chum travail comme tech en info au gouv.du quebec.. il men raconte souvent des bonnes et des moins bonnes... en voici un exemple:

Un homme dans la 40 aine a besoin que mon chum lui prepare du materiel pour une rencontre quil fera a quebec...( leur bureau est a drummondville donc 1h30 minimum de route)... mon chum prepare tout les truc et verifi deux trois fois a laide dune liste pour pas rien oublier de mettre.... tout est OK donc il remet le materiel au Monsieur en question...cet homme est diplomé DOCTORAT...

Lhomme part.... puis 2h30 plus tard mon chum recoit un appel a son bureau de cette homme lui disant : '' Là ta oublier de mettre le fil de ralonge , pis kessé ma faire , t'es bin cave, on voit que tes pas une lumiere hein!!''

Mon chum est naturellment frustrer de tout ca.. il est CERTAIN A 12345785436278% davoir mis le fil de ralonge dans le stock...

Lhomme lobstine... mon chum part donc de drummondville jusqua quebec avec un autre fil de rallonge... arrivé a québec... lhomme le supposer DOCTEUR ( on parle ici dune personne ayant un doctorat) est au fond de la salle... avec le fil de rallonge dans les mains en train de sacrer et fouiller partout pour le trouver... Mon chum lui dis.. '' HEY!! cest quoi ta la dans les mains??? ce serait pas un fil de rallonge par hasard??'' Lhomme regarde sa main... et fait un air de '' voyon donc''

MON chum lui dis CEST LE FIL DE RALLONGE CA!!

lehomme lui dis : ''ah scuse moi... je croyais quil serait orange comme dhabitude''

Donc mon chuma fait ce voyage drummond-quebec pour rien en plus de perdre son temps et retarder son travail...

preuve que lintelligence ne va pas avec ''diplome''

va voir ce site qui parle de lintelligence versus etudes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Karine RÉVOLTÉE xxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sents un brin ... pas rapport Empty Re: Je me sents un brin ... pas rapport

Message par val-frai Mar 12 Sep 2006 - 11:07

pauvre chouette! c'est vraiment plate comme situation... j'ai été serveuse pendant que j'étais à l'université et au grand JAMAIS je n'aurais dit quelque chose du genre aux autres serveuses car elles ont tout mon respect. C'est un métier très honorable et il faut être très intelligent afin de réussir à bien le faire. Et dans un st-hubert, il faut avoir beaucoup de talent et de patience!!!! Dans l'fond, si ça n'avait été des horaires, j'aurais pu continuer ce métier toute ma vie... en plus d'être agréable, c'est presqu'aussi payant que celui que je fais avec mon bacc.

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sents un brin ... pas rapport Empty Re: Je me sents un brin ... pas rapport

Message par Baquardie Mar 12 Sep 2006 - 11:36

ptiloulou : Je me sents un brin ... pas rapport 324159 Je me sents un brin ... pas rapport 324159 méchant tata le gars Je me sents un brin ... pas rapport 324159 Je me sents un brin ... pas rapport 324159 Cette anecdote est à classe dans les best of joke d'informatique Very Happy Very Happy

En passant, un bacc peut facilement devenir un "Bacc à fleur".... Laughing Parlez en à mon copain qui a un bacc en histoire... Tsé c'est beau un papier mais faut être capable de faire de quoi avec après!

Et y'a AUCUN lien entre scolarisation et intelligence. Preuve. Mon chum est TRÈS intelligent et pourtant peu scolarisé.

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sents un brin ... pas rapport Empty Re: Je me sents un brin ... pas rapport

Message par Oceanne Mar 12 Sep 2006 - 11:47

Baquardie a écrit:ptiloulou : Je me sents un brin ... pas rapport 324159 Je me sents un brin ... pas rapport 324159 méchant tata le gars Je me sents un brin ... pas rapport 324159 Je me sents un brin ... pas rapport 324159 Cette anecdote est à classe dans les best of joke d'informatique Very Happy Very Happy

.

idem Je me sents un brin ... pas rapport 324159 Je me sents un brin ... pas rapport 324159 Je me sents un brin ... pas rapport 324159 Je me sents un brin ... pas rapport 324159 Je me sents un brin ... pas rapport 324159 Je me sents un brin ... pas rapport 324159

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sents un brin ... pas rapport Empty Re: Je me sents un brin ... pas rapport

Message par Vanah Mar 12 Sep 2006 - 11:51

Ma belle Hermione, moi je dis que dans la vie il faut faire ce que l'on aime. Tu es heureuse au St-Hub bien tant mieux. Quand bien même que tu ne retournerais pas aux études, si tu aimes ce que tu fais alors reste-y. Pas besoin de se garocher dans les dettes d'études et tout juste pour impressionner les gens avec des études. Tu sais il y a plusieurs échelons à grimper dans un St-Hubert. Si par contre tu as envie de retourner aux études pour toi et pour toi seulement bien vas-y fort ma belle. Wink

Quand j'ai commancé à travailler dans une boutique ( les industries Pentorama ), la superviseur gagnait un super salaire, avait une voiture, une paget, un cellulaire payé par la cie. Elle pouvait acheter tout les vêtements, chaussures et accessoires que l'on vendait pour 50% du prix en magasin alors fait le total et elle gagne beaucoup la madame argent Cette fille là, avait commancé comme vendeuse, tout en bas de l'échelle. Elle n'a aucune étude mais rien ne peut ce comparer à l'expériance qu'elle à Wink Au début ses parents n'étaient pas super fieres de dire que leur fille était vendeuse pis aujourd'hui c'est drole, ils sont super fier de dire combien elle gagne par année et donne toujours le titre de son poste au complet, histoire d'impressionner un peu plus Kick

Je suis dans un domaine payant et j'ai des études mais par dessus tout, je fais ce que j'aime dans la vie. Si j'avais été heureuse dans les boutiques, j'y serais sûrement encore et je n'aurait pas 9000$ de prêt à rembourser Laughing
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sents un brin ... pas rapport Empty Re: Je me sents un brin ... pas rapport

Message par ptiloulou Mar 12 Sep 2006 - 12:14

HEY!!! comme par hasard mon chum marrive a midi avec ce qu une femme a fait dun autre bureau!! faut que je vous raconte!!

Il parlais avec la femme qui avais vraisemblablement de la difficulter a ravoir ce quil y avais sur sa disquette... mon chum lui dis donc

'' fait moi une copie de ta disquette et envoie moi la je vais voir ce que je peux faire avec ca''

Quleuqes minute plus tard...il recois un FAX.... la femme en question avais photocopier la disquette en question et avais faxer LIMAGE de la disquette a mon chum...

pourtant elle a une maitrise....

Laughing Laughing

karinexxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sents un brin ... pas rapport Empty Re: Je me sents un brin ... pas rapport

Message par SweetBab Mar 12 Sep 2006 - 12:18

Je me sents un brin ... pas rapport 324159 Je me sents un brin ... pas rapport 324159 Je me sents un brin ... pas rapport 324159 Je me sents un brin ... pas rapport 324159 Je me sents un brin ... pas rapport 324159 Je me sents un brin ... pas rapport 324159 Je me sents un brin ... pas rapport 324159

continus PtiteLouloute.. trop crampant Je me sents un brin ... pas rapport 324159 Je me sents un brin ... pas rapport 324159

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sents un brin ... pas rapport Empty Re: Je me sents un brin ... pas rapport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum