~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

État d'âme sur mes chats...

4 participants

Aller en bas

État d'âme sur mes chats... Empty État d'âme sur mes chats...

Message par Miss Pie Ven 15 Sep 2006 - 18:48

Bonjour,

J'ai deux chats dont un que j'adore plus particulièrement. Je le prenais presque pour mon bébé avant d'avoir Malcolm. Depuis que j'ai rencontré mon chum j'ai mis un peu mon chat de côté car lui n'aimait pas trop le poil. Ca me faisait même mal de le mettre de côté à cette époque mais bon Martin (mon chum) avait le nez bouché et avait les yeux qui piquait beaucoup.

Avant mon chat dormait toujours avec moi mais depuis que je suis avec Martin (depuis 3 ans) il ne dort plus avec nous, même qu'il fermait la porte (chose que j'ai trouvé très très pénible au début).

Avec le temps je me suis un peu détaché de mon chat (mon système de défense pour ne pas avoir trop mal j'imagine). Depuis que j'ai Malcolm c'est pire que pire. Je n'ai plus le temps du tout de prendre du temps pour mon chat, il dort dans le sous-sol la nuit car sinon il miaule et réveille toute la maisonnée (comprenable, il doit s'ennuyer). Il est encore super fin, n'a jamais démontré de jalousie envers Malcolm ou quoique ce soit. On dirait qu'il comprend que j'ai juste pas le temps. Ok ok ok je sais il y en a qui vont trouver que j'exagère mais mon chat c'était ma vie avant alors la relation que j'avais était unique et spéciale. J'en étais même rendue à le faire assir sur demande et quelques trucs dans ce genre tellement je prenais du temps pour lui et il le faisait!

Où je veux en venir c'est que je me sens coupable de ne pas prendre du temps pour lui. Pour les deux chats dans le fond mais l'autre je n'ai jamais été super proche. C'était un chat, rien de plus...j'avais pas une relation comme j'ai eu avec l'autre.

Mon chat a maintenant 10 ans et je pense à m'en défaire même si ça me déchire le coeur. Je n'ai tellement plus de temps à lui offrir que ça me fait mal vous comprenez? Et puis vu que je le flatte plus, des tonnes de boules de poil il y en a de plus en plus (comme dans un western) et ça m'écoeure avec Malcolm et bébé2 qui s'en vient. Bref, je me suis dit que le mieux était de m'en départir. Je pense à les faire euthanésier. Ça paraît cruel mais j'aurais tellement peur de les donner à quelqu'un et que cette personne s'en occupe mal ou les maltraitent. Et puis qui voudrait d'un chat de 10 ans qui n'a jamais été dégriffé?! Pas grand monde à mon avis. Mon autre chat (femelle) a 5 ans à peine, dégriffée, opérée mais elle est tellement peureuse depuis sa naissance que personne n'arrive à l'approcher à part moi.

Je voulais le faire en fin de semaine et j'avais besoin d'en parler. Je me suis entendue à ce que mon chum aille à la clinique à ma place car j'en aurai pas le courage. Juste y penser et j'en ai les larmes aux yeux mais je crois qu'une fois mon deuil passé tout sera mieux. Au moins j'aurai pas la culpabilité que j'ai présentement à tous les jours. Bon j'aurai p-e celle de les avoir fait euthanésier par contre? Je ne sais pas. Juste y penser et le coeur me débat.

Désolée si c'est long mon histoire...j'écris ce qui me passe par la tête au fur et à mesure. J'avais besoin d'en parler, Merci de m'avoir lu!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

État d'âme sur mes chats... Empty Re: État d'âme sur mes chats...

Message par bbcoccynel Ven 15 Sep 2006 - 19:00

Quand je suis déménagé à Qc avec mon chum pour ne pas que je m'ennuie et bien il m'avait acheté deux petits bébés chats...c'était mes bébés et c'est le cas de le dire !!! J'en ai perdu un à cause de la maladie mais l'autre je l'ai toujours. C'est certain qu'avec l'arrivée de Yohann je l'ai délaissé un peu et je me sens moi aussi coupable. Mais dès que je peux je m'en occupe. Tu sais je comprend bien comment tu te sens et si tu crois que le mieux est de t'en départir et bien go...c'est toi qui le sait. Là ou moi personnellement je ne suis pas d'accord c'est sur le fait de les euthanasier. Tu dis que tu as peur qu'ils soient malheureux ailleurs mais avant moi j'essayerais vraiment de leur trouver un endroit. C'est pas tout le monde qui est cruel avec les animaux...ils pourraient être heureux aussi même âgés...Tu sais ma belle faire euthanasier n'est vraiment pas une partie de plaisir. J'ai tenu mon chat Malade pendant la piqûre, je l'ai vu mourrir et je peux t'assurer que c'est horrible et que tu n'en serais incapable. Mais tu sais c'est ton choix. Je ne te juge pas là je veux juste te parler de comment moi je l'ai vécu...

bbcoccynel Wink

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

État d'âme sur mes chats... Empty Re: État d'âme sur mes chats...

Message par Marie-Claude Ven 15 Sep 2006 - 19:14

Julie, Julie, Julie... Si tu savais comme je te comprends... tu n'as pas idée! Je suis exactement dans la même situation...

Mon plus vieux à 7 ans et l'autre 6 ans. En plus, nous avons un chien. Le deuxième chat ne s'est jamais habitué au chien. Avant qu'on déménage, il passait sa vie dans le sous-sol. Pendant le déménagement, c'est mes parents qui ont gardés les chats. Ils les ont encore, mais je vais les chercher cette semaine. Et dans la nouvelle maison, le chat peureux n'aura pas de place pour se cacher...

Émile capote sur les chats... Il est tellement beau quand il les flatte! Malheureusement, mes parents ne veulent pas garder les chats... Malgré qu'ils soient dégriffés, je ne pense pas trouver facilement une famille d'accueil. Et je ne veux pas les séparer... Et les faire euthanasier... le coeur me chavire, juste à y penser! Peut-être les envoyer dehors, même si ils sont dégriffés. J'ai grande confiance en leur capacité de se déffendre, même si...

Bref, je n'ai pas de solution à ton problème, juste de la compréhension!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

État d'âme sur mes chats... Empty Re: État d'âme sur mes chats...

Message par Miss Pie Ven 15 Sep 2006 - 19:22

Merci de votre compréhension...

bbcoccynel: J'ai vécu l'euthanésie deux fois dans ma vie. Une fois pour mon chien quand j'avais 12 ans et une autre fois il y a de ça environ 5 ans. J'avais trois chats avant et j'ai du en faire euthanasier une car elle était Malade. Même si ce n'était pas ma préférée j'ai eu beaucoup de peine de la voir aller. Quand la piqûre a été donnée, elle est morte tout de suite, la langue sortie. J'ai eu cette image dans ma tête pendant longtemps! pleure Ca été très pénible.

Vois-tu je ne veux pas dire que je suis meilleure qu'une autre ou quoique ce soit mais je sais et je CONNAIS assez mes chats pour savoir qu'ailleurs ils seraient malheureux. Dans le temps je suis déjà partie une semaine et mon ex était restée avec lui. Résultat: Mon chat se nourrissait à peine et il n'arrêtait pas de miauler parce qu'il s'ennuyait. Même si la personne s'en occupe bien, je ne crois pas que mon chat de 10 ans s'habitue à sa nouvelle maison, son nouveau propriétaire. Ça fait vraiment tête enflée de dire ça mais je crois que sans moi, mon chat ne sera pas heureux. Si je pense à l'euthanésie ce n'est pas une pensée dans les airs sans savoir ce que ça comporte tu sais. Mais vraiment, je crois que pour eux et pour moi ce serait mieux ainsi.

L'envoyer a la SPCA, ce n'est pas une vie! Trouver quelqu'un. Je voudrais bien mais pas quelqu'un que je ne connais pas et connaissant mon entourage, personne ne voudra de mes chats.

C'est pas évident mais pas du tout.

Marie1981:
Vas-tu les envoyer dehors finalement? De mon côté je n'oserais pas...il a tellement vécu une vie de pacha que je me sentirais encore plus coupable de le laisser partir dehors alors que l'hiver arrive bientôt. Sad

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

État d'âme sur mes chats... Empty Re: État d'âme sur mes chats...

Message par Marie-Claude Ven 15 Sep 2006 - 19:27

Je ne sais pas Julie, je suis en grande discussion intérieure...
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

État d'âme sur mes chats... Empty Re: État d'âme sur mes chats...

Message par Miss Pie Ven 15 Sep 2006 - 19:28

Tu m'en redonneras des nouvelles...
P-e que la nuit nous donnera les meilleurs conseils qui soient Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

État d'âme sur mes chats... Empty Re: État d'âme sur mes chats...

Message par bbcoccynel Ven 15 Sep 2006 - 19:29

Je te comprend Julie ! C'est tellement difficile de se départir de nos animaux. Maintenant que tu m'expliques je comprend mieux. Je ne voulais pas te juger tu sais Wink

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

État d'âme sur mes chats... Empty Re: État d'âme sur mes chats...

Message par Miss Pie Ven 15 Sep 2006 - 19:32

Je sais bbcocynnel, je suis désolée mais ça me touche tellement l'histoire de mes chats que je peux prendre les dires de n'importe qui très personnel Sad

Désolée encore, j'avoue avoir eu l'impression que tu me jugeais même si tu disais le contraire...mais puisque tu me le répète je crois vraiment que c'est moi qui est susceptible Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

État d'âme sur mes chats... Empty Re: État d'âme sur mes chats...

Message par Invité Ven 15 Sep 2006 - 19:33

Ben moi je te comprend! Ça parrait peut-être cruelle pour d'autre...mais moi aussi je serais pas capable d'envoyer mon chat dans une autre famille! Je sais qu'elle ne serait pas heureuse. Elle est peureuse donc elle serait stresssé ailleurs que chez nous.

Moi aussi, mon chat avant d'avoir Jérémie c'était mon bébé. Maintenant, j'ai moins le temps de m'occuper d'elle, mais j'essaie quand même de la flatter et de lui porter un peu d'attention quand je peux. Jérémie adooooooore ma minoune. Il est un peu dûr avec elle, mais ça lui dérange pas trop je crois! Laughing

Pense-y quand même avant de passer à l'acte. Vas-tu le regretter? Il n'est pas Malade donc ce n'est pas vraiment nécessaire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

État d'âme sur mes chats... Empty Re: État d'âme sur mes chats...

Message par Miss Pie Ven 15 Sep 2006 - 19:39

Dragonfly a écrit:Ben moi je te comprend! Ça parrait peut-être cruelle pour d'autre...mais moi aussi je serais pas capable d'envoyer mon chat dans une autre famille! Je sais qu'elle ne serait pas heureuse. Elle est peureuse donc elle serait stresssé ailleurs que chez nous.

Moi aussi, mon chat avant d'avoir Jérémie c'était mon bébé. Maintenant, j'ai moins le temps de m'occuper d'elle, mais j'essaie quand même de la flatter et de lui porter un peu d'attention quand je peux. Jérémie adooooooore ma minoune. Il est un peu dûr avec elle, mais ça lui dérange pas trop je crois! Laughing

Pense-y quand même avant de passer à l'acte. Vas-tu le regretter? Il n'est pas Malade donc ce n'est pas vraiment nécessaire?

J'y pense, j'y pense... c'est ca qui est fatiguant...d'une façon ou d'une autre je me sens coupable! Mais depuis que j'ai Malcolm je vais être très honnête, la vie de mon chat fait pitiée je trouve et on dirait puisque je n'ai plus le temps, que ça me fatigue ramasser des tonnes de poils et de faire la litière que j'oublie plus souvent qu'à mon tour puisqu'elle est dans le sous-sol maintenant (depuis l'arrivée de Malcolm). La j'ose même pas m'imaginer avec bébé 2...ça devrait être encore pire selon moi puisque j'aurai encore moins de temps Sad

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

État d'âme sur mes chats... Empty Re: État d'âme sur mes chats...

Message par bbcoccynel Ven 15 Sep 2006 - 19:40

C'est ben correct Julie ! Je comprend à quel point tu as de la peine...j'ai vraiment pas voulu t'en faire davantage ni te juger...j'ai juste voulu t'éclairer dans ta décision mais tu sais pour l'avoir déjà vécu tu sais c'est quoi et je me doute bien que si tu prend cette décision c'est à contre-coeur et que tu y as bien réfléchie !!! Bisou

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

État d'âme sur mes chats... Empty Re: État d'âme sur mes chats...

Message par Miss Pie Ven 15 Sep 2006 - 19:44

Merci bbcoccynel de ta compréhension Bisou

Ce sera pas facile mais loin de là!
Je viendrai me plaindre sur ce forum encore de mes états d'âme après ma décision Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

État d'âme sur mes chats... Empty Re: État d'âme sur mes chats...

Message par bbcoccynel Ven 15 Sep 2006 - 19:45

Ok on sera là pour toi !!! Wink

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

État d'âme sur mes chats... Empty Re: État d'âme sur mes chats...

Message par Scully Ven 15 Sep 2006 - 20:24

Ouf, c'est pas une décision facile cela.
Je te comprends et je suis convaincue que tu as déjà évaluer toute les possibilités.
Sauf qu'à long terme, le temps que tu ne passes pas avec le chat pourrait être remplacer par le temps que Malcolm joue avec lui. Je ne sais pas à quel âge les enfants commencent à jouer vraiment avec les animaux.

C'est pas évident le choix euthanasier ou donner. Si c'était à refaire pour mon chat : je ne sais pas lequel je choisirais. Quand je suis tombé enceinte de Pascal, j'avais un gros matou : vu que mon chum est allergique : il a fallu que je le laisse aller. C'est sûre que je voulais lui donner une 2e chance de trouver une famille pour lui : il était tellement gentil. Mais, vu que je ne connaissait personne : j'ai passer une annonce sur LESPAC. Il y a 4-5 personnes qui m'ont appeller,..et en nounoune que je suis j'ai choisi la mauvaise Sad La personne vient chercher mon chat le soir vers 8h : tout semble bien aller. À 1h le matin il m'appelle chez nous : et m'insulte en dissant que mon chat est possédé et qu'il la pitcher dans la rue. Oublie cela la nuit que j'ai passée. En plus il me rappelle le matin pour me ré-insulter a propos du chat. Bref, il a arrêter de m'appeller quand je lui dit que j'allais le poursuivre pour cruauté envers les animaux.
Bon,..je t'aide pas pantoute,.... mais tout cela pour dire j'y penserais à 2 fois maintenant si j'avais une 2e famille à trouver pour un de mes animaux. Et je te comprends dans tes états d'âme. On les aime tellement nos petits animaux.
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

État d'âme sur mes chats... Empty Re: État d'âme sur mes chats...

Message par Miss Pie Ven 15 Sep 2006 - 20:46

Oufff méchante expérience que tu as vécue là pivoine! J'en aurais fait de l'insomnie pour longtemps...Non mais il est dont ben épais le twit! J'aurais eu le goût de le frapper! Grrr

Tu sais je me disais la même chose à propos de Malcolm (du fait qu'il va jouer avec et lui donner de l'attention). Il joue avec le chat mais comme il a des griffes il a griffé Malcolm à 2-3 reprises et toujours dans la figure (sans méchanceté mais plutôt parce qu'il jouait). Je trouverais ça trop cruel de faire dégriffer mon chat au poids et à l'âge qu'il a. Et puis si jamais il le griffe dans l'oeil ou je ne sais trop et que c'est plus grave qu'une simple petite égratignure? Bon ça me surprendrait tellement mais je le vois bien que mon chat est tanné de se faire déranger par Malcolm parfois. Les oreilles baissent et il l'avertie par un miaulement. Je n'ai qu'à dire à mon chat de s'en aller et il s'en va mais si jamais je me trouve à avoir le dos tourner une bonne fois et que je n'entend pas les avertissements de mon chat?

En tout cas comme tu vois j'ai pas mal pensé à toutes les possibilités et ça m'attriste de constater que je ne trouve rien de mieux que ce que je disais tantôt (j'ose même pas répéter le mot) Sad

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

État d'âme sur mes chats... Empty Re: État d'âme sur mes chats...

Message par Invité Ven 15 Sep 2006 - 21:56

Ah que c'est vrai que ça change tout l'arrivée d'un enfant pour un chat.. veut veut pas on a moins de temps pour eux etc...

J'avais 2chats... Guizmo, MON chat que j'aimais tant que j'ai dû faire euthanasier il y a deux semaines pour cause de maladie à seulement 3ans.. et Doudoune, la peureuse cachée aussitôt que qqn entre chez nous.. Depuis la perte de Guizmo je me suis rapprochée de Doudoune..

M'enfin, tout ça pour te dire que je te comprends!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

État d'âme sur mes chats... Empty Re: État d'âme sur mes chats...

Message par Miss Pie Ven 15 Sep 2006 - 21:58

Merci mimi et je suis encore désolée pour ton chat. Même quand ils sont malades c'est dur comme décision.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

État d'âme sur mes chats... Empty Re: État d'âme sur mes chats...

Message par Marie-Claude Sam 23 Sep 2006 - 13:49

Bon, j'ai été chercher mes chats chez mes parents. Ça va pas si pire avec le chien. Mon chat peureux se débrouille plûtot bien, malgré qu'il se tien sur les armoires de la salle de b.ain. Je me pose encore la question à savoir si je vais les envoyer dehors.

Et toi Julie, as-tu trouvé réponses à tes questionnements?
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

État d'âme sur mes chats... Empty Re: État d'âme sur mes chats...

Message par Miss Pie Sam 23 Sep 2006 - 15:19

Tout comme toi je me pose encore la question! On dirait que lorsque ma décision est prise mon chat le ressent et il est super fin et super colleux et envers moi et Malcolm. Et puis là en plus Malcolm a commencé à donner des bisous au minou et à s'accoter la tête dessus...

Pas évident hein!
Merci de prendre des nouvelles

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

État d'âme sur mes chats... Empty Re: État d'âme sur mes chats...

Message par cassonad Jeu 12 Oct 2006 - 21:31

ouffff non JAMAIS donner un chat sur les PACS ou autres!!!le 10 sept dernier il y avait un arcticle dans le journal de Mtl pour un tueur de chats en série!!!alors des malades ça cours les rues!!!


vaut mieux euthanasier au moins on sais où ils sont!!!pis SURTOUT ne pas les abandonnés a leurs tristes sort dehors!!!c'est tellement CRUEL!!!oufffff bonne chance!!!

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

État d'âme sur mes chats... Empty Re: État d'âme sur mes chats...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum