Purée de bananes et purée de pommes
+2
So&Sam
Lucky-Pinky
6 participants
Page 1 sur 1
Purée de bananes et purée de pommes
Bonjour!
Olivier a commencé les purées récemment et j'ai commencé à me faire des réserves de purées. À date, j'ai fait des patates sucrées, carottes, courge, fêves vertes et jaunes, poires et pêches.
Pour celle qui ont fait leurs purées, quelle sorte de pomme avez-vous utilisé. (une sorte sucrée qui fait une belle texture)
Et pour les purée de bananes, vous les avez-fait cuire? Si oui, comment? Et est-ce que ça ce congèle de la purée de banae?
Merci pour votre aide!
Olivier a commencé les purées récemment et j'ai commencé à me faire des réserves de purées. À date, j'ai fait des patates sucrées, carottes, courge, fêves vertes et jaunes, poires et pêches.
Pour celle qui ont fait leurs purées, quelle sorte de pomme avez-vous utilisé. (une sorte sucrée qui fait une belle texture)
Et pour les purée de bananes, vous les avez-fait cuire? Si oui, comment? Et est-ce que ça ce congèle de la purée de banae?
Merci pour votre aide!
Lucky-Pinky- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Re: Purée de bananes et purée de pommes
Tout ce que je sais dans tes questions, c'est que les bananes, tu n'as pas besoin des cuire... j'ai lu ça dans le mieux vivre.
pour tes purées... tu prends de l'avance, je devrais suivre ton exemple... les fruits et légumes sont moins cher et frais ces temps-ci!
pour tes purées... tu prends de l'avance, je devrais suivre ton exemple... les fruits et légumes sont moins cher et frais ces temps-ci!
So&Sam- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Tech. en architecture
Pour les bananes moi je n'en ai jamais fait j'aime mieux avoir des bananes fraîches...ça s'écrase tellement bien ! Pour les pommes et bien tu es en plein dans la saison...c'est super. Moi je pense que je prenais la Spartan, McIntosh ou lobo...et un petit conseil moi je te suggère de bien les laver mais de garder les pelures car c'est là que toutes les vitamines s'y retrouve. Et je peux t'assurer qu'avec un bon mélangeur (moi j'avais selui avec le manche) et bien c'est hâché tellement fin qu'il n'y a absolument aucun danger ! Voilà pour moi !!!
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Pour la banane... ni congélation, ni cuisson. Et comme dit bbcoccynel c'est tellement facile à piler à la fourchette que moi non plus je n'ai jamais fait de purée de ça.
Pour les pommes, j'aime bien utilisé la Rouge et la Jaune délicieuse. Par contre, ces temps ci la Lobo est tellement bonne que c'est ça que j'utilise !
Pour les pommes, j'aime bien utilisé la Rouge et la Jaune délicieuse. Par contre, ces temps ci la Lobo est tellement bonne que c'est ça que j'utilise !
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Et bien bien pour le coup de main!
J'aime tellement ça lui voir la binette quand il goûte quelque chose de nouveau!
J'aime tellement ça lui voir la binette quand il goûte quelque chose de nouveau!
Lucky-Pinky- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Ici, j'utilise toujours la Cortland. Pour les tartes aussi bien que les compotes.
Et comme t'as dit bbcoccynel, nettoie tes pommes en profondeur et conserve la pelure pour tes purées elles sont plus nutritives et gardent toutes leurs fibres ! (les autres fruits, c'est pareil, au fait)
Puis pour la banane, personnellement, je n,ai jamais fait de purée. Je coupais un petit morceau d'une banane le moment venu et je l'écrasait à la fourchette.
Et comme t'as dit bbcoccynel, nettoie tes pommes en profondeur et conserve la pelure pour tes purées elles sont plus nutritives et gardent toutes leurs fibres ! (les autres fruits, c'est pareil, au fait)
Puis pour la banane, personnellement, je n,ai jamais fait de purée. Je coupais un petit morceau d'une banane le moment venu et je l'écrasait à la fourchette.
je sais pas pour les autre mais moi je mais un peu de lait maternisé avec mes banane que je pile a la fourchette. je men fait aussi pour moi avec du sucre et du vrai lait.aussi jai acheter le livre maman je mange tres pratique
bondmom- Jolie Fleur de bronze
Emploi : coiffeuse
Loisirs : golf,,mode,voilier