Allaitement vs la pilule
3 participants
Page 1 sur 1
Allaitement vs la pilule
Voilà je suis allé voir mon docteur pour mon RV d'après accouchement et j'ai décidé de prendre la pilule plutôt qu'un stérilet (Mirena) vu que nous allons recommencer les essaies bébé dans 1 an. Il m'a prescrit Miccronor et m'a assuré que ma prodution de lait n'en serait aucunement affectée. Connaissez vous des gens qui la prenne et si oui ont elle eu des changement de la production de lait ?
Merci à l'avance
Merci à l'avance
josee198- Invité
Re: Allaitement vs la pilule
Moi j'ai eu Micronor mais mon me l'a fait prendre 2 semaines aprèes ma césarienne... ma production de lait n'était pas bien établie. J'ai eu des problèmes avec ma production au cours des semaines suivantes, J'essayais de tirer du lait pour augmenter ma production et je n'y arrivais pas vraiment. J'ai décidé d'arrêter la pilule environ 6 semaines après l'avoir commencée. Je me suis dit que je mettrais toutes les chances de mon côté pour l'allaitement et qu'on se servirait d'une autre méthode contraceptive. Je ne sais pas si c'est une coincidence, le fait que j'ai arrêté la pilule ou juste le fruit de mes efforts mais ça s'est finalement placé et j'allaite toujours et Zackary a maintenant un peu plus de 5 mois!
Voilà! Bonne chance à toi!
Voilà! Bonne chance à toi!
fanniejustine- Jolie Fleur de bronze
Moi je l'ai commencé quelques temps après ma césarienne et aucun problème de production de lait, car du lait j'en avais en quantité industrielle! Je dégoutait la nuit tellement j'en avais! Je l'ai pris environ 10 mois et aucune complication!
Invité- Invité
Peu importe le moyen de contraception (stérilet, pilule) c'est recommandé d'attendre 4 à 6 semaines.
Micronor est une pilule à faible dose et n'ayant qu'une sorte d'hormones. Très rarement il y a des baisses de production, mais c'est rare.
Si ça t'arrive tu n'auras qu'à le prendre comme une poussée de croissance et allaiter ta cocotte plus souvent. Ça rentrera dans l'ordre habituellement en 24-48 heures !
Micronor est une pilule à faible dose et n'ayant qu'une sorte d'hormones. Très rarement il y a des baisses de production, mais c'est rare.
Si ça t'arrive tu n'auras qu'à le prendre comme une poussée de croissance et allaiter ta cocotte plus souvent. Ça rentrera dans l'ordre habituellement en 24-48 heures !
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
je ne suis pas quelqu'un qui avait du lait en quantité industrielle et j'ai commencé micronor après 4 sem. et ça a bien été, aucun changement majeur.
val
val
val-frai- Invité
J'ai commencé à la prendre 3 semaines après mon accouchement et je l'a prend encore jusqu'à ce que j'arrète l'allaitement ensuite on revient aux pilules d'avant. Pour ce qui de ma production...rien n'a changé.
Moi moi moi et remoi!!
J'ai eu ma douce le 9 décembre et jusqu'a ce qu'on me prescrive la micronor (pillule qui est supposé affectée moins que le reste des sortes) et bien ma production de lait a vraiment baissée. Moi qui avait au moins 18 jets et qui pouvait nourir une armée , ca sortait goute a goute, ma doudoune s'endormait dessus, en faisant le même mouvement tout le temps. J'allais la coucher pensant qu'elle était rassasié, et non! 35 min après Mademoiselle était affamé!
J'ai persisté un peu..niet, nada plus rien.
Donc j'ai du opter avec la plus grande peine au lait maternisé.
Pour le prochain j'te jures Josée, pas de pillule rien! De toute facon on les veut rapprocher faque si je deviens enceinte...ca sera juste une joie de plus!
PS En plus.. j'étais menstruée tout croche, du spotting au deux semaines ect..
J'ai eu ma douce le 9 décembre et jusqu'a ce qu'on me prescrive la micronor (pillule qui est supposé affectée moins que le reste des sortes) et bien ma production de lait a vraiment baissée. Moi qui avait au moins 18 jets et qui pouvait nourir une armée , ca sortait goute a goute, ma doudoune s'endormait dessus, en faisant le même mouvement tout le temps. J'allais la coucher pensant qu'elle était rassasié, et non! 35 min après Mademoiselle était affamé!
J'ai persisté un peu..niet, nada plus rien.
Donc j'ai du opter avec la plus grande peine au lait maternisé.
Pour le prochain j'te jures Josée, pas de pillule rien! De toute facon on les veut rapprocher faque si je deviens enceinte...ca sera juste une joie de plus!
PS En plus.. j'étais menstruée tout croche, du spotting au deux semaines ect..
Invité- Invité
Merci beaucoup pour vos réponses les filles.
Véro chanceuse comme je suis ça me fait bin peur, mais dans le fond si je vois un changement je l'arrêterai immédiattement.
Véro chanceuse comme je suis ça me fait bin peur, mais dans le fond si je vois un changement je l'arrêterai immédiattement.
josee198- Invité
Page 1 sur 1