Petits bobos après accouchement...
+2
kapucine
bbcoccynel
6 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Petits bobos après accouchement...
Il y a quatre mois j'ai accouchée par césarienne de mon beau petit Yohann. Tout c'est bien passé chez moi,côté douleur et tout mais plus le temps avançait et plus je me sentait fatiguée...pas d'énergie et j'avais l'impression de ne jamais prendre le dessus et pourtant mon chum s'occupait de tout ménage, souper etc... j'avais beau pas dormir beaucoup il me semble être ben plus fatiguée que normal...et un moment donné je me suis réveillé avec les mains super engourdit alors j'ai attendue environ 2 semaines et comme ça ne partait pas j'ai consultée. Et bien finalement j'ai parlé de ma fatigue aussi et il m'on fait une prise de sang,mon envoyée voir un neurologue pour mes engourdissements. Verdict : problème de glande thyroïde dû à la grossesse et pour les engourdissements c'est le tunnel carpien mais dans les deux mains !!! Ça va ben !!!
Au moins je sais ce que j'ai parce que ça m'inquiètait beaucoup...sauf que là le problème c'est qu'étant donné que le problème de glande est relié à la grossesse et bien dans ce temps là il n'y a pas de médication comme tel seulement pour les palpitations pour le reste c'est supposé rentré dans l'ordre aux fils des mois. Je suis suivie aux 3 semaines mais je capote parce que je suis hyper fatiguée et qu'on ne peut pas grand chose pour moi. J'ai hâte que ça rentre dans l'ordre parce que je me sens un peu comme une zombie. On dirait que j'ai juste assez d'énergie pour mon bébé et pas pour le reste c'est vraiment pas le fun.
Y'en as-tu qui se sente un peu comme moi à boutte malgré elle ?
bbcoccynel fatiguée
Au moins je sais ce que j'ai parce que ça m'inquiètait beaucoup...sauf que là le problème c'est qu'étant donné que le problème de glande est relié à la grossesse et bien dans ce temps là il n'y a pas de médication comme tel seulement pour les palpitations pour le reste c'est supposé rentré dans l'ordre aux fils des mois. Je suis suivie aux 3 semaines mais je capote parce que je suis hyper fatiguée et qu'on ne peut pas grand chose pour moi. J'ai hâte que ça rentre dans l'ordre parce que je me sens un peu comme une zombie. On dirait que j'ai juste assez d'énergie pour mon bébé et pas pour le reste c'est vraiment pas le fun.
Y'en as-tu qui se sente un peu comme moi à boutte malgré elle ?
bbcoccynel fatiguée
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Re: Petits bobos après accouchement...
Et bien moi mais je crois que c'est un peu normal elle a juste un mois et elle ne fait pas ses nuits pas comme son frère....
Mais tiens nous au courant pitoune et je souhaite fort que ça reviens vite a la normal.
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Mais tiens nous au courant pitoune et je souhaite fort que ça reviens vite a la normal.
SoAlLoSi- Invité
Moi aussi je suis hyper fatiguée tout le temps. Dépression post-partum. pleure Je vais un peu mieux mais faut dire que c'est le temps des fêtes alors je suis très occupée. Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre le plus vite possible. Redonne nous des nouvelles.
kapucine- Charmeuse de Miel d'Or
Emploi : gérante de restaurant
mon dieu la fatigue je connais aussi mais c est une fatigue normal travaille -famille -maison pas evident mais je prends des vitamines ca l aide pas mal ....redonne nous des nouvelles bisoux et surtout repose -toi bien ....
kaludo- Invité
Je te souhaites bon courage....je suis encord hyper fatiguée malgré que ma puce fait ses nuits....Mais dis-toi que ça va aller de mieux en mieux avec les mois.
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
oh
C'est pas évident de se réveiller le matin,, et sentir encore de la fatigue!!!
Lâchez pas les filles!!!!
soleil
C'est pas évident de se réveiller le matin,, et sentir encore de la fatigue!!!
Lâchez pas les filles!!!!
soleil
sourisjano- Rose d'argent
-
Emploi : Adjointe Administrative
c normal de ce sentir epuiser apres un accouchement.......laisser le temps a votre corps de s habituer a son nouveau poids(sans le bebe)........et quand bebe dort dormer............le menage ce feras quand vous serer en forme c tout......repos repos repos c tout ce qui compte
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
J'espère que tu ira mieux rapidement. Ça me surprends quand tu dis qu'ils ne te donnent pas de médication, parce que j'ai une amie qui a eu un problème de glande thyroïde après son accouchement et elle a eu une médication pour ça (du synthroïde). Elle était fatiguée et engraissait bcp. Avec la médication c'est revenu assez rapidement... En tout cas, s'il ne t'en donnent pas, j'imagine que c'est correct dans ton cas.
Pour ma part, depuis mon accouchement, je ne m'était jamais vraiment sentie fatiguée, je n'ai jamais senti le besoin de me recoucher dans le jour par exemple. MAis là depuis 1 ou 2 mois, la fatigue m'emporte terriblement, alors je vais aller consulter bientôt. Il parrait qu'un dérèglement de la glande thyroïde arrive souvent aux femmes qui viennent d'Accoucher, j'espère que ce n'est pas ça pour moi aussi...
Est-ce que tu devra être opérée pour tes tunnels carpiens? Ça doit pas être évident, as tu de la difficulté à tenir ton bébé longtemps dans tes bras? Je te souhaite bon courage. Repose toi le plus popssible.
Pour ma part, depuis mon accouchement, je ne m'était jamais vraiment sentie fatiguée, je n'ai jamais senti le besoin de me recoucher dans le jour par exemple. MAis là depuis 1 ou 2 mois, la fatigue m'emporte terriblement, alors je vais aller consulter bientôt. Il parrait qu'un dérèglement de la glande thyroïde arrive souvent aux femmes qui viennent d'Accoucher, j'espère que ce n'est pas ça pour moi aussi...
Est-ce que tu devra être opérée pour tes tunnels carpiens? Ça doit pas être évident, as tu de la difficulté à tenir ton bébé longtemps dans tes bras? Je te souhaite bon courage. Repose toi le plus popssible.
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
C'est gentil de venir aux nouvelles Isabelle ! En effet les problèmes de glande thyroïde sont beaucoup plus fréquents qu'on pense. Il paraît qu'il y aurait environ 1 femme sur 20 qui a se genre de problème après l'accouchement. oh Moi on ne me donne pas de médication comme tel pour la glande mais pour les palpitations et les tremblements oui. Dans mon cas je n'ai pas grossit bien au contraire j'ai beaucoup maigri. Je pèse moins qu'avant mon accouchement. J'avoue que ça a été ben le fun de perdre mon poids de grossesse et pour manger foule cochonneries dans le temps des fêtes !!! Sinon et bien je suis contrôlée aux 2 semaines environ par une prise de sang...d'ailleurs ma dernière prise de sang à été un peu plus encourageante alors on est dans la bonne voie ! Côté fatigue ce n'est pas toujours évident parce qu'à cause de tous ça je suis plus fatiguée que normal mais mon chum m'aide énormément et je ne capote vraiment pas avec le ménage. Je garde mes énergies pour mon petit garçon ! Aussi Yohann commence tranquillement à faire des nuits plus longues alors ça aide aussi.
Pour ce qui est de mes tunnels carpiens et bien les engourdissements sont toujours là. Je peux tenir mon bébé mais à la longue je me fatigue car mes mains engourdissent hyper vite. Mais bon ça va finir par partir avec le temps !!!!
J'ai hâte que tout se replace...je suis à bout de me sentir toujours comme ça. Mais bon...il y a pire dans la vie que mes petits bobos ! Et puis j'ai un merveilleux petit garçon et un chum formidable !!! Je prend une journée à la fois et ça m'aide beaucoup !
bbcoccynel
Pour ce qui est de mes tunnels carpiens et bien les engourdissements sont toujours là. Je peux tenir mon bébé mais à la longue je me fatigue car mes mains engourdissent hyper vite. Mais bon ça va finir par partir avec le temps !!!!
J'ai hâte que tout se replace...je suis à bout de me sentir toujours comme ça. Mais bon...il y a pire dans la vie que mes petits bobos ! Et puis j'ai un merveilleux petit garçon et un chum formidable !!! Je prend une journée à la fois et ça m'aide beaucoup !
bbcoccynel
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que ça se replace tranquillement...
Prend soin de toi _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Prend soin de toi _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
SoAlLoSi- Invité
Ah bien je suis contente pour toi que ça semble vouloir s'améliorer ! Alors si tu maigris c'est que tu est en hyperthyroïdie, ma copine elle était en hypo... à moins que je me trompe.
Prends soins de toi _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Prends soins de toi _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux