~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les tipes!! un devoir????

+20
misskarine
minipuce
Miltassia
Rachipou
Kiki55
Sunshine26
manie
Valsoleil
wbgirlie
Oceanne
Claude-Anne
Miss Pie
ptiloulou
bbMyaTom
Scully
BoRn
val_drummond
Jo5
Chantalou
petitnord
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les tipes!! un devoir???? Empty Les tipes!! un devoir????

Message par petitnord Mer 27 Sep 2006 - 11:48

Tour d'abbord, ne le prends pas mal véro...ton cas avec les électros m'a juste donné le goût de savoir ce que les autres en pensent aussi...

Je vais vous donner mon opinion à moi sur le ¨devoir¨qu'on se fait de donner du tipe... Premièrement, je donne des petits montants aux serveurs et serveuses mais pas tout le temps. Je donne rarement la taxe, plus souvent qu'autrement un ou 2 dollars. Je ne tipe personne d'autres j'crois...

J'entends souvent dire:¨pauvres eux, leur salaires sont calculés en fonctions du% de pourboires qu'ils sont sencé reçevoir alors is tu ne lui donnes pas le 15%, ils l'auront pas et le perdront.¨ Bon, peut-être.

Mais moi, je trouve que je ne devrais pas être obligée de donner un surplus en plus déjà des taxes et de mon repas. En plus, on s'est mis à mettre une petite ligne sur la facture quand on paie...tsé juste assez pour rendre mal à l'aise ceux qui ne donne pas....c'Est même rendu que sur la carte débit on me demande combien je donne en tipe GRRR.

Perso, peut-être avoir beaucoup d'argent je donnerais plus, mais présentement, l'argent que j'ai, je m'en sert jusqu'au dernier sous. Et jamais je ne me sentirai coupable de ne pas donner assez ou pas dutout.

C'est comme à l'épicerie...je donne rarement aux livreurs de mes sacs, rarement aussi ua livreur de pizza, jamais à ceux qui livres mes éloctro,....et on ne donne JAMAIS plus à ceux qui viennent chez nous pour aider (réparateur de ceci ou cela dans l'étable,.....). je paie mon dù point.

Par contre, je me fais un devoir d'envoyer des cartes dans le temps des fêtes à tous ces gens avec qui on travaillent durant toute l'année pour leur dire Merci de nous aider avec la ferme (genre vétérinaire, vendeurs de moulée,....).

Petite annecdote...Une fois au resto, je me gâte et je prends un dessert (gâteaux au fromage) sans avoir vu les autres choix sur le menus,la serveuse nous ayant dit les choix verbalement. Il est délicieux...Vient le temps de la facture...8.99$ pour le foutu morceaux de gâteau...Pensez-vous qu'après ça la madamE a donné du type: JAMAIS!!

En tout cas...et vous...

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les tipes!! un devoir???? Empty Re: Les tipes!! un devoir????

Message par Chantalou Mer 27 Sep 2006 - 11:57

Moi, je tipe les serveurs (veuses) entre 1 et 2 $, peut importe ce que je choisie, repas ou table d'hôte.

Puis je tipe ma coiffeuse, 2-3 $ généralement.

Je sais que mon papa tipait les déménageur... mais comme je n'ai jamais eue besoin de leur service, je ne l'ai jamais fait.

Deplus, je n'ai pas tiper les livreurs de Tanguay qui son venu nous livré nos meubles de chambre.

Masi je crois que c'est personnel à chacun de tiper ou non.
Et cela dépend des finances de notre maisoné! Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Les tipes!! un devoir???? Empty Re: Les tipes!! un devoir????

Message par Jo5 Mer 27 Sep 2006 - 12:00

très bon débat petitnord Yé

Je type la serveuse au resto et je regarde le montant des taxes pour ne pas être en dessous et tout dépendant du bon ou du mauvais service, j`en ajoute ou je m`en tient a la taxe.
Je type pas le livreur de pizza qui est a coté de chez-moi mais
je type celui du poulet car ca lui prend 10 minutes en char pour chez-nous.
Je type pas la coiffeuse au prix que ca me coute
je type pas le livreur de sac d`épicerie, mon chum a travailler 33 ans dans une épicerie et le petit bagueur faisais presque le double de son salaire avec ses types Grrr
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les tipes!! un devoir???? Empty Re: Les tipes!! un devoir????

Message par val_drummond Mer 27 Sep 2006 - 12:01

moi je donne le montant des taxes aux serveurs et serveuses de restaurant pour la simple et bonne raison que si on leur donne pas un minimum de 10% de la facture (sans les taxes) il doivent le payer de leur poches...être à leur place jen'aimerais pas être obligé de remettre 5% au gouvernement sur chaque facture de client quand eux ne m'en donne que 5% (5% pour 100$ c'est quand même 5$ qu'elle doit remettre au gouvernement à cause que plusieurs n'aurait donné que 5 % de leur facture.)

POur ce qui est du pompiste je ne lui donne pas de pourboire, l'emballeur à l'épicerie non plus.

Par contre j'en donne à ma coiffeuse ...allez donc savoir pourquoi??? Parce que je l'aime bien j'imagine!! Et qu'elle est moins cher qu'ailleurs en ville!!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tipes!! un devoir???? Empty Re: Les tipes!! un devoir????

Message par BoRn Mer 27 Sep 2006 - 12:07

Je tips pas mal toute les services reçu et le montant va avec le service reçu...je me dit que j'aimerai ça moi aussi être tipper si ça serais mon gagne pain. Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les tipes!! un devoir???? Empty Re: Les tipes!! un devoir????

Message par SweetBab Mer 27 Sep 2006 - 12:11

Intéressant comme débat...

je tippe au restaurant toujours selon le montant et le service (surtout le service Laughing )
je tippe le ptit gars qui vient me porter mon épicerie à l'auto (quand jai du change évidemment)
je ne tippe pas les livreurs de meubles (encore là, sils vont au dela de la livraison peut etre) ..mais ceux du restau oui...

Coiffeuse, manucuriste et esthéticienne je tippe aussi...

Un devoir? je sais pas mais ayant été serveuse, je sais que le salaire est pas des plus payants sans tippes... et honnêtement,je le fais car c'est un service et s'il est bon je paye... moi dans mon domaine on me tippe pas mais on me donne plein de trucs en guise de bon services (bilets de hockey, de spectacle, chandail, bébélle, invitations au restau ect...) mes client n,y sont pas obligé mais c'est apprécié...

Donc, jai toujours vu mes parents tippés... je suppose que cavient de là,jme pose pas la question...j'y vais avec la qualité du service...

C'est fou comme je m'étais jamais arrêté à cela... mais jsuis le genre à Tipper pas mal partout a me relire ... Laughing Laughing

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tipes!! un devoir???? Empty Re: Les tipes!! un devoir????

Message par Scully Mer 27 Sep 2006 - 12:13

Les seules endroits que je tipe c'est:
-Estheticienne
-Coiffure
- Resto
- Livraison de resto
Pour l'estheticienne/coiffure la plupart du temps c'est un montant fixe,..genre 2 ou 3$ peut importe si le service m'a couter 8$ ou 40$.

Ce qui me fait fâcher, c'est ceux qui s'attendent a avoir du tipe, et te sers un air bête. Un moment donnée on commande des mets chinois,..le livreur arrive 2h plus tard,..il est super bête : il me pitche quasiment nos sacs par la face. La facture était de 70$ : on lui laisse genre 3$ de tipe,..et il était hyper frusté (si on calcule le 15% ca aurait fait 10$) sauf que là,..c'est un livreur que la commande coute 5$ ou 70$,..il doit se déplacer de toute façon et en plus il était bête. Bref, il est partie frusté de chez nous,..5 minutes après il nous appelle pour nous dire qu'il penses qu'on c'est trompé sur le montant parce qu'il a juste 3$ de tipe. Franchement.

Pour ce qui est des autres,..style plombier qui est payé 60$/h,...c'est certain que je ne tipe pas.
Et pour les livreurs,..je me dis c'est leur job.
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tipes!! un devoir???? Empty Re: Les tipes!! un devoir????

Message par bbMyaTom Mer 27 Sep 2006 - 12:13

Moi aussi je tipe pas mal tout...

Pour les déménageurs par contre.. c'est nos familles.. alors je les tipe a la pizza.. et je tipe le livreur Laughing

Je suis une moins grosse tipeuse que mon chum par contre.. lui il tipe vraiment gros.. moi je tipe 15%... ou ce qui me semble correct!

Pour les livreurs de meubles.. je les ai jamais tipper.. j'ai jamais pensé à ça.. la fille est ben trop énervée de voir ses nouveaux meubles pour même songé à tipper Laughing

Pour l'épicerie.. s'il vient le mettre dans mon auto.. j'y donne 1$ ou 2.. sinon les emballeurs, je donne rien!

Ma coiffeuse, ben ca dépend du temps qu'elle passe sur ma tête, de ce qu'elle fait .. et mon esthéticienne c'est la même chose!

Parfois, ben ça dépend aussi de mes moyens.. mais en général.. je suis pas mal fine et je tipe pas mal entk
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les tipes!! un devoir???? Empty Re: Les tipes!! un devoir????

Message par ptiloulou Mer 27 Sep 2006 - 12:14

ici on type les serveur ou serveuse au montant de la taxe... jai ete serveuse et je sais combien cest important ce petit montant!! je type aussi ma coiffeuse..mais jy vais une fois lan ..meme pas donc cest pas avec moi quelle ce rempli le spoches Les tipes!! un devoir???? 324159

je type aussi le livreur de pizza...

mais je ne type pas les livreur delectro , et ectect...

je ne type pas autant ( en fait 1 $) dans les resto de type : subways , tim hortons....

enfin je crois que tout ca est tres personnelle et que ca va selon ce que la personne a vécu aussi!!

karinexx


Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 12:16, édité 1 fois
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les tipes!! un devoir???? Empty Re: Les tipes!! un devoir????

Message par Miss Pie Mer 27 Sep 2006 - 12:15

Je type:

Les personnes qui sont aimables généralement.

Avant je typais les chauffeurs de taxi jusqu'à ce que j'écoute un reportage à la télé de qui devrait être typer ou pas et le chauffeur de taxi ne devrait pas l'être à moins d'être TRÈS serviable comme par exemple si il vient t'ouvrir la porte.

Je vais typer les personnes qui sont gentils, serviables et qui ont l'air d'aimer leur job. Par exemple si je vais au resto et que la fille est bête comme ses pieds et bien non désolée ma belle mais ton service est un peu pitoyable. Au contraire de ptitloulou je ne type jamais dans les restos-caisses genre subway, tim hortons, etc.

Il y a des fois où j'aimerais ne pas typer mais je me sens dans l'obligation de...Par exemple pour les livreurs de resto. Le meilleur ami de mon ex était livreur et ce depuis des années. Bien entendu il livrait souvent aux mêmes places. Et bien quand la personne ne le typait pas et le faisait attendre dehors à -20 par exemple et bien la prochaine fois il s'arrangeait pour bouffer la moitié de ses frites, prendre une bouchée de ci et ça et il s'arrangeait pour arriver plus tard afin que le tout soit froid. Je crois que j'ai tellement peur que quelqu'un se mouche dans ma pizza (car il en a vu faire!) que je type TOUJOURS les livreurs.

Voilà pour moi!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les tipes!! un devoir???? Empty Re: Les tipes!! un devoir????

Message par Claude-Anne Mer 27 Sep 2006 - 12:16

Moi Petitnord, je suis d'avis très contraire de la tienne.
Surement parce que j'ai été barmaid 3 ans et que je
devais déclaré 8% du montant de ma caisse en salaire.
En plus de mon gros 6$ de l'heure. En passant, une
barmaid pour un 40h de travail reçois environ 100$
de paye pour 2 semaines!!! Donc, quand on sert une
personne qui donne rien, c'est enrageant.

Au resto je donne minimum 15%. Si j,ai eu un bon
service, je donne 20% du montant TOTAL de la
facture. Pour 100$ je donne 120$ en tout. Pour 200$,
je donne 240$ en tout (minimum).

Je donne 2$ au p'tit gars qui livre mes sacs d'épicerie.
Je donne 2$ à la personne qui met mon gaz.
Je donne 15% du montant total au coiffeur (sauf s'il
est proprio je donne moins)
Je donne entre 5$ à 20$ à l'esthéticienne (dépend du soin)
Je donne minimum 3$ au livreur de pizza.
Dans un bar, je donne entre 1,50% à 2$ de tip par verre
et pour plusieurs verre, minimum 1$ chaque (ou 20%
de la facture)
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 45
Localisation : Outaouais
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...
Date d'inscription : 13/09/2006

http://claude-anne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tipes!! un devoir???? Empty Re: Les tipes!! un devoir????

Message par ptiloulou Mer 27 Sep 2006 - 12:18

OUAAAACH julie!!!

un chance que je type mes livreur de pizz Les tipes!! un devoir???? 324159!!

malgré que je commande pas souvent... ca me degoute lol

moi ausis parcontre si la serveuse ou serveur est bete comme ses pied je donne rien..ou meme pire... je laisse une cenne noire sur la table et le message est passé crois moi!! Laughing

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les tipes!! un devoir???? Empty Re: Les tipes!! un devoir????

Message par Miss Pie Mer 27 Sep 2006 - 12:19

ptiloulou a écrit:OUAAAACH julie!!!

un chance que je type mes livreur de pizz Les tipes!! un devoir???? 324159!!

malgré que je commande pas souvent... ca me degoute lol

moi ausis parcontre si la serveuse ou serveur est bete comme ses pied je donne rien..ou meme pire... je laisse une cenne noire sur la table et le message est passé crois moi!! Laughing

karinexx

Laughing

Oui et tu sais quoi? Laisser une cenne noire c'est la meilleure chose à faire quand le service a vraiment été mauvais.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les tipes!! un devoir???? Empty Re: Les tipes!! un devoir????

Message par Invité Mer 27 Sep 2006 - 12:25

Val-drummond, ca veut dire que meme si tu recoit un service carrement a c**** tu te fait un devoir de donner du tip quand meme ?

Moi je tips si jai recu le service dont je m'attendais...Pas parceque si je leur en donne pas, ils doivent le repayer de leur poches Wink

J'ai travailler longtemps a pourboire...pis quand j'avais un bon pourboire c'est parceque *j'espere* je le meritais...Quand j'en avais moins ou pas pantoute, ca devait parceque j'avais quelque chose a amelioré...Tk, je le voit comme ca moi Smile

Je tip la serveuse ou le serveur au resto juste si jai eu un bon service Wink

Je tip le livreur qui doit monter les 3 etages chez moi, mais encore plus si ca fait pas 2 heures que j'attends

Je tipperais surement le pompiste puisque c'est lui qui se ferait geler a ma place l'hiver...

Mais je ne tip pas ma coiffeuse, ni les demenageurs, ni les reparateur, ni l'emballeur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tipes!! un devoir???? Empty Re: Les tipes!! un devoir????

Message par Oceanne Mer 27 Sep 2006 - 12:29

val_drummond a écrit:moi je donne le montant des taxes aux serveurs et serveuses de restaurant pour la simple et bonne raison que si on leur donne pas un minimum de 10% de la facture (sans les taxes) il doivent le payer de leur poches...être à leur place jen'aimerais pas être obligé de remettre 5% au gouvernement sur chaque facture de client quand eux ne m'en donne que 5% (5% pour 100$ c'est quand même 5$ qu'elle doit remettre au gouvernement à cause que plusieurs n'aurait donné que 5 % de leur facture.)

!!

idem et tout dependant du service naturellement.

si j'ai de la difficulte a me faire servir et bien moe j'ai de la difficulte a etre genereuse Laughing Wink

je tippe le livreur de pizza
pis si sa arrive froid, c'est sure que le proprio recoit un appel Wink tu offres un services ben donne le service.

coiffeuse, j'y vais pas
epicerie, j'emballe moi-meme
mon gaz, je le met moi-meme
taxi, j'en prend pas
bar, j'y va pas.
Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les tipes!! un devoir???? Empty Re: Les tipes!! un devoir????

Message par Claude-Anne Mer 27 Sep 2006 - 12:31

Veronik a écrit:Val-drummond, ca veut dire que meme si tu recoit un service carrement a c**** tu te fait un devoir de donner du tip quand meme ?
Je sais que c'est stupide, mais ils disent
que si tu es déçu du service au resto,
tu devrais laisser 10%.
Car 10% = Pas satisfait
15% = Correcte
20% = Très bien.

Des fois aussi on doit se demander ce qu'on
n'a pas aimé du service au resto. Si la bouffe
n'est pas mangeable, ce n'est pas la faute du
serveur. Si le service est lent, c'est la faute de
la cuisine, etc.
En tk, j'ai rarement souper des places ou le service n'est pas bon.
Je dois juste avoir été chanceuse!! Hihi
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 45
Localisation : Outaouais
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...
Date d'inscription : 13/09/2006

http://claude-anne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tipes!! un devoir???? Empty Re: Les tipes!! un devoir????

Message par Oceanne Mer 27 Sep 2006 - 12:35

Claude-Anne a écrit:Si le service est lent, c'est la faute de
la cuisine

des fois c'est la faute de la serveuse, y a un resto dans mon coin ou y a une serveuse qui jase plus qu'elle travaille.

tse quand t'arrive un matin pour aller dejeuner et que sa fait 7 minutes que te assis pis que t'attend qu'elle vienne te voir pour commencer avec un cafe pis que madame jase,jase et rejase.
ben tu fini par foutre le camp.
maintenant quand j'y vais ben je ne m'assoie plus dans sa section Wink
et je peux te dire que sa section est rarement remplis !

c'est pas toujours la faute de la cuisine Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les tipes!! un devoir???? Empty Re: Les tipes!! un devoir????

Message par ptiloulou Mer 27 Sep 2006 - 12:37

Claude-Anne a écrit:
Veronik a écrit:Val-drummond, ca veut dire que meme si tu recoit un service carrement a c**** tu te fait un devoir de donner du tip quand meme ?
Je sais que c'est stupide, mais ils disent
que si tu es déçu du service au resto,
tu devrais laisser 10%.
Car 10% = Pas satisfait
15% = Correcte
20% = Très bien.

Des fois aussi on doit se demander ce qu'on
n'a pas aimé du service au resto. Si la bouffe
n'est pas mangeable, ce n'est pas la faute du
serveur. Si le service est lent, c'est la faute de
la cuisine, etc.
En tk, j'ai rarement souper des places ou le service n'est pas bon.
Je dois juste avoir été chanceuse!! Hihi

ouain... tk moi jaime mieux RIEN donner ou pire une cenne noir.. le message passe et jai pas donner dargent a qq1 qui meritait pas!!

pour ce qui est de le service lent= la cuisine... jepux te dire par experience que cest pas toujorus le cas Wink

karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les tipes!! un devoir???? Empty Re: Les tipes!! un devoir????

Message par wbgirlie Mer 27 Sep 2006 - 12:37

Personne ne tippe quand vous allez dormir dans un HÔTELLes tipes!! un devoir???? 59515

J'ai déjà vu un reportage qui disait qu'on serait supposé donner 2$ par nuit.

Appart ça je tippes, livreurs de bouffe, serveurs...un peu comme tout le monde quoi.

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tipes!! un devoir???? Empty Re: Les tipes!! un devoir????

Message par Claude-Anne Mer 27 Sep 2006 - 12:41

wbgirlie a écrit:Personne ne tippe quand vous allez dormir dans un HÔTELLes tipes!! un devoir???? 59515

J'ai déjà vu un reportage qui disait qu'on serait supposé donner 2$ par nuit.

Je dors souvent à l'hotel et je ne donne jamais rien.
Avant quand j'étais jeune il y avait une petite enveloppe
pour la monnaie, mais là j'en vois pas! Pis quand tu
payes 150$ à 300$ la nuit, ça me tente pas de laisser
d'autre sous!!
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 45
Localisation : Outaouais
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...
Date d'inscription : 13/09/2006

http://claude-anne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tipes!! un devoir???? Empty Re: Les tipes!! un devoir????

Message par Invité Mer 27 Sep 2006 - 12:44

Claude-Anne a écrit:

Des fois aussi on doit se demander ce qu'on
n'a pas aimé du service au resto. Si la bouffe
n'est pas mangeable, ce n'est pas la faute du
serveur. Si le service est lent, c'est la faute de
la cuisine, etc.
En tk, j'ai rarement souper des places ou le service n'est pas bon.
Je dois juste avoir été chanceuse!! Hihi[/b][/color]

Service lent = faute de la cuisine...

Non je suis pas d'accord avec ca non plus...

Des serveuse qui niaise entre chaque client, qui jase et qui laisse les plats des autres derriere...Y'EN A !!

Je serait dans un resto 5 etoiles...La bouffe la meilleure qu'on puisse manger en ville...Service rapide mais un serveur ou une serveuse avec un air bete...desolée mais il/elle ne sera pas tipper

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tipes!! un devoir???? Empty Re: Les tipes!! un devoir????

Message par Valsoleil Mer 27 Sep 2006 - 12:48

Nous on tippe quand on va au resto, minimum 15% à moins d'avoir vraiment un service pourri on laisse genre $1.00 ou $2.00

Mon chum tippe l'emballeur à l'épicerie (évidemment quand il y a plus de 2 ou 3 sac Laughing)

Le livreur de resto

Le pompiste quand c'est une station avec service

Ma coiffeuse, c'est la cousine de mon chum et elle me fait un TRÈS bon prix pour mes mèches et tout le kit...quand j'y vais je reste au moins 3 heures Laughing Alors je lui donne minimum $10.00

Les livreurs de meuble c'est arrivé 1 fois on s'est fait livré notre set de salon et on a tellement eu une job de c** qu'on a pas tipper...Ils m'ont fait une belle scratch sur notre plancher de bois franc qu'on a vu bien après...

ça ressmble pas mal à ça
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les tipes!! un devoir???? Empty Re: Les tipes!! un devoir????

Message par wbgirlie Mer 27 Sep 2006 - 12:50

Claude-Anne a écrit:
wbgirlie a écrit:Personne ne tippe quand vous allez dormir dans un HÔTELLes tipes!! un devoir???? 59515

J'ai déjà vu un reportage qui disait qu'on serait supposé donner 2$ par nuit.

Pis quand tu
payes 150$ à 300$ la nuit, ça me tente pas de laisser
d'autre sous!!
Pense à la fille qui fait ton ménage, te ramasse (à moins que tu laisse ta pancarte "Ne pas déranger" toute la journée. Mais bon, moi maintenant que je le sais, j'en laisse.

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tipes!! un devoir???? Empty Re: Les tipes!! un devoir????

Message par manie Mer 27 Sep 2006 - 12:51

pour ma part je laisse plus que les taxes au resto. Par contre pour ce qui est des comptoirs de restauration rapide ou du service à l'auto je ne laisse pas de pourboires. Je laisse uniquement pour ceux et celles qui sont payés salaires à pourboires les autres NON. Pour le petit pompiste je n'ai pas à laisser à moins qu'il me rende un service qui n'est pas inclus dans le service générale. Par exemple j'ai un gallon de lave glace dans mon coffre de voiture et il offre de faire le plein de lave glace. C'est l'unique situation Wink 10% pour les livreurs de pizza ou autres qu'il reste proche ou loin... 2 ou 3 dollars à ma coiffeuse car elle ne charge vraiment pas chère et coupe les cheveux de mon fils gratuitement la plupart du temps.

voilà pour moi

manie

manie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les tipes!! un devoir???? Empty Re: Les tipes!! un devoir????

Message par Oceanne Mer 27 Sep 2006 - 12:58

wbgirlie a écrit:[Pense à la fille qui fait ton ménage, te ramasse (à moins que tu laisse ta pancarte "Ne pas déranger" toute la journée. Mais bon, moi maintenant que je le sais, j'en laisse.

elle est payer pour faire sa job ! NON ?

Pour ma pars non je ne laisserais pas de pourboire pour la femme de menage dans un hotel. Sinon faudrait commencer a tipper tout le monde qui nettoie Shocked

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les tipes!! un devoir???? Empty Re: Les tipes!! un devoir????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum