~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

On en peux pu.....

+8
Angel
HéLèNe
maitreya
Jo5
Baquardie
helen
Isou
Oceanne
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

On en peux pu..... Empty On en peux pu.....

Message par Oceanne Mer 27 Sep 2006 - 14:53

On en peux pu avec mon plus vieux pleure

Depuis un bout l'enfer est revenu, les petages de coche, les jeux de mots, le criage, le clacage de porte et tantot j'ai eu droit a mon premier "JE M'EN CALISSE " kin toi

C'est pas un enfant qui fait des gaffes, c'est pas un enfant a trouble (bum), c'est pas un voleur...................................ect
mais son maudit caractere de cochon , on s'en sort jamais. Il revire toujours tout sur notre faute.

Qu'on l'aide ou qu'on l'aide pas dans sa vie resulte toujours a notre faute.

Si on lui montre comment (conseils), il panique car il veux se debrouiller seul.
Si on l'aide pas et le laisse aller et bien lorsqu'il ne connait pas le fonctionnement ou fait une gaffe et bien la on est encore pas correct car on ne lui a pas dit ! pleure comme si je pouvais deviner tout pour lui

J'en ai ma claque, chu pu capable car les discutions finissent toujours en marde. Il dit des choses et apres dit ne jamais avoir dit ca. kin toi
Il revire toujours les situations pour mettre ca a son avantage. Il joue enormement avec les mots. help

la tantot, grosse Chicane "encore" a propos de maudit film video qu'il n'a pas ete reporter.
On la informer que la fille fait 2 jours qu'elle appelle et tout.
La il se met a paniquer help Grrr , on propose meme d'aller avec lui porter les films (il a pas encore son permis) et la mon mari lui demande de changer d'attitude et voila la tu pas mon fils paniquer et lui dire
"ma la changer quand sa va me tenter ok"
mon mari est rentrer dans la maison et lui a dit ben arrange toi avec tes troubles de bord. On veux t'aider pis ta aucun respect. Grrr

La Chicane part toujours avec des niaiseries, toujours, toujours.
Asser qu'un moment donner on evitait de lui parler a cause de ca.
Sa allait bien dernierement mais pas depuis qq jours. Grrr Grrr Grrr
J'en ai mare de me faire traiter comme ca. pleure
La tantot , il a claquer ma porte francaise asser fort qu'elle a failli casser. (mon mari la arranger)

Je crois sincerement que ca va aller mieux entre nous lorsqu'il n'habitera plus ici pleure
mon coeur de mere est briser depuis tantot. :larme:
J'en peux plus de supporter tout ca mais je l'aime mon fils ! pleure

C'est mon petit gars mais j'en peux pu !!! pleure pleure pleure

desoler, fallait que sa sorte pleure
je crois sincerement qu'on peux aimer qq'un mais sans etre capable de vivre avec. je me sens coupable de penser comme ca vis-a-vis mon fils pleure pleure pleure pleure

merde je prendrais un billet d'avion pour hawai, aller seulement pour pouvoir eviter toute cette peine pleure

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On en peux pu..... Empty Re: On en peux pu.....

Message par Isou Mer 27 Sep 2006 - 14:57

ouf, ouin pas facile! Est-ce celui qui a 18 ans? Bisou dansmesbras
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

On en peux pu..... Empty Re: On en peux pu.....

Message par helen Mer 27 Sep 2006 - 15:02

ouf ma belle je te lis et je pourrais ecrire la meme chose..................c vraiment pas facile de vivre avec nos grand enfants.............je le sais mon plus vieux est identique au tien.....a croire qu on a le meme karma toute les 2...............je savais qu il y avait quelque chose qui n allait pas depuis quelque jour..................je suis de tout coeur avec toi et je te comprend tres bien................

ne le laisse pas te faire de la peine................t une le merite pas

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On en peux pu..... Empty Re: On en peux pu.....

Message par SweetBab Mer 27 Sep 2006 - 15:03

ma ptite Tantine.. je crois que rendu à 18 ans..ben cest de SA faute.. vous n'avez plus à endurer ces remarques...

je te comprends.. on restera une mamam meme sils ont 45 ans...mais ya un bout à tout... rendu à 18 ans c'est majeur et vacciné... il ne peut vous mettre tout sur le dos...

Moi je te dirai de faire l'indifférente.. un moment donné, ben il va peut etre faire plus attention ... cest pas a vous à ramasser ses gaffes...

Laissez le se démerder... vu qu'il veut avoir la paix... that's it!!! Ca sert pu a rien de discuter ... ca tourne en rond...
et si ca fonctionne pas, ben qu'il se trouve une chambre... peut etre que loin de maman si bonne pour lui , il réalisera que la vie est pas si "chiante" meme si ya des regles de vie chez ses parents...

a part cela, jsais pas quoi te dire ma belle, jte fais un grosssss calin et des bisous... dansmesbras dansmesbras Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

tu sais ou me rejoindre pour jaser Wink
un tit café .. aussi ca serait bon.. Wink

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On en peux pu..... Empty Re: On en peux pu.....

Message par Baquardie Mer 27 Sep 2006 - 15:05

Beau fiston a 9 ans et il fait déjà ça... Nous dire de quoi et la seconde suivante, il nous lance un "J'ai jamais dit ça!"....

L'adolescence ça pas l'air facile... Peut être devriez vous le "convoquer" à une réunion parent-enfant et mettre les points sur les I. Que tant qu'il vit sous VOTRE toit, il doit respecter certaines règles de BASE de gentillesse... Il y a un minimum! Et faites lui savoir clairement, que la poste ne lui est pas ouverte automatiquement... À 18 ans, techniquement, pu obligé de le garder sous votre toit... Peut etre qu'accoler au pied du mur cela le fera réagir?

Ah je sais pas de quoi je parle je sais, mais j'essaie...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

On en peux pu..... Empty Re: On en peux pu.....

Message par Jo5 Mer 27 Sep 2006 - 15:06

Je crois me lire en toi ma belle océanne, je sais ce que tu vis et comprend ton désaroi.

Té certaine qu`il ne prend pas de drogue ton fils, je dit ca parce le manque de dop peux causer de l`impatience et de la colère.

Appui-toi sur mon épaule virtuel dansmesbras dansmesbras
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On en peux pu..... Empty Re: On en peux pu.....

Message par maitreya Mer 27 Sep 2006 - 15:40

Baquardie a écrit:Beau fiston a 9 ans et il fait déjà ça... Nous dire de quoi et la seconde suivante, il nous lance un "J'ai jamais dit ça!"....

L'adolescence ça pas l'air facile... Peut être devriez vous le "convoquer" à une réunion parent-enfant et mettre les points sur les I. Que tant qu'il vit sous VOTRE toit, il doit respecter certaines règles de BASE de gentillesse... Il y a un minimum! Et faites lui savoir clairement, que la poste ne lui est pas ouverte automatiquement... À 18 ans, techniquement, pu obligé de le garder sous votre toit... Peut etre qu'accoler au pied du mur cela le fera réagir?

Ah je sais pas de quoi je parle je sais, mais j'essaie...

Je suis d'accord avec toi, mais avec un petit bémol sur le fameux 18 ans... Les parents sont obligés de subvenir aux besoins de leurs enfants jusqu'à l'age de 21 ans. Habitant la maison familiale ou pas. Même s'il crisse rien de sa vie, prend de la drogue et même menace de tuer ses parents. C'est fort ce que je dis la, mais c'est ce qui est arrivé a mes parents avec mon frère. C'est un avocat qui a informé mes parents de cela.

Je vous souhaite plein de courage Océanne pour cette passe difficile. Un moment donné, il va s'ouvrir les yeux d'une facon ou d'une autre.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On en peux pu..... Empty Re: On en peux pu.....

Message par HéLèNe Mer 27 Sep 2006 - 15:46

OUfffff pas évident hein, mais une chose, prends soins de toi Pour toi


dansmesbras

Pour toi
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On en peux pu..... Empty Re: On en peux pu.....

Message par Oceanne Mer 27 Sep 2006 - 15:49

helen a écrit:ouf ma belle je te lis et je pourrais ecrire la meme chose..................c vraiment pas facile de vivre avec nos grand enfants.............je le sais mon plus vieux est identique au tien.....a croire qu on a le meme karma toute les 2...............je savais qu il y avait quelque chose qui n allait pas depuis quelque jour..................je suis de tout coeur avec toi et je te comprend tres bien................

ne le laisse pas te faire de la peine................t une le merite pas

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Merci, c'est pas evident la chu comme briser pleure

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On en peux pu..... Empty Re: On en peux pu.....

Message par Oceanne Mer 27 Sep 2006 - 15:57

SweetBaby a écrit:ma ptite Tantine.. je crois que rendu à 18 ans..ben cest de SA faute.. vous n'avez plus à endurer ces remarques...

je te comprends.. on restera une mamam meme sils ont 45 ans...mais ya un bout à tout... rendu à 18 ans c'est majeur et vacciné... il ne peut vous mettre tout sur le dos...

Moi je te dirai de faire l'indifférente.. un moment donné, ben il va peut etre faire plus attention ... cest pas a vous à ramasser ses gaffes...

Laissez le se démerder... vu qu'il veut avoir la paix... that's it!!! Ca sert pu a rien de discuter ... ca tourne en rond...
et si ca fonctionne pas, ben qu'il se trouve une chambre... peut etre que loin de maman si bonne pour lui , il réalisera que la vie est pas si "chiante" meme si ya des regles de vie chez ses parents...

a part cela, jsais pas quoi te dire ma belle, jte fais un grosssss calin et des bisous... dansmesbras dansmesbras :bekk?:bekk?

tu sais ou me rejoindre pour jaser Wink
un tit caf?. aussi ca serait bon.. Wink

l'indifferente, on la fait
les discussions fait 10 ans que j'en fait avec lui regulierement !
je ramasse pas ses gaffes tantine , mais on essaie de le conseiller

effectivement , on tourne en rond car sa n'aboutis jamais a rien de bon pleure

justement cette apres-midi je lui ai dit qu'on etait peut-etre pas fait pour vivre ensemble et qu'il serait peut-etre plus heureux ailleurs. Je sais pas, tse on se sent coupable de dire de tel choses mais c'est tellement un realite. pleure
mon mari est partie travailler, il etait tout a l'envers.
Car mon fils lui a passee un message mechant mettons (moi je l'ai pas entendu)
mon mari lui a dit de nous respecter que c'etait notre job d'etre parent, qu'on l'avait mis au monde pour qu'il fasse bien.
mon fils lui a repond " ben oui tu m'as mis au monde pppff"
en voulant dire qu'il etait pas son pere biologique et qu'il n'etait pas la lors de sa venu au monde.

je suis vraiment boulversee de tout ca !pleure
Merci sweetbaby Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />


Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 16:05, édité 1 fois

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On en peux pu..... Empty Re: On en peux pu.....

Message par Oceanne Mer 27 Sep 2006 - 16:01

Baquardie a écrit:Beau fiston a 9 ans et il fait déjà ça... Nous dire de quoi et la seconde suivante, il nous lance un "J'ai jamais dit ça!"....

L'adolescence ça pas l'air facile... Peut être devriez vous le "convoquer" à une réunion parent-enfant et mettre les points sur les I. Que tant qu'il vit sous VOTRE toit, il doit respecter certaines règles de BASE de gentillesse... Il y a un minimum! Et faites lui savoir clairement, que la poste ne lui est pas ouverte automatiquement... À 18 ans, techniquement, pu obligé de le garder sous votre toit... Peut etre qu'accoler au pied du mur cela le fera réagir?

Ah je sais pas de quoi je parle je sais, mais j'essaie...

on a deja fait des cafe-causerie, sa marche pour 1 semaine.
On lui a tout deja dit ca et meme encore cette apres-midi que c'etait MA maison et qu'il allait me parler comme il se doit mais essaie d'arreter un gars de 18 ans !Grrr
on dirait que le 18 ans a fait son effet car avant j'avais un certain controle mais pu la !!!!

Merci baquardie Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On en peux pu..... Empty Re: On en peux pu.....

Message par Oceanne Mer 27 Sep 2006 - 16:03

Jo5 a écrit:Je crois me lire en toi ma belle océanne, je sais ce que tu vis et comprend ton désaroi.

Té certaine qu`il ne prend pas de drogue ton fils, je dit ca parce le manque de dop peux causer de l`impatience et de la colère.

Appui-toi sur mon épaule virtuel dansmesbras dansmesbras

effectivement mon fils fume un join de temps a autres, une preuve qu'on jase et qu'il sait qu'il peux tout me dire ! J'ai toujours ete ouverte avec eux, j'ai etabli une confiance a ce niveau avec mes enfants.
justement s'est ce qu'on c'etait dit mon mari et moi cette apres-midi !

Merci Jo5

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On en peux pu..... Empty Re: On en peux pu.....

Message par Oceanne Mer 27 Sep 2006 - 16:04

maitreya a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais avec un petit bémol sur le fameux 18 ans... Les parents sont obligés de subvenir aux besoins de leurs enfants jusqu'à l'age de 21 ans. Habitant la maison familiale ou pas. Même s'il crisse rien de sa vie, prend de la drogue et même menace de tuer ses parents. C'est fort ce que je dis la, mais c'est ce qui est arrivé a mes parents avec mon frère. C'est un avocat qui a informé mes parents de cela.

Je vous souhaite plein de courage Océanne pour cette passe difficile. Un moment donné, il va s'ouvrir les yeux d'une facon ou d'une autre.

hey boy, c'est mieux de pas m'arriver Grrr
Merci maitreya

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On en peux pu..... Empty Re: On en peux pu.....

Message par Oceanne Mer 27 Sep 2006 - 16:05

Merci helen_28 Bisou



PS les filles : en passant, il travaille a temps pleins. Y a ca de bon !Wink


Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 16:07, édité 1 fois

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On en peux pu..... Empty Re: On en peux pu.....

Message par Invité Mer 27 Sep 2006 - 16:06

Pauvre maman au coeur brisé Sad

Grands enfants = grands problèmes.

Est-ce que tu as pensé à la thérapie ? parfois avoir qq'un de l'extérieur qui nous aide à voir claire, à discuter calmement ça aide grandement.

Je dis toujours que je peux dealer avec 10 bébés en même temps mais 1 ado grognon help pas facile.

Je ne sais pas quoi te dire de plus ma chère mais demain est un autre jour.
Par contre, vous ne devez jamais accepter l'insolence et la méchanceté, des paroles lancées en l'air peuvent blessées amèrement.

Voilà pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On en peux pu..... Empty Re: On en peux pu.....

Message par Oceanne Mer 27 Sep 2006 - 16:13

M&M a écrit:Pauvre maman au coeur brisé Sad

Grands enfants = grands problèmes.

Est-ce que tu as pensé à la thérapie ? parfois avoir qq'un de l'extérieur qui nous aide à voir claire, à discuter calmement ça aide grandement.

Je dis toujours que je peux dealer avec 10 bébés en même temps mais 1 ado grognon help pas facile.

Je ne sais pas quoi te dire de plus ma chère mais demain est un autre jour.
Par contre, vous ne devez jamais accepter l'insolence et la méchanceté, des paroles lancées en l'air peuvent blessées amèrement.

Voilà pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi

M&M

perso, moi aussi j'aimerais mieux avoir 10 bebes qu'un adulte de 18 ans !
pas evident tout ca.
Il le sait que je deteste lorsqu'on se Chicane car sa fini toujours pas une discution 3 jours plus tard. Mais sa viens fatiguant a la fin de toujours repeter comme s'il avait 4 ans.
J'ai investi sur lui comme sa se peux pas, les gens me disait cibole te bonne de jaser comme ca avec ton fils car on pouvait passer des heures a jaser de la vie !
On a toujours eu une relation tres proche mais dernierement c'est plus du tout ca. ben en fait depuis 1 ans c'est pire.

la therapie ouf, ca va me couter un bras car j'en fait avec lui depuis qu'il est petit pis je dois avouer que voir le resultat aujourd'hui ca pas trop fontionner. en tout cas pas cote caractere car il a toujours ete tres rigide a ce niveau.
meme ses amis lui disent qu'il a une tite fuse !

je garde espoir mais mettons que cette fois-ci c'est tres minime !pleure

j'ai peur de perdre mon fils pleure pleure pleure

Merci M&M

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On en peux pu..... Empty Re: On en peux pu.....

Message par Angel Mer 27 Sep 2006 - 16:30

Ma belle Oceanne !!! Je comprend se que tu vis ... en fait ma mère pourrait te parler longuement de comment j'étais !!! J'étais sensiblement pareil ... C'était impossible de parler sans que ça tourne au vinaigre !!
C'était avant d'avoir ma fille ... je me sentais tellement perdu ... pire que dans ma crise d'ado !!! Je n'étais pas sùre de se que je voulais faire de ma vie , ça allait mal dans les amours , je faisais vraiment la transition entre l'adolescence et la vie d'adulte et ça me faisait peur !!!

En tous cas , je ne t'aide pas vraiment en te disant ça , mais crois moi , tu ne perdras pas ton fils .... Il a toujours besoin de toi ... ma mère me tappait souvent sur les nerfs, mais mausus que je l'aimais ( et encore aujourd'hui Wink )

Je te fais un gros calin ma belle , ne désespère pas

Bisous

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On en peux pu..... Empty Re: On en peux pu.....

Message par Oceanne Mer 27 Sep 2006 - 16:46

angelb22 a écrit:Ma belle Oceanne !!! Je comprend se que tu vis ... en fait ma mère pourrait te parler longuement de comment j'étais !!! J'étais sensiblement pareil ... C'était impossible de parler sans que ça tourne au vinaigre !!
C'était avant d'avoir ma fille ... je me sentais tellement perdu ... pire que dans ma crise d'ado !!! Je n'étais pas sùre de se que je voulais faire de ma vie , ça allait mal dans les amours , je faisais vraiment la transition entre l'adolescence et la vie d'adulte et ça me faisait peur !!!

En tous cas , je ne t'aide pas vraiment en te disant ça , mais crois moi , tu ne perdras pas ton fils .... Il a toujours besoin de toi ... ma mère me tappait souvent sur les nerfs, mais mausus que je l'aimais ( et encore aujourd'hui Wink )

Je te fais un gros calin ma belle , ne désespère pas

Bisous

Marie XxX

Merci angelb22

sa m'aide un peu ce que tu dis car je peux comprend un peu ben peut-etre son sentiments de peur.
je sais que sa ete un gros coup pour lui ses 18 ans, il voulait retourner en arrier vla 8 mois. Il aurait voulu avoir encore 15 ans !
Je l'ai preparer a ca depuis des annees mais bon sans grand resultat hein !
Effectivement c'est pire que la crise d'ado son affaire.

C'est qu'il n'habite plus ici un jour je crois qui est ma plus grande peur.pleure
Tout est toujours plus difficile avec le premier pleure

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On en peux pu..... Empty Re: On en peux pu.....

Message par Superstar Mer 27 Sep 2006 - 19:26

Je pourrais te dire que j'ai été un peu comme ca vers l'age de 15-16 ans.Par contre,je montrais quand meme du respect envers mes parents.P-e pas pour eux mais je ne leur ai jamais dit : Je m'en criss,etc.Mon frere avait plus d'audace..Un peu comme ton plus grand et il a 18 ans .Et il travaille temps plein(mais la il est retourné aux etudes dernierement) et fume des joints a l'occasion .Dans le fond,il ressemble beaucoup a ton gars.

Tu dis qu'il travaille temps plein...Il aime sa job?Est-ce que ca va bien a sa job?A-t-il de la pression??

Avec ses ami(e)s??A-t-il une copine??A-t-il l'air heureux sinon?

Il y a certainement quelques choses qui a fait déclancher ca..Si tu dis que ca fait 1 an...Il doit avoir eu qqch qui s'est passé a ce moment la.Je sais que ca peut faire loin mais est-ce que tu pourrais voir qu'est-ce qui l'a dérangé autant comme ca??Parfois pour nous c'est banal mais pas pour eux.

Il revire la situation a son avantage et dit autre chose que vous avez dit ou qu'il n'a jamais dit!Mon frere faisait exactement la meme chose!!Il fallait presque ecrire les "promesses" ou l'enregistrer quand il parlait.Il disait: tu m'avais promis qu'on allait faire du cheval en fin de semaine...Mais en fait mes parents ont dit p-e et ca depend si on a le temps.

Pour l'histoire de la vidéocassette...C'est bien beau s'il y veut s'arranger avec ca(le moyen de s'y rendre et de rembourser le retard) mais quand il va payer ses comptes ca va etre quoi?Il ne pourra pas dire:Je vais remettre ca a plus tard!Je suis sure qu'il va prendre de la "maturité" pour faire ses choses a temps.Il se sent p-e "surveiller" aussi ou n'aime pas qu'on soit toujours etre en arriere de son dos.Je le sens un peu insécure.Il faut que vous soyez la parfois non...Il veut voler de ses propres ailes mais a peur de tomber.

Ne te sens pas coupable ma belle..c'est une mauvaise passe!On a toutes nos passes ou que ca va moins bien.Et ca me désole que tu aies autant de peine!!

Je n'ai pas d'enfants dans l'adolescence..Par contre,j'essaie de voir le pourquoi de son agissement.Je suis désolée,si je t'ai dit quelque chose de travers car c'est une situation difficile dont je n'ai pas vécu en rapport avec qqun d'autre. Embarassed !!

Viens nous donner des nouvelles,si tu le veux bien..J'aimerais savoir comment va la dynamique familiale.

Lache pas ma belle Océanne!!
Bisou dansmesbras Pour toi
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On en peux pu..... Empty Re: On en peux pu.....

Message par Pookkie Mer 27 Sep 2006 - 19:41

Ah....J'ai beaucoup de peine pour toi, c'est vraiment dure ces périodes là encore plus quand ça dure depuis longtemps et qu'on a jamais l'impression d'en venir à bout.

Ma fille de 13 ans nous fais vivre la même chose...Quand on l'aide, ça fais pas son affaire, quand on l'aide pas ça ne fais pas plus son affaire. Sans parler de son EXTREME impolitesse.........Incapable d'assumer ses actes et ce malgré de nombreux avertissements... Je sais tres bien ce que tu vis, même si je le vis depuis moins longtemps que toi.....
Je crois qu'apres tant d'année, c'est un peu normal de ressentir ce que tu ressent même si ça fais mal... Il vient un moment ou trop c'est trop...
Je n'ai malheureusement aucun truc pour toi, d'ailleurs j'en cherche pour ici...Je suis également un peu désemparée...

Courage ma belle....

Tes autres enfants sont comment? Encourage moi un peu!!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On en peux pu..... Empty Re: On en peux pu.....

Message par Oceanne Mer 27 Sep 2006 - 19:52

Merci superstar ! Bisou

Oui il aime sa job.

non il ne subit aucune pression maintenant (avant oui, avant qu'il soit permanent)

non il n'a pas de copine presentement.

Ses amis, hum et bien sont correct (pas de mauvais coup, pas bum) mais ils envoient pas mal promener leurs parents d'apres les dires de mon fils. Donc ce cote la aide pas car les amis lui font surement de la pression pour qu'il nous envoie promener lors de Chicane.

Oui il a l'air heureux mais je constate quand meme un stress et il ne le sait pas c'est quoi son stress (je lui ai deja poser la question)

Tu vois au sujet des comptes, il en a deja. Il me paie son cellulaire sans probleme chaque mois et s'informe toujours quand il doit me payer (car il est sur mon compte, 2 telephone different mais a mon nom)
Il paie ses assurances d'auto et s'assure qu'a la date du retrait direct l'argent est la.
il a payer seul ses cours pratique de conduite.

effectivement il se sent surveiller car parfois je m'informe pour voir si il n'a pas oublier. Faudrait que j'arrete Embarassed je veux tellement que sa aille bien pour lui.
Pour l'histoire d'apres midi et bien j'ai pas eu le choix de lui en parler car la fille sa fesait 2 jours qu'elle appellait mais a chaque fois il etait au travail.

le pourquoi de ses agissement et bien je cherche toujours, a ce niveau il a pas mal toujours ete comme ca mais avant je pouvais le punir mais a 18 ans je n'ai plus vraiment de ressource.
Sa peux aller bien pendant 2 semaines, il est receptif, il discute de facon tres mature meme parfois plus mature que bien d'adulte et bang sa retombe.
On dirait qu'il a besoin de sa dose Croche j'exagere la mais bon..........

Il a tellement de potentiel qu'on veux que tout soit parfait pour lui. On est tres conscient qu'il doit faire des erreurs pour apprendre et a ce sujet on le laisse faire car dernierement il lui est arriver qq pecadille et on lui dit "Alex, c'est pas grave, tu dois faire des erreurs pour apprendre"
on ne dramatise pas tout mais effectivement dans certaines Chicane sa fini dramatique l'affaire.

J'arrive vraiment pas a trouver ce qui se passe, meme apres avoir jaser y a pas longtemps (on a eu une discution a ce sujet). Il est tres conscient de ses sautes d'humeurs mais n'arrive pas toujours a se controler.

moi aussi j'aimerais bien enregistrer nos dires et surtout SES dires car c'est chiant de le voir revirer tout de bord pour un le ou un la !
Il parle toujours en se mettant safe, donc si tu prend un bord ben lui va prendre l'autre bord.

PS: ta rien dit de travers voyons t'essaie de m'eclairer comme toute les filles qui m'ont repondu . Si je suis venu me defouller ici c'etait pour de l'aide.
c'est tres rare que je ne trouve pas de moyen a mes frustrations mais la je dois m'avouer vaincu car les solutions ben j'en ai pu. J'ai vraiment tout essayer les possibilites avec lui.

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On en peux pu..... Empty Re: On en peux pu.....

Message par Miss Pie Mer 27 Sep 2006 - 19:55

Juste une petite question comme ça...lui as-tu demandé si il était bien chez vous? Je veux dire, p-e voudrait-il partir en appartement?

Je suis partie de chez mes parents à 16 ans et ça m'a fait le plus grand bien...

Juste une petite idée comme ça, rien de plus! Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On en peux pu..... Empty Re: On en peux pu.....

Message par Oceanne Mer 27 Sep 2006 - 20:06

Pookkie a écrit:Ah....J'ai beaucoup de peine pour toi, c'est vraiment dure ces périodes là encore plus quand ça dure depuis longtemps et qu'on a jamais l'impression d'en venir à bout.

Ma fille de 13 ans nous fais vivre la même chose...Quand on l'aide, ça fais pas son affaire, quand on l'aide pas ça ne fais pas plus son affaire. Sans parler de son EXTREME impolitesse.........Incapable d'assumer ses actes et ce malgré de nombreux avertissements... Je sais tres bien ce que tu vis, même si je le vis depuis moins longtemps que toi.....
Je crois qu'apres tant d'année, c'est un peu normal de ressentir ce que tu ressent même si ça fais mal... Il vient un moment ou trop c'est trop...
Je n'ai malheureusement aucun truc pour toi, d'ailleurs j'en cherche pour ici...Je suis également un peu désemparée...

Courage ma belle....

Tes autres enfants sont comment? Encourage moi un peu!!!

Merci pookie Bisou

ouf, ouin j'espere que tu vas trouver qq chose pour reussir mieux que moi !

Effectivement c'est bizarre le fait d'aider et de pas aider.
Mon fils ne veux pas qu'on l'aide et lorsqu'il a besoin d'aide et bien faudrait que je devine qu'il en a besoin. au lieu de me dire "peux-tu m'aider ?" et il le sait que sa nous fait plaisir de l'aider c'est ca le plus chiant ! etk

mesant qu'a un moment donner c'est trop c'est trop, on dirait que sa phase enfant-roi (0-4 ans) est rester presente, y a encore des vapeurs !!!!

mes autres enfants, aucun probleme. Wink
Ben ma fille s'essaie parfois (14 ans, normal) mais mettons qu'on la ramene vite a la realite. Elle voit son frere aller (a la puissance minimal) et ne veux pas agir comme lui. Elle a beaucoup de peine elle aussi car ils sont tres proche.

Mon dernier ne comprend pas vraiment ce qui se passe car mon plus vieux fait ses crises (a la puissance maximale) maintenant lorsque les 2 autres sont a l'ecole a ma demande car sa traumatisait mon dernier. Mon dernier tu fais juste crier un peu et sa l'atteint a la puissance maximum. il est tres sensible.

Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On en peux pu..... Empty Re: On en peux pu.....

Message par Oceanne Mer 27 Sep 2006 - 20:11

Julie2805 a écrit:Juste une petite question comme ça...lui as-tu demandé si il était bien chez vous? Je veux dire, p-e voudrait-il partir en appartement?

Je suis partie de chez mes parents à 16 ans et ça m'a fait le plus grand bien...

Juste une petite idée comme ça, rien de plus! Smile

Effectivement je lui ai deja demander Julie (on est tres ouvert)
Et il m'a repondu qu'il etait bien ici et heureux.

Pour le mettre encore plus a laise je lui avait meme dit " Alex ne reste pas ici seulement pour nous faire plaisir ou pour pas nous blesser ou nous decevoir. Si tu crois etre mieux ailleurs et bien vas-y ! "

Je suis parti de chez mes parents a 17 ans alors effectivement je pouvais comprendre si il aurait eu ce sentiment !

Ha je te dis , je cherche et je trouve pas. J'ai jaser de tout tout tout avec lui et ce plusieurs fois par mois, par semaines, par annees..............
J'ai toujours voulu comprendre, jamais j'ai ete fermer sur les sentiments de mes enfants.
au contraire j'ai souvent pris le devant sur eux pour justement les amener a me parler et pour les aider et rassurer !
la j'ai l'air de ca cyclops

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On en peux pu..... Empty Re: On en peux pu.....

Message par Superstar Mer 27 Sep 2006 - 21:42

Ca m'a fait vraiment plaisir!!!

Tu vois les amis à mon frère ne sont pas bum nécessairement mais sont impolis envers leurs parents..Un entre autre(Marc),était quelque chose auparavant.Quand,la police doit aller le chercher pour aller dans un centre pour jeune.C'était comme une prison..Il avait droit de sortir dehors 1 h par jour et le reste du temps il était dans une petite chambre.Ca l'a redressé un peu mais il est beaucoup moins pire maintenant.Il fait des conneries de jeunesses( il a 17 ans).

Une anecdote:Ils sont allés aux USA(Vermont) passer une fds au chalet d'un de leurs amis avec les parents à qui appartenaient le chalet.Les douaniers ont fouillés leurs bagages.Rendus là-bas,ils font du wake,ils ont bu...s'amuser entre jeunes quoi!L'un d'entre eux avait amener un gun a plomb.Il avait des poulets...Et oui,2 jeunes avec Marc se sont amusés à tirer dessus mais en n'ont tué aucune et 2 jeunes sont partis en courant tandis que Marc est resté plus en arrière..L'éleveur a appelé la police et il a parlé à Marc.Là il doit se rendre aux USA pcq il est convoqué à se rendre dans un tribunal s'il ne s'y rend pas,il ne pourra jamais retourner aux USA!!Ce gars la ne réfléchit pas du tout avant d'agir...Marc est le pire dans la gang!

Pour ce qui est du stress...Probablement qu'il le sait.Je parle inconsciemment!Il est p-e stresser du fait qu'il est entré dans le monde adulte.C'est totalement un monde inconnu!!!Il est laissé plus à lui-meme!

Je trouve ca bien que tu t'informes s'il n'a rien oublié...P-e qu'un de ces jours ca va "lui sauver la vie".Et va te remercier d'etre "repasser en arriere de lui".C'est juste qu'il ne le voit pas comme nous,comme parent!Tser,on va toujours s'inquiéter pour eux et c'est tout à fait normal.Il ne peut pas le comprendre encore tout à fait.Il peut comprendre mais pas le ressentir car il n'a pas d'enfant.Maintenant,j'ai ma fille et sur certaines choses je comprend mes parents même si elle a juste 7 mois!

Mon chum a 28 ans et sa mère doit avoir des nouvelles régulièrement!Et ca fait depuis 16 ans qu'il est parti du nid familial.Elle va toujours s'inquiéter pour ses enfants.Mes parents aussi...Mais sous une autre dynamique!

Je peux comprendre que tu n'as pas de ressources surtout a l'age ou qu'il est rendu!Tser tu ne peux pas vraiment le punir et le mettre dans sa chambre ou en retrait!Comme tu dis,il a des sautes d'humeurs mais ca se controle ca (du moins je crois la..)Si au moins,il en est conscient,c'est un très bon début!!J'insiste là-dessus,désolée,mais il y a quelque chose qui déclenche tout ca.Je suis sure que tu as tourné la question plusieurs fois...A-t-il peur de faire des erreurs??Et de peur de ne pas avoir à retourner en arrière?Peur de vous décevoir??

Tu as l'air de te sentir vraiment impuissante et vraiment à bout!!C'est normal que tu ne vois plus les solutions...Je crois que tu as déja mentionné que tu es allée consulter quand il était plus jeune..Je ne sais pas ou que tu pourrais trouver une ressource qui ne couterait pas cher.Du genre,les lignes d'écoutes soient pour les parents ou pour les jeunes...J'essaie de voir des moyens ou trucs...Si j'en ai je te les ferai parvenir!

P.S.Je vais t'envoyer un MP,tu n'es pas obligée d'y répondre...Juste p-e m'éclairer un peu!

Prend un jour à la fois avec ton gars...
Bisou
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On en peux pu..... Empty Re: On en peux pu.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum