Langage des signes pour bébés
+7
Justine
tournesol
Miss Pie
Jo5
mélanie10
Sunshine26
rousselyn
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Langage des signes pour bébés
Salut les filles,
je voulais savoir si vous aviez déjà entendu parler du langage des signes pour les bébés?? Ca ressemble au langage des signes des sourds. j'ai vu une fille à une rencontre "entre-mère" qui parlait avec ce langage(en plus de la parole) à son bébé de 7 mois et croyez le ou non, il répond de la même façon.
J'ai hésité à lui en parler car c'était la première fois que je la voyais, mais j'ai trouvé ca intéressant et j'en avait déjà entendu parler sur un autre forum, mais je n'arrive plus à trouver l'adresse internet (je vais essayer de la trouver par MSN.ca) mais je voudrais savoir si une d'entre vous connait ca...
ca me semble vraiment très intéressant...
Merci
karine
je voulais savoir si vous aviez déjà entendu parler du langage des signes pour les bébés?? Ca ressemble au langage des signes des sourds. j'ai vu une fille à une rencontre "entre-mère" qui parlait avec ce langage(en plus de la parole) à son bébé de 7 mois et croyez le ou non, il répond de la même façon.
J'ai hésité à lui en parler car c'était la première fois que je la voyais, mais j'ai trouvé ca intéressant et j'en avait déjà entendu parler sur un autre forum, mais je n'arrive plus à trouver l'adresse internet (je vais essayer de la trouver par MSN.ca) mais je voudrais savoir si une d'entre vous connait ca...
ca me semble vraiment très intéressant...
Merci
karine
Re: Langage des signes pour bébés
Oui j'ai déja entendu aussi! Ca l'air super interessant!
Regarde je te laisse un site la dessus!
http://www.idee-k.com/signe/
Regarde je te laisse un site la dessus!
http://www.idee-k.com/signe/
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
moi j'apprend les mots en languages des signes a mes filles car la blonde de mon beau pere et le parrain de mya sont sourds...on peut commencé tot pour les bébés et c'est super plaisant. mes filles vont pouvoir communiqué avec eux plus tard je connais pas tout les mots j'en apprend en meme temps moi aussi
mélanie10- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Justement, on en a parler a ma réunion d`équipe et certaine d`entre nous(les éducatrices) iront suivrent la formation pour la transmettre au reste del`équipe. Ça l`air vraiment super et oui ca fonctionne vraiment.
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Ben oui j'avais vu ça dans une comédie mais je ne me rappelle plus laquelle. Il y a aussi quelques mots dans les baby einstein dit de cette façon. C'est intéressant mais moi je le ferai pas par manque de...temps. Avec Malcolm, la bouffe, le ménage, lui faire un album de scrapbook, mes exercises, oufff il me faudrait un peu plus d'heures
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Julie2805 a écrit:Ben oui j'avais vu ça dans une comédie mais je ne me rappelle plus laquelle. Il y a aussi quelques mots dans les baby einstein dit de cette façon. C'est intéressant mais moi je le ferai pas par manque de...temps. Avec Malcolm, la bouffe, le ménage, lui faire un album de scrapbook, mes exercises, oufff il me faudrait un peu plus d'heures
..ou plus de mains
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
moi ca m`a fait penser au film " la belle famille 2" c`est le grand-père qui fait ca avec son petit-filsJulie2805 a écrit:Ben oui j'avais vu ça dans une comédie mais je ne me rappelle plus laquelle.
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Merci sunshine24, jai été voir sur le site et je me suis renseigné sur le sujet... jattend des nouvelles! Je crois que ca sera bien intéressant pour Maxence. Je vais essayer quelques signes et voir si ca marche bien...
karine
karine
rousselyn a écrit:Merci sunshine24, jai été voir sur le site et je me suis renseigné sur le sujet... jattend des nouvelles! Je crois que ca sera bien intéressant pour Maxence. Je vais essayer quelques signes et voir si ca marche bien...
karine
Tu me donneras des nouvelles lorsque tu auras une réponse, ça m'intéresse beaucoup.
tournesol- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman à la maison
pas de problème, ca va me faire un grand plaisir!! n'hésite pas à aller voir le site!! Je vous reviens la dessus
karine
karine
J'ai une copine qui l'avait fait, c'était mignon de voir son petit bébé qui fait encore juste des gougous lui dire en langage des signes qu'il voulait du lait
Si je me souviens bien, c'est ça la base, des moments du quotidien ou l'enfant qui ne parle pas encore, peut s'exprimer malgré tout.
J'ai hâte que tu nous racontes ton expérience
Si je me souviens bien, c'est ça la base, des moments du quotidien ou l'enfant qui ne parle pas encore, peut s'exprimer malgré tout.
J'ai hâte que tu nous racontes ton expérience
Justine- Petite Abeille
Je suis allée à un GT d'un autre forum de mamans et une d'entre elles avait appris plusieurs signes à sa fille (qui a 11 mois maintenant). Je l'ai vue faire les signes "fini", "biscuits" et "encore". C'était vraiment cute! J'ai commencé à montrer "fini" à Félix, mais bon, il ne le fait pas encore.
J'avais ces sites:
http://www.mamanpourlavie.com/fr/conseils/statique/conseils_51.html
http://commtechlab.msu.edu/sites/aslweb/browser.htm (en anglais)
J'avais ces sites:
http://www.mamanpourlavie.com/fr/conseils/statique/conseils_51.html
http://commtechlab.msu.edu/sites/aslweb/browser.htm (en anglais)
voila
jai deja commencer avec mon Lilou!!
il fait deja le signe ( que jai reinventé pour lui)
karinexx
jai deja commencer avec mon Lilou!!
il fait deja le signe ( que jai reinventé pour lui)
karinexx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
oops le troisieme signe en haut nest pas boire mais bien ENCORE!!
karinexx
karinexx
-
karine pour les signes et aussi à kiwi pour les liens. Je vais essayer les signes donnés.
karine: est-ce que cédric les comprend ou les fait? comment ca se passe?
encore
karine
karine: est-ce que cédric les comprend ou les fait? comment ca se passe?
encore
karine
bin jimagine quil comprends pas encore en fait cest suite a ton post jai fait des recherche et quand jai trouver la liste... bin jai essayer lait... puis il la fait.. jimagine par imitation..donc je me suis dis quil etais petre pres malgré son 4 mois1/2... donc jai commencer.. chaque fois que je lui donne son lait je fait le signe , a chaque debut de repas ( cerealoe legyume ou fruit) je fait le signe manger , et au je lui ai ''inventer'' un signe .. ( je me frotte loeil car deja quand il est fatigué il le faisais!)
alros voila
karinexxx
alros voila
karinexxx
-
wow ca cest vraiment trop karine. Je suis bien contente que ca marche et tu m'encourage à le faire sans de cours... dans le fond je ne suis pas plus conne qu'une autre.
cest très bien l'idée d'adapter tes signes à ton fils bravo!!
karine
cest très bien l'idée d'adapter tes signes à ton fils bravo!!
karine
dans le fond tu pourrais meme en inventer , les adapter a ton fils... a ce quil est capable de faire !!
tk moi jai commencer ca et il me regarde dune drole de maniere il a lair de me dire pourquoi tu gesticule de meme hein!!
mais bon... jaimerais quil puisse demander lait , eau, et montrer quil a faim et quil a mal cest deja un bon depart !!
bonne chance !
karinexx
tk moi jai commencer ca et il me regarde dune drole de maniere il a lair de me dire pourquoi tu gesticule de meme hein!!
mais bon... jaimerais quil puisse demander lait , eau, et montrer quil a faim et quil a mal cest deja un bon depart !!
bonne chance !
karinexx
-
ptiloulou, est-ce que tu pourrais me dire ou t'as trouver ses petits signes. Parce que j'ai imprimer ce que tu as mis mais c'est embrouiller et je ne vois pas très bien les singes.
Merci à l'avance!
Merci à l'avance!
karolyne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
euuuuuh ma chercher ca jsais pu trop ou
jte reviens la dessus !
karinexx
jte reviens la dessus !
karinexx
-
beaucoup
-
http://www.babysigns.com/index.cfm?fuseaction=mall.ViewProductDetail&categoryid=39&itemid=150
voila !!
voila !!
-
énormément Karine.
-
Hihihi moi aussi mon gars me regarde avec un drôle d'air quand je fais "biscuit" avec ma main. Il me regarde en voulant dire arrête tes niaiseries pis donne-moi-le mon biscuit!
Je fais lait, biscuit et fini, mais pour l'instant, il ne les fait pas... J'ai comemncé tard, je ne sais pas si ça va vraiment fonctionner... Mais bon, au moins ça nous entertain!
Karine, pour le lien!
Je voulais juste dire que dans ta traduction, BIB c'est le signe pour bavette (bib en anglais c'est bavette, pas biberon).
Je fais lait, biscuit et fini, mais pour l'instant, il ne les fait pas... J'ai comemncé tard, je ne sais pas si ça va vraiment fonctionner... Mais bon, au moins ça nous entertain!
Karine, pour le lien!
Je voulais juste dire que dans ta traduction, BIB c'est le signe pour bavette (bib en anglais c'est bavette, pas biberon).
Page 1 sur 2 • 1, 2