~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Langage des signes pour bébés

+7
Justine
tournesol
Miss Pie
Jo5
mélanie10
Sunshine26
rousselyn
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Langage des signes pour bébés - Page 2 Empty Re: Langage des signes pour bébés

Message par Salamandre Mer 11 Oct 2006 - 13:32

Je trouvais ça très intéressant tout ça, jusqu'à ce que je rencontre un enfant qui utilisait ça avec sa mère (une de mes amies). Je trouvais que ça l'isolait.. il faisait des signes à sa mère qu'elle seule comprenait, alors il avait tendance à ignorer les autres adultes et les autres enfants qui ne le comprenait pas je trouvais. Il a maintenant 5 ans et il est suivi pour un retard de langage, est-ce qu'il y a un lien, on ne le saura jamais, mais moi j'y vois plus d'inconvénients que d'avantages, je préfère que mes enfants aient besoin d'apprendre à parler pour se faire comprendre, comme ça grand-maman aussi les comprends, et leurs petits amis aussi...

Juste mon opinion!

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Langage des signes pour bébés - Page 2 Empty Re: Langage des signes pour bébés

Message par ptiloulou Mer 11 Oct 2006 - 13:43

je comprends ce que tu veux dire... mais pour ceux et celle qui ont des enfant difficile.. comme le mien par exemple.. il na que 4 mois et demi et ce fache pour rien, senrage pcq il ne peut tenir longtmeps assis senrage pcq il est pas capable de ce tenir debout , pleur pcq il reussi pas a ce faire comprendre ca peux aider...

au mien je ne lui montrerai pas tout les mot ... , lait , eau , faim , Dodo , et bobo me suffiront..

je me dis que cest pas pire que les enfant qui pointe du toi et cri au lieu de dire le mot... OUi il ce font comprendre pas tout le monde... mais ont ils un retard de language pour autant??..

enfin... reste que les opinion sont partagé

des personne qui comme toit croit que ca peux causer un retard de languauge et dautre qui comme moi trouve plutot que ca ouvre la porte... ceci dis je ne sais pas si tu avais remarquer si la mamn en question parlait en meme temps que les signes??

ce qui est tres tes important cest de parler BEAUCOUP parlé!! faire le signe en meme temps que le mot mais pas seulmeent le signe justement pour ne pas provoquer de retard de languauge..

tk Wink

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Langage des signes pour bébés - Page 2 Empty Re: Langage des signes pour bébés

Message par tournesol Mer 11 Oct 2006 - 14:17

Wow, Merci

Je trouve ça très intéressant. Je vais essayer quelques signes, ma fille est plus vieille, elle a 10 mois½.

Merci encore
Fanny

tournesol
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Lachenaie
Emploi : maman à la maison
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Langage des signes pour bébés - Page 2 Empty Re: Langage des signes pour bébés

Message par rousselyn Mer 11 Oct 2006 - 14:32

moi aussi cest pour quelques signes pour qu'il se fasse comprendre... pas pour engager de grandes discutions avec lui Laughing Laughing

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Langage des signes pour bébés - Page 2 Empty Re: Langage des signes pour bébés

Message par Salamandre Mer 11 Oct 2006 - 19:56

Les enfants de cet âge n'ont pas de grandes conversations peu importe le moyen! Oui, elle parlait en même temps, mais l'idée c'est que c'est plus facile de faire le signe, alors c'est ce qu'ils font...
Ils ne peuvent pas tout apprendre en même temps, moi je trouve que ça rajoute une étape inutile personnellement. Je ne vois juste pas le but, j'ai eu quatre enfants, ils ont tous appris à parler normalement, pourquoi vouloir faire compliqué quand on peut faire simple? Risquer des retards pour le plaisir égoïste de ne pas l'entendre crier un peu quand il essaye d'apprendre à parler? OU pour être la seule personne à le comprendre?

J'sais pas, je trouve ça très bizarre, je l'ai dit à ma copine, on est juste pas d'accord là dessus, pas grave, c'est pas moins ma copine pour autant!

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Langage des signes pour bébés - Page 2 Empty Re: Langage des signes pour bébés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum