Langage des signes pour bébé
+5
nikky
ptiloulou
Superstar
Miltassia
petitepomme
9 participants
Page 1 sur 1
Langage des signes pour bébé
http://www.signes-bebe.com/
Est-ce qu'il y a des filles qui ont déjà essayé? Ça a fonctionné?
Est-ce qu'il y a des filles qui ont déjà essayé? Ça a fonctionné?
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Re: Langage des signes pour bébé
Moi je ne l'ai jamais fait pour mes enfants, mais j'ai eu un coco dans ma garderie qui le faisait. La maman a dû m'apprendre quelques signes élémentaires, lait,faim. etc...
Je trouvais ça super... Aujourd'hui mon beau Tristan a 3 ans et est aussi bavard qu'une pie
Je trouvais ça super... Aujourd'hui mon beau Tristan a 3 ans et est aussi bavard qu'une pie
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Justement la semaine passée..je travaillais et la dame a fait un signe de ce genre a son bébé...
Je lui es posée quelques questions..
Elle m'a dit que c'est sa 2ieme fille et ne l'a pas fait avec la première mais aurait du..La tite cocotte faisait le signe encore car elle voulait d'autres petits biscuits..Sa mère lui fait répéter le geste et dit le mot en meme temps..Alors elle assimile le geste avec le mot..Ca ne faisait pas longtemps qu'elle a commencé cela et sa fille a 13 mois.Elle ne dit pas le mot encore mais elle fait le signe pour au moins se faire comprendre..
Elle a commencé le language des signes car sa cocotte piquait des crises car elle n'arrivait pas à se faire comprendre.Alors,la maman a employé cette méthode et depuis l'enfant est beaucoup plus calme.
La mère trouve cela génial!Et lui apprend quelques mots quand elle sent le besoin de lui apprendre..
Je lui es posée quelques questions..
Elle m'a dit que c'est sa 2ieme fille et ne l'a pas fait avec la première mais aurait du..La tite cocotte faisait le signe encore car elle voulait d'autres petits biscuits..Sa mère lui fait répéter le geste et dit le mot en meme temps..Alors elle assimile le geste avec le mot..Ca ne faisait pas longtemps qu'elle a commencé cela et sa fille a 13 mois.Elle ne dit pas le mot encore mais elle fait le signe pour au moins se faire comprendre..
Elle a commencé le language des signes car sa cocotte piquait des crises car elle n'arrivait pas à se faire comprendre.Alors,la maman a employé cette méthode et depuis l'enfant est beaucoup plus calme.
La mère trouve cela génial!Et lui apprend quelques mots quand elle sent le besoin de lui apprendre..
Superstar- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Retour au Maxi!!
Jlai fait avec Cédric !! On faisait surtout le signe lait et encore.
Ca fonctionnais bine mais jai pas eu la patience avec lui pour en introduire dautre.. il a jamais rien voulu savoir !!
Ca fonctionnais bine mais jai pas eu la patience avec lui pour en introduire dautre.. il a jamais rien voulu savoir !!
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Élisabeth connait les signes pour maman, papa, lait, encore, et manger. Je trouve ça pratique!
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
J'ai "appris" par un livre pour Édouard. Je lui en es montré quelques uns. Il fait encore le signe du lait qu'il associe maintenant à biberon.
J'ai bien aimé et je vais le refaire pour Léonie.
J'avais un peudélaissé cette méthode et j'ai recommencé avec Édouard. Il parle peu. Et si je lui dit :dit chien, je suis sure qu'il ne dit rien. Avec le geste de , il l'a assimilé très rapidement et il dit et le signe maintenant. En à peine 2 jours.
J'ai bien aimé et je vais le refaire pour Léonie.
J'avais un peudélaissé cette méthode et j'ai recommencé avec Édouard. Il parle peu. Et si je lui dit :dit chien, je suis sure qu'il ne dit rien. Avec le geste de , il l'a assimilé très rapidement et il dit et le signe maintenant. En à peine 2 jours.
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
On l'a fait pour poupoune, avec une autre compagnie mais le même concept, et on le referait!
A un an elle ''signait'' beaucoup plus de mots qu'elle n'en disait donc vocabulaire plus large... Et quand elle arrivait à bien dire le mot elle cessait le signe! Ça vaut la peine, autant pour le vocabulaire que pour le plaisir.
A un an elle ''signait'' beaucoup plus de mots qu'elle n'en disait donc vocabulaire plus large... Et quand elle arrivait à bien dire le mot elle cessait le signe! Ça vaut la peine, autant pour le vocabulaire que pour le plaisir.
Mamama- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
je cherche un site web, livre, etc qui pourrait me donner la base de cette méthode. Avez-vous des suggestions?
Gamaliele- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Coordonatrice de production
Tape baby signs dans google; tu vas trouver le site officiel.
Ils ont plusieurs livres pour l'enseignement de différentes thématiques. Ici, Édouard a mieux assimiler à l'aide des DVD que nous lui avons acheté pour sa fête. Il fais le signe encore, chien, grenouille, oiseau, lumière, changer la couche, terminé, et i la inventé un signe pour se faire laver les mains après le repas!
La petite fille que je garde fais le signe encore, terminé, lait, mangé, boire, , livre, train, avion, oiseau et changer la couche.
J'aime bien pouvoir les comprendre ainsi et je répète les mots quand ils font les signes pour les encourager à parler!
Mon fils essaie un peu plus qu'elle à dire les mots cependant.
Ils ont plusieurs livres pour l'enseignement de différentes thématiques. Ici, Édouard a mieux assimiler à l'aide des DVD que nous lui avons acheté pour sa fête. Il fais le signe encore, chien, grenouille, oiseau, lumière, changer la couche, terminé, et i la inventé un signe pour se faire laver les mains après le repas!
La petite fille que je garde fais le signe encore, terminé, lait, mangé, boire, , livre, train, avion, oiseau et changer la couche.
J'aime bien pouvoir les comprendre ainsi et je répète les mots quand ils font les signes pour les encourager à parler!
Mon fils essaie un peu plus qu'elle à dire les mots cependant.
Bleue31- Petite Abeille
-
Emploi : Assistante designer technique
Loisirs : loisirs créatifs, plein-air, vélo, natation, photographie
État civil : union de fait