~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ma belle-mère...

+8
bbMyaTom
Jo5
Renetane
Sunshine26
isanie
Hermione
Annedeco
challe19
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma belle-mère... Empty Ma belle-mère...

Message par challe19 Lun 2 Oct 2006 - 8:01

EST FATIGUANTE !!!!! Grrr Grrr

Depuis que j'ai ma fille, je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête mais à vire craque pot !! Mon chum et moi, nous sommes enfants uniques... Vous voyez le genre Ma belle-mère... 59515 Maxym est notre premier enfant et ma belle-mère, surtout, capotte dessus un peu trop à mon goût. Avant, j'aimais bien ma belle-mère. Elle ne se mêlait pas de nos affaires, elle était à l'écoute et je passais beaucoup de temps avec elle à jaser, magasiner... Maintenant, moins je la vois, mieux je me porte.

Elle n'arrête pas d'être après ma fille. Veut toujours lui parler, lui toucher, la prendre, la stimuler avec pleins de patentes fatiguantes !!!! Grrr Grrr J'suis entrain de virer folle et ma fille aussi !!!! Ma fille pleure beaucoup à son contacte. Hier, on est allé souper là et la crise du début de mon entrée, jusqu'à notre sortie... En plus, la soeur de ma belle-mère était là et cette dernière n'avait pas vu ma fille depuis sa naissance. Mais, elle était correcte et respectueuse des besoins de ma fille. Son plus grand besoin à ma fille ces temps-ci c'est moi sa maman. Si elle pique une crise, je la prends et en moins de 30 secondes elle se calme. Oubliez ca avec les autres et même son propre papa... Je me sens un peu mal par rapport à ca, mais bon... Elle se sent en sécurité avec moi et je suis la personne qui est TOUJOURS avec elle, tous les jours...

Mais bon, revenons à ma belle-mère... Chaque comportement de ma fille est expliqué par ma belle-mère comme étant en rapport avec elle... Sa phrase fétiche qui me tombe sur le système : Si elle retient de sa grand-mère, elle va être.... !!!! Croche Cé tu FATIGUANT ou si je capotte ?? Si ma fille pleure, elle lui trouve toujours la raison de son malaise. Ca force, elle a peut-être fait un petit cadeau dans sa couche, elle est fatiguée, elle a tu faim, etc... et blablabla... Si c'est ca SACRE-LUI PATIENCE !!! Je suis assez mature pour connaitre les besoins de MA fille !! Quand je viens enfin à bout de la calmer, ma pauvre fille, elle s'endormait dans mes bras... Mais ma maudite belle-mère voulait la mettre dans sa balancoire ou dans les bras de mononcle, matante ou dans les bras de grand-papa, etc. Faque ma fille repartait à Crying or Very sad 2 minutes plus tard... Ca été de même TOUTE la soirée de 16h00 à 21h00. Entouka, hier, j'avais juste envie de sacrer mon camp chez nous et ma fille aussi...

Va falloir que mon chum y parle ( lui-même Yé pu capable...Laughing) parce que je pense qu'on va péter notre coche et belle-maman hyper sensible va nous brailler ca... Je crois qu'elle est comme ca avec notre fille, sans s'en rendre compte et je crois qu'elle revit son enfance difficile à travers ma fille... Mais ma fille n'a pas à endurer ca... Elle va la détester si elle la stress de même à chaque fois.
Désolé pour la longueur, mais je voulais que ca sorte à matin... J'suis encore sous le stress...

Challe19 Bisou
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma belle-mère... Empty Re: Ma belle-mère...

Message par Annedeco Lun 2 Oct 2006 - 8:54

Bienvenue dans le club !!!


Ma belle mere aussi , meme enceinte était la meilleure des belles-mamans ! On a fait de la couture ensemble pour faire la literie de bébé, elle m'a meme fait du linge de maternité, on jasait des heures et des heures de temps !

Quand Félix est arrivé , alors la tout a changé , mais alors la TOUT !! J'en pouvait plus, elle prenait carrément l'éducation de mon fils entre ses mains parce qu'on etait jamais assez bons ! Je te donne des exemples , ca c sans compter les 100 000 fois ou elle le comparait a ses fils plus de 20 ans auparavant ...On ne voulait pas lui donner de suces au tout début, des fois qu'il en aurait pas le besoin...ben un moment donné elle est allé au centre d'achat et lui en a acheté une .. nous sommes arrivés chez elle, il s'est mis a Crying or Very sad, elle lui criff dans la bouche une Ma belle-mère... 1baby_2 ronde ( mets y au moins une orthodontique) pis en plus pas lavée, qui sortait de l'emballage ! BATINSE ON AVAIT DIT NON !!! Ensuite de ca , un peu plus tard , j'avais un rendez vous chez la coiffeuse pour sa premiere petite coupe de cheveux, bon ok je tenais a avoir son petit certificat avec la petite premiere couette coupée !! On est allés chez eux, et elle m'a OBSTINÉE jusqu'a ce que j'En pleure pour lui couper son CRISS de toupet ! Je persistait , je disais non , elle dis ok je respecte ton choix , mais il voit rien ( ben oui toi ya 3 pouelles dans la face) elle va sortir ses ciseaux...je bouillais de rage ....Ben criss elle lui a coupé ON AVAIT DIT NON !! Pis ca tjrs été des petites pointes comme ca et meme encore aujourd'hui a 4 ans !! Il était pas normal de pas etre propre encore a 18 moins ( comme ses fils) il avait les pieds par en dedans quand il marchait ( ses fils ont eu des ortheses) il parlait pas assez bien ( c drole maintenant a 4 ans il parle exactement comme nous) .....regarde ca tjrs été comme ca et ca changera pas .....Bébé c'était pire, un tit bébé c cute, on peut le coller , mais rendu a 4 ans , il est indépendant , elle veut presque pu rien savoir, appelle jamais, le garde JAMAIS quand on lui demande un service, et apres ca , elle voudrait qu'il la colle et l'embrasse, mais lui veut rien savoir !

Maintenant j'attends une petite fille , on lui a annoncé vendredi soir ! Elle a tjrs voulu une fille qu'elle n,a jamais eu ! Ben la ca commence déja , de la facon qu'elle parlait , Félix n'aurait plus grand intéret dans la famille avec une petite fille, que c normal que l'intérêt se porte sur un nouveau bébé ... J'espère que je vais pouvoir catiner, lui mettre de la dentelle ! EILLLE WOHHHH !! Premierement JAMAIS mon fils va etre délaissé, que je la voit une fois venir chez moi et pas s'occuper du petit...déja qu'elle le fait pas ben ben ! Venir me voir a l'hopital et qu'elle se garoche sur la petite sans rien dire a Félix ...elle va le savoir en maudit !! PIS DE LA DENTELLE JE TROUVE CA LAITTE BON ! Pis je lui ai dit Wink

Laughing ayoye désolée du roman , mais ca fait tellement du bien ....en tout cas tout cas pour dire que je te comprend drolement !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma belle-mère... Empty Re: Ma belle-mère...

Message par kaludo Lun 2 Oct 2006 - 9:16

ouais pas evident .....mais j ai impression qu elle se rend pas compte a quel point c est enervant son comportement .....il faudarit mettre tout ca au clair avec elle ....moi et ma belle -mere c est l eau et le feu ....et qd j ai accouché c etait pire ayoye j avais impression qu elle voulait prendre ma place en tant de mere avec mon fils surtout que dans ce temps-là elle vivait avec nous c etait l enfer ......

le seul conseille je te donnerai c est la communication ...bonne chance

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle-mère... Empty Re: Ma belle-mère...

Message par Hermione Lun 2 Oct 2006 - 9:17

moi c'est ma mère qui est de même...

elle arrête pas de me dire... Tout le monde dit que Mali me ressemble...EUHHHH NON PAS VRAIMENT, Mali ressemble a ses parents avant toi.... Elle la gosse tellement Mali qu'elle pleure toujours quand ma mère est la... UNE CHANCE qu'elle habite a 2 heures d'ici,,, ELLE PREND TROP DE PLACE... vendredi on c'est parlé au téléphone,,, elle me dit: oH dimanche prochain c'est la baptême de Mali, je vais l'avoir dans les bras toute la journée... CRISSS té pas toute seule qui veut la voir... MES BEAUX-Parents Les amies... GRRRRR desfois Chicane
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma belle-mère... Empty Re: Ma belle-mère...

Message par kaludo Lun 2 Oct 2006 - 9:22

ayoye marie ta pire que moi en frais de belle-mere mais elle lui ressemble pas mal ....la mienne lui avait donné une toast au beurre de peanut a 1 an la maudite folle une chance qu il n a pas eu de reaction ...maintenant j ai ben de la chance elle est demenagé a 2 hrs de route de chez nous youppppppppppppppppppppppppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c est la plus belle des choses qu il me soit arrivé Laughing

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle-mère... Empty Re: Ma belle-mère...

Message par stefouel Lun 2 Oct 2006 - 9:28

moi j'embarque pas la dedans aujourd'hui sinon je vais passer le journée ici a chialer contre elle Laughing

Mais je compathie des fois je l'enverrait bien à l'utre bout du monde billet allez seulement

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle-mère... Empty Re: Ma belle-mère...

Message par kaludo Lun 2 Oct 2006 - 9:30

allez steffffffff on n est curieuse Laughing

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle-mère... Empty Re: Ma belle-mère...

Message par challe19 Lun 2 Oct 2006 - 9:36

Oui Stef... Laughing !!
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma belle-mère... Empty Re: Ma belle-mère...

Message par isanie Lun 2 Oct 2006 - 9:42

ah ben les filles j'embarque dans le club !!
ma belle-mère est pas pire moi c'est mon beau-papa qui est quelque chose..... OUF!
Bref, je ne commencerai pas là-dedans non plus.....
Je veux juste te dire Challe que je compathie avec toi.....
Bisou
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma belle-mère... Empty Re: Ma belle-mère...

Message par stefouel Lun 2 Oct 2006 - 11:02

bon bon mes curieuse vous autres.

Un petit résumé. Je sui une mère maniaque et contolante parce que par exemple j'enlève les étiquette des toutou à mes enfants. Andréanne était un bb très insécure qui ne voulais que sa maman mêm papa ne faisait pas. Alors dès qu'elle pleurait ce qui était inmancable dès qu'elle la prennais je la reprennais pour la consoler. Idem mère controlante qui laisse pas aller ses enfants. Laurent est un bb tout a fait différent qui lui sa ne le dérange pas de ce faire prendre et que tout le monde peut consoler sauf s'il a f aim bien entendu résultat je s'avait que c'était elle (à lire moi) le problème lui elle le laisse plsu aller pis y'é moins chialeux. EUUUUUU peut-être que c'est justement parce que y'é moins chialeux que je le laisse plus aller, parce que c'est peut-être parce que Andréanne et Laurent ne sont pas le même bb que je suis pas pareil avec les 2. Ou encore ma fille demande un biscuits l'autre jour 15 min. avant le souper je lui dit non elle va voir sa grand-mère pis elle lui répond ben je t'en donnerai un avec plaisir, mais ta maman veut pas sur un ton qui veut tout dire. Grrr Elle est toujours après la petite pis elle hais ça elle veut bouger jouer et courrir pis faudrait toujours qu'elle l'ait dans les bras elle a 2 ans crime elle veut aller par terre donc elle pique des crise ces normal. Pis elle recommance tout le temps la petite a beau lui dire non elle l'écoute pas. L,autre jour elle se réveille en soirée elle devait ce rendormir y'était tard pas l'heure de jouer ben elle se mets à lui chanter des chansons de jeux eille je veux qu'elle dorme pas qu'elle s'éxite.

La phrase que je me rapellerai tout le temps c'est que Elle elle n'aurait jamais oser faire ça a son mari (en parlant de l'allaitement). Et je co-allaite t'imagine le scandale depuis que la petite a 6 mois qu'elle me demande si j'allaite encore. Pis chaque fois que les enfants font quelque chose ses à cause d'eux. Ils dorme bien en auto comme las très grande majorité de bb ben c'est parce que ses enfants était comme ca ses sur. ect ect ect je vais arretter je suis en train de me pomper derrièere l'écran Laughing

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle-mère... Empty Re: Ma belle-mère...

Message par stefouel Lun 2 Oct 2006 - 11:05

AH oui je devrai leur donnwer une Ma belle-mère... 1baby_2 même si y'en veulent pas dès qu'ils pleurent il doit faire des colliques et c'était pareil avec Andréanne euuuuuuuuuh mes enfants ont jamais fait de colliques je pense que je les connait assez pour savoir si y'on mal au ventre ou pas je vit avec eux 24 sur 24 mais elle les connait mieux que moi c'est sur voyons

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle-mère... Empty Re: Ma belle-mère...

Message par challe19 Lun 2 Oct 2006 - 11:25

Ah, Ah !!

Je me retrouve là-dedans Stefouel.... Pis là vue que ma fille se laisse plus consoler par moi, ben là, elle defend son gars en disant: Un moment donné ca va être plus toi qu'elle va vouloir (en parlant à mon chum...). Cé sur... Cé pas normal que ma fille soit bien avec moi... Elle me voit 24h sur 24 et mon chum même pas 2 heures par soir quand il travaille. Pis il travaille tout le temps mon chum... Ma fille est gâtée...!!! Ben oui à 3 mois !!!! L'excuse parfaite pour éviter le fait qu'elle soit juste bien avec moi...
Challe19 qui arrête aussi parce qu'elle va mettre le feu à son clavier... Grrr
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma belle-mère... Empty Re: Ma belle-mère...

Message par kaludo Lun 2 Oct 2006 - 11:31

Laughing Laughing ahhhhhhhhhhhhh on devrait faire un post le cauchemar d avoir une belle -merde lollllllllllllll oupsssssssss désolé une p tite faute une belle -mere Laughing

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle-mère... Empty Re: Ma belle-mère...

Message par Sunshine26 Lun 2 Oct 2006 - 11:57

aahhhhh que je vous comprend! J'ai pas de belle mere mais moi c'est ma mere qui est comme ca! Ca la dérange tellement que j'éleve pas mes filles comme j'ai été élever!

Elle arrete pas de m'achaler pour le maudit bapteme encore! Comme si c'était tres grave que ce soit pas fait encore! Chaque fois que ma fille a un rhume elle parle aussitot de pneumonie!

Elle veut toujours faire gouter des choses a ma ptite! Ok moi aussi je le fais mais ya un bout a tout! Hier elle voulait lui faire gouter du coke batard!

Elle voudrais décider de tout! CA M ÉNARVEEEEEEEEEE!!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma belle-mère... Empty Re: Ma belle-mère...

Message par isanie Lun 2 Oct 2006 - 12:04

kaludo a écrit:Laughing Laughing ahhhhhhhhhhhhh on devrait faire un post le cauchemar d avoir une belle -merde lollllllllllllll oupsssssssss désolé une p tite faute une belle -mere Laughing

Ma belle-mère... 324159 Ma belle-mère... 324159 Ma belle-mère... 324159
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma belle-mère... Empty Re: Ma belle-mère...

Message par challe19 Lun 2 Oct 2006 - 12:11

Cé vrai que le monde est fatiguant de vouloir faire goûter des affaires pas rapport à nos bébés... Du coke, des fruits, du caramel... Lâchez-la !!!!!!!!!!!
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma belle-mère... Empty Re: Ma belle-mère...

Message par Renetane Mar 3 Oct 2006 - 15:14

Je suis pas mal dans le meme bateau que vous !

Sauf que moi c est un mixte de beau-pere et belle-maman Grrr

Je m encourage a pres 1h20 de route a partir de la fin du mois je ne pense pas des voir arriver chez nous a l improvice !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma belle-mère... Empty Re: Ma belle-mère...

Message par Jo5 Mar 3 Oct 2006 - 15:30

Mauzusse que je vous comprend, je me relis dans vos cris de détresse Ma belle-mère... 324159
Les b-m ont pas confiance en la blonde de leur fils, on est des nounounnes pour elles, on a pas d`expérience pis on y connais rien. Ça c`est d`après les b-m bien sure Grrr

J`ai couper le cordon avec la belle-famille, je vous dit que ca aide a élevé ses enfants selon nos choix.
Lâcher pas les filles Yé

p.s: Challe, ta fille est belle en torieux :1svp: :1svp:
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma belle-mère... Empty Re: Ma belle-mère...

Message par challe19 Mar 3 Oct 2006 - 15:42

Merci Jo5 Laughing....
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma belle-mère... Empty Re: Ma belle-mère...

Message par bbMyaTom Mar 3 Oct 2006 - 16:00

Imaginez comment nous on va être plus tard Laughing

J'espère ne pas être comme ça!!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma belle-mère... Empty Re: Ma belle-mère...

Message par * Véro * Mar 3 Oct 2006 - 16:01

bbmya a écrit:Imaginez comment nous on va être plus tard Laughing

J'espère ne pas être comme ça!!

Laughing Laughing Laughing

J'espère que non !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma belle-mère... Empty Re: Ma belle-mère...

Message par Genevieve Mar 3 Oct 2006 - 18:18

ouff...

Vous avez des belles-mère spéciales!

Moi j'ai pas accouché encore qu'elle m'énerve parfois et je crains qu'elle soit comme vos belles-mère...

Histoire à suivre... hahaha
Genevieve
Genevieve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma belle-mère... Empty Re: Ma belle-mère...

Message par Vanah Mar 3 Oct 2006 - 19:02

Laughing trop drole les filles. Moi je n'ai pas de belle-mère pis c'est quand je vous lis que je me dit que finalement c'est pas si pire Laughing
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma belle-mère... Empty Re: Ma belle-mère...

Message par challe19 Mar 3 Oct 2006 - 20:09

bbmya a écrit:Imaginez comment nous on va être plus tard Laughing

J'espère ne pas être comme ça!!
NONNNNNNNNNNNNNNNN !!!! Laughing
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma belle-mère... Empty Re: Ma belle-mère...

Message par stefouel Mar 3 Oct 2006 - 22:31

challe19 a écrit:
bbmya a écrit:Imaginez comment nous on va être plus tard Laughing

J'espère ne pas être comme ça!!
NONNNNNNNNNNNNNNNN !!!! Laughing

Enfermer moi quelqu'un si je suis comme ça un jour Laughing

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma belle-mère... Empty Re: Ma belle-mère...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum