J'ai enfin réussi !!!
+5
helen
petitnord
Oceanne
Jo5
Marie4poches
9 participants
Page 1 sur 1
J'ai enfin réussi !!!
Vous allez me trouver nounoune hein...
Je suis quand même assez bonne cuisinière. J'ai des amies qui viennent chez moi pour prendre des trucs.
Mais y a une chose que j'avais jamais réussi et c'était des patates pilées.
On s'entend que c'est pas supposé être compliqué hein. Mais y avait toujours qqch qui clochait (motton, ça virait en colle, mes patates collaient donc goûtaient le brûler...)
Mais finalement aujourd'hui j,ai réussi
Mon fils et moi avons mangé de succulentes patates pilées pour souper (mon chum déteste alors il a mangé du riz minute ).
C'est ma joie de la journée !!
Je suis quand même assez bonne cuisinière. J'ai des amies qui viennent chez moi pour prendre des trucs.
Mais y a une chose que j'avais jamais réussi et c'était des patates pilées.
On s'entend que c'est pas supposé être compliqué hein. Mais y avait toujours qqch qui clochait (motton, ça virait en colle, mes patates collaient donc goûtaient le brûler...)
Mais finalement aujourd'hui j,ai réussi
Mon fils et moi avons mangé de succulentes patates pilées pour souper (mon chum déteste alors il a mangé du riz minute ).
C'est ma joie de la journée !!
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Re: J'ai enfin réussi !!!
c`est drôle
Mais c`est vrai que ca dépend de la sorte de patate aussi, c`est pas juste de ta faute
Mais c`est vrai que ca dépend de la sorte de patate aussi, c`est pas juste de ta faute
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
tu etais dans le club de mon mari
lui sa allait souvent vers le liquide
felicitation pour tes patates
lui sa allait souvent vers le liquide
felicitation pour tes patates
Oceanne- Charmeuse de Miel d'Or
-
haha...ça a l'air facile de faire des patates pilées...mais quel art!!! Moi, je n'ai jamais réussi à en faire comme ma belle-mère...Mais je n'ai pas son expérience: elle fait des patates à tous tous les jours...alors j'y arriverai jamais!!!
! J'espère que tu as gardé un plan détaillé de ce que tu as fait aujourd'hui pour ta réussite??
! J'espère que tu as gardé un plan détaillé de ce que tu as fait aujourd'hui pour ta réussite??
petitnord- Douce brise privilégiée
-
Ah oui Petitnord j'ai gardé mon mode d'emploi.
Enfin.. c'était niaiseux..
Premièrement, cuire les patates à feu moyen et très longtemps (20 mins au moins...) et les couper en petits morceaux pour que ce soit mieux cuits.
Deuxièmement, utiliser un pile-patate et non une mixette.
Troisièmement, piler avec du beurre pour commencer et ajouter le lait APRÈS que les patates soient pilées.
Enfin.. c'était niaiseux..
Premièrement, cuire les patates à feu moyen et très longtemps (20 mins au moins...) et les couper en petits morceaux pour que ce soit mieux cuits.
Deuxièmement, utiliser un pile-patate et non une mixette.
Troisièmement, piler avec du beurre pour commencer et ajouter le lait APRÈS que les patates soient pilées.
-
un petit truc pour qu elle soit encore meilleur ...............mets de la creme 10% dedans au lieu du lait .................c super bonnnnnnnnnnnnnnnnnn
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Ouin j'avoue que ça serait bon
Ma belle-mère met du bouillon de poulet à la place et c'est aussi excellent.
Mais là, ayant de la difficulté, j'y vais assez basic
Ma belle-mère met du bouillon de poulet à la place et c'est aussi excellent.
Mais là, ayant de la difficulté, j'y vais assez basic
-
avec du bouillon j ai jamais essayer.............mais c une bonne idee
-
Trop drole tu es pas la seule, moi je doit les achetez chez M&M, ils sont pas en poudres, ils ont une drole de textute mais une fois mélanger avec du lait c'est vraiment super.
À chaque fois que j'ai essayé de faire moi même des patates pilées ils ne sont jamais à mon goût! Disons que ma mère en fait de très bonne donc la barre est très haute, lol. Dimanche dernier mon chum en a faite et la texture était ben bizarre mais au moins il s'essaie, car il aimerait bien mangé de vrai patate pilé maison... il m'a dit qu'il veut en faire avec des carottes dedans! Je lui est dis, c'est ça pratique toi car c'est pas moi qui vas les faire
À chaque fois que j'ai essayé de faire moi même des patates pilées ils ne sont jamais à mon goût! Disons que ma mère en fait de très bonne donc la barre est très haute, lol. Dimanche dernier mon chum en a faite et la texture était ben bizarre mais au moins il s'essaie, car il aimerait bien mangé de vrai patate pilé maison... il m'a dit qu'il veut en faire avec des carottes dedans! Je lui est dis, c'est ça pratique toi car c'est pas moi qui vas les faire
annick1- Invité
annick
Moi j'achetais les Betty Crocker avant. Elles étaient excellentes et beaucoup de gens n'ont jamais pensé que c'était des patates en poudre qu'ils mangeaient. Suffit de rajouter des petits ingrédients maison dedans
Moi j'achetais les Betty Crocker avant. Elles étaient excellentes et beaucoup de gens n'ont jamais pensé que c'était des patates en poudre qu'ils mangeaient. Suffit de rajouter des petits ingrédients maison dedans
-
Moi en plus, je rajoute un oeuf. Je sais pas, on dirait qu'elle sont meilleur. Je pense que c'est plus parce que mon papa l'es a toujours fait comme ça et que je l'es trouve excellente.
karolyne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Marie4poches a écrit:Ma belle-mère met du bouillon de poulet à la place et c'est aussi excellent.
effectivement c'est tres bon !
Oceanne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Marie4poches a écrit: annick
J'en est acheté pendant longtemps pis mon chum était ben écoeuré , surtout celle avec des épices verte dedans, je me souviens plus c'était lesquel mais ils les appelait les patates au '' pot ''
Donc j'ai changé pour ceux du M&M lol ...
Donc de ton coté tu vas plus avoir de problème pour faire du paté chinois
annick1- Invité
karolyne, malheureusement je suis intolérance aux oeufs !
annick, exactement !! Quoi que je faisais mon pâté chinois avec les patates BC quand même
Mais c'est dans les plans d'ici la semaine prochaine !
annick, exactement !! Quoi que je faisais mon pâté chinois avec les patates BC quand même
Mais c'est dans les plans d'ici la semaine prochaine !
-
Moi j'ajoute une petite pincée de sucre dedans et je me fait toujours complimenter sur mes patates pilée.
En pssant fait-toi j'en pas j'ai étudier en cuisine pis je réussi JAMAIS mes carrée Rice Krispies j'ai beau suivre la recette à la lettre il sont toujours dur comme de la roche
En pssant fait-toi j'en pas j'ai étudier en cuisine pis je réussi JAMAIS mes carrée Rice Krispies j'ai beau suivre la recette à la lettre il sont toujours dur comme de la roche
stefouel- Invité
stefouel a écrit:
faut pas les mettres au frigidaire
-
Moi on s'entend.. tout le monde sait que je suis une NULLITÉ dans une cuisine
Mais ma mère.. sont tellement bonne ses patates pilées miam elle les pile au pilon.. mets du lait et/ou beurre et ensuite elle se sert de la mixette pour pas qu'il reste de moton.. car les motons.. on s'entends-tu pour dire que ça fuck le chien dans la bouche
Mais ma mère.. sont tellement bonne ses patates pilées miam elle les pile au pilon.. mets du lait et/ou beurre et ensuite elle se sert de la mixette pour pas qu'il reste de moton.. car les motons.. on s'entends-tu pour dire que ça fuck le chien dans la bouche
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Marie c'est Super ! ! Je suis contente pour toi !
Ici, c'est mon chum le pro des patates pilées, elles sont écoeurantes ! IL fait la même chose que toi !
Ici, c'est mon chum le pro des patates pilées, elles sont écoeurantes ! IL fait la même chose que toi !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
helen a écrit:stefouel a écrit:
faut pas les mettres au frigidaire
je le fait pas pourtant t'aurrais pas un autre truc please
Mon chum rit assez de moi
stefouel- Invité
stefouel, tu mets + de margarine et + de guimauve qu'indiqué sur la boîte
Enfin, moi j'en mets amplement et je graisse mon moule avec ma margarine
Enfin, moi j'en mets amplement et je graisse mon moule avec ma margarine
-
le seul autre truc que j ai pour les carre de rice crispy.........c ce mouiller les mains pour les etendre dans le moule...............les mains mouiller empeche les rice crispy de coller sur nos doigts............mais j avoue que j en fais pas souvent je trouve ca trop de trouble
-
bule22- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)