~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Intro des solides?

3 participants

Aller en bas

Intro des solides? Empty Intro des solides?

Message par Marie Dim 1 Jan 2006 - 21:41

À l'aide! Very Happy

J'ai besoin de vos conseils pour l'introduction des solides!

Mathys depuis presque 2 semaines, boit son 40 onces ( + le lait que j'ajoute aux céréales) de lait par jour. Je crois pas que c'est une poussée de croissance, ça dure trop longtemps! Very Happy En 2 semaines, mon petit bébé qui ne bouffe pas, c'est mit à dévorer comme un vrai petit glouton! oh J'en reviens pas encore! oh Laughing

Ça fait 2 jours qu'il bouffe des céréales (déjeuner/souper), il prend 1 cuillère à soupe et ça entre au poste c'est l'enfer! Very Happy

Alors je me demandais, quand est-ce que j'introduis les légumes? J'en donne quand? Je commence par quoi? Intro des solides? 451

Merci de bien vouloir m'éclairer!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intro des solides? Empty Re: Intro des solides?

Message par misskarine Dim 1 Jan 2006 - 22:50

Tu peux facilement donner beaucoup plus de céréales, Maxine en mange 1/2 tasse le matin! Alors 1 c. à soupe c'est vraiment très peu... Vas-y en augmentant tranquillement, mais surement! Attends un peu pour les légumes. AU fait, ma fille a fait comme Mathys audébut avec les céréales, ça lui a ouvert l'appétit! Et puis aujourd'hui, ça s'est stabilisé.

J'ai commencé avec tout comme toi 1 c a soupe de céréales de riz matin et soir. Puis j'ai augmenté tranquillement jusqu'à 1/4 de tasse. Et puis compte tenu du fait que ma fille est tellement gloutonne, et sur les conseils de SoAlLoSi, j'ai passé au double le matin. Maintenant c'est tiguidou!

Alors pour les légumes, j'ai commencé avec les patates sucrées et les carottes. Puis j'ai fait cuire ce que j'avais sous la main, courgettes, brocoli, asperges. Elle mange de tout! Tu passes au blender en une belle purée lisse. Regarde dans le Mieux Vivre, c'est très clair.

J'ai resté là-dessus pour un bon mois, puis depuis Noël c'est les fruits: pommes, pêches, bananes (elle déteste les bananes). Bientôt les pruneaux, pour des raisons évidentes Wink

La semaine prochaine je vais attaquer la viande, si elle est disposée... On verra bien. J'ai déjà fait cuire un poulet entier et réduit en purée en cubes au congélo, tout prêt à manger quand elle sera prête. Mais là je mets plus l'emphase sur le biberon compte tenu de mon retour au travail... Sad

Bonne chance!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intro des solides? Empty Re: Intro des solides?

Message par bibiboudin Dim 1 Jan 2006 - 22:57

Salut!

Pour ma part, lorsque j'ai commencé les céréales pour Thomas, il avait 3 mois et prenait genre 2-3 c. à soupe le matin et 1 ou 2 le soir. Et j'ai commencé les légumes 1 semaine après le début des céréales et je les donnais le midi. Donc céréales le matin, légume le midi et céréales le soir...c ce que moi j'ai fait.

Pour les légumes, j'ai commencé avec les patates sucrées et les carottes. Après avoir commencé les légumes, je te dirais genre 2 semaine après, j'ai introduit les fruits. Pommes, bananes, abricot, pruneaux, etc.

Pour ce qui est de la viande, je te conseille vraiment d'attendre que ton petit aille 6 mois. Ce n'est pas vraiment conseillé avant cet âge car les intestins sont encore trop fragile.

Voilà mon avis!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intro des solides? Empty Re: Intro des solides?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum