~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

introduction des solides et selles

4 participants

Aller en bas

introduction des solides et selles Empty introduction des solides et selles

Message par maribee Sam 22 Mar 2008 - 16:10

Bonjour,
Je me demandais quelle doit être la consistance des selles d'un bébé qui commence à manger des solides.

Avant d'introduire les solides, Eva faisait 2-4 selles par jour. Il y a 1½ mois, elle ne faisait que 1 selle par jour lorsque j'ai introduit les céréales (orge et avoine). Et depuis 2½ semaines, elle ne fait caca qu'à chaque 3 jours et le jour où ça sort, elle fait 2-3 selles dans la même journée.

La consistance a aussi changé... ses selles sont épaisses, collantes et brunâtres. Elles ne sont pas sèches mais elle sont très épaisses (texture = patates pilées et couleur = beurre d'arachide).

Elle ne semble pas avoir mal au ventre mais a beaucoup de gaz puants. Elle est par contre plus irritable quand ça fait plusieurs jours qu'elle n'a pas fait caca.

Est-ce que ça vous semble normal? D'après vous, est-ce que je devrais lui donner de l'eau pour ramollir ses selles?

Merci
maribee
maribee
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Laval
Emploi : Ressources humaines
Loisirs : Cinéma, marche, camping, lecture
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

introduction des solides et selles Empty Re: introduction des solides et selles

Message par myriam23 Sam 22 Mar 2008 - 22:50

Salut en passant la cocotte est MAGNIFIQUE!!! :1svp:

moi jai introduit les solides la semaine passer et ce sont les cereales de riz...
il fesait caca 1 fois par jour et maintenat cest rendue aux 2 jours et 2 fois par jour.....la consistance a aussi changer mais pas la couleur encore et il pu vraiment plus.....suppose que cest pcq ca reste plus longtemps en dedans....
jessaie de lui donner le l'eau mais rien a faire...il en veut pas
donc jen rajoute dans son biberon quand je lui fait son lait!

une amie avait appeler a info sante pcq ca fesait 7 jours que bebe navait pas fait caca et elle a dit avant 10 jours on sinkiete pas...cest long je sais mais bon....

tu peux peut etre essayer de lui donner le l'eau
mais cest normal que les selles changes daspet et de couleur!!!
myriam23
myriam23
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3103
Age : 39
Localisation : Beloeil
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

introduction des solides et selles Empty Re: introduction des solides et selles

Message par carolynnh Lun 24 Mar 2008 - 21:47

tu vois, moi jai commencé les céréales la semaine dernière. Ma fille a commencé à constiper. Je lui donne de l'eau (genre 3-4 onces pas jour) en plus d,allonger ses biberons à l'eau. Malgré cela, elle est toujours constipée à un point tel qu'elle a des fissures anales. Elle fait caca aux 3 jours et cest vert foncé au début et jaune par la suite.

je ne t'aide pas ben ben hein
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

introduction des solides et selles Empty Re: introduction des solides et selles

Message par soleil_31 Mar 25 Mar 2008 - 8:00

L'intestin doit s'habituer à travailler plus car les solides sont plus difficiles à digérer que le lait. Donc, c'est normal que la fréquence des selles change pour quelques semaines. Et bébé doit aussi apprendre à forcer pour évacuer ses déchets, donc, ça peut le rendre plus impatient quand c'est le moment de forcer.

Si bébé est toujours allaité, simplement le mettre au sein plus souvent, il y a dans le lait un laxatif naturel.

Si le bébé boit à la bouteille, vous pouvez lui donner de l'eau ou du jus de pruneau dilué dans de l'eau.

Ici, j'ai été jusqu'à 12 jours sans selles et personne ne s'inquiétait à part moi. Le pharmacien m'avait suggéré d'utiliser des suppositoires à la glycérine qui ramollissent les selles dans le rectum et qui font qu'en 30 minutes, ce qui était là va être sorti!

Une selle normale doit avoir la consistance de la pâte à modeler. Pour la couleur et l'odeur, ça varie selon ce que le bébé a mangé.

Des aliments qui facilitent l'évacuation: les pruneaux, les petits pois verts, les fèves vertes et jaune.

Ce qui constipe: les céréales (particulièrement celles de riz), les bananes, les patates sucrées.

Le pédiatre de mon fils était bien découragé de voir qu'ils suggéraient encore de commencer par les céréales de riz alors que c'est ce qui constipe le plus. J'ai donc arrêté les céréales et suivi le guide d'introduction des solides de mon naturopathe. Fruits et légumes à partir de 6 mois, céréales vers 7 mois et viandes vers 8-9 mois.

Une vieille croyance dit qu'on peut aller ramollir les selles en insérant un thermomètre. ATTENTION, il est facile de blesser bébé en faisant ça. Il faut y aller vraiment doucement ou même ne pas le faire!
soleil_31
soleil_31
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Gatineau
Emploi : Enseignante
Loisirs : Photographie, plein air et scrapbooking
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

introduction des solides et selles Empty Re: introduction des solides et selles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum