~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ma fille recommence ses crises avant de dormir!!

2 participants

Aller en bas

Ma fille recommence ses crises avant de dormir!! Empty Ma fille recommence ses crises avant de dormir!!

Message par isa Ven 6 Oct 2006 - 14:18

Salut!
Je vous demande conseil car je sais plus trop quoi faire... Ma fille a recommencer a me faire des crises quand c'est le temps de se coucher (sieste+ pour la nuit). Ça commencer la fin de semaine passée. On avait toujours eu de la misère mais quand elle a eu 11 mois, on a fait le 5-10-15 quelques fois et après ça allait super bien. Je la couchais et elle était super calme et s'endormait très bien, sans crises.
Mais là c'est l'enfer. Même quand elle s'endort sur moi le soir après sa tétée, si elle se réveille quand je la couche, c'est la crise. Avant, même si elle se réveillait, j'avais juste à lui dire," fais Dodo ma belle" et lui donner un Bisou et c'était réglé.
Là à chaque sieste, c'est la crise. Et je sais qu'elle est fatiguée.(mais pas trop non plus parce que je sais que si j'attend trop, c'est pire...)
Je sais plus trop quoi faire. J'essaie de faire le 5-10-15 mais ça ne marche pas. Avez-vous des conseils?
Merci!!
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille recommence ses crises avant de dormir!! Empty Re: Ma fille recommence ses crises avant de dormir!!

Message par Eveline Ven 6 Oct 2006 - 19:27

Est-ce que je peux attendre les conseils avec toi ??

Ma fille est pareil pour ses siestes....oufff pas du monde la puce...

Par contre j'ai pas de trouble pour le Dodo, en tout cas pas à date.... entk
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille recommence ses crises avant de dormir!! Empty Re: Ma fille recommence ses crises avant de dormir!!

Message par val-frai Ven 6 Oct 2006 - 19:33

oufff, dur à dire... le 5-10-15 a toujours fonctionné pour ma fille. elle se révolte un peu quand je vais la coucher, mais j'y vais rarement une deuxième fois.
Est-ce qu'elle se calme quand tu es près du lit?
je n'ai pas vraiment de conseil... peut-être de rester près d'elle si elle se calme quand tu es près du lit. pour la rassurer...
ah oui, a-t-elle une veilleuse dans sa chambre? car moi, à un moment donné je me suis rendu compte que ma fille commençait à craidre le noir, alors je lui ai mis une veilleuse et elle faisait moins de crise...
si j'ai d'autres idées...
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille recommence ses crises avant de dormir!! Empty Re: Ma fille recommence ses crises avant de dormir!!

Message par isa Sam 7 Oct 2006 - 6:49

Merci de ta réponse val-fraise:)
Elle ne calme pas vraiment quand je suis près du lit. Elle pleure moins fort mais elle ne se calme pas complètement. En plus elle ne veut même pas se coucher, elle reste debout en pleurant... Et si je la couche, c'est la crise...
Elle n'a pas de veilleuse. J'ai un moniteur dans sa chambre qui a une petite lumière mais c'est tout. Peut être que ça aiderait le soir...mais dans le jour, c'est plus clair dans sa chambre et elle fait la même chose.

Hier elle a dormi 1h le matin et pas du tout dans l'après-midi...Et elle n'était pas trop chigneuse et elle s'est endormie super vite au sein hier soir et n'a pas bronché quand je l'ai couché. Alors je me demande si je pourrais couper 1 sieste...elle est peut être pas assez fatiguée pour faire 2 sieste. Mais en même temps je trouve qu'elle est petite pour faire juste 1 sieste. Vous en pensez quoi?
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille recommence ses crises avant de dormir!! Empty Re: Ma fille recommence ses crises avant de dormir!!

Message par Marie-Lu Sam 7 Oct 2006 - 7:02

Il y a des bébés qui font 3 siestes par jour, d'autres pas du tout....rendu a un an, ma fille n'en faisait plus du tout ou rarement...

Essaie-le, pour une sieste par jour pour voir....Si jamais elle est trop fatiguée, essaie de lui en faire faire 2...

Vers 8 mois, les bébés commencent l'angoisse de séparation et il y a des bébés qui sont vraiment anxieux de ne plus revoir leur mere...Pour contrer cette angoisse, joue avec elle au jeu du coucou, tu caches ton visage et tu reviens en faisant coucou...Ce jeu permet a l'enfant de se rassurer parce que maman ou papa revient toujours....

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille recommence ses crises avant de dormir!! Empty Re: Ma fille recommence ses crises avant de dormir!!

Message par isa Sam 7 Oct 2006 - 7:43

Merci Marie-Lune! Je crois que je vais essayer de couper 1 sieste. La tu vois ça fait plus de 3h qu'elle est debout et elle est calme. Elle semblait fatiguée plus tôt, j'ai essayé de la coucher mais elle n'a pas dormi.
Avant c'est sûr qu'elle aurait dormi.

Pour le jeu du coucou, on joue beaucoup à ça:) Je me cache en arrière d'un meuble et je réapparaît, elle aime beaucoup ça.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille recommence ses crises avant de dormir!! Empty Re: Ma fille recommence ses crises avant de dormir!!

Message par val-frai Sam 7 Oct 2006 - 10:25

euhhh, nos filles ont 2 jours de différence, même que la tienne est plus vieille Laughing et Angélie ne fait qu'une sieste par jour depuis au moins 1 mois (de 13h30 à 15h30), alors c'est très possible... et c'est peut-être pour cela qu'elle ne veut pas se coucher le soir aussi, car elle a trop dormi le jour... essais- ça et donnes des nouvelles...
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille recommence ses crises avant de dormir!! Empty Re: Ma fille recommence ses crises avant de dormir!!

Message par isa Sam 7 Oct 2006 - 11:30

C'est vrai que nos filles ont le même âge Smile.
Moi il y a 1 semaine elle faisait encore 2 siestes par jour...C'est pour ça que j'ai pas "allumer" que ça pouvais être ça.
Elle se lève à quelle heure le matin Angélie?
Mais aujourd'hui, elle est réveillée depuis 5h15 et je viens de la coucher il y a 10 min (elle avait vraiment l'air fatiguée). Elle ne dort pas encore mais elle a Crying or Very sad peut être 2-3 min avant de se calmer... On va voir ce que ça va donner.
Merci pour vos conseils Smile
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille recommence ses crises avant de dormir!! Empty Re: Ma fille recommence ses crises avant de dormir!!

Message par val-frai Sam 7 Oct 2006 - 13:23

Angélie se lève entre 8h00 et 9h00 le matin, mais ça seulement depuis qu'elle fait 1 sieste. Avant elle se levait plus tôt. Si elle se lève plus de bonne heure le matin, il peu arriver encore qu'elle fasse 2 siestes dans sa journée, mais celle de l'après-midi est plus courte dans ces temps là... c'est seulement arrivé 2 fois depuis qu'elle fait 1 sieste. Elle se couche à 20hre et se lève habituellement à 8hre...
j'espère pour toi que c'est bien cela
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille recommence ses crises avant de dormir!! Empty Re: Ma fille recommence ses crises avant de dormir!!

Message par isa Sam 7 Oct 2006 - 14:44

Finalement, il et 15h40 et elle a dormi 5 min sur moi... Quand j'ai voulu la coucher, elle s'est réveiller à la seconde où je l'ai soulevé et là c'était la crise dans son lit. J'ai essayé de la reprendre pour l'endormir en me disant que je vais la garder sur moi pour qu'elle dorme...mais ça n'a pas marché.
Je sais qu'elle est fatiguée mais elle panique dès qu'elle est dans son lit...même quand je suis à côté d'elle. Elle se calme dès qu'elle est dans mes bras.
J'ai hâte de voir comment ça va aller ce soir... Peut être une plus grosse nuit comme tu dis val-fraise.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille recommence ses crises avant de dormir!! Empty Re: Ma fille recommence ses crises avant de dormir!!

Message par val-frai Sam 7 Oct 2006 - 17:55

je te le souhaite... et si ça continue, il faudra penser à autre chose...
redonnes des nouvelles
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille recommence ses crises avant de dormir!! Empty Re: Ma fille recommence ses crises avant de dormir!!

Message par isa Dim 8 Oct 2006 - 6:12

Finalement elle n'a pas dormi plus, loin de là. De 19h à...4h30 Ma fille recommence ses crises avant de dormir!! 451
Et hier elle s'est endormie sur moi pendant que je l'allaitais et j'ai réussi à la coucher. Mais dès que je l'ai pris, elle a ouvert les yeux. Au moins elle s'est rendormie très vite. Avant quand j'allais la coucher, c'est à peine si elle ouvrait un oeil...
On va voir comment ça va aller aujourd'hui!
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille recommence ses crises avant de dormir!! Empty Re: Ma fille recommence ses crises avant de dormir!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum